Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211677 fois)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - vol 2 [ch18, page 8]
« Réponse #350 le: 19 septembre 2009 à 14:04:59 »
Ca a l'air de pencher vers ça, oui.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #351 le: 19 septembre 2009 à 14:09:52 »
à vrai dire je suis un peu déçu, j'imaginais pire. Bon evidemment comme je pensais à ce que les deux resteraient séparés au moins dans l'esprit d'Okada, ça apportera de l'eau au moulin de mon divin sens de l'intuition qui se trompe tout le temps, mais à part ça...
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #352 le: 19 septembre 2009 à 14:28:06 »
Chapitre 18

Le sixième sens de Shijima lui permets de savoir qu'Athéna va bientôt arriver !

Ox: Comment ? Athéna va... ?
Izô: Tu es sûr de toi, Shijima ? Athéna est absente en notre ère mais...
Ox: Tu penses qu'elle serait en train d'arriver depuis une dimension lointaine ?
Shijima: En effet, Izô, Ox. Alors calmez vous et attendons-la tranquillement.
Izô: Muuuh...
Ox: M... mais...
Athéna va... Athéna va certainement réussir à venir en cette ère !!

Olympe

La Scoumoune: Ces Cosmos a maintenant disparu. N'était-ce que mon imagination ?
La Scoumoune: N... non. Je suis certaine d'avoir ressenti un immense et effrayant Cosmos.
Shun, en gémissant: Uuuh... grand... grand frère (NDT: Niiiiii saaaan !!!)...
La Scoumoune: Quoi qu'il en soit je vais maintenant lui porter le coup de grâce, puis je me lancerai directement à la poursuite d'Athéna...
La Scoumoune: Meurs !!
La flèche tirée recoit une plume par derrière qui la dévie de sa trajectoire.
La Scoumoune: Qu'est.. qu'est-ce que c'est que ca ? Ce...c'est... une plume de Cloth ?
La Scoumoune: Il était donc bien là !!
Elle remarque une silhouette humaine et tire des flèches, mais celles ci tombent toutes à terre.
La Scoumoune: Nuuuh !! Prends ça !! Crimson Viper !!!
Raté.
La Scoumoune: Ce... c'est pas possible !! Même mon imparable Crimson Viper a été stoppé ?
La Scoumoune: Tu.... qui es-tu donc ?
Ikki: Pfft, quelle plaisanterie. Inutile de t'exciter comme ça. Comment est ce qu'une flèche en aussi piteux état pourrait m'atteindre ?
Ikki: Moi, Ikki du Phoenix !!
Il tient la flèche dans sa main.
La Scoumoune: I... Ikki du Phoenix ! Tu... tu es donc Phoenix, celui que l'on dit être le plus puissant des Bronze Saints ?
Ikki: Pfft. Il y a des Saints encore plus puissants que moi. La véritable puissance d'Andromède, qui gît ici est elle aussi considérable.
La Scoumoune: Comment ?
Ikki: Mais comme son coeur est trop bon, il ne parvient pas à haïr ses ennemis. Voilà pourquoi il finit toujours par être blessé.
Ikki: Si il y était allé sérieusement, cela ferait un bon moment que tu serais vaincue.
Il pointe la flèche dans sa main vers La Scoumoune en guise de provocation.
La Scoumoune: La... la ferme ! Je vais d'abord te régler ton compte avant de l'achever dans ce cas là ! Tiens !! Crimson Viper !!
Ikki: Je te renvoies ça.
Il lance la flcèeh qu'il avait saisie et le Crimson Viper disparait en rentrant en collision avec.
La Scoumoune: Comment ? guuuh.
La Scoumoune a sa flèche plantée dans la poitrine.
Ikki: Je te l'avais pourtant dit. Ta flèche a été sérieusement endommagée par la chaîne nébulaire, et donc ce que tu m'as lancé ne valait guère plus qu'une simple brindille.
La Scoumoune: guuuh... j'y crois pas.
La Scoumone s'écroule, vaincue, face vers le ciel.
Ikki: Et en conséquence, ta blessure n'est pas non plus fatale. Tu as de la chance.

Ikki: Shun...
Il prends Shun dans ses bras.
Ikki: Tes blessures sont superficielles... tu devrais vite reprendre connaissance.
Ikki: J'ai encore certaines choses à faire. Tu dois donc protéger Athéna.

Shun: Uhhh.. ahh. Qu'est-ce que... ?
Shun ouvre les yeux et voit avec surprise La Scoumoune par terre.
Shun: Quelqu'un est venu à mon secours... mais qui ?
Il remarque quelque chose.

Shun: Mon frère !
Il a remarqué une plume de Phoenix et verse des larmes.
Shun: Alors tu es bien venu à mon secours, Ikki, mon frère...

Athéna et Hécate arrivent devant un immense lac.
Hécate: Nous voilà arrivées, Athéna.
Hécate: Voici l'unique endroit en ce monde où il est possible de rencontrer C[h]ronos, le dieu du temps.

■Un mystérieux lac paisible... L'hyperdieu que l'on dit être le père de Zeus va enfin apparaître !!!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #353 le: 19 septembre 2009 à 14:39:08 »
"l'hyperdieu"...  [:lol]

Pour le reste j'interviens pas, j'ai compris que ND ne me concernait plus.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #354 le: 19 septembre 2009 à 14:58:25 »
Délicieusement kitchissime, comme la semaine dernière. Après ça plaira... ou pas du tout. Comme j'en attends pas plus d'un auteur comme Kurumada, ça me convient très bien.

Je note quand même qu'Ikki ne tue pas La Scoumoune, étonnant qu'il laisse un ennemi en vie.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #355 le: 19 septembre 2009 à 15:00:01 »
je note également qu'il y a un effort pour minimiser l'étalage de Shun (preuve que Kuru faisait les choses en en étant conscient).
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #356 le: 19 septembre 2009 à 15:00:28 »
J'espère qu'on la reverra et qu'elle sera un peu développée. A vrai dire je craignais qu'elle ne crève direct set que l'on commence à avoir des ennemis avec autant de background que les spectres kurumadiens.

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #357 le: 19 septembre 2009 à 15:13:25 »
J'espère aussi.

Il est possible qu'Artémis et ses troupes aident plus tard Athéna.

Pour moi, bon chapitre, d'autant plus qu'on a une explication concernant la faiblesse de la crimson viper: elle a heurté la chaîne d'Andromède.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #358 le: 19 septembre 2009 à 15:48:14 »
Bon les +

La Scoumoune n'est pas morte (n'empêche quelle nom de merde  [:dawa] )

Kuru qui est contiens qu'il a merdé avec Shun essai de souler les meubles en disant bien que c'est parce que c'est une lopette  quelqu'un de gentil qui se fait tout le temps étaler

Les -

Ikki qui fait son modeste alors qu'il devrait pas  [:haha pfff]

Malgré se que j'ai dit plus haut on aurait pus se passer du "Brother  Help"

C(h)ronos papa de Zeus j'ai un ÉNORME DOUTE quand au conséquence de cette rencontre , il peut s'en sortir mais déjà  si il décrédibilise pas G , il pourrait Spoiler ou pis imposer une fin a Okada  [:shinobu1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #359 le: 19 septembre 2009 à 15:52:10 »
Bon, le chapitre n'est pas trop dégueu en lui-même.
Ikki entretient le mystère avec les choses qu'il a à faire.
La Scoumoune n'est pas morte et a découvert le potentiel de Shun même si celui-ci fait encore la lavette.
Ce qu'Athéna peut faire dans une autre dimension n'est pas trop mauvais comme thème seulement si c'est bien exploité.

La seule chose qui me dérange, c'est le "père de Zeus" et toujours le soucis Chronos/Cronos et la cohérence avec G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #360 le: 19 septembre 2009 à 16:20:35 »
Ho shun pleure encore une fois. Quel mec. Normal que Ikki soit l'homme le plus viril quand t'a un frangin comme lui. S'ayait c'est reparti j'ai déjà envie de tarter un bronze du XX iéme.
C(h)ronos père de Zeus. hou je rigole. G en prend un coup.
Au revoir Gaiola ??

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #361 le: 19 septembre 2009 à 16:41:28 »
C'est un chapitre plutôt sympa qui pose vraiment la base de ce que va devenir Saint Seiya avec des Dieux encore plus puissants qui vont faire leur apparition et le fameux voyage temporel. Pour l'instant je dis pourquoi pas, cela commence à peine donc j'attends de voir comment Kuru va gérer tout sa.

Je pense que le fait que Athena se rende dans le passée ou sont Ox et les autres amène probablement une relève des Gold Saint du XXe.

Pour Ikki je me demande bien ce qu'il lui reste à faire.

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #362 le: 19 septembre 2009 à 17:01:35 »
Merci pour la trad'!

Ca aiguise mon apétit plus qu'autre chose!

Imaginez si Shun balançait sa tornade nébulaire dès le début de chaque combat...  [:petrus yes]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #363 le: 19 septembre 2009 à 17:31:50 »
Aïe aïe aïe, Chronos père de Zeus... Si ça ne pouvait rester qu'une phrase d'accroche d'un pauvre glandu, ce serait pas mal. M'enfin, peut-être que Kuru et Okada ont bidouillé un petit truc ensemble, je l'espère très fort.

Sinon, chapitre dans la lignée du Kurumanga. C'est ma seule attente vis-à-vis de ND donc ça me va. Ikki est Ikki mais en un peu plus clément. Puisque La Scoumoune ne meurt pas, on a de bonnes chances de la revoir en vie et surtout développée. Ouf !

Je note quand même l'effort de Kuru de dire que Shun est fort malgré sa défaite éclair (on se rattrape comme on peut). Et on a un semblant de "combat en duo" vu qu'il participe de loin à la victoire d'Ikki (le coup des flèches et de la chaîne, un peu WTF mébon). Puisque je suis un fanboy de Shun, je range ça dans la catégorie "Shun gentil qui essaie de sauver son adversaire en neutralisant ses possibilités d'attaques". Pour info, on trouve déjà Io dans cette catégorie. :D

Bref, ça me va. C'est ce que j'attendais d'un volume 29 (ou 30 :p).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #364 le: 19 septembre 2009 à 18:20:36 »

Je comprends décidément pas pourquoi le coup de Cronos provoque autant de grincement de dents...

Kuru a déjà utilisé les associations d'Artémis à la Lune et Apollon au Soleil qui sont toutes aussi tardives que Cronos/Chronos.

En plus, c'est pas comme si Okada avait pas déjà joué sur cet élément : Cronos amnésique + le temps tout déréglé, je sais pas ce qu'il vous faut, moi...
Un gros sablier ? [:dawa]

Pour une "connivence" Kuru/Okada, pourquoi pas ? On s'était arrêté après tout en plein combat contre Cronos il y a euh... il y a beaucoup de mois.

Après les plannings myth cloths innocemment synchros avec LC Poséidon et les reprises de ND, et Sasha qui passe chez le coiffeur comme Saori...

Et c'est pas comme si cette semaine-ci, on avait pas Ikki back dans ND + Kagaho dans LC. Et Alba se rappelant à notre souvenir sur une page ...juste avant les prochaines OAVs.

Par contre :

Ikki: J'ai encore certaines choses à faire. Tu dois donc protéger Athéna.
[:haha pfff]

"Désolé d'être arrivé trop tôt, Shun. J'ai une étiquette à respecter."

Bref, vivement le prochain chapitre, parce que la rencontre Saori/Cronos risque d'être assez intéressante (plus en tout cas qu'avec un(e) Olympien(ne) style Artémis où on aurait forcément eu droit aux reprimandes et au laius habituel sur ces crottes d'humains qu'il faut pas s'en soucier)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #365 le: 19 septembre 2009 à 18:30:10 »
Apres avoir sauvé Shun il faut encore que Ikki aille sauver les fesses de shiryû et de hyôga :o

Ikki, le seul bronze à 100% en état de combattre :o

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #366 le: 19 septembre 2009 à 19:15:17 »
bah encore une fois le phoenix renait de ses cendres  [:lol] , merci pour la trad  [:petrus yes]

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #367 le: 19 septembre 2009 à 20:05:22 »
Je trouve etrange le passage sur C(h)ronos. Est ce que Kuru a confondu Cronos, le pere de Zeus, et Chronos le dieu du temps ou est que les 2 Homophones ont un lien entre eux ?

Hedrick

• Invité
« Réponse #368 le: 20 septembre 2009 à 10:52:34 »
pas de commentaire, chapitre kitch et convernu, du kuru quoi..
pour la,phrase d'accroche, j'aime pas, je sens que kuru va nous sortir un design a chier comme il sait bien les faire pour ce perso.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #369 le: 20 septembre 2009 à 12:44:00 »
je note également qu'il y a un effort pour minimiser l'étalage de Shun (preuve que Kuru faisait les choses en en étant conscient).
Oui et je note également son effort pour minimiser la puissance d'Ikki, largement surestimée par bon nombre de lecteurs (ses fans quoi)
C'est toujours bon de remettre les pendules à l'heure.

Et pour ceux qui répliquent qu'il ne fait que son modeste et que c'est pas vrai, alors on ne doit pas tenir compte de ce qu'il dit de Shun et considérer qu'il n'est pas si fort que ça, lui aussi.
Pas de demi-mesure.

Sinon j'ai lu mais pas vu le chapitre, juste le 17 qui était assez pauvre graphiquement, surtout juste après avoir lu les derniers chapitres de TLC, clairement d'un autre niveau dans ce domaine. Ceci n'altère pas mon intérêt pour cette nouvelle histoire pour autant, assez modéré pour le moment mais tout de même réel.
« Modifié: 20 septembre 2009 à 12:49:10 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #370 le: 20 septembre 2009 à 13:01:24 »
Certes, ceci dit pulvériser une Crimson Viper neuve avec une "semi brindille" lancée à la main laisse à penser que cela ne reste que de l'habillage, la flèche ne lui aurait sans doute pas fait grand dommage quelque soit son état. (c'est Ikki, quoi... [:mouaisok])
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #371 le: 20 septembre 2009 à 13:04:12 »
Oui et je note également son effort pour minimiser la puissance d'Ikki, largement surestimée par bon nombre de lecteurs (ses fans quoi)
C'est toujours bon de remettre les pendules à l'heure.

Quelle modestie chez Ikki [:onion tears] .

Ouais j'ai sauté le reste de ton post par pure mauvaise foi :o .

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #372 le: 20 septembre 2009 à 13:34:48 »
Oui Ikki est très fort et plein d'effets dans ses arrivées, il n'empêche qu'on en revient toujours au même point, ce que veulent croire les fans.
Mode fanboy objectif on:
Ce qui est dit sur Dohko n'a jamais été remis en question jusqu'ici par Kurumada mais certains ne veulent pas en tenir compte parce que ça ne leur plaît pas et ce qu'ils pensaient sur la supériorité d'Ikki sur les autres l'a été, par lui-même en prime mais ils n'en tiennent pas compte non plus parce que cela ne leur plaît pas.

Délectable.  :D

En tout cas, seriez-vous assez aimable pour me dire où voir l'exploit de ce cher Phoenix?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #373 le: 20 septembre 2009 à 14:01:05 »
Vu que ce que je préfère chez Ikki c'est la rouste monumentale qu'il se prend à chaque fin de saison, je ne me sens pas le mieux placé pour te répondre.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
[ND] Next Dimension - vol 2 [ch17]
« Réponse #374 le: 20 septembre 2009 à 14:04:16 »

Wikitionnaire évoque aussi la Corse:

Du latin excommunicare, excommunier, par l'intermédiaire de l'italien ou du corse. Argot des truands.

Pour être plus exacte: le verbe excommunier se dit "scomunicare" en italien et "scumunicà" en corse. Sachant que le "u" se prononce "ou", ben vous avez la petite histoire.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: