Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693974 fois)

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2575 le: 09 janvier 2021 à 17:28:35 »
Oui enfin, ils ont le droit de bannir Trump, c'est une modocratie xxl, le laisser inciter a la sédition, diffamation de ses adversaires politiques et a la haine peut même leur valoir des poursuites judiciaires si des gens ont motivés a aller en tribunal, sauf que vu la fortune de twitter et l'efficacité de leurs éventuels avocat, ça serait bien compliqué. C'est pas un espace publique ou accessible, c'est une entreprise privé , Trump violait leurs conditions d'utilisation depuis des années.
« Modifié: 09 janvier 2021 à 20:22:53 par Sankai »

En ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2576 le: 09 janvier 2021 à 17:48:27 »
Facebook twitter ne sont pas des sociétés civiles mais des sociétés commerciales, et ce sont encore moins des espaces privés (on est chez soi mais en contact avec l'extérieur) : un peu comme un pmu (dont ça se repproche sur tous les plans)  : nul n'a le droit de ne pas vous servir, mais si vous commencez à être trop bourré on doit vous virer pour éviter des poursuites, et si vous insultez les clients, vous avez toute lattitude pour demander de ne plus remettre les pieds dans le bar. Qu'on prenne des lieux contractuels pour des sociétés civiles au sens pleinier avec un devoir d'information, des citoyens de twitter qui ont le droit de se faire entendre  etc, montre à quel point nous sommes dans un monde qui mélange absolument tout.
Il y a des clauses contractuelles, si on ne les aime pas on a toute lattitude pour ne pas s'inscrire.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Nicodémüs

Sinon, revenons à un sujet fondamental, partant des conversations en ces lieux où ailleurs : qui regrette la disparition de la bise et des poignées de main ? Ça c'est du sujet de société, madame ! [:kred]

J'arrive 3 ans après la bataille, mais je rejoins Alaiya en disant que c'est une bonne chose qu'on n'ait plus à s'infliger ce rituel atroce (quand même c'est effectivement plus hygiénique qu'une poignée de mains). :o

Au moins, on ne doit plus subir les bises baveuses de certains, ni la personne qui te fait des reproches parce que chez elle c'est 3 bises alors que toi c'est 2 (et que tu n'as pas envie de morfler sa mauvaise haleine plus que nécessaire).

Et que dire quand on a une famille éparpillée aux quatre coins de la France. Au moment des fêtes, il y a toujours ce moment de malaise où tu ne fais que 2 bises à la tante qui en fait 3, ou t'en fais 4 au cousin qui en fait 2. Bref, l'enfer. Cette année, c'était parfait. :D

Optez pour les embrassades / hugs à la nord américaine alors  [:miam]

Jamais de la vie !  [:wtf0] Ce genre de pratique se réserve quand même à la sphère privée (et encore, je ne fais même pas de câlins aux membres de ma famille, en fait).

Oh, mais ma "préférence" n'a rien à voir avec une quelconque considération d'hygiène.
(Mais oui, les mains moites, c'est dégueulasse)
C'est juste que je suis mal à l'aise quand je fais des bises. Je trouve qu'il y a un coté agression/intrusion dans la sphère intime non désirée.
Et pour les nanas à qui on claque la bise à la moindre occasion, ce sentiment doit être encore pire.

Après, hein, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, mais, perso, je n'aime pas ça.

Tu n'as pas idée. Personnellement, j'aime que les gens respectent mon espace vital et il faut sérieusement montrer patte blanche pour y entrer. Les bises faisant partie des conventions sociales, je me force à m'y astreindre, mais dès qu'il est possible d'esquiver, je n'hésite pas une seconde.

Voilà, fin de la parenthèse, vous pouvez recommencer à parler de Trump et des réseaux "sociaux". :D
« Modifié: 09 janvier 2021 à 18:42:43 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce genre de pratique se réserve quand même à la sphère privée (et encore, je ne fais même pas de câlins aux membres de ma famille, en fait).
[:shinobu1] [:boh] [:kyuuu]
Mais c'est-t-horrible ! On est une famille câlinou donc je suis très choquay, mais je comprends et j'accepte.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2579 le: 09 janvier 2021 à 20:29:57 »
Un truc que je ne comprends pas, c'est les chiffes de la covid en France : nous sommes un pays où l'on déteste le contact, passons notre temps à critiquer toute forme de signal d'engagement et d'ouverture social (poignée de main etc ),  où plutôt que d'engager une conversation avec ses voisins dans le train on préfère voir s'il y a un wagon vide etc  [:lol] Y a un truc qui m'échappe
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2580 le: 09 janvier 2021 à 20:43:04 »
Justement ... chercher un wagon vide alors qu'il n'y en a pas et que le train est bondé c'est génial pour propager.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2581 le: 10 janvier 2021 à 00:26:54 »
Oui enfin, ils ont le droit de bannir Trump, c'est une modocratie xxl, le laisser inciter a la sédition, diffamation de ses adversaires politiques et a la haine peut même leur valoir des poursuites judiciaires si des gens ont motivés a aller en tribunal, sauf que vu la fortune de twitter et l'efficacité de leurs éventuels avocat, ça serait bien compliqué. C'est pas un espace publique ou accessible, c'est une entreprise privé , Trump violait leurs conditions d'utilisation depuis des années.

Facebook twitter ne sont pas des sociétés civiles mais des sociétés commerciales, et ce sont encore moins des espaces privés (on est chez soi mais en contact avec l'extérieur) : un peu comme un pmu (dont ça se repproche sur tous les plans)  : nul n'a le droit de ne pas vous servir, mais si vous commencez à être trop bourré on doit vous virer pour éviter des poursuites, et si vous insultez les clients, vous avez toute lattitude pour demander de ne plus remettre les pieds dans le bar. Qu'on prenne des lieux contractuels pour des sociétés civiles au sens pleinier avec un devoir d'information, des citoyens de twitter qui ont le droit de se faire entendre  etc, montre à quel point nous sommes dans un monde qui mélange absolument tout.
Il y a des clauses contractuelles, si on ne les aime pas on a toute lattitude pour ne pas s'inscrire.

L'article de Marianne a répondu à ces arguments :

Citer
C’est vrai, Twitter érige des règles et il est en droit de les faire respecter en son royaume. Mais dans ce cas, il y a deux poids deux mesures car un grand nombre d’utilisateurs ne les respectent pas, sans être inquiétés. D’autre part, il n’est intellectuellement pas honnête de considérer que Twitter, ou Facebook, ne sont que de simples plateformes. Elles comptent respectivement 326 millions et 2,7 milliards d’utilisateurs, elles sont devenues les principaux supports de communication et d’information dans le monde entier. À ce titre, elles ont une responsabilité, et c’est celle de la neutralité.

Citer
Imaginons un instant que ces entreprises, dans dix, vingt, trente ans, changent de main et soient rachetées par des intérêts privés politiquement liés à des gens comme…eh bien comme Trump, par exemple. Ou Vladimir Poutine. Ou leurs héritiers en autocratie. S’il y a quelque chose que ce début de vingt-et-unième siècle nous a enseigné, c’est bien que tout est devenu possible, surtout en termes de manipulation de l’information. Les millions d’abonnés à Twitter, les milliards d’abonnés à Facebook trouveront-ils tout aussi légitime et juste que chacune de leur publication défendant, au hasard, Black Lives Matter, citant Martin Luther King ou reprenant les revendications de Greta Thunberg soient censurées, supprimées parce qu’elles violent les règles de la plateforme ?

Citer
Les plateformes de réseaux sociaux ne sont pas responsables du chaos dans lequel l’Amérique a été plongée, sauf à dire qu’avant leur existence, il n’y avait pas de rébellion, pas d’émeutes, pas de tentatives de coups d’État. Et naturellement, nous sommes face à un dilemme : soit on leur demande de rendre des comptes sur ce qu’elles diffusent, et c’est la liberté d’expression qui en pâtira car pour se protéger, elles viseront l’asepsie maximale. Soit on les considère comme d’uniques vecteurs de contenus, et ce sont ceux qui les produisent qui doivent être tenus pour responsables de ce qu’ils disent – pas devant un tribunal populaire, pas devant un tribunal composé des intérêts privés et commerciaux de ceux qui en tirent les ficelles, mais devant la justice des pays où ces opinions se manifestent.

Il ne faut pas juste se réjouir de cette méthode parce que c'est Trump qui dérouille.
Si vous êtes aussi ok pour vous faire permaban si jamais c'est votre point de vue qui devient indésirable selon les clauses contractuelles, tout en voyant que votre sort n'est pas partagé par d'autres qui disent la même chose voire pire, alors d'accord.
« Modifié: 10 janvier 2021 à 01:00:28 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2582 le: 10 janvier 2021 à 00:41:46 »
Marianne n'a pas "répondu", d'un côté on parle de la situation légale actuelle, et de l'autre on a les "voeux" de l'auteur de l'article sur ce qu'elle devrait être à son sens.

Le fait est que la vitesse de création de contenu sur internet dépasse la vitesse à laquelle il peut être modéré manuellement, déjà, et la quantité de cas qui demanderaient une intervention de "la justice des pays où ces opinions se manifestent" est probablement de l'ordre de plusieurs milliers de fois plus grand que ce que ladite justice est réellement capable de traiter rigoureusement.

C'est une impossibilité *pratique* qui motive beaucoup de ces décisions plutôt que des raisons idéologiques fondamentales. On peut s'en lamenter, mais ça ne change rien au déséquilibre profond qui existe.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2583 le: 10 janvier 2021 à 00:58:08 »
Oui je suis d'accord pour dire qu'il y a un gros décalage entre les moyens juridiques disponibles et ceux nécessaires. C'est bien le seul point qui plaide en faveur d'une gestion à la serpe. Car à part ça il n'y a rien qui va.
Petite uchronie, je me demande à quoi aurait ressemblé le contenu des RS s'ils avaient existé lors de la catastrophe de tchernobyl [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2584 le: 10 janvier 2021 à 01:14:56 »
Des gens aussi immensément riche que les frangins Koch, Bezos, Elon Musk se sont pas risqué a racheter des réseaux sociaux (et pourtant ils aurait interet pour faire passer plus facilement leurs idées, il y a déjà breitbart et d'autres sites du genre mais, ça reste une galaxie plus extrême). Tik Tok etant un cas different car ciblant beaucoup plus les jeunes et plus prometteur niveau gains. Puis je pense pas que les proprios de Twitter vont lacher si facilement le controle de leur site, c'est un sacré gagne pain mine de rien, surtout pas à un état.

Le soucis de la modération de ce genre de sites, c'est que c'est bien trop vastes et ils en recourt pas mal aux bots pour chasser ce qui pose soucis (ce qui est décrié d'ailleurs, a voir ce qui se passe pour les fanarts et gifs dragonball), il me semble que d'ailleurs, c'est de cette manière qu'ils ont virés beaucoup de compte liés a Daesh (car la ça pouvait les mettre dans la mouise et souvent, ils ont pas assez de admin pour tout ratisser), puis un reseaux sociaux est pas censé laisser un discours qui incite a la haine et Trump avait dépasse les limites niveau règles de modération, ils aurait pu le bannir depuis largement plus longtemps, c'est juste qu'ils ont pas osé par peur qu'on se serve de cet bannissement comme arme politique, j'ai vu de nombreux fois des bannis se servir de leur punition pour se poser en martyr. (Je suis d'ailleurs pour que les RS soit beaucoup plus responsables avec les contenus postés chez eux).

Si Trump avait su un peu fermer sa gueule et ne pas ajouter de l'huile sur le feu, il se serait jamais fait censurer massivement, est-ce si legal de laisser quelqu'un inciter a la sedition et a l’émeute,? surtout que c'est pas un petit mec random mais, un president/gourou sectaire/type charismatique acculé qui est capable de faire agir des gens irl et de manière violente s'il le faut.

 Les réseaux sociaux font souvent appliqué la loi dans ce cadre la d'ailleurs, car oui la liberté d'expression n'est pas absolue aux usas et a ses limites elle aussi.

L'histoire de Tchernobyl avait subit une censure assez violente en russie et il me semble que beaucoup de éléments dessus ressemble a une legende urbaine/mauvaise mémoire collective car oui les medias a l'époque disait deja de grosses conneries et avait leur lot de journalistes incompetents.
« Modifié: 10 janvier 2021 à 01:18:37 par Sankai »

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2585 le: 10 janvier 2021 à 01:26:27 »
Non moi je réitère : ils ont pas banni Trump parce qu'il a pas la "bonne idéologie" mais parce qu'il appuyé un appel à la violence pouvant mettre le feu au poudre, et ce APRÈS avoir eu un premier ban temporaire comme rappel à l'ordre pour ENSUITE revenir et remettre ENCORE se l'huile sur le feu.

À ce stade c'est à peu de choses prêt de soutiens à une attaque terroriste sur son propre pays (pour rappel ces mecs avaient des armes d'assaut, des explosifs et du matériel pour attacher des gens pour les prendre en otage- c'est presque un miracle que ça n'ait été as viré au bain de sang et on le doigt surtout au fait que ces terroristes- car appelons un chat un chat- était de gros branquignoles)

J'ai envie de dire que la c'est de la modération tout à fait normale.

Et Twitter est encore blindé  de gens de droits et d'extrême droites et de pro Trump donc sn vienne dire que c'est une censure de la liberté d'expression.

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2586 le: 10 janvier 2021 à 01:40:42 »
Si Trump avait su un peu fermer sa gueule et ne pas ajouter de l'huile sur le feu, il se serait jamais fait censurer massivement, est-ce si legal de laisser quelqu'un inciter a la sedition et a l’émeute,? surtout que c'est pas un petit mec random mais, un president/gourou sectaire/type charismatique acculé qui est capable de faire agir des gens irl et de manière violente s'il le faut.

puis un reseaux sociaux est pas censé laisser un discours qui incite a la haine

Je ne connais pas bien le dossier, mais Iridium parlait de l'organisation du printemps arabe sur twitter. Là aussi il s'agissait d'appels à l'émeute, de discours de haine.
Et pourtant [:petrus bah]
Donc le un coup c'est légal, un coup ça ne l'est plus, jsuis pas fan.

En plus, qu'est-ce qu'un "discours de haine"? Parfois c'est clair, parfois bof bof, des fois on peut pas piffrer l'autre en face il est pas jonti alors on va dire qu'il propage la hhhhaine (après pour Trump, j'en sais foutre rien, je n'ai suivi aucune de ses publications parce que je m'en carre ^^). Mais tout ce que je peux dire, c'est qu'un propos de même nature dit par l'un ou par l'autre ne sera pas toujours considéré de la même manière.
Quand Alice Coffin étale sa misandrie au calme, c'est une rebellion contre un méchant système ; n'importe quel clampin sort un bouquin ouvertement misogyne, c'est de "la haine". Quand l'autre bouffon rappe sur "pendez les blancs", juridiquement ça a été statué raciste, mais faut croire que c'était loin d'être évident pour tout le monde, ceux-là même qui invoquent "la haine" à tout bout de champ. Bref, l'argument du "discours de haine" c'est du fourre-tout, je préfère que l'on cite exactement les gens.
« Modifié: 10 janvier 2021 à 01:43:18 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2587 le: 10 janvier 2021 à 01:43:25 »
Serg a tout dit, la c'est pas une censure du a ses opinions politiques, c'est surtout car il joue a un jeu dangereux (en plus d'utiliser une théorie du complot très populaire à son avantage), ça a failli tourner au vinaigre et heureusement que les gars qui ont attaqué le capitole était des grosses tanches, des gens plus organisés et plus détermines aurait commis de plus gros dégâts (car des groupes paramiliaires bien preparés existe au USA et font flipper le FBI, étant considères comme la première menace terroriste chez eux), surtout que sa veut recommencer le 20 janviers.

Ce n'est pas comme si la liberté d'expression de ces personnes était pas entrain d’empiéter sur celles des autres, car je pense que beaucoup de américains vivent dans la peur actuellement, celle de voir leur pays s'embraser dans des violences terroristes a cause de fanatiques d'un homme politique qui veut la jouer apprenti dictateur. C'est très comparable a la marche de Mussolini a orme et en plus beaucoup de points du dossier incrimine Trump.

C'est même une modération qui a été hyper laxiste, je trouve que Twitter a été largement responsable d'une partie des troubles, ayant laissé Trump et ses collaborateurs a inciter les gens au crime, diffamer, attaquer les gens et insulter pendant des mois et des mois. Si ce fow avait été modéré de cette manière, je crois que ça serait déjà le plus gros bordel possible, a un moment, c'est plus défendable.

En plus les discours dans le printemps arabes était largement moins fanatiques au début et ils ont pas l'influence de Trump dans le monde occidental, en plus spoiler, une partie de ces gens sont aujourd'hui en prison dans certains pays (certains risque même d’être condamnés a mort) ou en exil, car considérés comme des opposants politiques.

 Trump sait très bien qu'une partie de ses supporteurs sont prêts a agir et a s'en prendre a des gens physiquement, en plus, il les fanatise comme un bon chef de secte depuis des mois, utilisant des techniques comparable a celle des gourous pour fanatiser des gens (certains d'entre eux ont été condamnés a des longues années de prison d'ailleurs alors qu'ils ont personnellement pas commis le crime).


Puis c'est super intéressant de prendre ce genre d'exemple (alors que la nana misandre, a part ses potes, elle a même pas une si grand influence que cela chez les féministes, c'est un peu comme le partisans de la terre plate chez les complotismes, , c'est plus la risée du truc qu'un mouvement influent, c'est pratique de les inviter dans les émissions de cns ou bfm, ça fait le méchant invité pratique comme l'est Zemmour, les rappeurs qui incite a buter du blancs, ces dernières années, ils ont été souvent condamnés par la justice d'ailleurs).

Ce n'est pas comme si on avait deux millions de preuves que Trump incite a la sédition, émeute, haine et autres crimes, le gars passe un coup de fil a un gouverneur pour tenter de truquer les résultats d'une élection, c'est un crime dans un peu prêts la plupart des démocraties du monde, il s'est fait gauler en flagrant délit et s'est fait balancer par ce gouverneur républicain, a un moment, faut arrêter de se voiler la face, le gars à déconner jusqu'au bout et se prends un violent retour de karma.
« Modifié: 10 janvier 2021 à 02:00:35 par Sankai »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2588 le: 10 janvier 2021 à 02:14:11 »
En plus les discours dans le printemps arabes etait largement moins fanatiques au debut et ils ont pas l'influence de trump dans le monde occidental, en plus spoiler, une partie de ces gens sont aujourd'hui en prison dans certains pays (certains risque même d’être condamnés a mort) ou en exil, car considérés comme des opposants politiques.

Oui mais dans tous les cas je n'ai pas entendu parler de twitter qui censure à l'occasion de ces évènements.
Donc un coup ça passe, un coup ça ne passe plus. Les questions d'influences réelles ou supposées et la situation actuelle des révolutionnaires n'ont rien à voir avec la choucroute. Je parle juste de la politique de twitter dans ces 2 situations au moment où les messages ont été postés et les jours suivants.

Puis c'est super intéressant de prendre ce genre d'exemple (alors que la nana misandre, a part ses potes, elle a meme pas une si grand influence que cela chez les feministes, c'est un peu comme le partisans de la terre plate chez les complotistes, c'est plus la risée du truc qu'un mouvement influent, c'est meme pratique des inviter dans les medias, ça fait le mechant invité pratique comme l'est zemmour) , ce n'est pas comme si on avait deux millions de preuves que Trump incite a la sedition, emeute, haine et autres crimes

Idem je ne compare pas les sphères d'influence et le niveau de dangerosité perçu, je parle de l'argument "discours de haine", je dis simplement qu'au lieu d'utiliser cette incantation (même si toi tu ne l'as pas utilisée en tant que telle) il est préférable pour tout le monde de citer les propos exacts. Et s'il y a 2 millions d'exemples, tu as l'embarras du choix.


le gars passe un coup de fil a un gouverneur pour tenter de truquer les resultats d'une election, c'est un crime dans un peu prets la plupart des democraties du monde, il s'est fait gauler en flagrant delit et s'est fait balancer par ce gouverneur republicain, a un moment, faut arreter de se voiler la face.

Ok mais rassure-moi, il n'a pas été viré de twitter pour ça. Qu'il le "mérite" pour l'ensemble de son oeuvre, c'est entendu, je ne débats pas là-dessus, je débats des décisions de modération d'entreprises privées agissant comme des canaux d'information pour des milliards de gens. Leurs méthodes façonneront le monde de demain et je ne suis pas sûr de trouver ça cool, c'est tout.
« Modifié: 10 janvier 2021 à 02:26:56 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Si j'étais vache je dirais : en même temps azb si c'est pas des armures il ne comprend pas le sens du mot aimer alors c'est normal qu'il ne comprenne ps le concept de bi.  [:trollface]

Pas bon exemple, j'aime les armures des deux saikses [:shion] :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2590 le: 10 janvier 2021 à 09:29:16 »
Donc tu es bi-armure mais ton cerveau ne veut pas faire le lien avec les bi humain ... c'est pas un peu hypocrite azb ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2591 le: 10 janvier 2021 à 09:39:23 »
En même temps, les armures, c'est sensuel [:shion]

Alors que les humains c'est sale [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2592 le: 10 janvier 2021 à 10:02:53 »
Non mais j’ai toujours dit qu’AZB était un bi qui n’assumait pas. [:trollface]

Sinon Twitter passe son temps à bannir des comptes qui ont été reportés en masse par des haters (et ça que ce soit dans un sens ou un autre), ça ne choque personne alors que ça choque quand on cause d’un président qui a bien plus que Twitter (et toujours le compte POTUS) pour s’exprimer...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2593 le: 10 janvier 2021 à 10:14:14 »
Oui c'est assez amusant de voir les gens ( genre l'autre gland de Ruffin, là ) pousser des cris d'orfraie parce que ouhlala, bannir le président des USA aussi con soit-il, c'est une atteinte grave à la démocratie et gnagnagna... Alors que bon, les FB, Twitter et compagnie c'est des sociétés qui virent qui ils veulent de leurs réseaux quand ça les arrange, en s'asseyant bien sur la liberté d'expression depuis des années, et tout le monde s'en bat l’œil  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2594 le: 10 janvier 2021 à 10:18:01 »
En même temps, les armures, c'est sensuel [:shion]

Alors que les humains c'est sale [:trollface]
Ben dis donc. Pour quelqu'un qui ne "supporte pas le binarisme" c'est très binaire comme opinion. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2595 le: 10 janvier 2021 à 10:26:14 »
Oui mais là on parle d'armures, tout de même  [:poutpout]  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2596 le: 10 janvier 2021 à 11:06:17 »
Une question que je me pose - car n'ayant pas Twitter j'ai toujours un léger temps de retard là-dessus et en l'occurrence, trop long pour avoir pu être témoin - mais j'ai tout de même l'impression que la décision de bannir Trump a finalement été décidée en réaction à son discours (live, lors duquel il appelle à marcher sur le Capitole) et non pour un contenu précisément publié sur le réseau social (ses dernières interventions étant, de ce que j'ai vu, ses très boiteux appels au calme). Et il est au moins certain que concernant son ban des autres réseaux sociaux contrôlés par Zuckerberg (Facebook, Instagram), il s'agit bien de ça : d'une mesure punitive sur les réseaux sociaux, sanctionnant quelque chose en particulier qui n'a pas été précisément exprimé sur ce réseau. Et quand bien même ça aurait été le cas, je reste partisan de poursuites judiciaires à l'issue de ses fonctions pour ce qui relève de l'illégalité - même si j'entends les arguments d'Iri sur le fait que ses paroles ont des effets néfastes tangibles immédiatement.

Pour simplifier, c'est un peu à l'encontre de ce que dit Serg, je pense qu'il serait assez difficile à Twitter (ou Facebook) de prouver que Trump a appelé à l'émeute via leur réseau. En revanche, il est évident que le bannir est une réaction à cet appel (oral) en particulier. D'où le fait que je n'arrive pas vraiment à y voir une violation des conditions d'utilisation, mais plus une façon de se dédouaner aux derniers moments (à la manière des ministres comme Betsy DeVos qui quittent le navire au bout de 4 ans mais 10 jours avant qu'il coule...). Et que le résultat soit au final l'image d'une justice privée qui sanctionne des agissements qui sont amplifiés dans leur sphère mais n'y trouvent pas leur origine. Il n'y a plus qu'à espérer que la vraie justice américaine la rattrape une fois le 20 janvier passée, sinon d'une ça crée un précédent assez nauséabond comme le dit cacaman, de deux ça légitime en partie le sentiment d'injustice et de musèlement "par les élites" qu'exprime ses partisans déjà suffisamment fanatisés (et ils sont des dizaines de millions)...
« Modifié: 10 janvier 2021 à 11:28:42 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2597 le: 10 janvier 2021 à 11:23:37 »
Je pense que Trump sera poursuivi de toute manière, il a un énorme nombre de procès au cul qui l'attendent et que vu la situation, si Biden décide de ne pas l'attaquer en justice, c'est les démocrates de l'aile gauche du parti qui vont l'attaquer politiquement et les centristes ne vont pas bien comprendre non plus, ils gagne de plus en plus d'influence, ce qui n'est pas négligeable. Si bien sur certains Reps vont pas se gêner pour considérer cela comme de la persécution (alors que Trump mords le GOP depuis des mois), ils ne peuvent plus soutenir leur ancien champion sous peine de passer pour complice d'un fouteur de trouble et un dangereux agitateur (les sympathisants communistes et socialistes ont pas eu cette chance d’être soutenu à l'époque d'une certaine chasse aux sorcières).

Je pense qu'ils ont évité de bannir Trump avant car on peut se servir d'un bannissement pour se faire passer pour une victime, hors son principal argumentaire lorsqu'il fait des conneries et des erreurs, c'est de les coller sur le dos des autres et se faire passer pour un pauvre martyr. Surtout que la on parle d'un gars qui a une vraie incidence sur le réel, peut pousser des fanatiques zinzins a agir, la on a eu de la chance qu'ils était pas bien organisé mais, il y a des milices beaucoup plus efficace qui pourrait faire des dégâts bien plus conséquents que cinq morts et de la casse.

En plus, on reprochait a Twitter ne pas assez agir contre le président véreux depuis plusieurs années, ils gagnait plus à le laisser actif sur l'oiseau bleu plutôt que le bannir, car il se traîné avec lui une audience qui va migrer sur des concurrents moins prestigieux. On aurait peut-être évite des troubles s'il avait pas accès a des réseaux de diffusion aussi vastes car en France et d'autres pays de l’Europe, les qanonistes commence a apparaître et avoir de l'influence, qui annonce rien de bon.

Je dis pas que c'est réjouissant mais, faut être réaliste, tout ne peut pas se régler devant des tribunaux, parfois faut agir même si c'est douloureux et qu'on sera critiqué (voir considéré comme des méchants mangeurs de liberté), je pense que le potentiel de trouble ne viendra pas forcement des états malveillants ou les gafas , plus des gourous malins et bien organisés (avec des foules prêts a leur obéir au détriment de leur propre sécurité et vie) qui sauront utiliser les limites du système contre lui.

Trump n'est qu'un avant gout sinistre, il était notoirement trop con pour se sauver lui même, il aurait suffit de ne pas avoir attaqué son vice président, il aurait pu largement se faire gracier en mettant son ego de coté et démissionnant, n'incitant pas au émeutes et revenir a la charge la prochaine fois en comptant sur les erreurs que fera Biden pendant son mandat, sauf que lui et son entourage sont des brèles en stratégie et tactique .
« Modifié: 10 janvier 2021 à 11:31:11 par Sankai »

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2598 le: 10 janvier 2021 à 11:31:36 »
Je pense surtout qu'ils n'ont pas banni Trump avant parce qu'il aurait été en mesure de se retourner contre eux tandis que là, il est isolé et n'a plus aucun poids politique et ne représente plus une menace. Après, qu'il doive son isolation actuelle à ses propos et à son comportement, ça peut s'entendre et c'est sans doute une des raisons, mais le fait est que Trump a toujours été comme ça depuis le début de son mandat et il était soutenu et n'était pas censuré sur les réseaux sociaux.

Encore une fois, il n'est pas question de dire que ce qu'on fait Twitter, Facebook, Apple, etc. n'est pas bien, simplement que ce qui est accepté aujourd'hui parce que Trump est un con relève d'une action et que cette action demeure et pourra être entreprise demain contre d'autres propos et personnes moins clivantes que Trump. Ce n'est pas une question de Trump ou pas Trump, c'est surtout une question de se projeter dans un futur où ce musellement pourrait être utilisé à d'autres fins, étudier ce qui a été fait plutôt que à qui ça a été fait. Et je pense qu'on peut s'inquiéter à juste titre, tout en espérant que l'Histoire nous donne tort là-dessus.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2599 le: 10 janvier 2021 à 11:38:23 »
Je suis conscient que ça fait potentiellement peur mais, parfois c'est peut-être pas les grands méchants gérants de réseaux sociaux qui ont l'usage le plus dangereux, que ça peut dériver (ou pas), ça dépends vraiment de comment les choses vont évoluer, on utilise déjà parfois la modération pour museler des personnes (signaler massivement), que ce soit  sjw ou alt-right, aucune justice est parfaite, même chez nous, elle est parfois utilisé a des fins méprisables.

Tags: