Auteur Sujet: Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)  (Lu 21056 fois)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)
« Réponse #200 le: 16 octobre 2009 à 20:39:55 »
Merci Heji pour les scans.
C'est une marmotte ton avatar ? Un marmotte-o-phile, j'en rencontre pas assez dans mon quotidien.

Bon, pour avoir vu le gaiden en entier, je ne serai pas aussi acerbe dans la critique, même si je ne comprends absolument pas pourquoi ce gaiden n'est pas paru dans le mag' habituel. On dirait à s'en méprendre un chapitre des plus habituels en fait, rien de vraiment englué de mièvrerie (ou en tout cas, pas plus que d'habitude diront certains) par rapport à un autre background de perso.
J'avais plus trop souvenir que Shion était le disciple d'Hakurei, connaissance et même origine de Jamir, ok, mais pas disciple, enfin ça change pas grand chose, ce n'est pas une belle carte de visite d'avoir Shion comme successeur :- / Puis, ahum, Tokusa à côté.. et Yuzu absente jusqu'au paroxysme ; tu parles d'une carrière de "maître" ! Il a foiré le trio pour l'instant.

Au moins, Yuzu est très classe dans ce chapitre, dévoile un rite tibétain pas banal et ça donne des remords quant à sa totale inactivité dans le récit d'origine...
Tokusa a quand même une bonne référence mythologique, en espérant qu'il s'en serve mieux au prochain combat. En fait, pour un Gardien, il fait "spectre" ordinaire, c'est peut-être ça qui choque le plus.

Physiquement, je trouve que Tokusa n'a pas la carrure d'un gardien stellaire. Ca fait un peu bizarre de le considérer dans les boss de fin. [:fufufu]

Bah justement, les "méchants" qui n'en ont pas l'air, c'est souvent les plus dangereux... bon, pas vraiment dans cas-ci, mais on peut sans trop se tromper que dans son temple au LC, il aura un peu plus de gueule. Je pense aussi que le fait qu'il n'ait pas d'épaulettes digne de ce nom montre ce spectre comme gringalet et sans force (surtout l'armure est très simple). Mais, ça change des Rhada ou Oneiros ornés comme des sapins de Noël (à se demander comment ils font pour se déplacer).

Archange > Ah oui pour Eaque, et surtout ahhhh ouiiii pour l'image avec les Juges, Kagaho et sa majesté Hadès de toute beauté  [:bave]
« Modifié: 16 octobre 2009 à 20:42:58 par Caim »

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #201 le: 16 octobre 2009 à 20:53:29 »
Bon alors en ce qui me concerne, c'est un peu comme l'arc Gémeaux en ce moment : archi-convenu et bancal sur pas mal de points, mais ça se laisse malgré tout lire. Dans les deux cas, on a des frères morts-ressucités vilains [:dawa]

Shiori arrivera-t-elle à faire la Grue plus Mary Sue ? Cette fois, non seulement ses parents ont été assassinés, mais en plus c'est par son pitit-frère-devenu-messant-mais-qui-meurt-dans-ses-bras-en-chialant. [:shinobu1]

En plus, Hadès qui fait son marché chez Athéna, ça commence à bien faire : 3 Silvers, 1 Gold, 1 apprenti, probablement Suikyo, ... [:haha pfff]

Faut dire, il n'a jamais que 108 étoiles, 6 dieux, 1 nympho et 1 clebs à sa disposition... Un petit artisan en manque de main d'oeuvre, quoi.

J'apprécie néanmoins qu'elle étoffe un chouïa Yuzuriha (mais Zeus que celà arrive tard...) et j'espère que ce ne sera pas "juste pour l'occaz'".

Même chose pour Sion qui au passage...... fête son premier combat gagné seul et à la loyale de tout TLC !!!!  [:jump]

Sinon, à présent, on sait pourquoi Véro était au courant pour Tokusa.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #202 le: 16 octobre 2009 à 21:21:55 »
Bon alors, je m'absente toute la journée et j'apprend en rentrant que je n'ai rien raté ? C'est un scandale !  [:lol]

Et pas original puisque je sais plus qui (max ? )

Eh désolé mais non, ça c'est le genre de truc que j'ai tendance a éliminer d'entrée sous le "nan, elle oserait pas quand même", tout comme le evil pope Saga bis, donc il s'agit de qelqu'un d'autre !

Sinon c'est le spectre du roi singe, donc. Et comme il a été tué avant le chapelet, il est reviendu.

C'est un peu bête, parce que Shiori aurait pu se servir de sa première rouste pour relever le combat futur, là, elle va devoir passer ça sous silence mais sous-entendre quand même.
« Modifié: 16 octobre 2009 à 21:43:41 par Max »
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne simonseiya

• Membre Senior
« Réponse #203 le: 16 octobre 2009 à 21:47:17 »
Merci.

Je trouve l'histoire intéressante et tout à fait dans la continuité de LC.

Si j'ai bien compris, Tokusa s'est fait vaincre par Sion mais pourrait revenir dans la mesure où à l'époque Hadès pouvait ressusicter ses spectres à volonté.

Mais question: est-il censé être un gardien stellaire?

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #204 le: 16 octobre 2009 à 21:49:33 »
J'en profite pour rajouter que les relations à priori orageuses entre hakurei et Shion auraient aussi gagné a être développées. A part Ikki tout le monde est en pâmoison devant son maître et ça changeait un peu.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #205 le: 16 octobre 2009 à 22:08:24 »
 gaiden lu, donc on va donc retrouver à nouveau Tokusa dans l'un des temples stellaires mais à quoi bon le mettre en gardien sachant que shion  l'a déjà battu une fois, il n'est pas si fort que ça pour être un de ces gardien à mon avis  .....  J'aime bien ce ptit gaiden un poil déçu par le fait de pas connaitre le nom du futur mais bon ....  Pour le fait que Tokusa devienne spectre on doit considérer son acte comme conscient des faits qu'il commet envers ses parents ou juste un acte comme les silvers au début du manga selon vous ?  [:fufufu]

Hors ligne simonseiya

• Membre Senior
« Réponse #206 le: 16 octobre 2009 à 22:10:59 »
Si Tokusa revient dans LC d'une manière ou d'une autre, le gaiden aurait pu constituer un flashback lors de son combat contre un saint.

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
« Réponse #207 le: 16 octobre 2009 à 22:18:50 »
ah je suis dégouté j'ai vu les premier scannes mais je n'ai pas tout et je ne peux pas les télécharger  [:mouaisok] je suis maudite  [:onion tears]

mais bon le peu que j'ai vu ça a l'aire super  [:jump]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #208 le: 16 octobre 2009 à 22:19:39 »
Si Tokusa revient dans LC d'une manière ou d'une autre, le gaiden aurait pu constituer un flashback lors de son combat contre un saint.

Ce n'est pas nouveau, en fait.
Okada a bien créé un gaiden sur Aiolos quand il débarque en Egypte pour... (pas de soiler) ; et, très peu de temps après, on avait justement un combat avec Aiolia contre "machin Titan" qui avait justement un rapport étroit avec le gaiden.

On peut donc supposer à juste titre qu'après le quiproquo familial entre les 2 Gémeaux, le prochain Gardien pourrait être ce cher Tokusa ressuscité.
Pour ma part, ça me va. Des Gardiens qui ont tous pour l'instant un bon background, ou un potentiel possible très important (je pense notamment à Rhada et peut-être l'ancien proprio de l'armure du Lion).

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #209 le: 16 octobre 2009 à 22:20:32 »
non mais c'ets sûr qu'il revient pusique'on va le voir dans le temple stellaire qui entoure Hadès à je sais plus quel chapitre donc oui il revient en tant de gardien mais  sa crédibilité .... bref quoi .....  [:fufufu] (en fait y double discussion entre ici et le sujet sur tlc normal  [:aie]
réup ! http://www.megaupload.com/?d=6CMLZUT2

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
« Réponse #210 le: 16 octobre 2009 à 22:22:34 »
le lien a déjà été poster plus haut mais merci ;)

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #211 le: 16 octobre 2009 à 22:38:07 »
Bah on sait bien qu'il reviendra plus fort s'il doit devenir un gardien stellaire. Après tout, Aspros a bien été dézingué par son frère et personne ne dit que cette défaite lui fait perdre en crédibilité.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Tsub

• Membre Senior
    • Kurosagi.info
« Réponse #212 le: 16 octobre 2009 à 22:42:27 »
Petit gaiden sympa sans être exceptionnel. Perso j'ai été surpris par le Tokusa devenu Spectre, j'avais pas pensé à ça comme destin pour lui. Donc ce fut une bonne petite surprise.
Par contre j'ai quand même du mal à croire qu'il va revenir comme gardien d'un temple même si on l'a entrevu dans des chapitres précédents [:fufufu]
'fin bref, merci à Hadora ! (j'suppose que c'est lui qui a du acheter le magazine... le pauvre xD)

Au passage si des gens (au hasard tsuby) veulent utiliser la trad pour une scanlation on peut en discuter (pas sûr que ce gaiden sorte en france donc...).
Pourquoi pas ? Mais ça serait pas pour tout de suite, j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment (dont chercher une image par chapitre pour ton site, j'ai pas oublié [:miam]).
T^T

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #213 le: 16 octobre 2009 à 22:43:04 »
Euh sinon, la dernière page, Y'a eu un bug sur la chaîne de montage, non ? Yuzu est toute malformée.

Hors ligne RaHoW

• Membre Complet
« Réponse #214 le: 16 octobre 2009 à 22:47:48 »
...Et comme il a été tué avant le chapelet, il est reviendu.

J'ai eu Pandore au téléphone, en fait après sa résurrection il a choppé une embolie et la chtouille, et il en est mort après que Asmita ait fait son petit bijoux-fantaisie ^___________^;;;

Enfin de toutes évidence, ce gaiden c'est un "chaud-Joe" à licence ^^
==RaHoW==

Hors ligne Tsub

• Membre Senior
    • Kurosagi.info
« Réponse #215 le: 16 octobre 2009 à 22:48:14 »
Tiens et au passage Teshirogi n'a pas oublié comment elle dessinait Pandore au début du manga...
T^T

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #216 le: 16 octobre 2009 à 22:50:11 »
le lien a déjà été poster plus haut mais merci ;)
yes mais là c'est un nouveau for you  [:miam] .

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
« Réponse #217 le: 16 octobre 2009 à 22:51:09 »
ah merci ^^
attent je réésséye ^^

édit: bon bah nan ça doit venir de mon ordi il ne veux pas le télécharger  [:sweat]
« Modifié: 16 octobre 2009 à 22:56:58 par aquila18 »

Hors ligne Tsub

• Membre Senior
    • Kurosagi.info
« Réponse #218 le: 16 octobre 2009 à 23:46:15 »
Allez, même si ça fait près de 2 ans que j'y ai pas touché... galerie (pas vraiment) mise à jour avec le Yuzuriha Gaiden !
http://tsubasanews.free.fr/lost_canvas/galerie/index.php?/category/95

Au moins là tu pourras regarder le chapitre Aquila ^^

(c'est con mais ça rend nostalgique de toucher à ce vieux machin ^^" Par miracle, j'ai réussi à me souvenir de comment ça marchait pour la mettre à jour xD)
T^T

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #219 le: 16 octobre 2009 à 23:58:18 »
Merci Tsub  [:aloy] sympa sans plus  :o le truc qui ma retenu l'intention c'est les dessins de groupe  [:jump] [:jump] [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #220 le: 17 octobre 2009 à 11:07:56 »
Bah on sait bien qu'il reviendra plus fort s'il doit devenir un gardien stellaire. Après tout, Aspros a bien été dézingué par son frère et personne ne dit que cette défaite lui fait perdre en crédibilité.

Ouais, mais Tokusa s’est fait battre assez facilement dans le Gaiden. Limite, Shion n’aurait pas eu à protéger Yuzu qu’il aurait fait un perfect. Pour Aspros c’est un peu différent, on sait déjà plus ou moins ce qu’il vaut. Pour sa première mort,  va savoir pourquoi, je le vois bien se faire tué par surprise (je serai pas contre).

Sinon ouais, j'aime bien la double page avec les deux camps. Et Yuzu est mignonne avec ses cheveux court.

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #221 le: 17 octobre 2009 à 11:28:51 »
Bah justement lobo, tu touches précisement le point sensible de la chose, la subjectivité, ou pour être moins péjoratif, un à priori lorsqu'il s'agit d'un Gémeaux.

On suppose qu'il a dû être tué par surprise parce qu'il doit être très fort, et on sait déjà ce qu'il vaut. Tokusa a été tué par Shion donc c'est une quiche. Carrément!

Mais attends, on sait quoi des 2 pour le moment? Aspros est un Gold donc il est fort, ok mais ça ne rend pas Tokusa bidon pour autant. Quand je lis que certains prédisent la mort des 2 gémeaux en projetant leur G.E alors je me dis que c'est normal que Tokusa soit mort à cause de la SR de Shion, son arcane ultime, c'est le même schéma non?

Alors ok, moi aussi je me doute bien que Teshirogi fera dans son méchant Gémeaux un costaud, surtout vu son titre mais dans les faits actuels, on a pas le droit d'affirmer d'office qu'il est un super grosbill et Tokusa une daube. Il est juste moins fort que Shion et même s'il a tué rapidement, ce ne fut pas d'une simple droite, il lui a balancé son attaque ultime (à fond ou pas, on ne sait pas)
Maintenant, c'est sûr que s'il doit y avoir un second round dans un temple, il sera alors plus fort.
« Modifié: 17 octobre 2009 à 12:10:33 par hanzo »

Hors ligne simonseiya

• Membre Senior
« Réponse #222 le: 17 octobre 2009 à 11:41:24 »
Entièrement d'accord avec toi, Hanzo! [:jap]

J'en connais un paquet d'autres qui seraient morts en recevant de plein fouet une spirale stellaire, à commencer par.... n'importe quel gold saint!

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #223 le: 17 octobre 2009 à 12:06:33 »
Ah mais je ne dis pas que Toku c’est une quiche intégrale non plus, c’est juste que logiquement, s’il veut être crédible en tant que Gardien, il doit avoir changé un minimum, qu’il fasse des pompes, développe de nouvelles techniques, qu’il reçoive un boost, qu’importe, c’est juste que si c’est le même qui se bat à nouveau contre Shion, ben bof quoi. On a la preuve par image que Shion est « de base » plus fort que lui, c’est pas une honte non plus hein, le Bélier c’est pas Zélos.

Pour la mort de Gemini, évidement que c’est subjectif pacque je compare avec Saga et Kanon. Pour sa mort, je dis qu’il doit s’être fait prendre par surprise à cause de son sourire et que je trouve ça cool comme situation. Le mec le plus fort du monde peut crever comme une merde s’il se prendre par surprise par une grosse quiche.

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #224 le: 17 octobre 2009 à 12:18:44 »
Ok dans l'ensemble on est d'accord si ce n'est que dans les faits, si, Shion dans ce gaiden a été plus fort que Tokusa mais ça change quoi? Il peut être assez bon et devenir encore meilleur une fois gardien (et je lui souhaite d'abord une aura plus importante plutôt que tout plein de techniques) tout comme Aspros pourrait s'être fait battre à la loyal par son frangin qui fut un poil meilleur ou chanceux sur ce coup-là, et vouloir sa revanche en jurant qu'il ne se fera plus avoir cette fois-ci parce qu'il se pense le meilleur des 2.