Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211711 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
[ND] Next Dimension - vol 2 [ch18, page 8]
« Réponse #500 le: 28 septembre 2009 à 18:07:51 »
Énorme vos vidéos les gars! (oui même la tienne Crabi.) [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Galac

• Membre Héroïque
  • Yes, my lord !
    • D.Gray-Ark
« Réponse #501 le: 28 septembre 2009 à 18:10:11 »
Est-ce qu'elle y va pour la détruire ?!
A l'occasion elle y va pour la ramener et peut-être faire un "contresort" ?!

Dans tous les cas, je pense qu'obligatoirement, ça partira en sucette à un moment ou à un autre. Et comme l'a dit Archange :

Saori va forcément finir par commettre une gaffe (par exemple sauver un saint, on se doute qu'elle ne pourrait pas rester impassible) qui va mettre en danger le cours du temps, et les dieux de l'olympe se ramèneront pour la punir.

Sans compter que si elle ramène l'épée dans le présent, eh bien il faudra bien aller la replacer à un moment ou à un autre. Et je ne vois pas C(h)ronos accéder indéfiniment à la même requête (aller-retour présent-passé puis passé-présent puis...).

Me demande comment shiryû et hyôga vont être réintroduits... apparemment on est partis pour un arc dans el passé, et je ne vois pas trop ce qu'ils auraient à faire de leur côté dans le présent...

En même temps, on a bien Ikki qui semble s'être (avoir été) investi d'une mission en Olympe, donc sans doute que l'aide de Shiryû et de Hyôga sera requise à un moment ou à un autre. Par contre, j'espère que l'on n'aura pas droit au binôme collé l'un à l'autre tout le temps comme ça a été le cas dans le Meikai ^^'
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne sidius

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Tyran
« Réponse #502 le: 28 septembre 2009 à 18:11:01 »
excellente ces videos  [:jump]

par conrtre avec cette histoire de passé present je m'y perd un peu  [:chiyo1]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Galac

• Membre Héroïque
  • Yes, my lord !
    • D.Gray-Ark
« Réponse #503 le: 28 septembre 2009 à 18:34:50 »
Clairement, tu as en fait 3 époques :

1 - Le présent que l'on connaît tous (Kurumanga)
2 - Le passé (TLC)
3 - Un passé alternatif (ND avec Ox, Shijima & co.)

Enfin c'est ce qui semblerait le plus logique.
Pour arrêter la malédiction d'Hadès, Saori doit se rendre dans le passé et devrait donc logiquement tomber dans le passé TLC. M'est avis donc qu'elle va se planter et tomber dans le passé alternatif de ND  [:petrus] .

Toutes ces hypothèses vont dans le sens que Kurumada considère TLC comme oeuvre canon et donc comme version officielle de la précédente Guerre Sainte. Hypothèses justifiées par le "Next Dimension".

En soit, c'est pas pire que les futurs alternatifs de Trunks  [:aie] .
« Modifié: 28 septembre 2009 à 18:36:39 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #504 le: 28 septembre 2009 à 18:38:54 »

Pour arrêter la malédiction d'Hadès, Saori doit se rendre dans le passé et devrait donc logiquement tomber dans le passé TLC. M'est avis donc qu'elle va se planter et tomber dans le passé alternatif de ND  [:petrus] .

Une idée me vient en tête(d'accord elle est un peu stupide et qu'elle a peut de chance d'aboutir), et si Saori et Shun retombait dans la guerre contre Hadès en 1986 et qu'ils changeaient ce qui vient de se passer?

Hors ligne Galac

• Membre Héroïque
  • Yes, my lord !
    • D.Gray-Ark
« Réponse #505 le: 28 septembre 2009 à 18:42:56 »
L'hypothèse vient justement d'être évoquée par dierto sur acdz  :D .
En fait le problème, c'est que le Shun et la Saori du présent ne peuvent pas se rencontrer dans le passé (même si c'est un passé de quelques jours). Voilà pourquoi ils n'ont pas d'autre issue que de se rendre dans l'époque de la précédente Guerre Sainte où ils ont toutes les chances (hem...) de récupérer l'épée d'Hadès.
Ils ne risqueraient soit-disant rien à rencontrer leurs clones, à condition toutefois que leurs actions n'influent pas sur les évènements du passé.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #506 le: 28 septembre 2009 à 18:46:29 »
En fait, il y a un petit fail dans le potage. D'un point de vue théorique, RIEN n'indique à Athéna qu'Hadès , il y a 256 ans, n'est pas toujours dans son caveau avec son petit coupe-papier, comme il en a pris l'habitude "depuis ces foutus temps mythologiques". Evidemment, là on sait qu'elle est là, cette épée, mais du point de vue du temps présent, le pari n'est pas risqué, il est semi-suicidaire.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #507 le: 28 septembre 2009 à 18:48:12 »
L'hypothèse vient justement d'être évoquée par dierto sur acdz  :D .
En fait le problème, c'est que le Shun et la Saori du présent ne peuvent pas se rencontrer dans le passé (même si c'est un passé de quelques jours). Voilà pourquoi ils n'ont pas d'autre issue que de se rendre dans l'époque de la précédente Guerre Sainte où ils ont toutes les chances (hem...) de récupérer l'épée d'Hadès.
Ils ne risqueraient soit-disant rien à rencontrer leurs clones, à condition toutefois que leurs actions n'influent pas sur les évènements du passé.
De toute façon je voyais pas Kuru nous faire une redite de cette guerre sainte de 1986

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #508 le: 28 septembre 2009 à 18:51:56 »
En tout cas je pense que Chronos prépare un coup fourré de son côté. Il semble surtout prêter attention quand il apprends que c'est la fille de Zeus, et le fait qu'il envoie Athéna tenter sa chance dans le passé, alors que lui même dit que le destin ne peut être changé quoi qu'il arrive, est paradoxal.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #509 le: 28 septembre 2009 à 18:55:52 »
C'est clair que:

Athéna: Chronos, je veux retourner dans le passé pour le changer.

Chronos: OK, c'est la troisième porte à droite, mais surtout, ne change rien.

C'est  :haha:

Maintenant, un Cronos désireux de se venger pourrait foutre le bordel par l'intermédiaire d'Athéna pour avoir le plaisir de voir les Olympiens continuer à se taper sur la gueule (si ce Cronos-ci a autant la haine contre les Olympiens que celui de Zeus). [:fufufu]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #510 le: 28 septembre 2009 à 19:00:39 »

Maintenant, un Cronos désireux de se venger pourrait foutre le bordel par l'intermédiaire d'Athéna pour avoir le plaisir de voir les Olympiens continuer à se taper sur la gueule (si ce Cronos-ci a autant la haine contre les Olympiens que celui de Zeus). [:fufufu]

Et puis vu que Kuru prévoyait de faire de chronos le boss final de la trilogie avortée du tenkai, il est assez probable qu'il ait toujours cette idée en tête   [:fufufu]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #511 le: 28 septembre 2009 à 19:17:29 »
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le passé avec Dohko, Tenma et Shijima serait un passé alternatif à la période de Seiya?
À pas pigé moi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #512 le: 28 septembre 2009 à 19:20:46 »
Je crois qu'on a tous remarqué au moins l'un ou l'autre détail qui rendent LC et ND incompatibles. Donc l'hypothèse énoncée un peu plus haut permet de réconcilier l'ensemble. Mais pour cela, il faut que LC soit le passé correct de Saint Seiya et que ND soit une variante.
« Modifié: 28 septembre 2009 à 19:27:45 par Hyogakun »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #513 le: 28 septembre 2009 à 19:33:16 »
Mais le principe d'avoir des dimensions parallèles n'induirait-il pas plusieurs fois les mêmes divinités, et donc plusieurs CHronos dont l'un d'eux ne verrait peut-être pas d'un super bon oeil qu'un autre CHronos aille foutre le dawa  dans la dimension à laquelle il appartient ? (ou il n'y a qu'un seul Chronos dans le multivers et là ça devient épique :P)
J'en chialerais !

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #514 le: 28 septembre 2009 à 19:48:21 »
Pas mal comme chapitre, un peu dommage pour Hecate c'est une fin vraiment rapide pour se débarrasser du personnage. Après pour le coup du passée j'attends de voir comment ça va être gérer par Kuru je vais éviter de partir sur de mauvaise impressions.

Heureusement que le chapitre posté juste avant était un fake car Shun version boulet c'est une horreur !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #515 le: 28 septembre 2009 à 20:16:23 »
ou il n'y a qu'un seul Chronos dans le multivers et là ça devient épique :P)

JE vois plutôt ca comme ca, ce qui justifierait encore plus son statu particulier :o

Tiens sinon on dirait bien qu'on ne voit effectivement pas Chronos et que c'est juste une voix désincarnée.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #516 le: 28 septembre 2009 à 20:35:05 »
Ptain les mecs vos vidéos  [:lol] [:lol] [:lol]

En voyant se chapitre je sens que ND va etre le "Crisis On infinite Earth " des mangas  [:homer1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #517 le: 28 septembre 2009 à 21:09:22 »
HECAAAAAAAAAAAAATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

• Membre Héroïque
  • Yes, my lord !
    • D.Gray-Ark
« Réponse #518 le: 28 septembre 2009 à 21:26:00 »
Je le pressentais  [:lol]  [:lol]  [:lol] .

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #519 le: 28 septembre 2009 à 21:38:24 »
Merci Archange!

Maintenant, il y a comme un petit souci : ok Saori est, si j'ai bien compris, partie pour détruire l'épée d'Hadès dans un passé alternatif, mettant ainsi un terme à la malédiction de l'Invisible Sword. Mais justement, cela ne devrait-il pas provoquer un paradoxe temporel  [:sweat] ?

J'ai cru comprendre ça aussi...
Cependant à quoi cela sert de détruire l'épée d'Hadès dans un passé alternatif? Cela aura une répercussion sur le présent et le futur de l'autre dimension mais pas de celle que l'on connaît. [:homer1]
Si Athena se trompe de dimension okay, mais cela ne va pas aider à sauver Seiya. Donc ce serait juste un prétexte pour montrer un aperçu de ce qu'aurait été la guerre sainte du XVIIIème siècle du point de vue de Kuru sans pour autant remettre en cause Lost Canvas comme certains l'ont déjà dit (bref je trouve ça plausible et je suis d'accord avec ceux qui ont émis cette hypothèse).
Je m'inquiète pour Seiya (pas tapez moi). Ce serait mieux d'avoir un retour de Seiya sans failles au niveau du scénario. :D

Donc le prochain chapitre c'est: Crisis on infinite Saint Seiya? Tenma de la terre-II, va se sacrifier pour sauver la vie de sa réincarnation future de la terre-I.  [:fufufu]
« Modifié: 28 septembre 2009 à 21:54:00 par Cosmic Boy »

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
« Réponse #520 le: 28 septembre 2009 à 21:53:48 »

Cependant à quoi cela sert de détruire l'épée d'Hadès dans un passé alternatif? Cela aura une répercussion sur le présent et le futur de l'autre dimension mais pas de celle que l'on connaît. [:homer1]

je me suis dis la même chose, en quoi ça changerai quelque chose dans la dimension d'origine ???

3 chapitres, c'est frustrant, ils font chié la Toeï si c'est eux qui foutent la merde avec leurs problèmes de droit.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #521 le: 28 septembre 2009 à 21:55:16 »
La Toei n'a rien à voir avec le rythme - si on peut appeler ça un rythme - de parution.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #522 le: 28 septembre 2009 à 22:35:01 »
(ou il n'y a qu'un seul Chronos dans le multivers et là ça devient épique :P)
Ben je vois ça comme ça moi.

Ben moi je pense qu'en vérité Athéna veut aller dans le passé de sa dimension (TLC), ce qui est donc logique.
Malheureusement elle va se retrouver dans un passé d'une autre dimension (ND) ce qui va être embêtant justement :D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #523 le: 28 septembre 2009 à 22:41:55 »
Ben je vois ça comme ça moi.

Idem, une entité régnant sur "tout", une divinité régnant hors du temps en gros.

J'aime bien le fait qu'on n'identifie pas pour le moment Chronos à Cronos. J'espère que Kuru ne fera pas cette erreur.

Sinon, j'aime bien la page couleur avec Saori et Shun. J'espère très fort que Hécate n'est pas morte en tout cas. Le personnage a été "trop" (oui, bon) exposé pour mourir comme ça. On aurait le Kuru des années 80, je me serais fait une raison mais là, on a un Kuru qui s'est rendu compte que c'est pas mal de développer les personnages autres que les héros. J'ai donc bon espoir (fanboy powaaa :D).

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #524 le: 28 septembre 2009 à 23:56:16 »

Ben moi je pense qu'en vérité Athéna veut aller dans le passé de sa dimension (TLC), ce qui est donc logique.
Malheureusement elle va se retrouver dans un passé d'une autre dimension (ND) ce qui va être embêtant justement :D.

Okay, mais elle n'a que 3 jours pour sauver Seiya!

Je vois les choses comme ça:

Le Saint de la Vierge de ND préssent la venue d'Athena d'une autre dimension. Depuis ND elle arrive à regagner TLC, mais les Saint de ND ont besoin d'Athena pour gagner cette guerre. Elle n'a que 3 jours pour sauver Seiya.
On peut se demander si ce qui se passe dans ND se déroule au même moment que le présent de Saint Seiya (décalage de quelques siècles entre deux dimensions), et donc que l'arrivée d'Athena de Saint Seiya était "prévue", vu qu'aucunes autres Athena ne semble s'être manifestée. La déesse est déjà équipé de sa God Cloth, de plus elle est accompagnée de Shun qui est déjà expérimenté avec Hades. Elle pourrait mener une guerre éclaire.
Bref elle revient par miracle dans TLC (grâce aux Gold Saint forcément) et elle détruit l'épée d'Hades mais pas Hades lui même. C'est ce qui semble le plus logique. Cela n'entraîne pas de modifications majeurs dans la chronologie de Saint Seiya sauf "l'annulation de la mort programmé de Seiya (à moins qu'un changement mineur modifie tout mais...).
Comme prévu cela met en rogne les Dieux de l'Olympe et la nouvelle guerre peut enfin commencer sauf qu'Athena a été enlevé par C[h]ronos entre temps et nos 5 bronzes vont  devoir se taper les temples de l'Olympe avant de pouvoir atteindre Chronos... avec l'aide des Saint de ND ou des Saint ressuscités.   [:haha pfff]

Comme ça, Kuru montre sa vision de l'ancienne de Guerre Sainte sans toucher à TLC et peut enchaîner avec son Tenkai etc. (déjà dit par un autre membre plus haut)

Concernant le fait de ne pas retourner directement en 1986, cela a déjà été dit ici, on évite deux Athena. Athena du futur pourrait toujours se sacrifier pour Seiya, comme ça il ne reste plus qu'une Athena mais non.

Plus ou moins HS mais:

Si les rumeurs d'une sortie en MC de Marine et Shaina pour 2010 persistent et se confirment, on devrait voir le vrai visage de Marine avant sa sortie en MC ou bien la sortie en SMC et l'apparition du visage de Marine tombent le même mois.  [:chiyo1]
Y/N?
« Modifié: 29 septembre 2009 à 00:03:26 par Cosmic Boy »

Tags: