Du latin excommunicare, excommunier, par l'intermédiaire de l'italien ou du corse. Argot des truands.
Confirmation pour le terme français, donc, même si on pert d'office le jeu de mot qu'ont les Japonais avec "Moon", comme l'a expliqué Archange.
Est-ce si choquant? Cela me fait penser aux gens qui regardent chaque épisode de Kenshin en espérant qu'il finisse par tuer.
Pas fan du nom Scoumoune... La prochaine s'appellera Sailor Moon!
Quant à Shun, je trouve illogique de lui reprocher sa non-violence alors qu'elle fait partie de son caractère depuis toujours.
Kurumada est totalement incapable de faire evoluer ses personnages autrement que par leur armures.
On se croirait dans Goldorak, y'a que la tronche du golgoth qui change.
Bon je prends le train en marche niveau ND mais si ils ont le trip d'utiliser le mot Lune pour chaque satellite on aura droit forcement a un lapin... (si c'est pas déjà fait. )
ラスクムーン La ScoumouneConfirmation pour le terme français, donc, même si on perd d'office le jeu de mot qu'ont les Japonais avec "Moon", comme l'a expliqué Archange.
Sans aller jusqu'à l'excès, un Shun qui préviendrait ses ennemis que "s'il n'abandonnent pas tout de suite leur poursuite, il se verrait obligé de les dézinguer" aurait pu témoigner d'une certaine évolution du personnage sans pour autant trahir son caractère original (genre, il laisse une chance à l'ennemi mais n'hésite pas à foncer dans le tas en cas de résistance).
Shun: Vous semblez drôlement pressées. Que voulez vous donc ?Satellites: Dégage ! On s'en fout de toi ! C'est Athéna qui nous intéresse !Shun: Dans ce cas là, sachez que je ne peux laisser passer des personnes aussi dangereuses que vous. S'il vous plait, battez en retraite.Satellites: T'as pas l'intention de bouger ?Bam !La chaîne stoppe toutes les flèches tirées et celles ci tombent par terre."Muh""Ce... ce type..."Shun: Ecoutez, je préférerais ne pas avoir à me battre si possible. Je ne veux blesser personne.Satellites: La ferme ! C'est toi qui va te retrouver couvert de blessures !Shun: Vous ne me laissez pas le choix ! Gronde chaîne nébulaire ! Thunder Wave !!!Toutes les Satellites sont vaincues.
bah les satellites on deja des casques lapinous