Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211445 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - vol 2 [ch18, page 8]
« Réponse #550 le: 30 septembre 2009 à 17:50:09 »
Bon chapitre moche d'un point de vue dessin.
Par contre vu les images on peut vraiment dire au revoir à Hecate je pense.
Toutefois c'est ambigue pour La Scoumoune, on ne sait pas vraiment pour quelle raison elle semble si faible ?! Ikki dit pourtant qu'elle n'est pas censé garder de séquelles de leur rencontre. Callisto est également interpellée. Est-ce Ikki qui aurait remonté la trace de La Scoumoune ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #551 le: 30 septembre 2009 à 18:16:34 »
trad retouchée, mais dans les grandes lignes rien ne change

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_Next_Dimension

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #552 le: 30 septembre 2009 à 21:57:21 »
(si Cedde est à jour dans Psyren il verra que c'est ce principe qui est utilisé dans ce manga ^^).

Yep, je vois de quoi tu parles (tu pourrais même aller poster dans mon topic Psyren qui est un peu beaucoup mort :D). On est dans un cas où le temps s'écoule de la même façon et ce quelle que soit l'époque.

J'espère que Kuru a bien prévu son coup, comme l'auteur de Psyren. En tout cas, si Saori n'a que trois jours, on devrait en avoir vite terminé avec la Guerre Sainte du XVIII° et c'est pas forcément un mal.

Sinon, j'aime bien le chapitre. On voit pas Hécate se faire déchiqueter donc j'ai toujours espoir. :D J'aime toujours autant la page couleur et la page où Shun et Athéna sont reliés par le bracelet de fleurs.

Question par contre : pourquoi le bracelet à la place de la chaîne nébulaire ? Ca faisait trop SM sinon ? [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #553 le: 30 septembre 2009 à 23:49:06 »
Merci. Chapitre intéressant même si c'est vrai que les dessins sont un peu sommaires.

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #554 le: 01 octobre 2009 à 04:17:38 »
Question par contre : pourquoi le bracelet à la place de la chaîne nébulaire ? Ca faisait trop SM sinon ? [:petrus]

Mais parce qu'Athena c'est peace, love & bracelets de fleurs voyons...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #555 le: 01 octobre 2009 à 14:10:19 »
Peut-être en rapport avec le lien qu'elle entretient pour avec ses Saints. Le bracelet de fleus pour l'amitié ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #556 le: 01 octobre 2009 à 14:36:08 »
Je crois que ça doit être un truc dans ce goût-là: symboliquement, c'est Athéna qui protège Shun et pas l'inverse, ce qui cadre avec son attitude "active" dans ce tome.

Hors ligne Tsub

• Membre Héroïque
    • Kurosagi.info
« Réponse #557 le: 01 octobre 2009 à 14:52:10 »
(tu pourrais même aller poster dans mon topic Psyren qui est un peu beaucoup mort :D).
J'ai lu ça au détour d'un post donc je suis loin de pouvoir poster quelque chose d'intéressant sur ce topic ^^"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #558 le: 01 octobre 2009 à 18:09:41 »
 :o !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #559 le: 04 octobre 2009 à 11:00:20 »
Un chapitre intéressant qui ouvre pas mal de possibilités... même s'il va encore falloir attendre des plombes pour savoir ce que ça va donner [:aie]

J'aime bien le duo Shun/Saori, original.

Je ne pense pas qu'on se dirige avec cette histoire vers un ND passé alternatif/LC passé principal. Schronosse insiste bien sur la nécessité de ne pase changer le passé, ils ne se sont pas plantés de ravin, puits, cascade, nébuleuse dans laquelle il fallait chuter, et je ne vois pas leur "hôte" leur indiquer volontairement une fausse route. Par contre, ce Portail du Temps laisse la porte ouverte à un LC passé alternatif.

Je pense qu'on est pleinement dans le cas d'une boucle temporelle "à la Terminator" : si Chronos accède à leur requête si facilement, c'est parce que c'était le destinTM : ils ne vont pas changer le passé, il vont le "faire". Le fait qu'aucune Athéna ne se soit encore pointée au 18ème siècle, et paf y a une qui va débarquer est assez éloquent.

Au passage, ça permettrait de réconcilier le coup de 88 chevaliers au 18ème siècle mais Ikki premier porteur de l'armure du Phénix.
Tiens, puisqu'on cause des autres... je me demande si ils vont eux aussi faire le voyage touristique ou non. Si je ne me fais pas trop de souci pour Ikki ("ce n'est pas Ikki qui voyage dans le temps, mais le temps qui voyage dans Ikki" [:dawa]), en revanche, comment feraient Shiryu et Hyoga, ne serait-ce déjà que pour débarquer sur l'Olympe ? Un p'tit coup de pouce de Popo, peut-être ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #560 le: 04 octobre 2009 à 11:05:09 »
Mais reverra-t-on seulement Shiryû et Hyôga ?  :haha:

Je pense que la meilleure solution pour éviter tout paradoxe (en supposant une seule ligne temporelle) serait que Shun et Athéna se contentent d'observer l'épée d'Hadès, mais ne la détruisent pas, puis reviennent dans le futur en ayant compris comment défaire le mécanisme de l'Invisible Sword. En effet, si les deux gus détruisent l'épée dans le passé, ca veut dire qu'en 1990 Seiya ne va pas être transpercé par ça, donc pas de malédictions, pas de voyage de Saori et Shun vers l'Olympe, et là on se retrouverait dans une situation capable de modifier leur propres vies. Si ils reviennent juste avec le savoir nécessaire pour défaire la malédiction, le seul changement qui se produit est dans le cours normal du temps et donc pas de création de paradoxe.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #561 le: 04 octobre 2009 à 11:08:47 »
Tutaffé. Mais je doute (et j'ai pas non plus envie) qu'on échappe à des rencontres avec Tenma & Alone.

Toute histoire temporelle se doit de voir les héros confrontés à la tentation de foutre la zone changer les choses.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #562 le: 04 octobre 2009 à 11:16:36 »

Je pense qu'on est pleinement dans le cas d'une boucle temporelle "à la Terminator" : si Chronos accède à leur requête si facilement, c'est parce que c'était le destinTM : ils ne vont pas changer le passé, il vont le "faire". Le fait qu'aucune Athéna ne se soit encore pointée au 18ème siècle, et paf y a une qui va débarquer est assez éloquent.

Si l'athéna n'est pas là juste parce que Saori remplace, alors ND aura dépassé toutes mes "attentes".
J'en chialerais !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #563 le: 04 octobre 2009 à 18:52:41 »
Mais reverra-t-on seulement Shiryû et Hyôga ?  :haha:

Je pense que la meilleure solution pour éviter tout paradoxe (en supposant une seule ligne temporelle) serait que Shun et Athéna se contentent d'observer l'épée d'Hadès, mais ne la détruisent pas, puis reviennent dans le futur en ayant compris comment défaire le mécanisme de l'Invisible Sword. En effet, si les deux gus détruisent l'épée dans le passé, ca veut dire qu'en 1990 Seiya ne va pas être transpercé par ça, donc pas de malédictions, pas de voyage de Saori et Shun vers l'Olympe, et là on se retrouverait dans une situation capable de modifier leur propres vies. Si ils reviennent juste avec le savoir nécessaire pour défaire la malédiction, le seul changement qui se produit est dans le cours normal du temps et donc pas de création de paradoxe.
Pas sur de Kuru voit la même chose. C'est clair que ton idée serait la bonne, en tout cas cela ne toucherai pas le futur. Mais je pense qu'Athéna va merdée ce qui lancera la guerre des dieux. De toute façon quand on touche les voyages dans le temps cela est très dur de garder une constante cohérente. Tous le monde n'est pas JJ Abrams. [:petrus]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #564 le: 04 octobre 2009 à 21:20:09 »
Il est quasi acquis qu'Athena merdera. Elle ne pourra pas rester voir ses Saints combattre sans interferer. Surtout que Shijima l'attend. Son passage ne sera pas innapercu.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #565 le: 06 octobre 2009 à 09:51:19 »
Kuru a mis à jour son blog avec des pages couleurs du chapitre 19
http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkyou2009b.html

Le décor est un peu trop flashy à mon goût, mais je pense que ca plaira à SSK :D

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #566 le: 06 octobre 2009 à 09:55:00 »
Wow c'est fluo?!  [:chiyo1]

Déjà que j'ai mal au crâne, là ça empire  :'(
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #567 le: 06 octobre 2009 à 10:01:36 »
Clair que c'est un peu trop flashy (plus que les autres chapitres), à voir ce que ça donnera en volume relié (dans le tome 1, les pages les plus flashys en prépub sont quelque peu adoucies). [:fufufu]

Par contre, j'apprécie le choix du rose-mauve + fond spatial, qui renvoie directement au prologue de G ("spectre" de Cronos). Ca lie la sauce entre les oeuvres  :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #568 le: 06 octobre 2009 à 10:01:45 »
Je réitère ce que j'ai toujours dit : il faut trouver un moyen pour que Kurumada Pro ne puisse pas toucher à la couleur. Jamais.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #569 le: 06 octobre 2009 à 10:06:35 »
D'après ce que j'ai compris, Kuru Pro livre les pages en N&B à Akita qui se charge de la mise en couleurs. Maintenant, c'est clair que celui qui a colorisé ce dernier chapitre devrait régler son écran ou prendre quelques jours de congé  [:hurle]

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #570 le: 06 octobre 2009 à 10:08:18 »
Oooooh! du rooooooose! tout plein de rooooose!

[:onion blah]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #571 le: 06 octobre 2009 à 10:11:02 »
Attends, j'ai du mal te lire.

On nous fait tout ce  brouzouf avec la "suite légitime tout en couleurs, la super saga en couleur et ta mère en slip en couleurs", même que ça prend du temps, et c'est l'éditeur qui s'en charge (comprendre, qui est allé pécho un pauvre type payé avec une fronde)  depuis le début ? C'est une blague ?
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #572 le: 06 octobre 2009 à 10:25:06 »
Donc, c'est pas kuru qui a colorisé le premier tome de ND? parce que c'est exactement dans la même veine la.

De plus, pourquoi kuru mettrait des pages pas colorisé par son studio sur son blog, ca me parait un peu stange.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #573 le: 06 octobre 2009 à 10:28:15 »
I'm loving it.

Mais un poil trop de rose quand même. Ca risque de plaire à ceux qui n'osaient pas passer en caisse avec l'Andromeda Box française.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #574 le: 06 octobre 2009 à 11:14:28 »
Wow c'est fluo?!  [:chiyo1]

Déjà que j'ai mal au crâne, là ça empire  :'(
+1
Comme pas mal d'entre vous je trouve aussi que c'est vraiment trop flashy, trop de rose, de ce côté la le choix n'a pas été judicieux

Tags: