Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 5 (20 avril 2023)  (Lu 72691 fois)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 4 juillet)
« Réponse #100 le: 04 juillet 2022 à 10:21:36 »
Non mais c'est évidemment Okada qu'il faut prendre pour référence. Et dans GA, Ikki est bronzé.
Ok non mais je tenais à préciser la chose. Après oui Okada le dessine un poil plus bronzé que les autres dans GA.

Sinon on parle de nouvelle génération mais tu as direct Ikki qui est là, ça donne le ton pour la suite…enfin on verra bien.
« Modifié: 04 juillet 2022 à 10:32:49 par max69 »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 4 juillet)
« Réponse #101 le: 04 juillet 2022 à 10:32:51 »
En tout cas, le retour d'Ikki est synonyme de combat contre Kido. Il va enfin pouvoir régler ses comptes.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #102 le: 04 juillet 2022 à 10:39:50 »
Ça pour le coup j’ai très hâte de voir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #103 le: 04 juillet 2022 à 10:54:49 »
Oh mon dieu ! Okada l'a fait ! Une Athéna combattante ! Mais oui, tellement oui ! [:shinobu1] [:jump]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #104 le: 04 juillet 2022 à 11:06:57 »
Pour info, la trad' des accroches de début et de fin de chapitre :

Un nouveau chapitre commence !!
En route vers le combat final opposant les humains aux dieux !! L'homme de feu est de retour !!
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #105 le: 04 juillet 2022 à 14:32:27 »
Du coup je me demande à quoi a bien pu servir ces 4 premiers tomes avec Seiya en dernier espoir… si ce n’est pour qu’il ne soit pas de la partie pour la conclusion… et que réapparaisse Ikki alors qu’on nous disait bien que Seiya était l’ultime survivant et que ça tenait du miracle…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #106 le: 04 juillet 2022 à 14:51:08 »
Sans Seiya, les dieux auraient annihilé l'humanité dès le déclenchement de la pluie de feu et Ikki n'aurait pas eu le temps de renaître et d'entraîner la nouvelle Athéna. Bref, pas de Seiya, pas d'espoir de survie et de contre-attaque.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #107 le: 04 juillet 2022 à 14:59:54 »
Oui déjà ça et puis ce qui me gêne dans toute cette histoire, comme tu dis c'est le côté avec Seiya genre dernier espoir, plus aucun survivant, plus d'armures, plus rien et on insiste bien dessus.....et là on repart de zéro avec soit disant une "nouvelle génération" et bam dès le chapitre suivant qui est là ? Ikki [:aie] mais il est vivant alors ? il sort d'où ?

Autre chose, je me demande maintenant si Ikki n’aurait pas formé, peut-être avec Iga( :D) des futurs Saints durant le laps de temps écoulé c’est à dire 10/12 ans j’imagine.

« Modifié: 04 juillet 2022 à 15:08:50 par max69 »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #108 le: 04 juillet 2022 à 15:19:20 »
Puisque la disparition de la constellation entraîne celles de l'armure et du Saint associés, on peut supposer que son retour entraîne celui de la Cloth et du porteur. A priori, seul le Phénix en est capable.  [:fufufu]

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #109 le: 04 juillet 2022 à 15:39:15 »
En tout cas, le retour d'Ikki est synonyme de combat contre Kido. Il va enfin pouvoir régler ses comptes.

En attendant, il réitère plutôt les actions du paternel puisqu'il se retrouve à entraîner à la dure des orphelins pour former la nouvelle génération; tu parles d'un karma.  [:aie]

La constellation qui se réincarne à son tour, pourquoi pas mais Seiya aurait un peu plus bénéficié de son aide, dans ce cas.  :o

Par contre, le visage de certains gamins fait un peu peur à voir; rien que la tronche de la nouvelle héroïne sur certaines cases déjà.  [:beuh] Okada est peut être plus habitué à dessiner ce genre de personnages hyper enjoués.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #110 le: 04 juillet 2022 à 16:37:51 »
Puisque la disparition de la constellation entraîne celles de l'armure et du Saint associés, on peut supposer que son retour entraîne celui de la Cloth et du porteur. A priori, seul le Phénix en est capable.  [:fufufu]

Donc si cela est confirmé, cela voudrait dire que le pitch sur la « nouvelle génération » c’est de la poudre aux yeux [:fufufu]

Hors ligne Delta75

• Membre Héroïque
« Réponse #111 le: 04 juillet 2022 à 16:44:14 »
Merci pour la trad. Mais Ikki vraiment toutes les armures et constellations ont disparu mais tout les précédents saints étaient pas censé avoir été effacés ?
Une Athéna qui s'entraîne, c'est une première.
Et Yoshino ? Et l'humanité ? Que leur ai-t-il arrivé ?

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 4 juillet)
« Réponse #112 le: 04 juillet 2022 à 17:37:07 »
Donc si cela est confirmé, cela voudrait dire que le pitch sur la « nouvelle génération » c’est de la poudre aux yeux [:fufufu]
Pas forcément, rappelons-nous que seul le Phénix est immortel et renaît de ses cendres de lui-même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryuutaros

• Néophyte
  • *
« Réponse #113 le: 04 juillet 2022 à 17:44:19 »
Je suis confus à propos de Sao. Est-elle la nouvelle réincarnation d'Athéna ou une simple apprentie ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #114 le: 04 juillet 2022 à 17:45:26 »
Ouaip j'ai tendance à penser que Ikki est revenu grâce à son cheat code et que là on va s'orienter vers l'histoire de la petite Sao contre les dieux  [:fufufu]

Je suis confus à propos de Sao. Est-elle la nouvelle réincarnation d'Athéna ou une simple apprentie ?

La fin du précédent chapitre suggère que c'est sa nouvelle incarnation.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #115 le: 04 juillet 2022 à 17:51:38 »
Donc si cela est confirmé, cela voudrait dire que le pitch sur la « nouvelle génération » c’est de la poudre aux yeux [:fufufu]

En fait, je crois que c'est toi qui as trop surinterprété la réplique "il entraînera le renouveau des Saints". Littéralement, ça donne :

聖闘士の復興を目指し
il aura pour but la renaissance/reconstruction des Saints

Donc oui, ça implique de nouveaux Saints, mais pas nécessairement 88 nouveaux bonhommes prêts au combat.

Merci pour la trad. Mais Ikki vraiment toutes les armures et constellations ont disparu mais tout les précédents saints étaient pas censé avoir été effacés ?
Et Yoshino ? Et l'humanité ? Que leur ai-t-il arrivé ?

Ikki est revenu après la "victoire" de Seiya, visiblement. Les événements des quatre premiers tomes se sont enchaînés très rapidement, il n'a pas pu prêter main forte à Seiya.

Aucune idée pour Yoshino, elle doit être en vie quelque part. Peut-être qu'elle est sur l'île avec eux. L'humanité a survécu mais on dirait que les Armures Noires continuent de traquer les humains.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #116 le: 04 juillet 2022 à 17:58:32 »
Sinon vous réalisez qu'en est qu'au premier chapitre suivant ce timeskip et que les infos vont pas toute venir en 20 pages ou... ?

-Sergorn

Hors ligne Ryuutaros

• Néophyte
  • *
« Réponse #117 le: 04 juillet 2022 à 20:55:34 »
Merci Sergorn.

Je trouverais ça étrange de voir Sao s'entraînée si elle était la nouvelle réincarnation d'Athéna. C'est moi ou Sao a une certaine ressemblance avec Tomoe.

J'espère voir des Cloths inédites ou peu vu avec cette nouvelle génération de Saints.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
En fait, je crois que c'est toi qui as trop surinterprété la réplique "il entraînera le renouveau des Saints". Littéralement, ça donne :

聖闘士の復興を目指し
il aura pour but la renaissance/reconstruction des Saints

Donc oui, ça implique de nouveaux Saints, mais pas nécessairement 88 nouveaux bonhommes prêts au combat.
Non mais ne joue pas sur les mots [:lol] tu le dis toi même d’ailleurs, la phrase implique clairement le renouveau des Saints, oui donc comprenez : entraînement, combats, toussa…et on est d’accord qu’on aura pas 88 bonhommes prêts au combat mais ça sous-entend un minimum de persos, enfin ça parait logique je pense.
Dans le même style tu as Luke qui reforme des Jedis et reconstitue un Ordre Jedi.
« Modifié: 04 juillet 2022 à 21:13:26 par max69 »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #119 le: 04 juillet 2022 à 21:22:22 »
C'est moi ou Sao a une certaine ressemblance avec Tomoe

C'est normal. N'oublie pas que Tomoe est également une réincarnation d'Athéna, comme Saori (l'originale), Yoshino et désormais Sao. ;)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #120 le: 04 juillet 2022 à 21:58:21 »

Par contre, le visage de certains gamins fait un peu peur à voir; rien que la tronche de la nouvelle héroïne sur certaines cases déjà.  [:beuh] Okada est peut être plus habitué à dessiner ce genre de personnages hyper enjoués.  [:fufufu]

Pareil je lui trouvais des airs de poupée... gonflante  [:aie]

J’ai rien dit pour pas ’’ critiquer ’’ mais je vois que je ne suis pas le seul  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Delta75

• Membre Héroïque
« Réponse #121 le: 04 juillet 2022 à 22:49:24 »
Je viens de chercher et je ne trouve que très peu de ressemblance entre la constellation du phénix dans le ciel astronomique et les étoiles représentées par Okada se serait il trompé ?

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #123 le: 04 juillet 2022 à 23:01:09 »
Et faut cinq seconde pour en trouver une qui correspond :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #124 le: 04 juillet 2022 à 23:41:43 »
J'aurais eu un sentiment d'inachevé si Okada avait terminé Requiem sans caler Shiryû, Hyôga et Ikki, vu qu'on parle d'une conclusion à une multi-saga au sein de laquelle ils ont joué un rôle important.

Là en l’occurrence, ça fait sens que de tous, le personnage d'Ikki serait celui le plus à même de revenir.

(si ça se trouve Hyôga s'est auto-enfermé dans un Cercueil de Glace durant l'Apocalypse en attendant qu'on vienne l'en libérer façon Hibernatus :D )

En plus, toute la symbolique avec le feu et les ailes, ça colle à la renaissance, l'espoir, le divin, la patate, tout ça.

J'aime bien l'idée d'en faire un maître - à contre-courant de ce qu'on attend d'un solitaire grincheux comme lui (Shiryû correspondant beaucoup plus au moule) - et Saori qui s'entraîne et bastonne enfin, yeeah.

Saori protagoniste principal, on avait jamais eu ça, donc enfin temps (pour être honnête, Saintia Shô avait essayé de lui donner plus de temps d'antenne. Un des rares bons points de Saintia Shô)

Espérons qu'elle ne va pas être sidelinée rapidement. Mais si je me souviens bien, le protagoniste principal de Shadow Skill est une héroïne aussi donc...

Est-ce que le Bakuen doit être considéré comme une nouvelle attaque, @Cedde , ou Okada joue encore avec nos nerfs ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: