Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211594 fois)

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
[ND] Next Dimension - vol 2 [ch17]
« Réponse #275 le: 16 septembre 2009 à 18:26:45 »
Je sais que les derniers chapitres étaient dispo sur Baidu également et au même moment que chez Trevor (à 3~4 jours près, me semble-t-il).
Ce sera à surveiller [:miam]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #276 le: 16 septembre 2009 à 20:29:48 »
images du résumé de ND

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #277 le: 16 septembre 2009 à 20:38:48 »
images du résumé de ND

Grazie archange

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #278 le: 16 septembre 2009 à 20:58:55 »
« Modifié: 16 septembre 2009 à 22:03:35 par Archange »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #279 le: 16 septembre 2009 à 22:12:31 »
Ce que j'aime bien c'est que Kuru se fait des auto-clins d'oeil, avec la flèche "à la Poséidon"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #280 le: 16 septembre 2009 à 22:19:20 »
Merci archange :)

En images, le passage avec Shun passe mieux. J'ai l'impression qu'il a juste pas eu de bol que la flèche arrive sur son visage, car ça l'a sonné (d'ailleurs La Schcrougnoune dit bien qu'elle ne l'a que légèrement blessé) Et il ne la joue pas chialeuse implorante devant les autres Satellites.

Même si ce n'est qu'un prétexte facile pour l'arrivée de Sylvestre, ça passe là.

On remarquera qu'une a droit à une autre classe de Satellites (ni jupe, ni oreilles de lapin. ...et gueules de mec en plus [:miam])

Sinon, c'est rigolo de voir que l'Artémis ND semble avoir les cheveux... verts comme celle du film :D

Côté trad : archange, pour Miss Crimson, tu peux pas l'appeler "La Scoumoon", pour conserver le jeu de mots ?

(Trop bizarre de se faire à ce nom... J'arrive pas à enlever de ma tête des guerriers mythologiques baptisée "Lekorunyo" ou "Lagorando Vadoruyo" ^^; . Faut faire un crossover avec Dégel, là...)

Sinon, en exclusivité, le résumé de la partie 18 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #281 le: 16 septembre 2009 à 22:27:08 »
Cela pourrait passer si on avait pas l'arrivé du "plus virile d'entre tous les hommes"  [:onion blah]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #282 le: 16 septembre 2009 à 22:30:21 »
Hugo =>  [:lol]

Bon sinon, les images rattrapent un peu le tout. Toujours un peu déçu de la défaite éclair de Shun mais il faut bien introduire Ikki. Et quand il dit qu'il ne veut pas se battre, il est déjà en position de combat (enfin, de défense :p) donc ça passe (sympa l'image d'ailleurs). D'ailleurs, il me semble que c'est la première fois qu'on voit la Thunder Wave se "dédoubler".

Je suis devenu un super fan d'Hécate en tout cas. Je l'adore. :D

Sinon, du côté des méchants, La Scoumoon ne va sûrement pas être assez développée pour qu'on l'apprécie et les Satellites ont d'horribles têtes de mecs ! Je suppose que c'est volontaire (pas tuer de "femmes" et blablabla). [:fufufu]

En attente de la traduction mais chapitre moyen ~ bien on dirait. Ca sent surtout la grosse introduction d'Ikki. L'histoire devrait commencer à décoller quand le Bronze Four sera de nouveau réuni.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #283 le: 16 septembre 2009 à 22:58:17 »

Je suis devenu un super fan d'Hécate en tout cas. Je l'adore. :D

En mode vieille ou façon Nell de Bleach ?  :D
Les deux sont horribles pour moi, ça se voit qu'Hécate va être la plaie de l'arc en vannant les bronzes durant le parcours. Mais j'aime assez le chapitre dans l'ensemble. En fait, on enlève Shun et c'est même plutôt agréable de lire tout ça ! Pour le chapitre suivant, je me demande si Kuru n'a pas voulu réinjecter une dose maximum d'hormones bien masculines entre les Arthémis, Athéna, Callypso, Scoumoune, satellites, Shun, les gonzesses en général. Là, on passe du jour à la nuit, ça mérite même quelques poils qui sort du torse d'Ikki pour en imposer à cette révolte d'amazone en herbe !  :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #284 le: 16 septembre 2009 à 23:02:35 »
En mode vieille ou façon Nell de Bleach ?  :D

La vieille est marrante mais je préfère la petite chipie (par contre, j'ai un peu de mal avec sa couleur de cheveux, je l'aurais vue plutôt rousse).  [:aloy]

Sinon, tu as une bonne dose d'hormones masculines dans ce chapitre avec les Satellites. :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #285 le: 16 septembre 2009 à 23:09:48 »
Hugo =>  [:lol]

Bon sinon, les images rattrapent un peu le tout. Toujours un peu déçu de la défaite éclair de Shun mais il faut bien introduire Ikki.

Tu me pardonneras si je dis que c'est de la connerie de raisonner comme ca ?

Je veux dire, autant ne pas l'introduire et faire autrement, non ? On se croirait dans un championnat de figures imposées.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #286 le: 16 septembre 2009 à 23:31:02 »
Tu me pardonneras si je dis que c'est de la connerie de raisonner comme ca ?

Vi vi. ^^

Je suis un peu crevé et toujours dans l'état de béatitude acquis en finissant Kingdom Hearts alors mes capacités de réflexion et de réaction sont un peu à l'ouest en ce moment. Pour preuve, j'ai même pas eu une ombre de réaction quand j'ai lu l'avis de Caim sur le tome 16 de G. :D

Mais sinon, je place Kuru un peu à part dans la galaxie mangaka. Ce n'est pas un auteur comme les autres, je n'ai aucune (mais absolument aucune) attente particulière de son côté. Et ma relative connaissance de ces oeuvres passées m'a fait prendre conscience que de toute façon, ça ne sert à rien d'attendre un développement "moderne" de son histoire. Alors bon, voilà voilà (paye ta justification, ouaip ^^U).

Je reconnais bien sûr qu'il y avait de multiples autres façons de réintroduire Ikki dans le scénario mais franchement, connaissant Kuru, je suis certain que ça ne pouvait pas passer autrement que par un sauvetage de Shun. C'est pour ça d'ailleurs que je suis souvent critique vis-à-vis de Teshirogi qui reprend des trucs du Kurumanga. Ces faiblesses apparentes ne marchent qu'avec Kuru mais pas pour quelqu'un d'autre. Ce n'est pas vraiment de l'indulgence mais franchement, je crois que la chance que Kuru sorte des sentiers battus et nous sorte un super special awesome plot twist est proche du zéro absolu.

Mais j'aurais peut-être été plus critique si j'avais vu ce chapitre cet après-midi. [:aloy]

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #287 le: 16 septembre 2009 à 23:56:33 »
Merci beaucoup Archange!

Rien ne nous dit qu'Ikki va tuer l'ennemi en deux temps trois mouvements. Je garde espoir pour voir Shun se battre sans l'aide d'Ikki, voir comme dans l'oav, où les deux frères se battent côte à côte.

En tout cas, on n'est pas près de voir la fin des Myth Cloth.  [:fufufu]

Est-ce qu'on peut voir des schémas des armures dans les hebdomadaires?

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #288 le: 17 septembre 2009 à 00:14:46 »
, je place Kuru un peu à part dans la galaxie mangaka. Ce n'est pas un auteur comme les autres...

je n'ai aucune (mais absolument aucune) attente particulière de son côté....

ça ne sert à rien d'attendre un développement "moderne" de son histoire...

Ce n'est pas vraiment de l'indulgence mais franchement, je crois que la chance que Kuru sorte des sentiers battus et nous sorte un super special awesome plot twist est proche du zéro absolu.

Cedde a résumer se que je penser depuis longtemps  [:aloy] ... il aurait fallu un autre Mangaka  >:(   [:onion tears]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #289 le: 17 septembre 2009 à 00:31:37 »
Euh, nan.

Je suis pour qu'il termine Saint Seiya, c'est quand même son oeuvre. Il l'a commencée alors qu'il la finisse. [:petrus]

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #290 le: 17 septembre 2009 à 00:42:09 »
Perso je pense que c'est le Kurufan qui l'ont pousser a finir  [:haha pfff] , m'est avis que lui tout se qu'il veut c'est boire un verre de Gin dans sa maison pour profiter de sa retraite  :haha: et puis si c'est pour la massacré ... on a déjà Théshi  [:lol]

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #291 le: 17 septembre 2009 à 00:56:58 »
Merci Archange! Moi, j'aime!

Au risque de passer pour un ringard (etc...), je trouve ce chapitre tout à fait correct.

Next dimension m'a l'air de repartir sur de bonnes bases, même si évidemment on ne saurait juger un manga sur un chapitre (ce qui va évidemment dans les deux sens!).

Vivement la suite... 8)
« Modifié: 17 septembre 2009 à 00:59:14 par simonseiya »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #292 le: 17 septembre 2009 à 05:36:32 »

Côté trad : archange, pour Miss Crimson, tu peux pas l'appeler "La Scoumoon", pour conserver le jeu de mots ?

J'y ait aussi pensé, mais je trouve que ca fait rappeur :o. Et comme les gens qui taravaillent avec Kuru ont donné une romanization sur le blog des olympiens, on a pas trop le choix. Le mieux sera d'expliquer sur sa fiche le pourquoi du comment.  [:aie]

On remarquera qu'une a droit à une autre classe de Satellites (ni jupe, ni oreilles de lapin. ...et gueules de mec en plus [:miam])

Sinon, c'est rigolo de voir que l'Artémis ND semble avoir les cheveux... verts comme celle du film :D

Artémis me semble plutot avoir des cheveux blonfs tirant légèrement vers le vert.

Pour les Satellites, les nouvelles ont de très sales gueules, mais il s'agit d'une unité d'intervention spéciale (commando), pas de l'armée régulière, donc peut être que les autres sont un peu plus féminines.
« Modifié: 17 septembre 2009 à 05:38:40 par Archange »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #293 le: 17 septembre 2009 à 05:41:54 »

J'y ait aussi pensé, mais je trouve que ca fait rappeur :o. Et comme les gens qui taravaillent avec Kuru ont donné une romanization sur le blog des olympiens, on a pas trop le choix. Le mieux sera d'expliquer sur sa fiche le pourquoi du comment.  [:aie]

Artémis me semble plutot avoir des cheveux blonfs tirant légèrement vers le vert.

Pour les Satellites, les nouvelles ont de très sales gueules, mais il s'agit d'une unité d'intervention spéciale (commando), pas de l'armée régulière, donc peut être que les autres sont un peu plus féminines.

- "Je te préviens : contrairement à mon frère, je ne suis pas un "feministu" "

Ah mais j'imagine bien la suite comme ca  [:petrus yes]

dans 2 chapitres Ikki sera en train de baffer Callisto "ore ha feministu ja nai"  après avoir démoli toutes les satelittes et s'apprêtera à aller marraver artémis. C'est le mâle alpha après tout, ca ne rigole pas comme avec Shun et Athéna :o

Hécate ferait bien de faire gaffe aussi, pas sur que le fait qu'elle soit une gosse stoppe la machine de guerre :o

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #294 le: 17 septembre 2009 à 05:44:58 »

La vieille est marrante mais je préfère la petite chipie (par contre, j'ai un peu de mal avec sa couleur de cheveux, je l'aurais vue plutôt rousse).  [:aloy]

Moi avec des cheveux roses :o

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #295 le: 17 septembre 2009 à 05:46:31 »

Est-ce qu'on peut voir des schémas des armures dans les hebdomadaires?

Non :o

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #296 le: 17 septembre 2009 à 08:43:59 »
Rien ne nous dit qu'Ikki va tuer l'ennemi en deux temps trois mouvements.

Au vu du preview sur le site de Kuru, si.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #297 le: 17 septembre 2009 à 09:29:17 »

Hécate ferait bien de faire gaffe aussi, pas sur que le fait qu'elle soit une gosse stoppe la machine de guerre

C'est sensé être une déesse tout de même.
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #298 le: 17 septembre 2009 à 09:37:04 »
Oui mais Ikki c'est l'homme le plus viril du monde  8)

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #299 le: 17 septembre 2009 à 12:47:20 »
Archange, mercì pour les images et la traduction. Excouse moi, tu a ecri La Scoumoune. mA Rasku moon???

Tags: