Auteur Sujet: [FanBD] Saint Seiya Asgard  (Lu 6565 fois)

Hors ligne shiryu24

[FanBD] Saint Seiya Asgard
« le: 12 février 2023 à 13:44:55 »
Petite découverte du jour.
À suivre mais le sujet et le style du projet m'inspirent déjà bien!!! ;)

https://saintseiyafriends.com/forums/topic/26358-saint-seiya-manga-asgard/
« Modifié: 12 février 2023 à 14:07:12 par shiryu24 »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« Réponse #1 le: 12 février 2023 à 14:48:40 »
Déjà dit et montré dans le topic des fanarts épinglé juste au-dessus  depuis un bail  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne shiryu24

Re : Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« Réponse #2 le: 12 février 2023 à 15:32:10 »
Déjà dit et montré dans le topic des fanarts épinglé juste au-dessus  depuis un bail  [:trollface]

Ha... [:prout]

Mais je trouve que ça mérite son propre sujet   [:pfft]     :D
« Modifié: 12 février 2023 à 15:35:23 par shiryu24 »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 12 février 2023 à 17:01:18 »
Si on atteint une 50aine de pages on pourra sûrement "valider" pour espérer une fin... en attendant faut que l’artiste ne lâche pas  [:aie]

Hors ligne wakabayashy

« Réponse #4 le: 13 février 2023 à 12:09:06 »
Petite découverte du jour.
À suivre mais le sujet et le style du projet m'inspirent déjà bien!!! ;)

https://saintseiyafriends.com/forums/topic/26358-saint-seiya-manga-asgard/

merci, je connaissais pas (je lis pas "fanart")

en espérant que l'auteur abandonne pas et surtout une trad fr ~~ (ou us)

Hors ligne shiryu24

« Réponse #5 le: 13 février 2023 à 15:14:23 »
merci, je connaissais pas (je lis pas "fanart")

en espérant que l'auteur abandonne pas et surtout une trad fr ~~ (ou us)

Avec plaisir  [:jap]

Hors ligne wakabayashy

« Réponse #6 le: 25 mars 2023 à 14:24:07 »
le manga premier volume est en précommande pour environ 45 euros (livraison en france groupée)

https://www.facebook.com/saintseiyamythclothnews.fr?paipv=0&eav=AfYQYscpTYgYANrxgo-NrdOYzdltTc-xasjy3blse4zeULO_GlaIp6muQv9nbxHYwSg&_rdr

Hors ligne Kodeni

« Réponse #7 le: 25 mars 2023 à 14:59:40 »
J'aime beaucoup le choix d'avoir opté pour l'esthétique de la Perfect Edition.
Je veux bien une review de ceux qui achèteront ce fanmanga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #8 le: 06 février 2024 à 04:10:03 »
Petit up.

Je suis tombé sur ce site d'auto-édition qui propose d'acheter le tome 1, lequel est imprimé à la demande pour un prix plutôt correct (dans les 15€ avec fdp). Apparemment, le site est sérieux et les auteurs sont rémunérés. Avec d'autres membres du forum ikki63, on a décidé de tenter l'expérience, et on verra bien ce que ça vaut.

*edit

lien retiré
« Modifié: 06 février 2024 à 19:03:44 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Ouv

« Réponse #9 le: 06 février 2024 à 15:12:17 »
Cette FanbBD Asgard est magnifique, et les nombreux raccourcis scénaristiques sont vraiment bien fichus !

@megrez alberich
Apparemment, le site est sérieux
Alors ce que tu dis est vrai dans le cas où le travail publié est bien l'oeuvre de celui qui le publie sur ce site.
Mais ce n'est pas le cas ici, puisque l'auteur "Turu Asahi" n'est l'auteur d'aucune des planches qu'il vend.

De plus, un site d’impression qui vend une licence dont ils n’ont pas les droits, ce n’est pas sérieux.

et les auteurs sont rémunérés.
Non les auteurs ne sont pas rémunérés (ce qui serait illégal, puisque les auteurs d’une fanfiction n’ont pas le droit d’être rémunérés sur une licence dont ils n’ont pas le droits).

Celui qui sera rémunéré, c’est Turu Asahi, le gars qui a récupéré les pages sur internet et les a compilées sur ce site d’auto-édition pour se faire une version papier et peut-être gagner un peu d’argent sur le dos des autres (au prix où c'est vendu, je pense qu'il le fait pour lui-même plus que pour du business).
C'est surtout le site d’auto-édition qui y gagne.
Ce sont donc Turu Asahi et The Book Edition que vous payez, pas les auteurs des mangas que vous achetez.

Avec d'autres membres du forum ikki63, on a décidé de tenter l'expérience, et on verra bien ce que ça vaut.
Tiens-nous au courant, mais AMHA tu as acheté une version papier de scantrads.

Ceci dit, je suis neutre sur ce coup-là :

1- J'ai moi-même vendu quelques exemplaires de mes FanBDs, donc la paille, l'oeil et la poutre, tout cela, quoi...
2- les sommes engagées sont dérisoires pour Turu Asahi (C'est TBE qui y gagne) et la qualité de l'impression semble très mauvaise.
3- Malgré mes grands discours, si les auteurs originaux vendaient leur oeuvre vers la France avec une impression de qualité, je serais trèèès tenté de l'acheter  [:petrus]

Je veux juste mettre les choses au clair sur qui fait quoi :)
« Modifié: 06 février 2024 à 15:46:16 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Delta75

« Réponse #10 le: 06 février 2024 à 18:05:55 »
Surtout que même si je n'ai pas cliqué dessus, je suis allé voir et on trouve en encart Rerise of Poseidon qui est également vendu sous le titre l'éveil de Poséidon. La c'est carrément du vol d'auteur.

Comme l'a dit Ouv les fanauteurs n'ont pas le droit se faire du fric avec leur fic car ils n'ont pas la licence. A peine est ce parce que c'est toléré au japon qu'on a le droit de publier sur internet. Publier sur papier, je ne le fais que pour moi. Trop à risque. Essaye de faire une fic avec Tintin ou même avec Mickey même si celui de 1933 est tombé dans le domaine public et tu verras ce qui te tombe dessus. Et on parle que de fic papier. Les animes c'est encore plus à risque.

Même si Turu ne se fait pas vraiment de risque avec, il a volé la fic Asgard et encore pire il a volé Rerise qui est offciel lui. Il risque gros si la Kuruproduction tombe dessus.
« Modifié: 06 février 2024 à 18:13:32 par Delta75 »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 06 février 2024 à 18:10:05 »
Surtout que même si je n'ai pas cliqué dessus, je suis allé voir et on trouve en encart Rerise of Poseidon qui est également vendu sous le titre l'éveil de Poséidon. La c'est carrément du vol d'auteur.

Là ça mérite une dénonciation...  [:fufufu]

Je suppose faites avec les trads de @Cedde[:what]

Hors ligne Delta75

« Réponse #12 le: 06 février 2024 à 18:22:35 »
Comme je t'ai dit je n'ai vu que l'encart et c'est appellé la Renaissance de Poséidon avec un i trema et pas l'éveil mais c'est clairement ça et il y en a un autre à côté qui semble comme deux gouttes d'eau être soit Golden age la fic, soit Golden age l'officiel. Ce gars ne s'est posé aucune question. Il a importé les scans et c'est tout.

« Réponse #13 le: 06 février 2024 à 18:31:58 »
C'est bien ce qui me fait peur, que ça soit juste du scantrad' imprimé à la demande, avec tout le côté amateur que ça implique.

Je verrai bien quand j'aurai reçu mon exemplaire
Don't take his bait

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #14 le: 06 février 2024 à 18:52:37 »

Comme l'a dit Ouv les fanauteurs n'ont pas le droit se faire du fric avec leur fic car ils n'ont pas la licence. A peine est ce parce que c'est toléré au japon qu'on a le droit de publier sur internet. Publier sur papier, je ne le fais que pour moi. Trop à risque. Essaye de faire une fic avec Tintin ou même avec Mickey même si celui de 1933 est tombé dans le domaine public et tu verras ce qui te tombe dessus. Et on parle que de fic papier. Les animes c'est encore plus à risque.

Même si Turu ne se fait pas vraiment de risque avec, il a volé la fic Asgard et encore pire il a volé Rerise qui est offciel lui. Il risque gros si la Kuruproduction tombe dessus.

C'est le tout premier de 1928 qui est dans le domaine. Sa version la plus connue est plus tardive et toujours sous le giron de Disney.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

« Réponse #15 le: 08 février 2024 à 20:45:21 »
D'après les premiers retours, le tome 1 s'arrête à la mort de Thor. Ça fait un peu court, c'est pareil pour la version originale chinoise ?

Sinon, apparemment c'est l'otaku au dernier degré bien connu  dans la communauté des animefans, à savoir Eddy Archangel, qui vend en version reliée ses scantrads...
Don't take his bait

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 08 février 2024 à 21:55:05 »

Sinon, apparemment c'est l'otaku au dernier degré bien connu  dans la communauté des animefans, à savoir Eddy Archangel, qui vend en version reliée ses scantrads...

Celui qui se se met au japonais alors qu'il n'est pas foutu d'écrire français correctement ?  [:trollface]

« Réponse #17 le: 12 février 2024 à 22:36:14 »
Alors, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, et comme je le craignais (surtout sachant qui est derrière cette initiative), c'est du travail de sagouin ! Scans baveux, dégueulasses, traductions littérales, bourrées de fautes grossières que ne ferait pas un enfant de 10 ans, sens de lecture occidental de gauche à droite mais cases et bulles qui se lisent de droite à gauche...

Bref, ça pue l'amateurisme et le travail bâclé. Je ne regrette pas mon achat pour autant, car entre ça et rien du tout je préfère encore ces scantrads malgré le travail salopé.

À noter que le titre n'est plus disponible sur le site d'auto-édition. Est-ce dû à des retours négatifs, voire à une dénonciation pour pratique illégale ? Mystère...
Don't take his bait

Hors ligne Mist@

« Réponse #18 le: 12 février 2024 à 23:43:10 »
Aarf, au moins on a ta confirmation ( Merci à @Ouv d'avoir bien explicité tout le contexte en amont !! )
Pour compléter les infos de mon côté >
 Des tomes originaux ( sur le modèle de la Perfect ) ont été acheminés en France via un admin' des groupes St Seiya Myth Cloth l'année passée auprès du ou des créateurs ( nombre de tomes limités et réservés en qlqs secondes / les réseaux, les connaissances etc... J'ai pourtant contacté Majin Fenrir à ce moment, en jouant la carte polie de créateur aussi, mais tout était réservé et BASTA... ^^' )
Les fameux Tomes A et B pour les initiés lol >
...
Pas les copies citées par Megrez...Avec Tsubaki, on a eu affaire avec le loustic ( celui des copies ) : Pas méchant, mais il vendait aussi MTC et Giganto lol... Donc je l'avais contacté en privé via messenger FB...
Ceci-dit, sa chaîne Youtibe est sympatoche au demeurant... Pas un mauvais bougre à mon sens, mais des méthodes ( et à priori des résultats!! ) un peu limites...

>Sur ce, j'avoue que ces foutus Tomes originaux, dessinés à la Kuru et retracant l'Asgard + Bonus fiches Persos, m'ont Graaave fait de l'oeil )...  [:kred]
« Modifié: 13 février 2024 à 00:11:48 par Mist@ »

« Réponse #19 le: 13 février 2024 à 00:23:33 »
D'après ce qui se dit sur ikki63, Eddy a bel et bien été dénoncé pour pratiques illégales, d'où le retrait immédiat du manga à la vente  [:mouaisok]
Don't take his bait

Hors ligne Mist@

« Réponse #20 le: 13 février 2024 à 01:15:18 »
D'après ce qui se dit sur ikki63, Eddy a bel et bien été dénoncé pour pratiques illégales, d'où le retrait immédiat du manga à la vente  [:mouaisok]
Bah Ouais... En finalité, tout fan qu'il soit, il n'a rien produit de ce qu'il propose à la "vente"...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 13 février 2024 à 01:18:46 »

Yeeeeees !!!!!  [:yugioh]

« Réponse #22 le: 13 février 2024 à 01:54:22 »
Je me demande si ceux qui l'ont dénoncé (si vraiment il a été dénoncé) l'ont fait pour le côté illégal de la chose, ou juste parce qu'ils ont été déçus de la qualité dégueulasse du produit ? Je constate que sa scantrad de Rerise of Poseidon est toujours proposée à la vente  [:trollface]

Bah Ouais... En finalité, tout fan qu'il soit, il n'a rien produit de ce qu'il propose à la "vente"...

Même ses "traductions" puent le Google translate à plein nez, à partir des scantrads espagnols  [:aie]
Don't take his bait

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 13 février 2024 à 02:15:55 »

Même ses "traductions" puent le Google translate à plein nez, à partir des scantrads espagnols  [:aie]

Une bonne raison pour que @Cedde  ne perde plus jamais de temps à traduire au iota près ROP on se contentera de la langue Cervantes  [:aloy]

Si c'est pour alimenter un trafic (si juteux soit-il) de scantrad éditées  autant s'en passer et au pire passer par le GOOGLE TRAD IMAGES alias LENS  ça leur coupera le sifflet en attendant les sorties officielles :D

Je constate que sa scantrad de Rerise of Poseidon est toujours proposée à la vente  [:trollface]

Un cobaye pour compulser le torchon prodigieux qu'il cache ?  [:pfft]
« Modifié: 13 février 2024 à 02:17:58 par Byaku »

« Réponse #24 le: 13 février 2024 à 02:34:21 »
N'empêche que je suis bien embêté maintenant, moi qui attendais avec impatience la suite  [:aie]
Don't take his bait

Tags: