(si Cedde est à jour dans Psyren il verra que c'est ce principe qui est utilisé dans ce manga ^^).
Question par contre : pourquoi le bracelet à la place de la chaîne nébulaire ? Ca faisait trop SM sinon ?
(tu pourrais même aller poster dans mon topic Psyren qui est un peu beaucoup mort ).
Je pense qu'on est pleinement dans le cas d'une boucle temporelle "à la Terminator" : si Chronos accède à leur requête si facilement, c'est parce que c'était le destinTM : ils ne vont pas changer le passé, il vont le "faire". Le fait qu'aucune Athéna ne se soit encore pointée au 18ème siècle, et paf y a une qui va débarquer est assez éloquent.
Mais reverra-t-on seulement Shiryû et Hyôga ? Je pense que la meilleure solution pour éviter tout paradoxe (en supposant une seule ligne temporelle) serait que Shun et Athéna se contentent d'observer l'épée d'Hadès, mais ne la détruisent pas, puis reviennent dans le futur en ayant compris comment défaire le mécanisme de l'Invisible Sword. En effet, si les deux gus détruisent l'épée dans le passé, ca veut dire qu'en 1990 Seiya ne va pas être transpercé par ça, donc pas de malédictions, pas de voyage de Saori et Shun vers l'Olympe, et là on se retrouverait dans une situation capable de modifier leur propres vies. Si ils reviennent juste avec le savoir nécessaire pour défaire la malédiction, le seul changement qui se produit est dans le cours normal du temps et donc pas de création de paradoxe.
Wow c'est fluo?! Déjà que j'ai mal au crâne, là ça empire