Auteur Sujet: Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)  (Lu 96996 fois)

Hors ligne Kodeni

Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)
« Réponse #175 le: 16 octobre 2009 à 14:06:48 »
Après, le frère de Yuzuriha va t'il vraiment se fighter contre Shion, ou serait-ce l'occasion de faire revenir (j'vois pas comment là maintenant tout de suite, mais bon) Yuzu en personne pour régler son affaire de famille ?

En fait je le verrais bien foutre la statue de Yuzu dans son temple (et elle sera ptet libérée à l'occasion), un peu comme Aspros s'amusait avec l'âme de Sage.
+1.
Ca serait sympa comme vengeance je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

« Réponse #176 le: 16 octobre 2009 à 14:39:53 »
C'est Maeva qui va être contente, y a 3 de ses namours  [:petrus yes]

Ah tiens, y a pas que Deutheros qui se balade avec la braguette à moitié déboutonnée...
Et pis Radha a sa V2.

Dommage que ces scans soient en basse résolution, faudra attendre un éventuel insert dans un tome relié et la parution en FR alors...
« Modifié: 16 octobre 2009 à 14:47:51 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hedrick

• Invité
« Réponse #177 le: 16 octobre 2009 à 14:43:01 »
je trouve le chapitre joliment dessiné a l'exception de Yuzu qui, tête mise a part, est horriblement mal proportionnée.

Ce chapitre aurait vraiment eu sa place en FB du tome relié quand même, cela aurait donné de la profondeur a directe a l'œuvre.

Hors ligne uranus

« Réponse #178 le: 16 octobre 2009 à 14:53:45 »
These pictures refer to shion's possible return in jamir after gaiden events.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hanzo

« Réponse #179 le: 16 octobre 2009 à 15:00:02 »
Merci beaucoup pour tout ça. Bon sinon, c'est un peu plat je dois dire. J'ai regardé ça d'un trait sans revenir sur des pages tellement que ça ne semble pas intéressant si ce n'est qu'on peut maintenant insérer plus ou moins correctement le personnage de Tokusa dans le manga et qu'on sait comment il est mort.

Pour le reste on zappe et pour te faire mentir Alaiya, même un lecteur appréciant particulièrement Shion comme moi (enfin le Kurumadien) aura tôt fait de mettre de côté ce gaiden.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #180 le: 16 octobre 2009 à 15:55:31 »

Hors ligne Archange

« Réponse #181 le: 16 octobre 2009 à 16:00:06 »
Au passage si des gens (au hasard tsuby) veulent utiliser la trad pour une scanlation on peut en discuter (pas sûr que ce gaiden sorte en france donc...).

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #182 le: 16 octobre 2009 à 16:10:06 »
Merci Archange pour la trad!

Perso, je doute fortement que ce gaiden ne trouve pas son chemin vers un volume relié, et par conséquent, vers une version française officielle. Mais ce ne sera pas avant un bail dans le meilleur des cas, donc ça pourrait être très sympa en attendant (comme l'Aiolos-hen à l'époque  [:jump]). 

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #183 le: 16 octobre 2009 à 16:13:44 »
Thx Arch'.

Mouais au final j'aime bien Yuzu (a nouveau), elle correspond a mon type de nana, combattive, forte, limite masculine quoi. [:fufufu]

Donc Tokusa était aussi l'un des disciples d'Hakurei, tin genre ce mec il a formé plus de gens que n'importe qui! [:lol]

Je voudrais un gaiden sur Haku et Sage moi, tiens pour rêver un peu! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #184 le: 16 octobre 2009 à 16:14:57 »
Maintenant ce serait bien que Teshi fasse d'autres gaiden pour faire un volume spécial gaiden :o

Allez, avec 5 gaidens de 38 pages dans un volume y'a moyen de caser Violate, Yato et d'autres trucs  [:hurle]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #185 le: 16 octobre 2009 à 16:17:46 »
Maintenant ce serait bien que Teshi fasse d'autres gaiden pour faire un volume spécial gaiden :o

Allez, avec 5 gaidens de 38 pages dans un volume y'a moyen de caser Violate, Yato et d'autres trucs  [:hurle]

Et un volume entier pour El Cid  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #186 le: 16 octobre 2009 à 16:21:16 »
Bon Z tu l'auras voulu.... *lève l'index gauche* "Seki Shiki Meikai Ha!" Tout mais pas El Cid quoi. [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #187 le: 16 octobre 2009 à 16:22:57 »
En lisant ta trad Archange, j'ai regretté qu'Hakurei soit mort car, outre le fait que je l'aimais bien, ses rapports avec Shion étaient appréciables car ils donnaient de l'épaisseur et laissaient apparaître un fort tempérament au Bélier, ce qu'on ne retrouve guère à chaque fois qu'elle le place dans d'autres situations et ce n'est pas sa tête de parfait gentil garçon qui le laisserait deviner, vraiment dommage.

Je veux voir un Shion dur à cuire et pugnace comme le laisse croire Hakurei et plus proche de celui de Kurumada plutôt qu'un type effacé comme on le voit jusqu'ici.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #188 le: 16 octobre 2009 à 16:23:58 »
Bon Z tu l'auras voulu.... *lève l'index gauche* "Seki Shiki Meikai Ha!" Tout mais pas El Cid quoi. [:aie]

bah si quoi! Le pauvre, on connait rien de lui  [:lol] Un volume avec que des images et sans blabla à l'image de ce brave El Cid  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Archange

« Réponse #189 le: 16 octobre 2009 à 16:25:01 »
Seki Shiki Meikai Ha
Seki Shiki Kisôen
Seki Shiki Konsô Ha
Seki Shiki Tenryô Ha
Seki Shiki Nyoi Reirin

Je me demande combien elle va encore nous en sortir  [:aie]. Par contre cette dernière technique devait plus être une technique propre à Tokusa que à son état de Spectre, donc peut être que dans la deuxième confrontation on aura des trucs un peu plus en rapport avec Hanuman.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #190 le: 16 octobre 2009 à 16:51:45 »
Ouais j'ai pensé aussi que la technique du Seki Shiki était propre a Tokusa de part son entrainement avec Hakurei peut être. [:fufufu]

Je commence a croire que Teshi est fan des techniques qui utilise les âmes... [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #191 le: 16 octobre 2009 à 17:56:38 »
Merci pour la trad archange.

Donc finalement Tokusa succombe à l'appel d'Hadès et lui offre les siens en sacrifice. J'aime beaucoup cette façon d'agir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #192 le: 16 octobre 2009 à 18:32:15 »
Merci à Archange et à l'ami de Heiji. Sa honte ne sera pas vaine. [:aloy]

Bon, déjà, Yuzu avec les cheveux courts c'est juste pas bô. On dirait un mec et elle est bizarrement proportionnée. Shion a gagné une taille de guêpe également, ça fait bizarre. Par contre il a la classe avec les fringues de Hakurei. Ce dernier est toujours au top en tout cas.

Mais au final, c'est vrai que ce gaiden paraît un peu vide. Physiquement, je trouve que Tokusa n'a pas la carrure d'un gardien stellaire. Ca fait un peu bizarre de le considérer dans les boss de fin. [:fufufu]

Mais ça reste bien sympa malgré tout pour approfondir le personnage de Yuzu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

« Réponse #193 le: 16 octobre 2009 à 20:36:49 »
un grand merci pour les scans et pour la trad y a plus qu'à lire !!!  [:bave]

Hors ligne Caim

« Réponse #194 le: 16 octobre 2009 à 20:39:55 »
Merci Heji pour les scans.
C'est une marmotte ton avatar ? Un marmotte-o-phile, j'en rencontre pas assez dans mon quotidien.

Bon, pour avoir vu le gaiden en entier, je ne serai pas aussi acerbe dans la critique, même si je ne comprends absolument pas pourquoi ce gaiden n'est pas paru dans le mag' habituel. On dirait à s'en méprendre un chapitre des plus habituels en fait, rien de vraiment englué de mièvrerie (ou en tout cas, pas plus que d'habitude diront certains) par rapport à un autre background de perso.
J'avais plus trop souvenir que Shion était le disciple d'Hakurei, connaissance et même origine de Jamir, ok, mais pas disciple, enfin ça change pas grand chose, ce n'est pas une belle carte de visite d'avoir Shion comme successeur :- / Puis, ahum, Tokusa à côté.. et Yuzu absente jusqu'au paroxysme ; tu parles d'une carrière de "maître" ! Il a foiré le trio pour l'instant.

Au moins, Yuzu est très classe dans ce chapitre, dévoile un rite tibétain pas banal et ça donne des remords quant à sa totale inactivité dans le récit d'origine...
Tokusa a quand même une bonne référence mythologique, en espérant qu'il s'en serve mieux au prochain combat. En fait, pour un Gardien, il fait "spectre" ordinaire, c'est peut-être ça qui choque le plus.

Physiquement, je trouve que Tokusa n'a pas la carrure d'un gardien stellaire. Ca fait un peu bizarre de le considérer dans les boss de fin. [:fufufu]

Bah justement, les "méchants" qui n'en ont pas l'air, c'est souvent les plus dangereux... bon, pas vraiment dans cas-ci, mais on peut sans trop se tromper que dans son temple au LC, il aura un peu plus de gueule. Je pense aussi que le fait qu'il n'ait pas d'épaulettes digne de ce nom montre ce spectre comme gringalet et sans force (surtout l'armure est très simple). Mais, ça change des Rhada ou Oneiros ornés comme des sapins de Noël (à se demander comment ils font pour se déplacer).

Archange > Ah oui pour Eaque, et surtout ahhhh ouiiii pour l'image avec les Juges, Kagaho et sa majesté Hadès de toute beauté  [:bave]
« Modifié: 16 octobre 2009 à 20:42:58 par Caim »

Hors ligne hugo

« Réponse #195 le: 16 octobre 2009 à 20:53:29 »
Bon alors en ce qui me concerne, c'est un peu comme l'arc Gémeaux en ce moment : archi-convenu et bancal sur pas mal de points, mais ça se laisse malgré tout lire. Dans les deux cas, on a des frères morts-ressucités vilains [:dawa]

Shiori arrivera-t-elle à faire la Grue plus Mary Sue ? Cette fois, non seulement ses parents ont été assassinés, mais en plus c'est par son pitit-frère-devenu-messant-mais-qui-meurt-dans-ses-bras-en-chialant. [:shinobu1]

En plus, Hadès qui fait son marché chez Athéna, ça commence à bien faire : 3 Silvers, 1 Gold, 1 apprenti, probablement Suikyo, ... [:haha pfff]

Faut dire, il n'a jamais que 108 étoiles, 6 dieux, 1 nympho et 1 clebs à sa disposition... Un petit artisan en manque de main d'oeuvre, quoi.

J'apprécie néanmoins qu'elle étoffe un chouïa Yuzuriha (mais Zeus que celà arrive tard...) et j'espère que ce ne sera pas "juste pour l'occaz'".

Même chose pour Sion qui au passage...... fête son premier combat gagné seul et à la loyale de tout TLC !!!!  [:jump]

Sinon, à présent, on sait pourquoi Véro était au courant pour Tokusa.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #196 le: 16 octobre 2009 à 21:21:55 »
Bon alors, je m'absente toute la journée et j'apprend en rentrant que je n'ai rien raté ? C'est un scandale !  [:lol]

Et pas original puisque je sais plus qui (max ? )

Eh désolé mais non, ça c'est le genre de truc que j'ai tendance a éliminer d'entrée sous le "nan, elle oserait pas quand même", tout comme le evil pope Saga bis, donc il s'agit de qelqu'un d'autre !

Sinon c'est le spectre du roi singe, donc. Et comme il a été tué avant le chapelet, il est reviendu.

C'est un peu bête, parce que Shiori aurait pu se servir de sa première rouste pour relever le combat futur, là, elle va devoir passer ça sous silence mais sous-entendre quand même.
« Modifié: 16 octobre 2009 à 21:43:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne simonseiya

« Réponse #197 le: 16 octobre 2009 à 21:47:17 »
Merci.

Je trouve l'histoire intéressante et tout à fait dans la continuité de LC.

Si j'ai bien compris, Tokusa s'est fait vaincre par Sion mais pourrait revenir dans la mesure où à l'époque Hadès pouvait ressusicter ses spectres à volonté.

Mais question: est-il censé être un gardien stellaire?

Hors ligne Max

« Réponse #198 le: 16 octobre 2009 à 21:49:33 »
J'en profite pour rajouter que les relations à priori orageuses entre hakurei et Shion auraient aussi gagné a être développées. A part Ikki tout le monde est en pâmoison devant son maître et ça changeait un peu.
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #199 le: 16 octobre 2009 à 22:08:24 »
 gaiden lu, donc on va donc retrouver à nouveau Tokusa dans l'un des temples stellaires mais à quoi bon le mettre en gardien sachant que shion  l'a déjà battu une fois, il n'est pas si fort que ça pour être un de ces gardien à mon avis  .....  J'aime bien ce ptit gaiden un poil déçu par le fait de pas connaitre le nom du futur mais bon ....  Pour le fait que Tokusa devienne spectre on doit considérer son acte comme conscient des faits qu'il commet envers ses parents ou juste un acte comme les silvers au début du manga selon vous ?  [:fufufu]

Tags: