Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 2156672 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« Réponse #2875 le: 15 février 2012 à 19:23:15 »
Immonde ce clip de petites Japonaises prépubères...

Pourtant presque les mêmes en photo dans les scan du magasine spammé par jorgegeminis ça te dérange pas. (tu te donne bonne conscience en étant du même avis que certains ou c'est juste pour m'enquiquiner? [:fufufu])

Sinon la fournée de Mysthe est bien sympa. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2876 le: 15 février 2012 à 20:39:02 »
Les Usako sont très bien, même si je ne fais pas partie du cœur de cible. Les autres, mouais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2877 le: 15 février 2012 à 21:57:06 »
J'aime aucun des derniers fanarts.
Trop testostéroné pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2878 le: 15 février 2012 à 22:09:26 »
Aucun goût Kod' ! :o  Je viens de faire baver trois copines et deux potes avec mes goldies à poal, même ma mère (60 ans quand même) m'a dit qu'elle trouvait Saga beau là-dessus (bon elle a rajouté qu'elle le trouvait enfin masculin, pas comme dans l'anime :)) ).

C'est très... testostéroné, dites-donc. Enfin disons que c'est pour un public spécifique ^^.

Testostéroné  :)). Bah le public c'est, qu'importe, pourvu qu'on sache admirer le corps masculin aussi. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #2879 le: 15 février 2012 à 23:26:59 »
J'aime bien Shun et Shura mais je trouve les corps trop "réalistes" pour les autres, ça me fait un peu tiquer  [:fufufu]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #2880 le: 15 février 2012 à 23:49:20 »
Tu voulais des corps encore plus musclé/tracé à la limite de l'impossible c'est ça  [:aie]

D'ailleurs c'est encore mieux que le sport la méditation vu le body de notre bouddhiste

J'aime bien le Aiolia, la "texture", par contre sa tête est pas du tout ressemblante je trouve et trop ovale
Les dessins sont jolis sinon, j'aime bien Saga et Shura high kick, le reste est un peu trop pose sexy pour moi  [:petrus]
« Modifié: 16 février 2012 à 00:28:32 par Sojiro »

Hors ligne Alaiya

« Réponse #2881 le: 16 février 2012 à 07:36:07 »
Usako, je connaissais, mais pas tous, visiblement.... certains n'étaient pas dans ma banque de données  [:bave] Le Shaka est particulièrement bien réussi! J'aime beaucoup aussi le second Shura (j'avais le premier  :o ). Saga est également très chouette.

Franchement, j'adhère bien aux fanarts réalistes (dans certaines limites - celles-ci me vont), sans doute parce que ma vision des personnages, avec les années, s'est considérablement rapprochée d'une réalité proche de la nôtre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2882 le: 16 février 2012 à 08:51:41 »
J'avoue que j'aime moi aussi les fan-arts réalistes, parce que quand j'écris sur eux, je les imagine en fait avec un corps et une tête plus réels que le dessin du manga ou l'anime donc... Bon, certes je ne pense pas qu'en vrai Shaka soit aussi musclé, mais je préfère dans le fond le voir comme ça qu'avec une taille fine de fille comme sur certains fanarts.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Alain

« Réponse #2883 le: 16 février 2012 à 09:02:49 »
Pourtant presque les mêmes en photo dans les scan du magasine spammé par jorgegeminis ça te dérange pas. (tu te donne bonne conscience en étant du même avis que certains ou c'est juste pour m'enquiquiner? [:fufufu])

Sinon la fournée de Mysthe est bien sympa. [:aloy]

Mais dans la couv' de JorgeGeminis, elles ne s'embrassaient pas entre elles.  [:pfff]
Sa couv' restait dans le ton gentillet.

Là, le clip m'a filé la nausée tellement il était indécent.  [:sweat]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2884 le: 16 février 2012 à 09:09:55 »
J'aime pas ces fanarts, ça fait un peu trop "couverture de Têtu". [:mouaisok]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #2885 le: 16 février 2012 à 09:13:48 »
Là, le clip m'a filé la nausée tellement il était indécent.  [:sweat]

Le clip t'as gêné et pas la parodie avec les bronzes qui font pareil? Et bien t'a une drôle de sensibilité. [:lol]

Mais non, sont classes je trouve. C'est un peu plus réaliste, parce qu'il sont un peu sec pour des guerriers a la base. [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #2886 le: 16 février 2012 à 09:22:44 »

Ouais, voilà, c'est pas le corps réaliste musclé qui me gêne, c'est la mise en scène ouvertement sensualisante (osez me dire que c'est pas le cas) avec des poses absolument pas naturelles genre " ne regarde pas l'objectif, chéri, vas-y, tout dans le regard !". Ce qui fait que je trouve ça assez vulgaire au final.

Après je reconnais que la version féminine m'horripilerait p'tet moins (quoique le pouffiasse syndrome, bof), mais ça a l'avantage d'être plus rare dans StS. [:dawa]
« Modifié: 16 février 2012 à 09:24:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2887 le: 16 février 2012 à 09:37:23 »
Bah non je ne vais pas nier que c'est sensuel, mais comme tu le dis, si cela avait été des filles, vous trouveriez ça normal...
Spoiler (click to show/hide)
Comme ce sont des hommes, pouf ça coince. Sur ce, je trouve certaines couvertures de Têtu sexys aussi, mais je n'ai aucun problème à admettre que je trouve certains hommes très séduisants aussi.
Non, ce n'est pas ça du vulgaire, du vulgaire ça se profile plus sur ce genre :
La sensualité, c'est dans la suggestion, la vulgarité c'est dans l'exhibition, et Usako dessine parfois suggestivement (quoique le Saga n'a rien de suggestif) mais pas vulgairement.
« Modifié: 16 février 2012 à 09:44:56 par Mysthe »

Hors ligne Alain

« Réponse #2888 le: 16 février 2012 à 09:39:24 »
Le clip t'as gêné et pas la parodie avec les bronzes qui font pareil? Et bien t'a une drôle de sensibilité. [:lol]
Pour la parodie, je n'avais pas pris cela au pied de la lettre. Juste un délire de fan.

Mais voir cette déchéance en clip avec de vraies personnes...  Comment peuvent-ils ''commettre'' un truc pareil ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2889 le: 16 février 2012 à 09:43:58 »
Bah non je ne vais pas nier que c'est sensuel, mais comme tu le dis, si cela avait été des filles, vous trouveriez ça normal...

Alors je ne dois pas être très normal, parce qu'en toute franchise, ça ne me branche pas plus que ça non plus... :-\
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Max

« Réponse #2890 le: 16 février 2012 à 09:52:42 »
Y'a aussi le fait que y'a eu depuis le temps une quantité assez astronomique de yaoieries plus ou moins explicites qui ont fait que la lecture sexualisée (et la lecture sexualisée du monde en général, d'ailleurs) de StS, c'est bon, j'ai eu plus que ma dose.

Après oui j'aime quand un fanart m'évoque quelque chose ou essaie de me raconter un truc, ce qui fait que la simple démonstration de corps joliment troussés est à mon goût un peu courte. Après c't'une question de goût, hein.
« Modifié: 16 février 2012 à 09:59:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2891 le: 16 février 2012 à 09:57:47 »
Bah en même temps, c'est pas parce qu'un mec prend une pose suggestive qu'il est forcément gay hein. Je connais deux types qui jouent à mort sur des choses que beaucoup croient gays parce qu'ils ont réalisé un truc simple : ça plait énormément aux filles...
Bon ensuite j'ai une vision sexualisée du monde entier, mais ça c'est parce que je suis un pervers, capable de penser à ça en regardant les Schtroumpfs.  :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #2892 le: 16 février 2012 à 10:02:06 »
Pour la parodie, je n'avais pas pris cela au pied de la lettre. Juste un délire de fan.
Mais voir cette déchéance en clip avec de vraies personnes...  Comment peuvent-ils ''commettre'' un truc pareil ?

Perso pour moi c'est pareil ça me fait ni chaud ni froid. [:lol] (d'autre trucs me touche plus mais je l'ai évoqué ailleurs)

Après oui j'aime quand un fanart m'évoque quelque chose ou essaie de me raconter un truc, ce qui fait que la simple démonstration de corps joliment troussés est à mon goût un peu courte. Après c't'une question de goût, hein.

Bah carrément, mais en même temps certain(e)s font des fan art pour leur plaisir donc des fois il mettent un peu de leur fantaisie... tu va me dire que le coup de la glace sur la plage t'as fait ça froidement genre une requête d'un fan que t'aurais exécutée façon El Cid? [:fufufu]

Bon ensuite j'ai une vision sexualisée du monde entier, mais ça c'est parce que je suis un pervers, capable de penser à ça en regardant les Schtroumpfs.  :o

Moi c'est globalement l'opposé en fait... donc forcement quand je vois des concepts pas clairs je suis un rien écœuré. [:fufufu]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2893 le: 16 février 2012 à 10:02:36 »

Sachant qu'il y a une seule Schtroumpfette pour tout un village... [:delarue4]

Mais plus sérieusement, t'as déjà pensé à consulter? Nan, parce que, là, c'est grave, quoi... [:fufufu]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2894 le: 16 février 2012 à 10:13:45 »

+1, t'façon perso l'intérêt que je porte à un fanart StS est directement proportionnel à la présence d'armures dessus

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2895 le: 16 février 2012 à 10:15:15 »
Oui mais toi, tu es comme Shion, tu es clothophile... :haha:
Il rend la vie si belle.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2896 le: 16 février 2012 à 10:19:54 »
Oui

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #2897 le: 16 février 2012 à 10:22:23 »
Citation de: Max
Y'a aussi le fait que y'a eu depuis le temps une quantité assez astronomique de yaoieries plus ou moins explicites qui ont fait que la lecture sexualisée (et la lecture sexualisée du monde en général, d'ailleurs) de StS, c'est bon, j'ai eu plus que ma dose.

Ca se comprend. En ce qui me concerne, je fais du yaoi (en écriture), j'aime bien en lire et en voir MAIS je fais clairement la part des choses, et je ne fais pas QUE ça. Saint Seiya, à la base, ce n'est pas du yaoi, et l'univers est suffisamment riche pour faire du "gen", sans même l'ombre d'une histoire d'amour ou de fesses. Bon, fatalement, ça aussi beaucoup moins de succès dans le fandom  :D

Trop de yaoi tue le yaoi et très clairement, dans le fandom écrit, aujourd'hui, cela représente 90 % de la production, si ce n'est pas 95 %. Ca devient juste infernal (d'autant que la qualité laisse parfois à désirer encore que, vu l'âge des auteurs, c'est bien moins pire que dans des fandoms type Naruto où là, on touche le fond de la "non écriture"), et moi-même, il m'arrive régulièrement de saturer.

Le problème, c'est que tu as des "fans" qui, aujourd'hui, ne jurent que pour et par le yaoi, à tel point que j'en soupçonne quelques unes d'être tout à fait incapables de faire la part des choses et au final, d'en avoir absolument rien à secouer de Saint Seiya. Ce qu'elles font, elles pourraient le faire avec n'importe quel fandom, ce serait du pareil au même, c'est du transposable ad nauseam, ça ne ressemble plus à rien (quand bien même c'est bien écrit), et c'est inintéressant au possible (de la romance 200 % guimauve type "titanic" dont on connaît déjà la fin avant même d'avoir commencé sa lecture). Ca m'horripile à un point tout à fait inimaginable  [:pfff] parce que, quand je lis des fics yaoi Saint Seiya, j'ai quand même envie de retrouver du Saint Seiya.

Non, définitivement, le problème est lié à un phénomène de mode.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2898 le: 16 février 2012 à 10:22:25 »
Sachant qu'il y a une seule Schtroumpfette pour tout un village... [:delarue4]

Mais plus sérieusement, t'as déjà pensé à consulter? Nan, parce que, là, c'est grave, quoi... [:fufufu]

:))  Ca n'a rien de pervers en fait, mon psy (parce que oui j'en vois un pour d'autres raisons) se marre plutôt sur ce sujet. Il paraît même que c'est très courant...  :D'

Bah sur la mode du yaoi, j'avoue que je pense que plus qu'une mode, c'est un phénomène de société, les filles laissent aller leurs fantasmes, et ce n'est pas ceux des mecs, donc oui, ça en choque certains. Sur la question du mal écrit, même des fanfics pas yaoi peuvent être inbuvables...
Alors ensuite, encore heureux qu'on sait faire la différence entre fandom et manga de base hein...
« Modifié: 16 février 2012 à 10:25:28 par Mysthe »

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2899 le: 16 février 2012 à 10:23:34 »
Donc le psy est à peine plus sain que le patient, quoi... :haha:
Il rend la vie si belle.

Tags: