Auteur Sujet: FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER  (Lu 188686 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #150 le: 01 mars 2021 à 09:19:47 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hugo

« Réponse #151 le: 01 mars 2021 à 10:29:12 »
Et personne ne fait l'avion ? :'(  :'(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #152 le: 01 mars 2021 à 10:38:46 »
C'est comme les cygnes, Hugo, ça met du temps à décoller et encore pas très élégamment. :o [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hugo

« Réponse #154 le: 04 mars 2021 à 10:16:04 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mist@

« Réponse #155 le: 04 mars 2021 à 10:35:48 »
Page du jour qui signe la fin de l'Acte I ( Ou Chapitre 1 ^^ ) :
Merci encore pour votre suivi, vos commentaires, vos hypothèses, ainsi que pour les jokes en fonction du contexte  :D ...

Soyez prêts pour l'ardent Chapitre 2 ( ou Acte II ^^ )  [:kred]

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #156 le: 04 mars 2021 à 10:54:53 »
J'accroche totalement au style graphique et à l'histoire, hâte de la suite
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

« Réponse #157 le: 04 mars 2021 à 11:13:14 »
Ça mérite un "To be continued", avec freeze frame sépia sur la musique "Rondabout" de YES  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mist@

Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #158 le: 04 mars 2021 à 11:26:55 »
Ça mérite un "To be continued", avec freeze frame sépia sur la musique "Rondabout" de YES  [:fufufu]

Pour le fun  8)
>

« Réponse #159 le: 04 mars 2021 à 11:42:53 »
Parfait ! Je voulais faire le montage moi-même mais j'avais un peu la flemme  [:lol]
~

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #160 le: 04 mars 2021 à 12:18:10 »
Fallait plutôt mettre ce thème de fin d'épisode Saint Seiya, avec cet air de crincrin lancinant (je ne sais plus s'il a un titre, il est dans le premier OST). [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
« Réponse #161 le: 04 mars 2021 à 13:14:43 »
Fallait plutôt mettre ce thème de fin d'épisode Saint Seiya, avec cet air de crincrin lancinant (je ne sais plus s'il a un titre, il est dans le premier OST). [:lol]

Eien Blue  ?

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #162 le: 04 mars 2021 à 14:13:20 »
Non non, pas un générique de fin, la petite musique qui passait souvent à la fin de l'épisode lui-même, lors de la période Sanctuaire, et qui annonçait des lendemains qui ne chanteraient pas. [:fufufu]

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
« Réponse #163 le: 04 mars 2021 à 15:57:32 »
Pour ceux qui ont les CDs, peut-être la fin (ou presque) de The Others' Distant Battle.

Edit : Sinon j'ai la piste de M66,20,30 (nom JP mais je suis sur tel, pas pratique pour retranscrire).
戦慄のサンクチュアリ(M66,20,30) : Dreadful Sanctuary = Sanctuaire effroyable
« Modifié: 04 mars 2021 à 16:09:32 par Telescopium »

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #164 le: 04 mars 2021 à 16:01:11 »

Je suis allé écouté et oui c'est une de ces musiques de fin. [:lol]

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #165 le: 06 mars 2021 à 11:30:35 »
Mine de rien, ça fait plaisir que l'acte 1 soit bouclé [:dawa] [:dawa].

Pour fêter ça, si on se reprenait une part de HS [:miam]? MTC n'est pas la seule fan-bd à mettre en scène Alberich XIII. Des fans brésiliens ont aussi employé ce personnage, mais en revisitant plutôt son combat contre Dohko. SI ça vous dit de voir ce que cela donne :

https://www.saintseiyaepisodiooculto.com/leia-agora#&gid=null&pid=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.162265484431227.1073741832.123133588344417&type=3

Par contre, il le voit visiblement comme un salaud notoire, à l'instar de son fillot. Quelle famille !
« Modifié: 06 mars 2021 à 11:34:09 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #166 le: 06 mars 2021 à 17:11:09 »
Acte 1

Après avoir lu les premières pages pour prendre la température, j'ai préféré attendre la publication complète d'un chapitre pour être totalement imprégné du récit.
La lecture se fait très vite car les personnages semblent très mystérieux et charismatiques.
Le design, comme déjà dit, me plait beaucoup. Ce mélange Araki style / Kurumada style se marie très bien.
Déjà dit mais les Esprits de la Nature avec les bambous c'est très bien vu.
J'ai beaucoup aimé qu'on puise dans le multivers (films, série, mangas) et l'idée d'un pacte unifiant les dieux est original.
Je me pose la question de ce nouveau danger désormais ? Quelle menace peut-elle bien unir les dieux ?

Beau boulot en tout cas.
J'accroche au dessin et au récit pour le moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #167 le: 07 mars 2021 à 20:23:08 »
Merci pour ta lecture et ton commentaire [:jap].

Acte 1

Après avoir lu les premières pages pour prendre la température, j'ai préféré attendre la publication complète d'un chapitre pour être totalement imprégné du récit.
La lecture se fait très vite car les personnages semblent très mystérieux et charismatiques.

Tu as bien fait d'attendre pour avoir une vue d'ensemble, si cela te convient mieux. A chacun son rythme pour bien profiter de l'histoire.

Le design, comme déjà dit, me plait beaucoup. Ce mélange Araki style / Kurumada style se marie très bien.

Déjà dit aussi mais Mista a réussi  trouver un parfait équilibre entre les deux styles. Sachant qu'à la base il doit faire coexister des personnages venant autant du manga que de la série/de l'anime, ce n'était pas gagné d'avance. Mais il s'en sort toujours très bien!

Déjà dit mais les Esprits de la Nature avec les bambous c'est très bien vu.

[:jap] Si l'histoire se passait au Mexique, comme dans une partie de ta fic, Albé XIII aurait peut-être employé des cactus, qui sait [:perv].

J'ai beaucoup aimé qu'on puise dans le multivers (films, série, mangas) et l'idée d'un pacte unifiant les dieux est original.
Je me pose la question de ce nouveau danger désormais ? Quelle menace peut-elle bien unir les dieux ?

Je vais prêcher un convaincu, mais l'exploitation du mulitvers Saint Seiya ouvre quand même de sacrés possibilités. Ce qui est assez dommage, dans la série classique, c'est que l'on a plusieurs camps qui se côtoient mais qu'on ne voit que rarement les camps "ennemis" interagir entre eux. Saint Seiya, c'est presque une vision américaine du monde. Tu as Athéna et ses suiveurs et l'ennemi du moment qui est souvent oublié au profit de l'ennemi suivant et ainsi de suite. J'aurais bien voulu, que dans la série de base, on ait des histoires mêlant plusieurs camps mais par forcément selon le schéma habituel. C'est aussi ce qui a motivé ce récit.

Beau boulot en tout cas.
J'accroche au dessin et au récit pour le moment.

Re-merci. Espérons que la suite te plaise aussi.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rhalas

« Réponse #168 le: 14 mars 2021 à 18:37:37 »
Lecture agréable, j'a

Hors ligne Ouv

« Réponse #169 le: 15 mars 2021 à 01:56:25 »
Lecture agréable, j'a
Rhalas, lecteur du MTC qui nous a quitté trop tôt, frappé d'une attaque cardiaque alors qu'il nous écrivait un message de soutien...

[:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #171 le: 15 mars 2021 à 08:29:01 »
En avant pour l'acte 2  [:sparta2]! Et la question du jour est :

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #172 le: 15 mars 2021 à 08:38:15 »
"On est en train de courir dans la mauvaise direction ! Qui a la carte ? On fait un arrêt pipi ?"

Hors ligne Volcano

« Réponse #173 le: 15 mars 2021 à 08:59:07 »
"Ho mais que se passe-t-il ?!"

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

« Réponse #174 le: 15 mars 2021 à 10:45:04 »
"On est en train de courir dans la mauvaise direction ! "
Ah ça je l'avais bien dit qu'ils savaient pas où courir  :o
Ou alors ils en ont oublié un derrière eux  [:fufufu]
~

Tags: