Merci Heji pour les scans.
C'est une marmotte ton avatar ? Un marmotte-o-phile, j'en rencontre pas assez dans mon quotidien.
Bon, pour avoir vu le gaiden en entier, je ne serai pas aussi acerbe dans la critique, même si je ne comprends absolument pas pourquoi ce gaiden n'est pas paru dans le mag' habituel. On dirait à s'en méprendre un chapitre des plus habituels en fait, rien de vraiment englué de mièvrerie (ou en tout cas, pas plus que d'habitude diront certains) par rapport à un autre background de perso.
J'avais plus trop souvenir que Shion était le disciple d'Hakurei, connaissance et même origine de Jamir, ok, mais pas disciple, enfin ça change pas grand chose, ce n'est pas une belle carte de visite d'avoir Shion comme successeur :- / Puis, ahum, Tokusa à côté.. et Yuzu absente jusqu'au paroxysme ; tu parles d'une carrière de "maître" ! Il a foiré le trio pour l'instant.
Au moins, Yuzu est très classe dans ce chapitre, dévoile un rite tibétain pas banal et ça donne des remords quant à sa totale inactivité dans le récit d'origine...
Tokusa a quand même une bonne référence mythologique, en espérant qu'il s'en serve mieux au prochain combat. En fait, pour un Gardien, il fait "spectre" ordinaire, c'est peut-être ça qui choque le plus.
Physiquement, je trouve que Tokusa n'a pas la carrure d'un gardien stellaire. Ca fait un peu bizarre de le considérer dans les boss de fin. ![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif)
Bah justement, les "méchants" qui n'en ont pas l'air, c'est souvent les plus dangereux... bon, pas vraiment dans cas-ci, mais on peut sans trop se tromper que dans son temple au LC, il aura un peu plus de gueule. Je pense aussi que le fait qu'il n'ait pas d'épaulettes digne de ce nom montre ce spectre comme gringalet et sans force (surtout l'armure est très simple). Mais, ça change des Rhada ou Oneiros ornés comme des sapins de Noël (à se demander comment ils font pour se déplacer).
Archange > Ah oui pour Eaque, et surtout
ahhhh ouiiii pour l'image avec les Juges, Kagaho et sa majesté Hadès de toute beauté
![[:bave]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bave.gif)