Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211529 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[ND] Next Dimension - vol 2 [preview chapitre 20, p16]
« Réponse #925 le: 14 mars 2010 à 16:59:42 »
Comme dirait l'arbre au bûcheron: je suis scié

Bon bah tout comme Poussin quoi... si on considère que:

-La parution de TLC a été constante depuis le tout début ( excepté quelques rares semaines sans chapitre pour cause de jour férié ou Golden Week, mais rien de bien méchant );
-Le graphisme de Teshirogi enfonce littéralement celui de Kurumada six pieds sous terre;
-Le scénario de ND n'est pas meilleur que celui de TLC ( hé non!  :o )
-et que la seule chose qui est mieux dans ND, c'est que c'est en couleur, je comprends pas cet engouement des japonais pour ce truc au détriment de Lost Canvas [:???]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #926 le: 14 mars 2010 à 17:01:02 »
Moi Si  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #927 le: 14 mars 2010 à 17:03:28 »
Allons bon

Si ton explication c'est "c'est parce que c'est de maître Kuru", j'te mords  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #928 le: 14 mars 2010 à 17:23:32 »

-et que la seule chose qui est mieux dans ND, c'est que c'est en couleur,

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! C't'un point fort, ça ?  [:lol]

Bon, voyons la chose du bon côté, le succès de ND nous augure encore plein d'oeuvres estampillées StSeiya de qualitay analogue à ND, vu que c'est ça qui plaît.

(c'est un bon côté, hein ? dites ?  [:petrus])
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #929 le: 14 mars 2010 à 17:28:44 »

Bah dans l'idée, oui  :o

Après c'est sûr que parfois, la colorisation dans ND est... étrange dirons-nous  [:petrus]

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #930 le: 14 mars 2010 à 17:34:27 »
Allons bon

Non c'est juste que (et je suis le seul au monde je sais) que je trouve le dessin plus personnel, donc à mes yeux (et aux miens seuls selon mes critères bizarres) plus jolis. En plus je m'ennuie moins que dans la version manga de TLC (certains me diront certes que vue la titanesque production de Kuru, il n'y a pas encore le temps de s'ennuyer )
Bref, au risque d'en choquer certains voilà l'ultime critère de compréhension de ceux qui aiment bien, c'est que j'aime bien moi-même. [:petrus jar]
« Modifié: 14 mars 2010 à 17:35:59 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #931 le: 14 mars 2010 à 17:45:15 »
Allons bon

Non c'est juste que (et je suis le seul au monde je sais) que je trouve le dessin plus personnel, donc à mes yeux (et aux miens seuls selon mes critères bizarres) plus jolis.

Mais non vous êtes plus nombreux, enfin !  [:onion love]. De mémo vous êtes au moins quinze. Dont Hyokun, Sergorn, Cedde et SSK éventuellement.

Ceci dit, une fois remis dans son contexte temporel, je ne sais pas si on peut vraiment dire que ce soit "si" personnel (on est pas loin de Go Nagai, quand même, après j'avoue que l'idée de farfouiller dans les mangaka de l'époque pour prouver la véracité de mes propos me remplit d'horreur, donc merci de corriger). Mais comme il n'a pas bougé d'un pouce depuis, il y a effectivement un décalage avec la production actuelle qui s'est créé.
« Modifié: 14 mars 2010 à 17:48:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #932 le: 14 mars 2010 à 17:56:53 »

Bah dans l'idée, oui  :o

Après c'est sûr que parfois, la colorisation dans ND est... étrange dirons-nous  [:petrus]
oui c'ets clair quand je repense au tome 1 avec le casque de Eaque formule version feux verts et celui de Minos en feux tricolores... ....   .... Bref mais cet engouement peut être aussi dû aux 28 tomes de Kuru et ses dessins old school que nous aimions tous et que Kuru a ce trait de crayon incomparable et qui plait beaucoup ... Mais ça ne prouve rien sur ces ventes et ce classement ....Vraimenet je vois pas surtout que si son manga avait enchainé direct avec la fin des épisodes élysion et hop direct avec son tenkai là oui je comprendrai mais cette histoire sur la même époque que TLC histoire de dire" moi aussi je peux écrire la dernière guerre sainte" ben perso ça me freine un peu beaoucoup même si la couleur j'aime beaucoup  !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #933 le: 14 mars 2010 à 18:14:11 »
Moi je trouve toujours ça étonnant que ND ets plus de succès que TLC dans la mesure des graphismes et du rythme de parution et que dire du scénario de ND, le premier Tome est moyen moyen quoi!!! Le 2 relève le niveau mais le rythme saccadé de parution qui devrait enterrer ce manga ne le fait pas, c'ets à rien comprendre ...  [:fufufu]

Je pense que c'est tout simplement parce que Next Dimension est fait par l'auteur original, c'est tout. Au dela de la qualité et de l'appréciation qu'à chacun pour Kurumada, avoir l'auteur original reste souvent pour un fan (surtout s'il a connu l'original) un cachet que n'a pas un "spin off" aussi bon qu'il soit. (J'ai pas de chiffres, mais je serais pas étonné par exemple que Souten No Ken se vendent plus que les nombreux spin-off récents de Hokuto No Ken de part la simple présence de Tetsuo Hara).

Enfin il me parait clair aussi que quoi qu'on puisse dire sur son style et tout ça, il a une frange de fans très fidèles au Japon - suffit de voir le succès de RNK2 quoi...

-Sergorn

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #934 le: 14 mars 2010 à 18:28:14 »
donc kuru vendrait de la m.... les fans achèteraient les yeux fermés quoi.....  [:fufufu] .Mouais ben tant que ça reste aussi foulli ND c'est sans moi ...  [:jap]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #935 le: 14 mars 2010 à 18:38:31 »
De mémo vous êtes au moins quinze. Dont Hyokun, Sergorn, Cedde et SSK éventuellement.

Ouais enfin, j'aime bien le Kurustyle mais de là à dire que je le préfère à celui de TLC, y a un fossé que je n'ai pas encore franchi. :D

Sinon je comprends aussi le succès du tome 2. C'est du Saint Seiya made in Kuru donc pas du Saint Seiya "Fanfic" et c'est la suite du manga originel. What else ? [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #936 le: 14 mars 2010 à 18:46:05 »
De mon côté, sans être un kuru fanboy, je me suis habitué au dessin et apprécie même l'étrangeté de celui ci (les yeux foutus bizarrement, le copypaste des expressions yeux fermés etc). Avoir relu StS en manga ainsi que tout RnK et RnK en japonais m'a permis de tolérer (totu comme j'execrais au début le style d'Okada que je trouve désormais sublime, après avoir passé du temps à décrypter chaque planche. Enfin sauf que Kuru c'est pas sublime  :D).

Concernant le succès relatif de ND par rapport à TLC, le fait que ce soit de Kuru y fait beaucoup je pense. Saint Seiya est plus une oeuvre qui subsiste sur les anciens fans que sur les nouveaux, et le mr-tout-le-monde japonais qui ne se tient pas constamment au courant des news (la plupart des lecteurs donc) et avait lu Saint Seiya dans son enfance, reconnaitra tout de suite le nom "Masami Kurumada", tandis qu'apercevoir sur les rayons un spin off StS labellé "Shiori Teshirogi" le laissera penser uque ce n'est qu'un produit quelconque sans lien fort avec l'ancienne série. De plus, ND a l'avantage d'être une suite, et non pas uniquement une préquelle, et quoi que l'on en dise, le concept de suite est souvent plus vendeur.

Après pour la comparaison des contenus, ND1 était une horreur, un truc à jeter au feu, mais ND2 réhausse l'intérêt et apporte en un volume beaucoup d'éléments nouveaux dans l'histoire; le retour des héros, l'olympe, artémis, hécate, chronos, le voyage dans le temps. En parallèle TLC a perdu la brillance de ses débuts et se contente soit de recycler le kurumanga, soit de diluer sur plusieurs chapitres des flashbacks qui auraient pu être tout aussi pertinents en quelques pages.

Pour ce qui est de la comparaison avec TLC,

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #937 le: 14 mars 2010 à 18:49:52 »
what else ? ben le scénario un poil pompé sur tlc ce qui fait que ND reste certe une histoire à part dont les personnages sont différents de tlc mais pourquoi diable faire SA VISION de cette guerre sainte??? ça fait doublon avec teshi alors qu'il aurait pu direct enchainer le tenkai en manga .... Hop yaya dans un fauteuil roulant et voilà quoi ils vont voir le papa à Athéna et patitatata  [:miam]
Mais là retourner dans le passé, Athéna en baby ..... ça fait un peu sliders  :P

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #938 le: 14 mars 2010 à 18:54:00 »
C'est Kuru qui a été le premier à nous proposer sa version de l'ancienne guerre, pas Teshirogi. Et à moins de foutre en l'air les chapitres de départ (ce qui aurait été bien d'ailleurs), il n'a pas eu d'autres choix que de fusionner le passé et le présent. Mais c'est sûrement fait à dessein. Outre le fait de surfer encore et encore sur la vague Hadès, ça lui permet d'introduire de nouveaux Gold (personnages très importants pour un manga Saint Seiya, heureusement ou malheureusement, chacun voit midi à sa porte) sans passer par une énième résurrection débile des précédents.

Donc en gros, voilà. Et accessoirement, c'est plus TLC qui pompe sur le Kurumanga et ND que ND sur TLC.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #939 le: 14 mars 2010 à 19:32:15 »
Ouais enfin, j'aime bien le Kurustyle mais de là à dire que je le préfère à celui de TLC, y a un fossé que je n'ai pas encore franchi. :D

J'irais pas jusque là non plus - il est évident que Teshi à un meilleur talent de dessinatrice que Kuru (même si à côté je pérfère le talent narratif de Kuru  :P). Mais le style de Kurumada a l'avantage d'être du Kurumada... c'est à dire que ça permet à Next Dimension de s'inscrire directement dans le prolongement du manga original, et ça pour moi ça suffit à créer un certain charme .

Après je ne trouve pas que Next Dimension soit si mauvais que ça en terme de dessin - inégal certainements, mais y a aussi des chapitres que je trouve bien dessiné et soigné et même quelques planches que je trouve assez superbe, la couleur à mon sens apportant beaucoup (même si je réalise bine être dans la minorité ici). Mais bon j'ai beau adoré le manga original, je me suis jamais vraiment dit "Whoa c'est joli" devant le manga de Kurumada - alors que par contre ça m'est parfois arriver devant certaines planches de Next Dimension.

Après pour être honnête je ne serais pas du tout opposé à voir du St Seiya uniquement scénarisé par Kurumada, et dont quelqu'un d'autre se chargerait des dessins, mais dans ce cas j'aimerais tout même quelque chose de proche stylistiquement (J(en prlais d'ailleurs sur ACDZ il y a peu, mais je pourrais parfaitement voir un manga de St Seiya dessiné par Yushi Satori - son spin off de Kojiro offrant un exemple d e frappant d'un style "Kuruesqye" mais modernisé).

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #940 le: 15 mars 2010 à 04:58:15 »
(J(en prlais d'ailleurs sur ACDZ il y a peu, mais je pourrais parfaitement voir un manga de St Seiya dessiné par Yushi Satori - son spin off de Kojiro offrant un exemple d e frappant d'un style "Kuruesqye" mais modernisé).

+1
Je confirme ce que dit Sergon, car je suis tombé fan de ce trait de son 'ex)assitant qui a donné à l'oeuvre, une style Kurumada tout en sortant une modernité et une classe au personnage.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #941 le: 15 mars 2010 à 07:57:36 »
Passage à la 9ème place aujourd'hui, tandis que LC conserve sa 19ème place.

http://comiclist.jp/

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #942 le: 15 mars 2010 à 09:10:19 »
大阪屋3月8~14日
3月8日発売勢
013:聖闘士星矢NEXT DIMENSION冥王神話 2
023:弱虫ペダル 10
024:明日のよいち! 12
031:聖闘士星矢THE LOST CANVAS冥王神話 18
041:クローバー 15
054:ドカベン スーパースターズ編 33
078:クローズ&WORSTキャラクターブック武装戦線クロニクル
203:GAMBLE FISH 16
224:キミイロフォーカス 2
310:釣り屋ナガレ 5
409:幻仔譚じゃのめ 7
圏外:鬼のヒデトラ 4

Pour les ventes sur Osaka (20 million d'habitants), la semaine dernière, ND2 arrive en 13ème position, ce qui en fait le manga d'Akita Shoten qui s'est le plus vendu cette semaine là. TLC est en 31ème position.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #943 le: 15 mars 2010 à 09:31:21 »
vraiement ? bon ben les chiffres parlent d'eux mêmes, les fans de kuru n'ont pas quitté le navire malgré le scénario et le rythme de parution , Kuru a dû sabrer le champagne !  [:petrus yes]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #944 le: 15 mars 2010 à 11:10:40 »
malgré le scénario et le rythme de parution [:petrus yes]

et le graphisme  [:aloy]

Décidément, le Kurufanboyz japonais est un être étrange

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #945 le: 15 mars 2010 à 11:16:25 »
En fait je pense que c'est un achat qui relève quasiment du militantisme.

ce qui compte c'est pas le contenu, c'est l'idéologie.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #946 le: 15 mars 2010 à 11:21:20 »
Pas obligatoirement.
Le tome 2 n'est pas mauvais scenaristiquement parlant.
Si le 3 fait l'affaire et que le rythme de parution devient serieux, je verrais pour me lancer sur leurs acquisitions vf.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #947 le: 15 mars 2010 à 11:24:17 »
Perso ça me fait penser à

Spoiler (click to show/hide)

Le tome 2 n'est pas mauvais scenaristiquement parlant.

On va dire que ça remonte la pente par rapport au volume 1 ( pas difficile me direz-vous  [:aie] ), mais en ce qui me concerne, je trouve ça pas dément pour le moment.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #948 le: 15 mars 2010 à 11:27:15 »
Je dis pas qu'il est extra hein, mais il pose pas mal de bases interessantes. Et d'un point de vue scenar, Kurumada n'a pas trop merde sur le manga original, assistants ou pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #949 le: 15 mars 2010 à 16:02:16 »
En fait je pense que c'est un achat qui relève quasiment du militantisme.

ce qui compte c'est pas le contenu, c'est l'idéologie.  [:petrus]
ou alors c'ets kuru et sa boite de prod qui achète tous les tomes histoire de faire croire à une fan mania   [:fufufu]

Tags: