Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 320205 fois)

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1050 le: 07 septembre 2009 à 15:29:17 »
Hedrick >

Je pense que "nous" sommes fautifs dans l'histoire. On a sciemment désignés Dohko et Shion comme des Dieux vivants du combat, et ce dès le début du manga de Shiori. Il faut dire que l'influence de l'oeuvre d'origine était encore très présente ; la force des 2 rescapés inspiraient une forme de crainte et respect. Pour la plupart, ils étaient sans nul doute du même niveau que les autres sans se poser de question, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas nés en étant surpuissant dès le départ, et, au contraire, ce sont des petits jeunots à côtés des impressionnants Manigoldo et Albafika.

Aldébaran ne donne pas une une sorte de claque sur la tête de Dohko pour rien, je vois d'ailleurs très mal Aldé donner une petite tape sur la tête d'Asmita "alors le Bouddha, ça baigne ?!". Non, on est plus clairement dans la tranche d'âge (quoique légèrement plus âgé) d'un Régulus, et au-delà, nos 2 lascars ont la force de l'âge d'un pétillant Seiya pour compenser l'inexpérience !

Il est vrai que Shiori aurait dû mieux les exploiter jusqu'à présent, mais c'est le cas pour le moment ! Alors, profitons-en. Ils deviendront - à n'en pas douter - des légendes avec encore les innombrables combats à venir (notamment contre les gardiens).
« Modifié: 07 septembre 2009 à 15:31:23 par Caim »

Hors ligne hanzo

« Réponse #1051 le: 07 septembre 2009 à 15:34:43 »
Sérieux, peut-être as-tu raison mais pour ce qu'on voit jusqu'ici, je n'ai même pas l'impression qu'on puisse dire ça.
Il est sans son armure le bordel, et il les mange un à un tout de même. Prenons l'exemple du magnifié Kanon qui domine plus ou moins Radhamanthe et lui bloque son attaque avec une main pour se faire transpercer de toutes parts 2 mns après une fois son armure ôtée (et à ce moment aussi, Radhamanthe était un peud iminué par Orphée)

Donc faut relativiser et considérer le boost qu'apporte une armure, et les exemples comme ceux-là sont légions. Dohko nous la fait à la Shiryû en puisant dans ses propres capacités et en les repoussant (et a voir ce que lui apporte le sang d'Athéna egalement)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hedrick

• Invité
« Réponse #1052 le: 07 septembre 2009 à 15:38:17 »
la dohko a compté sur ses armes et maintenant il nous sort le sang d'athéna.

Tu enlève les armes, tu enlève le torse a oilp, tu enlève le sang d'athéna, déjà, j'aurais beaucoup moins ralé sur lr fait que dohko se fritte les 3 a la suite.

Si après, dohko c'etait battu sur 3-4 chapitre contre les 3 en même temps, et les aurait battu en morflant un max, la j'aurais kiffé.

Mais la avec tout ses power up, finir dans cet état et en oneshotant chaque ennemi a la suite pour passer au suivant , j'aime po.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1053 le: 07 septembre 2009 à 15:48:32 »
le truc est que quand tu te fais frappé sans armure, t'es obligé de déguster sévère, regarde milo qui avoue qu'il aurait crevé face à hyoga sans son armure et kanon qui se fait déchirer par Radhamanthe.
Teshirogi a voulu que Dohko se batte sans son armure, du coup il va pisser le sang durant tout cet arc.

Je le trouve plutôt assez résistant moi. Pis connaissant un peu les techniques de teshirogi, il a dû se faire frapper au niveau de sa récente blessure et que c'est pas bien pour lui blabla.

Pis Caim, je ne sais pas ce que tu trouves de spécial à Albakica et Mani, mais je ne les trouve absolument pas plus impressionnant que les autres, faudra que tu devellopes ta pensée parce que je ne les perçois pas comme toi.
Après, je suis OK, l'auteure nous a fait des Shion et Dohko plus jeunes que les autres, excepté Regulus mais au point qu'ils soient donc pour le moment moins puissants, je ne vois pas. On est pas dans ND là ou face au Bronzes de Kurumada mais peut-être va t'elle executer plus ou moins le même schéma pour eux, on verra.

Hors ligne Caim

« Réponse #1054 le: 07 septembre 2009 à 16:58:05 »
Pis Caim, je ne sais pas ce que tu trouves de spécial à Albakica et Mani, mais je ne les trouve absolument pas plus impressionnant que les autres, faudra que tu devellopes ta pensée parce que je ne les perçois pas comme toi.

Je pense que tu es l'un des rares, si ce n'est le seul, à remettre en doute les capacités et le statut d'Albafika.
Crois-moi, ce n'est pas juste sur des critères purement d'emblème, de chronologie ou simplement de "classe-attitude". Je dirai même, c'est rétrospectivement qu'on s'aperçoit de plus en plus de sa valeur au combat : Minos, un des Juges désignés comme le top du top avec une arcane imparable se fait, et ce, sans kekkai, ni aucune aide extérieure, dégommé à la loyale ni plus ni moins.

Et quand on voit le léger flop de Kardia face à Rhada ou encore de Sisyphe qui ne tue pas réellement Eaque, Albafika reste celui qui a mis une belle petite trempe à un Juge (Juges d'ailleurs rehaussés dans LC). Avec pour préciser, un shion n'intervenant pas vraiment dans le combat. Et on peut toujours épiloguer sur le fait qu'Alba combat Niobé auparavant, dévoilant ainsi la moitié de ses techniques, dont la plus mortelle.

C'est quand même une simple "Bloody Rose" qui sonné le glas de Minos, le CW de Shion n'a servi qu'à sauver le village de la destruction, il était de toute façon mourrant. Là, où un Scarle Needle Katekeo a fait triste mine, là où un Sisyphe au 8ème sens boosté n'a clairement pas donné le coup fatal à Eaque (et là plutôt démoralisé, ce qui est assez marrant pour un spectre ^^)

Et je ne parlerai même pas de la résistance quasi miraculeuse - presque à la Sisyphe se relevant pour l'AE - alors que tous ses os de son corps étaient en mille morceaux.

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ?!

Ah oui, Mani maintenant... pour un prochain épisode, l'exemple d'Alba est déjà bien parlant comme ça  :D

Pour revenir à Dohko sans armure, il me semble que face à Hadès, il se délaisse également de son armure et commence à attaquer avec ses armes, le torse nu donc. A ce moment-là, ça a passé comme une lettre à la poste mais l'antagoniste était clairement d'un autre calibre... et ça ne change rien donc, pire encore, il aurait dû la gardé alors ! En fait, dans LC, il est - apparemment - obligé de se dévêtir pour se jouer des armes... un peu comme un jeune bronze nommé Shyriu qui n'était pas encore un "guerrier accompli" et devait retirer sa cloth pour se mettre à fond.

Imaginons que c'est la même progression pour Dohko, il n'a pas encore atteint son potentiel maximum ; donc, il doit encore se débarrasser de son armure (sur qui il compte de trop blablabla), pour réussir à mettre son cosmos au top, et dans le même sens, utiliser les armes de la Balance au maximum de leur efficacité.

Voilà donc pourquoi il le fait face à Hadès, rebelotte face au trio, et logiquement, en devenant un guerrier "accompli", il ne le fait plus face au mur des lamentations.

Bonne théorie ?
« Modifié: 07 septembre 2009 à 17:01:21 par Caim »

Hedrick

• Invité
« Réponse #1055 le: 07 septembre 2009 à 17:19:38 »
le truc est que quand tu te fais frappé sans armure, t'es obligé de déguster sévère

Il n'avait qu'a pas l'enlever (ou a esquiver, vu qu'il a moins de malus de poids). De fait, il a enlever son armure volontairement, alors c'est un looser si il esquive pas.
Ps : contre hadès, on s'était bien foutu de sa gueule aussi XD

Hors ligne Archange

« Réponse #1056 le: 07 septembre 2009 à 17:22:52 »
星矢 アテナの血を奪られる前に自分の身に使って童虎制御できずハァハァ

Dôko utilise le sang d'athéna sur son corps avant que son adversaire ne soit en mesure de le lui voler, mais a du mal à le contrôler.

ou

Dôko utilise le sang d'athéna sur son corps avant de se le faire voler, mais a du mal à le contrôler.

Tite ambiguité sur le fait que la forme employée dans le résumé peut aussi bien être un passif qu'une indication de "capabilité" (conjugaisons identiques).

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1057 le: 07 septembre 2009 à 17:37:46 »
Syl' arrive en dernier, Dohko est déjà un cadavre pourrissant sur place, exsangue et le coeur sanguinolent. Prolonger le combat avec des artifices aurait finalement sonné bien creux, et voir le Dohko enchainé les spectres donnent une réelle fureur au combat ; plus il combat, plus il tombe en morceaux au fur et à mesure... et pas de guérison miracle entre les combats, Oh joie !
C'est ce que j'aime en effet, c'est ce que je voulais.
Mais je voulais ça sans un con qui enlève son armure dès le début du combat.

Tite ambiguité sur le fait que la forme employée dans le résumé peut aussi bien être un passif qu'une indication de "capabilité" (conjugaisons identiques).
Ouais... Enfin il n'y a pas d'ambiguité lorsque c'est Dohko qui se shoot lui même.
Il n'y a pas à dire, Shiori a vraiment loupé l'occasion de réhabiliter Dohko.
C'est naze. C'est tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
« Réponse #1058 le: 07 septembre 2009 à 17:40:12 »

Dôko utilise le sang d'athéna sur son corps avant que son adversaire ne soit en mesure de le lui voler, mais a du mal à le contrôler.

Comme on dit "Meurt de rire en se roulant par terre sur une planche a clou."

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1059 le: 07 septembre 2009 à 17:44:14 »
Et donc quand Dohko va pousser son cosmo à son paroxysme il va se transformer en vieux?  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #1060 le: 07 septembre 2009 à 17:54:17 »
Je vais attendre de voir les scans avant de me prononcer pour voir si c'est vrai ou pas. Parce que le concept de dôko qui ferait une lecon de morale sur le fait de ne pas utiliser d'atouts externes etc, mais qui ensuite se boosterait volontairement avec le sang d'athéna me semble assez etrange.

Hors ligne Aquila

« Réponse #1061 le: 07 septembre 2009 à 18:27:04 »
je ne sais pas mais je sens que ça va étre comic la  [:petrus]
Dohko a l'aire bien amocher et Quenn trépasse déja  [:haha pfff]
c'est vraiment encore plus gacher que dans le Kuru  [:shinobu1] Mais bon Syl' arrive  [:disko] et il va lui mettre la pater
Spoiler (click to show/hide)

bon a voir  [:petrus jar]
« Modifié: 07 septembre 2009 à 18:33:26 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Max

« Réponse #1062 le: 07 septembre 2009 à 18:32:08 »
moi j'dis c'est Queen qui slashe la fiole sans faire exprès.  [:petrus jar]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1063 le: 07 septembre 2009 à 18:38:51 »
Oh comme il a l'air pourri ce chapitre [:chiyo1] .

Gordon dure deux chapitres, Queen un seul, ça prouve que ce ne sont que des loses (toujours bon à prendre).

Teshi a au moins le mérite d'expliquer pourquoi Dohko est si fort par rapport aux autres du XXème siècle, merci le sang d'Athéna. Mais du coup il va faire comment pour l'Armure [:what] ?

Hors ligne Archange

« Réponse #1064 le: 07 septembre 2009 à 18:52:14 »

Teshi a au moins le mérite d'expliquer pourquoi Dohko est si fort par rapport aux autres du XXème siècle, merci le sang d'Athéna. Mais du coup il va faire comment pour l'Armure [:what] ?

Je pense qu'il a pas du tout utiliser, juste quelques gouttes. Ou alors il va se la jouer Shiryû en se tranchant les veines en salto arrière histoire d'asperger la statue de son sang + celui d'athéna :o

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1065 le: 07 septembre 2009 à 20:48:06 »
Il n'aurait pas tout bonnement mis la fiole elle même dans sa blessure vers le coeur ?? Pour la protéger, genre il faudra me tuer pour l'avoir et pour avoir sans le savoir un light boost ??

Hors ligne Ylric

« Réponse #1066 le: 08 septembre 2009 à 10:07:12 »
Il n'aurait pas tout bonnement mis la fiole elle même dans sa blessure vers le coeur ?? Pour la protéger, genre il faudra me tuer pour l'avoir et pour avoir sans le savoir un light boost ??

Si c'est ça, c'est encore plus con !  [:lol]

C'est obscur, en tout cas, cette histoire de sang. Il me semblait qu'il était déjà boosté au sang par le fait qu'il ait été soigné avec. Si il rajoute un bonus en plus de ça, ça lui enlève tout panache. Surtout que c'est un peu super-top-méga-précieux quand même...

Hors ligne hanzo

« Réponse #1067 le: 08 septembre 2009 à 10:22:47 »
Reste plus qu'à attendre la traduction pour avoir une explication car pour le moment, dans les faits, on sait que sa blessure a été soigné par le sang d'athéna, lui permettant de sortir du coma mais aucune histoire de boost de signalé encore.

En tout cas, qu'il soit torse poil a bien servit à le diminuer et faire en sorte qu'il en prenne dans la gueule et que les combats soient plus longs, enfin plus intenses parce que longs, non!
J'espère vraiment qu'elle ne le refera pas face à Kagaho ou encore Radhamanthe puisque certains Japonais pensent que finalement il y aura un duel entre les 2 receveurs de sang divin pour voir ce que cela donne.
Perso, je ne vois comment on échapperait au Dohko vs Kagaho.

Pour finir, avec tout ces clichés et ces blessures, j'espère de tout mon coeur que Dohko ne va pas finalement lâcher son "ultime dragon" face à Sylphide, histoire d'aller au bout de lui-même, ce serait trop abusé de chez abusé (tout ça pour les fritter sans armure, pour montrer son courage et sa force ou sa bêtise pour certains) en plus de rappeler ce qu'a dû faire Kanon, sauf que lui il voulait en finir ici avec radhamanthe et que ce fut justement un juge en face, pas son subalterne direct, fut-il le meilleur.

La dernière image est magnifique.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1068 le: 08 septembre 2009 à 10:31:01 »
Pour finir, avec tout ces clichés et ces blessures, j'espère de tout mon coeur [...]

comme dirait Cedde... oh oh
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1069 le: 08 septembre 2009 à 14:37:27 »
En tout cas, qu'il soit torse poil a bien servit à le diminuer et faire en sorte qu'il en prenne dans la gueule et que les combats soient plus longs, enfin plus intenses parce que longs, non!
Il y avait d'autres moyens pour le diminuer que cette conner** de repompage de torse poil.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #1070 le: 08 septembre 2009 à 15:44:09 »
Donc au final on est tous d'accord, le dépoilage est un prétexte servant à blesser Dohko.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1071 le: 08 septembre 2009 à 17:23:22 »

Hedrick

• Invité
« Réponse #1072 le: 08 septembre 2009 à 17:34:31 »
donc si dokho est fort, en fait c'est uniquement a cause du sang d'athéna
pauvre vieux, je le plains presque, Shiori a détruit sa réputation.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1073 le: 08 septembre 2009 à 17:45:51 »
à voir l'explication que l'on nous donne, en tout cas les dessins sont superbes  [:petrus love]

j'ai pas pour habitude d'encenser les dessins mais là je trouve le dohko super classieux
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1074 le: 08 septembre 2009 à 17:59:24 »
Les dessins sont énormes, dommage qu'il n'y ait que ça qui à mon sens sauve cet arc.

Tags: