Acte 1Après avoir lu les premières pages pour prendre la température, j'ai préféré attendre la publication complète d'un chapitre pour être totalement imprégné du récit.La lecture se fait très vite car les personnages semblent très mystérieux et charismatiques. Le design, comme déjà dit, me plait beaucoup. Ce mélange Araki style / Kurumada style se marie très bien. Déjà dit mais les Esprits de la Nature avec les bambous c'est très bien vu. J'ai beaucoup aimé qu'on puise dans le multivers (films, série, mangas) et l'idée d'un pacte unifiant les dieux est original. Je me pose la question de ce nouveau danger désormais ? Quelle menace peut-elle bien unir les dieux ?Beau boulot en tout cas. J'accroche au dessin et au récit pour le moment.
Il faut une version où Atlas a mets des lunettes de soleil à la fin, avec un morceau du rap bien viril pour appuyer son exploit
Acte 1Entièrement terminé. J'aime beaucoup ce multivers + l'intégration de personnages méconnus. La fin de chapitre avec Myu qui guettait m'a bien plu aussi.
Acte 2L'utilisation d'un animal légendaire m'a bien plu (tu en trouveras d'ailleurs une très prochainement dans ma fic aussi). Le travail d'équipe contre l'individualisme d'Atlas a été bien mis en scène. Je trouve Atlas bien plus véhément qu'il ne l'est dans le film Abel. Est-ce volontaire ? Ou bien est-ce ainsi que tu l'as toujours ressenti ?Niveau dessin, les décors sont très justes et la bête impressionnante.
Acte 3Alors là je suis scotché par ce chapitre. Déjà, de l'action dans le cimetière nous est teasée mais ensuite, que l'Ange trépasse aussi vite alors que tout laisse penser à un échange pacifiste, j'ai adoré. Le décor de l'antre de Marishi-Ten est très bien dessiné et le choix des protections de ses hommes fort bien inspiré. Il me tarde que l'Acte 4 soit achevé pour le découvrir.
Spoiler (click to show/hide) L'étape d'après, pour rester dans la confiserie, il lui chante "les sucettes à l'anis" ?
Spoiler (click to show/hide)Là comme ça, ça sent la sorte de télékinésie ou contrôle façon chaines nébulaires et un plantage dans le dos quand il ne s'y attendrait pas ^^
"Breloques" ...Spoiler (click to show/hide)Il est macroniste Atlas ?
Très belle page, j'attends la chute !
Spoiler (click to show/hide)Et là, révélation : elle est un organisme chlorophyllien !