Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 4 (20 septembre 2022)  (Lu 62976 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 9 mai)
« Réponse #225 le: 19 avril 2022 à 15:20:13 »
Sérieux si vous trouvez Okada compliqué, ne vous mettez JAMAIS aux comics :))
Je vais suivre ton conseil ! [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #226 le: 19 avril 2022 à 18:10:27 »

En fait, j'ai plutôt l'impression que cette Synapse Gold Cloth est plus une armure inspirée des douze autres qu'un véritable assemblage de parties. Le casque seul le prouve. Par ailleurs, la partie du pectoral ne renvoie à aucune autre armure.

Ou les golds des autres dimensions ont des GC d’un design différent  [:petrus bah]

Tous comme les supermen et spidermen des multivers  [:aloy]

Mais dans ta trad tu utilises le terme "fragments" et "combinées", avec un sens en particulier ?  [:what]

Argès : Des fragments provenant de multiples dimensions se sont assemblés.
Argès : J’en compte douze.
Argès : Douze parties se sont combinées
Argès : … pour former une Cloth unique qui ne devrait pas exister.
« Modifié: 19 avril 2022 à 19:09:00 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #227 le: 20 avril 2022 à 00:48:54 »
Pour le coup, je trouve ça logique, vu que ça reste "Episode G". Mais je reste persuadé qu'on aura un ultime moment "Bronze Five" un jour.

Disons que je vois mal ce manga s'éterniser (genre, les fameux 16 tomes, j'y crois pas) une fois qu'Okada a filé une Synapse Gold Cloth au perso principal.

Alors, elle peut toujours être détruite, bien sûr (c'est même assez probable), mais que tu en es à ce niveau de grobilesque, même si tu es Okada, tu n'as plus beaucoup de marge de manœuvre dans la montée en puissance.

Du coup, j'en suis à me demander si on va pas une nouvelle fois se faire "voler" des adversaires promis (ici, les Dieux Primordiaux), histoire de continuer la tradition de cette trilogie [:aie], et que ça s'arrêtera une fois Argès maravé.

Enfin, c'est étrange, parce que mine de rien, Brontès n'a toujours pas été vaincu (peut-être que ce seront les 3 Bronzes restants qui lui feront la peau. Ikki, ça semble tout indiqué...).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 9 mai)
« Réponse #228 le: 20 avril 2022 à 08:59:46 »
Disons que je vois mal ce manga s'éterniser (genre, les fameux 16 tomes, j'y crois pas) une fois qu'Okada a filé une Synapse Gold Cloth au perso principal.

Alors, elle peut toujours être détruite, bien sûr (c'est même assez probable), mais que tu en es à ce niveau de grobilesque, même si tu es Okada, tu n'as plus beaucoup de marge de manœuvre dans la montée en puissance.

Y'a pas un peu sang de Saori qui traîne quequ' part, histoire d'avoir une Synapse God Gold Cloth?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

• Membre Héroïque
Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 9 mai)
« Réponse #229 le: 20 avril 2022 à 10:54:24 »
Y'a pas un peu sang de Saori qui traîne quequ' part, histoire d'avoir une Synapse God Gold Cloth?  [:trollface]
Vu la température a cause des flammes, s'il y'en a, il doit être coagulé  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #230 le: 20 avril 2022 à 12:20:03 »

Une Athéna Exclamation avec les Bronze Five!  [:cri]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #231 le: 20 avril 2022 à 14:04:28 »
Disons que je vois mal ce manga s'éterniser (genre, les fameux 16 tomes, j'y crois pas)

AH !

ENFIN ON ADMET QU'IL SERA PLUS COURT QUE LES AUTRES !
[:onion laule] [:onion laule]

Du coup, j'en suis à me demander si on va pas une nouvelle fois se faire "voler" des adversaires promis (ici, les Dieux Primordiaux), histoire de continuer la tradition de cette trilogie [:aie], et que ça s'arrêtera une fois Argès maravé.

Une fois Argès démonté, ça m'étonnerait quand même. Je veux dire, il reste 37 pages avant la fin du tome 4.

Quoi qu'il en soit, je pense également qu'on est aux portes du endgame. Genre fin du combat Aiolia/Hypérion. Le boss final ne devrait plus tarder. Et si Okada suit la tradition, le combat ultime s'étalera sur au moins 2~3 volumes. Reste à savoir qui sera ce boss.

1) Les dieux primordiaux

Très peu probable. J'en veux pour preuve qu'aucun d'entre eux n'est nommé, à l'exception d'Ouranos (et techniquement, on ne sait toujours pas si c'est lui le dieu rouge). C'est une menace en toile de fond, rien de plus. Si un dieu doit combattre, ce sera Ouranos et personne d'autre.

2) Pontos

Très peu probable. Il est en fin de vie, il mourra pour permettre aux primordiaux de ressusciter, rien de plus.

3) Gaïa

Assez probable. Mais il faudrait déjà qu'elle ressuscite. Ca me semble acquis mais on parle d'Okada, donc...

4) Brontès

Moyennement probable. Il est extrêmement impressionnant mais n'a pas une aura de boss final. Je le vois plutôt comme "le boss avant le boss final". Peut-être même qu'il mourra hors d'un combat, voire qu'il ne mourra pas. On ne connaît pas encore vraiment ses motivations. Est-ce juste un séide d'Ouranos ou a-t-il d'autres projets ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Reste à savoir qui sera ce boss.
Mitsumasa Kido.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #233 le: 20 avril 2022 à 14:37:09 »
Mais dans ta trad tu utilises le terme "fragments" et "combinées", avec un sens en particulier ?  [:what]

J'ai juste utilisé la traduction littérale des termes japonais :

欠片 kakera = fragment/débris/bribe/tesson...
パーツ pātsu (parts) = partie/composant/pièce (détachée)...
結合 ketsugō = union/combinaison/jonction...

D'ailleurs, Okada utilise les kanji 結合 ketsugō pour écrire "Synapse". On pourrait donc traduire "Synapse Gold Cloth" (結合黄金聖衣) par quelque chose du genre "Gold Cloth combinée" ou "Union des Gold Cloths".

De son côté, Argès la qualifie de "Chimère" (嵌合体 [キマイラ] kangōtai [kimaira]).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #234 le: 20 avril 2022 à 15:00:01 »
Moi je reste sur 16 tomes :o

Ou alors allez 10 pour compenser que le fait que G en ait eu quatre de trop  [:trollface]

T'es tellement traumatisé de pas avoir senti venir la fin de G.A que maintenant tu vois des fins partout.  :haha:

-Sergorn

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #235 le: 20 avril 2022 à 15:07:06 »
C’est quand même une fucking honte que GA ce soit arrêté aussi brusquement avec énormément de choses restées en stand by(guerre entre les deux mondes teasée comme un porc sans rien derrière, les gladiagolds, ect..) et j’avoue que depuis ça m’a clairement refroidi. Là j’ai l’impression que l’on file tout droit vers la même chose, m’enfin nous verrons bien :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #236 le: 20 avril 2022 à 15:35:10 »
T'es tellement traumatisé de pas avoir senti venir la fin de G.A que maintenant tu vois des fins partout.  :haha:

Fin du monde.
99,99 % des Saints morts.
Un héros.
Une déesse morte.
Un Cyclope HS. Bientôt deux. Plus qu'un.
Une armure ultime.

Ose me dire que y aura 12 tomes derrière ça. :o

Je reste sur 10 grand maximum. :o

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #237 le: 20 avril 2022 à 15:50:15 »
C'est vrai que des artifices pour ramener d'autres héros et/ou ennemis ça ne serait jamais vu :o

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #238 le: 20 avril 2022 à 15:51:06 »
Fin du monde.
99,99 % des Saints morts.
Un héros.
Une déesse morte.
Un Cyclope HS. Bientôt deux. Plus qu'un.
Une armure ultime.

Ose me dire que y aura 12 tomes derrière ça. :o

Je reste sur 10 grand maximum. :o

D'autant que G a largement dépassé le nombre de volume du StS original et fait presque jeu égal avec la série originale + ND (même si c'est sur une période plus étirée et qu'Okada est plus bavard que Kurumada).

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #239 le: 20 avril 2022 à 16:14:36 »
C'est vrai que des artifices pour ramener d'autres héros et/ou ennemis ça ne serait jamais vu :o
Moi je dis, Seiya va affronter seul les primordiaux en absorbant progressivement toutes les armures d'Athéna, jusqu'à finir avec une omégarmure de l'amitié +40 en cosmos (malus de -1 en porte-gobelet et -10 en facilité d'accès aux lieux sanitaires), il va y perdre trente mille litres de sang pour sept cent douze kilomètres de marches (on ne comptera pas le pédiluve qui donne accès au temple de Pontos :o).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #240 le: 21 avril 2022 à 00:19:18 »
et ce tout en atteignant le 13ème sens et fusionnant avec les Pégases de toutes les époques et dimensions :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #241 le: 21 avril 2022 à 06:27:15 »
Et tous les pégase réunis* font apparaître LE Pégase légendaire, que Seiya chevauche pour terrasser son ennemi.

* un peu comme ça.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
[Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 9 mai)
« Réponse #242 le: 30 avril 2022 à 13:53:03 »
Chapitre 26

Merci Cedde pour la trad.
Alors dans l'idée, j'aime beaucoup qu'on utilise le sacrifice de Shion pour appeler à travers les dimensions chaque Saint d'or qui se retrouve dans la cause de Seiya (coup de coeur pour le Aiolia amoché). Mais que ça résulte à une fusion ultraGoldCloth... Non merci... Je n'ai jamais aimé le concept.

Concernant les Gold :

- D'où sort ce Dohko ? Ce n'est certainement pas celui qui était à deux doigts d'affronter Shiryū dans GA. Était-il en double depuis le début ? Dans ce cas, pourquoi Shiryū n'était-il pas au courant ?
- C'est peut-être à cause de la façon de dessiner d'Okada mais ce Dohko me semble moins vieux que d'habitude. L'autre Dohko qui apparaît plus loin me paraît plus rabougri (et avec sa canne).
- Tout comme on voit deux Dohko, il y a deux Saga dans ce chapitre (puisque Kokto est aussi présent).
- Aiolia adulte et blessé ! Probablement le boss final de GA.
- Aldébaran n'a pas de blessures, ce n'est donc pas celui de GA/GR.
- Shura est bien Shura GA.
Merci pour cet inventaire [:jap].

Allez, Zodiac Clamation au prochain chapitre [:trollface]
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant le chapitre.
J'avais détesté cette technique à l'époque dans TLC (ça a gâché pour moi Regulus que je trouvais très bien jusqu'alors), j'abhorre tout autant l'idée du Megazord dans GR.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #243 le: 06 mai 2022 à 04:24:37 »
Un appel à ton œil acéré de lynx et ton sens aiguisé du détail, @Cedde  [:pfft]

On est bien d'accord que ses deux pages du dernier chapitre, à l'exception des Dôko et de Assassin Shura, tous les Golds ont les fameuses teintes bleutées Ichor d'Athéna sur leurs Cloths ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #244 le: 06 mai 2022 à 09:14:18 »
On dirait bien, ouaip.

Shura a aussi les ornements bleus normalement, même si on ne les voit pas.

Sinon, je ne pense pas qu'Okada y ait particulièrement réfléchi mais le fait que cet Aiolia ait aussi des ornements bleus est étrange puisque, s'il s'agit bien du boss final de GA, son armure n'avait aucune couleur de base. Cela dit, il les a peut-être gagnés plus tard dans sa chronologie. Après tout il a l'air adulte ici.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #245 le: 06 mai 2022 à 10:38:02 »
Ou juste c'est pas le même, il vient d'une dimension oùsqu'il a pas pété les plombs ? :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #246 le: 06 mai 2022 à 19:19:19 »
Dans ce cas, je vois pas pourquoi Okada lui a donné des cicatrices de coupures sur le visage. :o

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #247 le: 06 mai 2022 à 19:43:24 »
Parce qu'il s'était garé sur la place de Shura ? :o

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #248 le: 06 mai 2022 à 19:54:28 »
Grâce à Rin-Rin, tout s'explique [:pfft]

Hors ligne Somnus

• Néophyte
  • *
  • Banned!
« Réponse #249 le: 09 mai 2022 à 03:05:05 »
SS Episodie G. Requiem #27

https://mangacross.jp/comics/requiem/27

« Modifié: 09 mai 2022 à 03:14:36 par Somnus »

Tags: