Chapitre 18Le sixième sens de Shijima lui permets de savoir qu'Athéna va bientôt arriver !Ox: Comment ? Athéna va... ?Izô: Tu es sûr de toi, Shijima ? Athéna est absente en notre ère mais...Ox: Tu penses qu'elle serait en train d'arriver depuis une dimension lointaine ?Shijima: En effet, Izô, Ox. Alors calmez vous et attendons-la tranquillement.Izô: Muuuh...Ox: M... mais...Athéna va... Athéna va certainement réussir à venir en cette ère !!OlympeLa Scoumoune: Ces Cosmos a maintenant disparu. N'était-ce que mon imagination ?La Scoumoune: N... non. Je suis certaine d'avoir ressenti un immense et effrayant Cosmos.Shun, en gémissant: Uuuh... grand... grand frère (NDT: Niiiiii saaaan !!!)...La Scoumoune: Quoi qu'il en soit je vais maintenant lui porter le coup de grâce, puis je me lancerai directement à la poursuite d'Athéna...La Scoumoune: Meurs !! La flèche tirée recoit une plume par derrière qui la dévie de sa trajectoire.La Scoumoune: Qu'est.. qu'est-ce que c'est que ca ? Ce...c'est... une plume de Cloth ?La Scoumoune: Il était donc bien là !!Elle remarque une silhouette humaine et tire des flèches, mais celles ci tombent toutes à terre.La Scoumoune: Nuuuh !! Prends ça !! Crimson Viper !!!Raté.La Scoumoune: Ce... c'est pas possible !! Même mon imparable Crimson Viper a été stoppé ?La Scoumoune: Tu.... qui es-tu donc ?Ikki: Pfft, quelle plaisanterie. Inutile de t'exciter comme ça. Comment est ce qu'une flèche en aussi piteux état pourrait m'atteindre ?Ikki: Moi, Ikki du Phoenix !!Il tient la flèche dans sa main.La Scoumoune: I... Ikki du Phoenix ! Tu... tu es donc Phoenix, celui que l'on dit être le plus puissant des Bronze Saints ?Ikki: Pfft. Il y a des Saints encore plus puissants que moi. La véritable puissance d'Andromède, qui gît ici est elle aussi considérable.La Scoumoune: Comment ?Ikki: Mais comme son coeur est trop bon, il ne parvient pas à haïr ses ennemis. Voilà pourquoi il finit toujours par être blessé.Ikki: Si il y était allé sérieusement, cela ferait un bon moment que tu serais vaincue. Il pointe la flèche dans sa main vers La Scoumoune en guise de provocation.La Scoumoune: La... la ferme ! Je vais d'abord te régler ton compte avant de l'achever dans ce cas là ! Tiens !! Crimson Viper !!Ikki: Je te renvoies ça.Il lance la flcèeh qu'il avait saisie et le Crimson Viper disparait en rentrant en collision avec.La Scoumoune: Comment ? guuuh.La Scoumoune a sa flèche plantée dans la poitrine.Ikki: Je te l'avais pourtant dit. Ta flèche a été sérieusement endommagée par la chaîne nébulaire, et donc ce que tu m'as lancé ne valait guère plus qu'une simple brindille.La Scoumoune: guuuh... j'y crois pas.La Scoumone s'écroule, vaincue, face vers le ciel.Ikki: Et en conséquence, ta blessure n'est pas non plus fatale. Tu as de la chance.Ikki: Shun...Il prends Shun dans ses bras.Ikki: Tes blessures sont superficielles... tu devrais vite reprendre connaissance.Ikki: J'ai encore certaines choses à faire. Tu dois donc protéger Athéna.Shun: Uhhh.. ahh. Qu'est-ce que... ?Shun ouvre les yeux et voit avec surprise La Scoumoune par terre.Shun: Quelqu'un est venu à mon secours... mais qui ?Il remarque quelque chose.Shun: Mon frère ! Il a remarqué une plume de Phoenix et verse des larmes.Shun: Alors tu es bien venu à mon secours, Ikki, mon frère...Athéna et Hécate arrivent devant un immense lac.Hécate: Nous voilà arrivées, Athéna.Hécate: Voici l'unique endroit en ce monde où il est possible de rencontrer C[h]ronos, le dieu du temps.■Un mystérieux lac paisible... L'hyperdieu que l'on dit être le père de Zeus va enfin apparaître !!!
Ikki: J'ai encore certaines choses à faire. Tu dois donc protéger Athéna.
je note également qu'il y a un effort pour minimiser l'étalage de Shun (preuve que Kuru faisait les choses en en étant conscient).
Oui et je note également son effort pour minimiser la puissance d'Ikki, largement surestimée par bon nombre de lecteurs (ses fans quoi) C'est toujours bon de remettre les pendules à l'heure.
Wikitionnaire évoque aussi la Corse:CiterDu latin excommunicare, excommunier, par l'intermédiaire de l'italien ou du corse. Argot des truands.
Du latin excommunicare, excommunier, par l'intermédiaire de l'italien ou du corse. Argot des truands.