Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118956 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #675 le: 24 janvier 2016 à 08:32:46 »
Enfin les derniers chapitres de bleu frangé d'or [:jump] [:jump] [:jump]! Mwahaha, je le savais que ça allait finir en gros Yuri dégoutant  [:bave]. Mes compliments à  LilyLight, la scène était des plus intéressantes, servie par une plume anatomique très précise. C'est tout, merci pour cette side....

Reste aussi que les échanges Marine/Shura étaient savoureux. Marine a beaucoup de recul pour pouvoir échanger ainsi avec celui qui lui a "volé" son mec. Surtout qu'ils ont l'air de bien se comprendre, les deux zouaves [:chiyo1]. Avoir un Angelo en commun, ça crée des liens, à moins que le Capricorne et l'Aigle ne soient au fond pas si différents. Quant à la révélation de Shaina sur Geist, ça sonne bizarre [:delarue3]. Y a trop de coïncidences dans cette histoire pour que tout se termine en happy end aussi facilement. Soit Shaina dit  la vérité, et dans ce cas, tant mieux pour le couple qui est en train de naître. Soit c'est une manoeuvre des renégats et l'Italienne est une superbe comédienne. Est-ce qu'il est prévu une suite, qui dévoilerait les tenants et aboutissants?


Désintox: Angelo en manque qui se laisse presque mourir de faim, c'est... surprenant. J'imaginais plus le Sicilien comme un mec lambda; à se niveau là. A savoir que seul, il se serait contenter de se faire livrer des pizzas, de sortir manger un big mac, des tapas, ou n'importe quoi qui aurait pu lui remplir l'estomac sans faire les courses ni devoir faire la vaisselle. Surtout qu'à Madrid, il doit y avoir moyen de trouver de la malbouffe à profusion. Là, Angelo a une attitude presque féminine. C'est d'autant plus marqué quand Shura l'engueule de ne pas s'alimenter.

Après, cela vient aussi sûrement de cet espèce d'égarement d'Angelo. De ce que j'ia pigé, il tente inconsciemment de retourner au cosmos primordial ou quelque-chose d'équivalent? Et il a peur d'embarquer Shura avec lui? Métaphysique tout ça.

Le cosmos, c'est vraiment une autre culture!

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #676 le: 24 janvier 2016 à 10:19:14 »
Citation de: Chrysos
Enfin les derniers chapitres de bleu frangé d'or   ! Mwahaha, je le savais que ça allait finir en gros Yuri dégoutant  . Mes compliments à  LilyLight, la scène était des plus intéressantes, servie par une plume anatomique très précise. C'est tout, merci pour cette side....

Ah il est content, hein  [:lol]

Citer
Reste aussi que les échanges Marine/Shura étaient savoureux. Marine a beaucoup de recul pour pouvoir échanger ainsi avec celui qui lui a "volé" son mec. Surtout qu'ils ont l'air de bien se comprendre, les deux zouaves . Avoir un Angelo en commun, ça crée des liens, à moins que le Capricorne et l'Aigle ne soient au fond pas si différents.

On se situe déjà bien deux ans après Fragments (voire pas loin de trois) et entre temps, il s'est passé pas mal de choses. Marine et Angelo se sont séparés en bons termes et en parallèle, l'amitié qui s'est nouée entre Marine et Shura dans le cadre de Fragments a perduré, nourrie notamment par un profond respect mutuel. De plus, oui, je crois qu'on peut dire qu'ils se ressemblent sur certains points : ils sont aussi opiniâtres l'un que l'autre sans verser non plus dans le son et lumière et attachés à certaines règles. Si Angelo a vécu avec ces deux-là, ce n'est pas pour rien, non plus: au fond, il retrouve chez l'un et chez l'autre des traits communs qui, lui, lui conviennent.

Citer
Quant à la révélation de Shaina sur Geist, ça sonne bizarre . Y a trop de coïncidences dans cette histoire pour que tout se termine en happy end aussi facilement. Soit Shaina dit  la vérité, et dans ce cas, tant mieux pour le couple qui est en train de naître. Soit c'est une manoeuvre des renégats et l'Italienne est une superbe comédienne. Est-ce qu'il est prévu une suite, qui dévoilerait les tenants et aboutissants?

Well... A priori, non, il n'est pas prévu de suite. Cette histoire est purement une side, qui se déroule à côté de l'histoire principale, qui est la suite d'UDC. Comme je le disais hier à Phénix, en fin de compte j'aimerais bien l'écrire, mais c'est compliqué, pour des tas de raisons. Mais je pense tout de même pouvoir dire ici que Shaina est vraiment honnête et qu'elle n'a rien à voir avec Dimitri et sa clique.

Citer
Désintox: Angelo en manque qui se laisse presque mourir de faim, c'est... surprenant. J'imaginais plus le Sicilien comme un mec lambda; à se niveau là. A savoir que seul, il se serait contenter de se faire livrer des pizzas, de sortir manger un big mac, des tapas, ou n'importe quoi qui aurait pu lui remplir l'estomac sans faire les courses ni devoir faire la vaisselle. Surtout qu'à Madrid, il doit y avoir moyen de trouver de la malbouffe à profusion. Là, Angelo a une attitude presque féminine. C'est d'autant plus marqué quand Shura l'engueule de ne pas s'alimenter.

Après, cela vient aussi sûrement de cet espèce d'égarement d'Angelo. De ce que j'ia pigé, il tente inconsciemment de retourner au cosmos primordial ou quelque-chose d'équivalent? Et il a peur d'embarquer Shura avec lui? Métaphysique tout ça.

Le cosmos, c'est vraiment une autre culture!

 [:lol]

Bon, en fait, tu as ta réponse dans tes interrogations XD C'est *effectivement* parce qu'il a décidé de se libérer - ou à tout le moins de cadrer - de cette espèce de dépendance à leurs deux cosmos qu'il en paye les conséquences physiques, dont une perte d'appétit, entre autres, temporaire et uniquement liée à la situation. Parce que bien sûr, dans une situation normale, ce n'est pas son genre, on est bien d'accord là-dessus XD Et si Shura l'engueule sur le sujet, c'est plus pour user d'un prétexte afin de ne pas faire montre de son inquiétude réelle.

Alors peut-être que je n'ai pas été assez claire dans le texte à ce sujet ;) Après, cet OS est comme un "extrait" de quelque chose de plus vaste et plus complexe, qui est très clair dans ma tête mais sans doute seulement dans ma tête :p

Plus précisément : leurs deux cosmos (même axe, je rappelle) ont une furieuse tendance à vouloir se mélanger dès qu'ils sont à proximité. En soi, ce ne serait pas grave si, dans les faits, ça ne menait pas à un effacement des deux cocos qui se les coltinent et aussi à une forme d'addiction, parce que... hey, c'est trop cool comme sensation, en fait ! On en a déjà eu un aperçu dans Fragments (dernière partie) quand Mü (tu sais, ton perso préféré ?) s'emploie à sauver le bras de Shura et qu'Angelo vient filer un coup de main : à un moment donné, Mü les perd, il ne sait plus qui est qui et limite s'ils sont encore là. Ben voilà. Sauf qu'avec les années ça ne s'est pas arrangé. Et aussi que le Cancer n'a pas franchement fait d'effort de son côté pour contrôler le tout, vu qu'en plus, c'est un peu lui qui a initié le processus (pour certaines raisons). Le truc, c'est qu'il comptait sur Shura pour assurer le contrôle en question. Mais l'Espagnol, lui aussi, a commencé à se faire piéger. C'est là qu'Angelo s'est dit qu'il fallait peut-être arrêter les conneries, d'où le texte.

EDI: un truc que j'ai oublié de préciser : on retrouve pas mal des éléments explicités dans ce texte, parmi les drabbles qui leur sont consacrés en fait. Quand je parle de contexte plsu large, c'est aussi à ça que je faisais référence ;)

Le cosmos peut faire pleeeeein de choses, et c'est super intéressant d'exploiter le sujet. Et, oui aussi, c'est une forme de culture un peu chelou XD

Merci d'avoir lu tout ça et de m'avoir fait part de tes réflexions ! J'aime expliquer et aussi, avoir des retours, ça me permet, à moi, de savoir comment les choses sont comprises.
 
« Modifié: 24 janvier 2016 à 11:05:52 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #677 le: 24 janvier 2016 à 19:59:17 »
La déclaration de guerre de Dimitri m'a inspiré: j'en ai fait un nouveau fanart.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #678 le: 01 février 2016 à 13:55:54 »
Hello M'dame Yaya,

Pour le dernier chapitre de "Bleu frangé d'or".

Rien à dire sur l'écriture de LilyLight, cela se lit d'un trait, pas de temps mort, style vraiment très agréable qui laisse un très bon sentiment après lecture.
Un grand bravo  [:jump] (LilyLight ne serait pas ta fille ? votre style à quelques ressemblances....  [:fufufu] [:lol]).

La scène amoureuse / torride entre Shaina et Marine.............. comment dire.............  [:aloy] C'est tellement intense que j'avais l'impression d'être dans leur chambre  [:disko]
"50 nuances de cosmos" en quelque sorte  [:aie]

Sur le fond maintenant. j'ai en sentiment contradictoire, cette fin me laisse sur ma faim..... tout en apportant quelques éléments propres à satisfaire mes appétits.

A propos de l'intrigue, que le nom de Geist soit avancé, pourquoi pas. Elle a un rôle de pourrie dans l'Anime, il est donc presque normal qu'elle soit mêlée, de près ou de loin, à une conspiration visant à nuire le Sanctuaire.
Au moins, LilyLight nous épargne les éternels losers que sont les chevaliers noirs. Ce qui est déjà très bien (pour le coup, je lui en aurais voulu).

Mais j'imagine Geist comme un pion, une sorte "d'agent recruteur" pour les (sombres) desseins de Dimitri.
Son rôle me semble assez limité. Son seul intérêt pourrait être d'être utilisée par le Sanctuaire pour remonter l'organigramme de la conspiration et donc mettre la main sur un plus gros poisson (Geist - poisson, tu me suis ?  :-[)

Quelle est l'ampleur de cette néfaste entreprise, quels sont les projets d'action de groupe contre le Saga et les siens ? La question reste en suspens.
Quelle(s) mesure(s) va prendre Saga (avec son côté roublard (c'est un euphémisme)) pour contrer cela ? Idem.
Marine ayant découvert l'innocence de Shaina dans cette histoire, va-t-elle continuer à faire l'espionne pour le Sanctuaire, Shaina aura-t-elle un rôle à jouer ?
Les chevaliers d'or vont-ils mettre la main à la pâte pour démanteler ce complot ? (un Angélo pétri de sa modération coutumière, mettant les pieds dans le plat serait très intéressant à observer). Même si pour le coup, je le vois bien en binôme avec un autre gold (et pas Shura, trop convenu), comme Shaka ou Mû de façon à faire un duo "contre nature" mais super efficace.

Que va devenir Camus ? Car, à l'heure actuelle, c'est ainsi que je le vois :
Spoiler (click to show/hide)

Bref, rien de très chevaleresque....  [:haha pfff]

Sans parler de Milo qui lui m'inspire ceci :
Spoiler (click to show/hide)
Même si comme tu as déjà eu l'occasion de l'avancer, il risque fortement de claquer la porte du Verseau et laisser ce dernier s'enliser dans son bac à glaçons.

Ce qui me satisfait plus dans cette fin :

L'innocence de Shaina (pas innocente dans tous les domaines  :D [:love]) mais au moins par rapport à ce complot.
Le fait que Saga envisage un examen de repêchage pour des apprentis chevaliers ayant échoués une première fois. Ce qui serait une évolution majeure dans le processus de recrutement du Sanctuaire.
Que Marine, semble avec cette rencontre, avoir totalement tournée la page de son histoire avec Angélo. Cette relation saphique lui permettra peut être de trouver une paix à laquelle elle aspire (sans peut-être se l'avouer elle même) et à de meilleures dispositions avec Saga et consort. (et si Shaina parvenait à obtenir son armure, elle formerait le couple miroir, d'une certaine façon, de celui que forme le Cancer et le Capricorne (pour reprendre l'idée des axes développée dans UDC).
Sa connivence avec Shura est aussi agréable à lire.

Voilà, tu sais tout.
Très bonne fic, vraiment, juste un poil pas assez développée par rapport à l'intrigue à mon goût.

J'espère à très vite. Le piaf brûlé


« Modifié: 01 février 2016 à 21:26:16 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #679 le: 08 février 2016 à 12:11:15 »
Désolée pour le retard ^^;

Citer
Pour le dernier chapitre de "Bleu frangé d'or".

Rien à dire sur l'écriture de LilyLight, cela se lit d'un trait, pas de temps mort, style vraiment très agréable qui laisse un très bon sentiment après lecture.
Un grand bravo

Merci pour elle, je suis contente que son histoire t'ait plu ;)

Concernant tes questions - légitimes - relatives au contexte lui-même et à son développement en terme d'intrigue : je suis la seule à en détenir les réponses. En effet, l'UDC!verse reste toujours ouvert aux lecteurs-auteurs qui souhaitent écrire dans le cadre de cet univers, mais je reste maîtresse du scénario post-UDC. Si cette histoire doit être écrite un jour ce sera par moi et uniquement par moi. Il est donc normal que les side-stories n'abordent pas ou très peu cet aspect et restent en "surface". Je comprends ta frustration  [:lol]   Mais comme à ce jour, je ne suis toujours pas vraiment décidée quant à l'écriture de cette suite, il conviendra de se contenter des OS et des bribes diverses et variées qui sont écrites au gré de mes envies :p

Je peux néanmoins répondre à quels points :

Citer
Mais j'imagine Geist comme un pion, une sorte "d'agent recruteur" pour les (sombres) desseins de Dimitri.
Son rôle me semble assez limité.

Je ne sais pas trop à vrai dire  [:fufufu] Elle pourrait n'être qu'une sous-fifre ou à l'inverse, quelqu'un de bien plus puissant qu'on pourrait l'imaginer.

Citer
Le fait que Saga envisage un examen de repêchage pour des apprentis chevaliers ayant échoués une première fois. Ce qui serait une évolution majeure dans le processus de recrutement du Sanctuaire.

Ce serait surtout plus sécuritaire (parce que croire qu'il prend cette décision par simple bonté d'âme serait bien mal le connaître  [:lol] ), par rapport au fait d'avoir pendant des décennies laisser partir dans la nature des jeunes partiellement formés, donc potentiellement dangereux car non contrôlés et non contrôlables. Cela permettrait de procéder à une seconde évaluation et si l'échec est confirmé, de savoir ce qu'on renvoie hors du Sanctuaire, qui et pourquoi.

Citer
Marine ayant découvert l'innocence de Shaina dans cette histoire, va-t-elle continuer à faire l'espionne pour le Sanctuaire

C'est très probable.

Citer
Les chevaliers d'or vont-ils mettre la main à la pâte pour démanteler ce complot ?

Vu le merdier dans lequel ils sont, ils vaudraient mieux, en effet !  [:lol] Plus sérieusement, il y a certes l'aspect politico-médiatique qui entre en ligne de compte, mais pas seulement : la bande de Dimitri fait pression de façon plus "classique" dirons-nous, avec des actions pour le moins répréhensibles qui vont nécessiter quelques interventions musclées de la part du Sanctuaire. Faut pas croire : dans le camp d'en-face, il y a quelques roxxors ;)

Merci beaucoup d'avoir lu et aimé cette histoire malgré les questions qu'elle laisse en suspens, et merci d'avoir fait part de ton avis !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #680 le: 09 février 2016 à 11:29:00 »
Désolée pour le retard ^^;

Ça ira pour cette fois ! :D

Concernant tes questions - légitimes - relatives au contexte lui-même et à son développement en terme d'intrigue : je suis la seule à en détenir les réponses. En effet, l'UDC!verse reste toujours ouvert aux lecteurs-auteurs qui souhaitent écrire dans le cadre de cet univers, mais je reste maîtresse du scénario post-UDC. Si cette histoire doit être écrite un jour ce sera par moi et uniquement par moi. Il est donc normal que les side-stories n'abordent pas ou très peu cet aspect et restent en "surface". Je comprends ta frustration  [:lol]   Mais comme à ce jour, je ne suis toujours pas vraiment décidée quant à l'écriture de cette suite, il conviendra de se contenter des OS et des bribes diverses et variées qui sont écrites au gré de mes envies :p

Je te comprends, l'UDC!verse est ton "bébé", c'est donc normal que tu veilles au grain, même si tu permets à d'autres auteurs d'écrire en se basant sur cet univers.
Cette trame est un peu comme les poupées gigognes, tu en ouvres une, une seconde apparaît et ainsi de suite.
C'est aussi ce qui fait le charme de l'UDC, pour celles et ceux qui ont un talent littéraires, les possibilités sont presque infinies, et pour les lecteurs (et lectrices), c'est la promesse de belles heures de lecture.

Mais là, LilyLight et toi avez légèrement laissé entrevoir une autre poupée et...... j'aimerais voir cette nouvelle surprise dans son intégralité ! [:bave] [:bave]

Alors, steplait, steplait, steplait , tu veux bien écrire la suite  [:???] [:???] [:???]

Je ne sais pas trop à vrai dire  [:fufufu] Elle pourrait n'être qu'une sous-fifre ou à l'inverse, quelqu'un de bien plus puissant qu'on pourrait l'imaginer.

Ah oui ? théorie qui mérite d'y réfléchir  [:fufufu]

Ce serait surtout plus sécuritaire (parce que croire qu'il prend cette décision par simple bonté d'âme serait bien mal le connaître  [:lol] ), par rapport au fait d'avoir pendant des décennies laisser partir dans la nature des jeunes partiellement formés, donc potentiellement dangereux car non contrôlés et non contrôlables. Cela permettrait de procéder à une seconde évaluation et si l'échec est confirmé, de savoir ce qu'on renvoie hors du Sanctuaire, qui et pourquoi.
Je n'ai pas pensé que Saga pourrait mettre en place un examen de rattrapage par bonté d'âme, on parle de Saga quand même ! [:sagag]
Mais, au moins dans UDC, il n'est pas totalement insensible, qu'il puisse en tirer des bénéfices (de nouveaux chevaliers, une nouvelle façon de gérer les apprentis) ne doit pas lui déplaire non plus. C'est un machiavélique habitué à jouer sur plusieurs tableaux (même dimensions) à la fois.

Mais ce que qui est sûr, c'est que relâcher des ex-apprentis, maîtrisant plus ou moins leur cosmos, donc, pouvant être des armes de destruction massives ambulantes et hors de contrôle aurait déjà dû le titiller, encore plus maintenant que le Sanctuaire est à la une de tous les journaux .......
Si les humains lambda se penchaient sur la question (en plus des autres), cela ne ferait qu'ajouter à la liste déjà longue de ses problèmes.

Les questions qui vont se poser (du moins que Shaina fait soulever), est : "Que faire des apprentis ayant ratés leur examen final ?", "Quel type de contrôle exercer sur eux afin d'éviter tout "incident" ?"

Vu le merdier dans lequel ils sont, ils vaudraient mieux, en effet !  [:lol] Plus sérieusement, il y a certes l'aspect politico-médiatique qui entre en ligne de compte, mais pas seulement : la bande de Dimitri fait pression de façon plus "classique" dirons-nous, avec des actions pour le moins répréhensibles qui vont nécessiter quelques interventions musclées de la part du Sanctuaire. Faut pas croire : dans le camp d'en-face, il y a quelques roxxors ;)
Raison supplémentaire pour te demander à nouveau la suite !!  [:jump]
Quels chevaliers, quelles associations pour faire face à cette menace ?
J'avoue que j'aimerais voir l'ancienne et la nouvelle génération travailler ensemble (ptit Scorpion avec vieux Cancer (pour prendre des caractères totalement différents), jeune Gémeaux et vieux Sagittaire (pour jouer sur "l'Histoire" récente des golds) ?

Mais une association qui n'aurait pas pour seule thématique "on envoie les ptits au charbon en restant à proximité au cas où ça chaufferait trop" ?

Ce type d'association te paraît-elle possible (dans le cadre de cet arc ou d'un autre) ?

Qui sont les roxxors en face ?

Pour résumer, si LilyLight avait écrit une fic pourrie, je ne serais pas en train de vouloir la suite, donc, c'est de sa faute (et la tienne aussi (non mais !)) !  [:lol]

« Modifié: 09 février 2016 à 13:12:44 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #681 le: 13 février 2016 à 11:39:47 »
Mise en ligne d'un (très) court OS, consacré au film Abel : Consomption

Non, ce n'est pas une blague  :D


Réponses à Phénix, sinon ^^

Citer
Cette trame est un peu comme les poupées gigognes, tu en ouvres une, une seconde apparaît et ainsi de suite.

En effet, c'est ainsi que fonctionne l'UDC!verse : tu tires un fil, et tu vois ce qui vient avec XD Moi-même, j'ai plus que souvent été surprise par ce que je découvrais (et découvre encore) au fil de la rédaction.

Citer
Alors, steplait, steplait, steplait, tu veux bien écrire la suite  [img alt=[:???]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huh.gif [img alt=[:???]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huh.gif [img alt=[:???]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huh.gif

Comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à me motiver même si j'ai déjà des choses sous le coude. Et comme en plus, je manque de temps, cela me semble assez compliqué. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ;)

Citer
Les questions qui vont se poser (du moins que Shaina fait soulever), est : "Que faire des apprentis ayant ratés leur examen final ?", "Quel type de contrôle exercer sur eux afin d'éviter tout "incident" ?"

Ces questions apparaissent déjà dans l'épilogue d'UDC, par le biais d'Aldébaran. Les propos tenus par Dimitri avant que Rachel le tue sont lourds de sens à ce sujet, à associer à ce que Corman a forcément raconté à Saga au sujet de ce qui s'est passé pendant le combat final face aux Portes. Clairement, il y a des gens dans la nature qui maitrisent le cosmos, en dehors des règles établies par le Sanctuaire concernant son usage. Il est regrettable que le Sanctuaire ne se soit jamais interrogé sur ce point. Néanmoins, personne n'avait encore voulu fédérer ceux qui ont été rejetés ; or, maintenant, que c'est le cas, difficile de faire abstraction.

Citer
Ce type d'association te paraît-elle possible (dans le cadre de cet arc ou d'un autre) ?

Dans ma vision de la suite immédiate d'UDC, la next-gen n'intervient pas. Elle n'est pas inexistante, mais elle est encore incomplète et elle n'a pas de rôle majeur à jouer. L'amie qui est à l'origine de la création de la plupart d'entre eux a pour sa part des idées que je trouve très chouettes mais qui se dérouleraient dans un futur bien plus lointain.

Citer
Qui sont les roxxors en face ?

Je n'ai pas encore réfléchi de façon détaillée à ce sujet, mais j'en ai déjà trois en tête dont le boss de fin. Mais dans les faits, c'est que dalle par rapport au boulot à réaliser sur les antagonistes  [:aie]

Merci pour ta curiosité et ton intérêt, ça fait vraiment super plaisir !  [:jump]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #682 le: 13 février 2016 à 12:54:17 »
J'aime beaucoup ton nouvel os: Abel est un thème qui n'est pas assez exploité et les sentiments d'Atlas sont humains jusque dans sa destruction.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #683 le: 13 février 2016 à 14:12:41 »
J'aime beaucoup ton nouvel os: Abel est un thème qui n'est pas assez exploité et les sentiments d'Atlas sont humains jusque dans sa destruction.

Merci !  [:jap]

Abel est le film que je préfère parmi tous ceux qui ont été faits, sûrement parce que c'est le tout premier que j'ai vu, à une époque où on ne savait ni quoi ni qu'est-ce, si ce n'était cette VHS venue de nulle part avec de si belles images et de si belles musiques. J'étais ado, le japon, les mangas, les animes étaient des sujets méconnus, et ce film m'a émerveillée. Depuis, même si je sais qu'en réalité, c'est du grand n'importe quoi et que l'histoire est naze, je lui garde malgré tout une grande tendresse ;)

Le prompt d'origine a beaucoup fait pour me donner envie d'écrire ce texte, auquel je n'aurais sûrement jamais songé dans le cas contraire. Et ça me fait très plaisir que tu aies eu envie de  le lire malgré son contexte, et que tu l'aies apprécié ;-)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #684 le: 14 février 2016 à 20:53:12 »
Bluffant, je ne pensais pas qu'un jour tu t'attellerais à Atlas et Abel, très bonne surprise. Atlas, c'est quand même un perso pas si simple que ça a traiter. Hormis le fait que ce soit un gros vantard, un fourbe comme c'est pas permis et le plus gros fanatique de tout l'univers, ben on ne sait pas grand-chose sur lui. Toi, tu as justement choisi de creuser le côté fanatique du perso, en faisant justement de lui le reflet de Seiya dans le film, soit le héros qui ne vit que par et pour son dieu/déesse. Y a du mythe d'Icare dans tout ça, à voler trop près du soleil on finit par se brûler les ailes.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #685 le: 15 février 2016 à 07:18:50 »
Citation de: Chrysos
Bluffant, je ne pensais pas qu'un jour tu t'attellerais à Atlas et Abel, très bonne surprise.

Merci beaucoup  [:jap]

Avec moi, il ne faut jamais jurer de rien XD Ca faisait un moment que ce prompt me faisait de l'oeil et il ne me manquait, je crois, que l'état d'esprit adéquat, en l'occurrence une forte envie de me changer les idées.

Citer
Atlas, c'est quand même un perso pas si simple que ça a traiter. Hormis le fait que ce soit un gros vantard, un fourbe comme c'est pas permis et le plus gros fanatique de tout l'univers, ben on ne sait pas grand-chose sur lui.

En même temps, c'est un perso issu d'un des films, alors bon...  [:fufufu] mais c'est vrai qu'il est particulièrement antipathique comme gars, tout en ayant ce côté très fanatique dont on se dit que, forcément, cela implique qu'il soit capable de ressentir quelque chose qui ne soit pas totalement mauvais.

Citer
Toi, tu as justement choisi de creuser le côté fanatique du perso, en faisant justement de lui le reflet de Seiya dans le film, soit le héros qui ne vit que par et pour son dieu/déesse.

C'est le prompt qui voulait ça. On avait le choix entre "favori" ou "dévotion", j'ai opté pour le second qui me parlait plus, notamment vis à vis du ton sur lequel j'avais envie d'écrire. Je n'avais pas fait le rapprochement avec Seiya ceci dit, mais c'est bien vu de ta part.

Citer
Y a du mythe d'Icare dans tout ça, à voler trop près du soleil on finit par se brûler les ailes.

En effet, j'avais cette référence en tête mais également une référence plus "christique", avec un Atlas "né" de son dieu et qui meurt en son nom.

Je suis très contente que ce texte, qui sort de l'ordinaire, t'ait plu, et ça me fera toujours très plaisir d'avoir des lecteurs qui aiment prendre des risques et qui, par voie de conséquence, me font confiance   [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #686 le: 16 février 2016 à 13:09:13 »
Hello,

En effet, comme le dis Silenceloy, tu sais surprendre ton lectorat en nous proposant un texte avec un univers et des perso auxquels on ne s'attend pas.

Et, le premier effet de ta fic est de me coller la honte  :-[, je me suis aperçu que mon dernier visionnage du film doit franchement dater (et que je l'ai certainement regardé d'un oeil distrait....), car je ne m'en souviens presque plus.
Donc, te faire un retour sur le fond va être assez ardu (je risque de dire plus de "conneries" qu'autre chose et aggraver encore un peu plus mon cas....  [:aie]).

Dès que j'aurais un moment, je me replongerai dans ce film (et cette fois attentivement) et relirai ta fic, histoire d'être moins largué.

Mais pour la forme, rien à dire, très agréable à lire, rythmé et très prenant.


Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #687 le: 27 février 2016 à 15:44:59 »
Petit OS ce WE : "De bonnes et de mauvaises raisons", dans l'UDC!verse. Séquelle. Bonne lecture ;)

Sinon, hop, réponse avec retard au commentaire précédent ^^;

Citer
tu sais surprendre ton lectorat en nous proposant un texte avec un univers et des perso auxquels on ne s'attend pas.

C'est rigolo à faire ;) Il y a vraiment beaucoup de matière dans Saint Seiya sur laquelle on peut écrire, d'ailleurs, les déclinaisons les plus improbables telles que les films font partie de ce qu'on peut le plus broder tellement c'est vide  [:lol]

Citer
Dès que j'aurais un moment, je me replongerai dans ce film (et cette fois attentivement) et relirai ta fic, histoire d'être moins largué.

Franchement, ne te sens pas obligé ! Le principal intérêt d'Abel, ce sont les musiques et les dessins. Le reste...  :D

Citer
Mais pour la forme, rien à dire, très agréable à lire, rythmé et très prenant.

Merci beaucoup  [:jap] La forme compte beaucoup pour moi alors je suis contente si celle-ci t'a plu !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #688 le: 27 février 2016 à 20:37:12 »
Lu De bonnes et de mauvaises raisons: tu réussi bien à planter une ambiance normale entre élève dissipée et professeur avant de tout d'un coup introduire de l'angoisse qui bouleverse tout le texte, on se demande si Angelo va creuser ce que lui a dit Sybil pour en finir avec Baldassari ou s'il va seulement l'ignorer.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #689 le: 28 février 2016 à 18:14:54 »
Lu De bonnes et de mauvaises raisons: tu réussi bien à planter une ambiance normale entre élève dissipée et professeur avant de tout d'un coup introduire de l'angoisse qui bouleverse tout le texte, on se demande si Angelo va creuser ce que lui a dit Sybil pour en finir avec Baldassari ou s'il va seulement l'ignorer.

Oui, y en a une qui suit!  [:lol]

Le fait est qu'en effet, le cas Baldassari n'est toujours pas soldé. Ca, Angelo le sait mais par contre, ce qu'il ne savait pas, c'est que Baldassari est capable d'être "là". Pour lui, il erre toujours quelque part près du Puits sans pouvoir y tomber puisque le Cancer l'en empêche. Du coup, il va faire l'autruche et réussir à se persuader que Sybil raconte n'importe quoi, qu'en fait, elle a développé une forte sensibilité à ce qui se passe près du Puits et se figure que ça se passe dans le monde des vivants. Parce que reconnaître la vérité, ça voudrait dire... beaucoup trop de choses auxquelles il n'a pas du tout (mais alors du tout!) envie de se confronter.

Bien sûr, il faudra se débarrasser de Baldassari un jour, une bonne fois pour toutes. Mais en l'occurrence, ce n'est pas pour tout de suite ;)

Je suis très contente que ce texte t'ait plu  [:jap] Même en écrivant sur la next-gen, je m'efforce toujours de raccrocher les wagons à ce que l'on sait déjà et le drame, c'est un peu le nerf de la guerre dans l'UDC!verse :p

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de donner tes impressions ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #690 le: 28 février 2016 à 18:51:37 »
Silenceloy a dégainé plus vite que moi  :o
Je ne vais pas être très original en te disant que j'ai beaucoup aimé "De bonnes et de mauvaises raisons".

J'aime beaucoup le personnage de Sybil. Un personnage décalé, une apprentie à la personnalité "atypique" (serait-ce la marque de fabrique des cancers ??).
Si mes souvenirs sont bons, elle a eu une petite enfance difficile, ceci explique peut-être cela.

Ce que je retiens de ce texte :

- Les "troubles" de Sybil font raisonner les cloches des cosmos des autres golds.
- Sybil passe du temps avec Shaka et Mü (de "mauvaises" fréquentations pour Angelo  :D)
- Elle passe aussi du temps à lire les chroniques des anciens cancers (elle développera peut être d'autres capacités ou d'autres (plus) attaques que son fantasque de maître). Je vois mal Angelo le nez dans les archives de ses prédécesseurs.
- Sa sensibilité aux âmes semble plus forte ou du moins plus mal contrôlée que celle d'Angelo.

Pour le cas Baldassari, va bien falloir que quelqu'un se penche sur la question. Et, comme tu le dis, Angelo est tout sauf décidé à le faire, j'imagine bien son apprentie s'y coller, ne serait-ce que pour aider son maitre, sans mauvaises intentions mais au risque de mettre le cancer hors sa carapace.... (Grosse colère à prévoir si cela devait dérouler ainsi).

Bref, là aussi, je viens  bien connaître la suite (je sais, suis chiant  [:lol])
« Modifié: 28 février 2016 à 21:12:25 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #691 le: 02 mars 2016 à 15:00:36 »
*arrive sur la pointe des pieds après avoir découché dans le fandom SW suite à l'épisode 7*
Hum... euh... pardon d'avoir été absente pendant quelques temps...  [:onion sweat]
J'ai lu la majeure partie de ce que j'ai pas encore commenté, promis les commentaires arriveront bientôt!

Ceci était une annonce de commentaires, je ne maîtrise pas encore l'art de l'annonce d'annonce comme la Toei.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #692 le: 04 mars 2016 à 19:28:13 »
Citation de: Phénix
Je ne vais pas être très original en te disant que j'ai beaucoup aimé "De bonnes et de mauvaises raisons".

Tututut  :o Il n'y a pas d'originalité qui compte, l'essentiel est que ça t'ait plu, alors merci  [:jap]

Citer
J'aime beaucoup le personnage de Sybil. Un personnage décalé, une apprentie à la personnalité "atypique" (serait-ce la marque de fabrique des cancers ??).
Si mes souvenirs sont bons, elle a eu une petite enfance difficile, ceci explique peut-être cela.

Disons que ça change un peu de l'ordinaire, mais la next-gen a son lot de gamins équilibrés aussi (Ethan, Armand), alors ça compense XD Mais, effectivement, il a fallu que ce soit Angelo qui se coltine Sybil, on va finir par croire à une malédiction cancérienne :o

Citer
- Sybil passe du temps avec Shaka et Mü (de "mauvaises" fréquentations pour Angelo  )

C'est parce que sa meilleure amie est l'apprentie de Shaka, et qu'elle a vécu un moment au 6ème parce qu'Angelo a déployé des trésors d'évitement, d'excuses à deux balles et de justifications foireuses pendant des mois afin de ne *pas* avoir d'apprenti. Sauf que Saga, c'est plus fort que toi  :D (oui, cette vanne est vieille de 25 ans, je sais, mais c'est pas grave XD) Et en l'occurrence plus fort que le Cancer qui a fini par se ranger aux ordres de son boss.

Citer
Elle passe aussi du temps à lire les chroniques des anciens cancers (elle développera peut être d'autres capacités ou d'autres (plus) attaques que son fantasque de maître).

En effet. Il y a des choses qu'Angelo sait faire mais qu'elle n'arrivera jamais à reproduire, et à l'inverse elle développera ses propres arcanes. Ils n'ont pas les mêmes spécificités tous les deux.

Citer
Je vois mal Angelo le nez dans les archives de ses prédécesseurs.

Sans. Blague ! [:lol]

Citer
Sa sensibilité aux âmes semble plus forte ou du moins plus mal contrôlée que celle d'Angelo.

Oui, Sybil est bien plus sensible aux ectoplasmes/fantômes/revenants/whatever que son maître qui s'en cogne joyeusement XD Je ne dis pas : s'il voulait, Angelo pourrait les percevoir lui aussi. Mais il n'a jamais voulu :o

Citer
Pour le cas Baldassari, va bien falloir que quelqu'un se penche sur la question. Et, comme tu le dis, Angelo est tout sauf décidé à le faire, j'imagine bien son apprentie s'y coller, ne serait-ce que pour aider son maitre, sans mauvaises intentions mais au risque de mettre le cancer hors sa carapace.... (Grosse colère à prévoir si cela devait dérouler ainsi).

En l'occurrence, c'est ce qui va se passer: Sybil va prendre les choses en main d'ici quelques années et débarrasser tout le monde de Baldassari (parce que le gonze en question, dont l'âme se balade toujours à Yomotsu, s'est renforcé et recommence sérieusement à pourrir la vie d'Angelo et de son entourage, à cause de Sybil en partie d'ailleurs : le fait qu'elle le voit, qu'elle le croit réel au début, n'a fait que nourrir l'âme désincarnée de Baldassari), via un vrai travail d'équipe. mais comme elle connaît son maître, et qu'elle sera adulte à ce moment là, elle saura le convaincre et ils vont faire ça ensemble. A noter quand même que si Baldassari est aussi "présent", c'est la faute d'Angelo qui l'a volontairement laissé pourrir à Yomotsu en le condamnant à ne *pas* tomber dans le puits et ce, pendant plus de trente ans.

Citer
Bref, là aussi, je viens  bien connaître la suite (je sais, suis chiant  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)

Ouh, peut-être que ça viendra un de ces quatre, soit par moi, soit par Little Bakemono ;)

Merci beaucoup en tout cas, ça me fait super plaisir que tu t'intéresses encore à l'univers d'UDC  [:jap]

Citation de: Pfedac
Hum... euh... pardon d'avoir été absente pendant quelques temps...  [img alt=[:onion sweat]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/onion_sweat.gif
J'ai lu la majeure partie de ce que j'ai pas encore commenté, promis les commentaires arriveront bientôt!

Ceci était une annonce de commentaires, je ne maîtrise pas encore l'art de l'annonce d'annonce comme la Toei.

... Mais tu es presque à leur niveau, félicitations !  [:lol]

pas de souci, hein : surtout prends ton temps ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #693 le: 07 mars 2016 à 10:38:20 »
En effet. Il y a des choses qu'Angelo sait faire mais qu'elle n'arrivera jamais à reproduire, et à l'inverse elle développera ses propres arcanes. Ils n'ont pas les mêmes spécificités tous les deux.

J'ai hâte de découvrir les arcanes de Sybil, qu'elle renouvelle un peu l'arsenal du Cancer (qui est assez "pauvre", ses dons de nécromancien pourraient lui permettre de faire tellement plus) et par la même de voir comment son fantasque de maître réagira (une pointe d'admiration pour son élève ? 8))

Oui, Sybil est bien plus sensible aux ectoplasmes/fantômes/revenants/whatever que son maître qui s'en cogne joyeusement XD Je ne dis pas : s'il voulait, Angelo pourrait les percevoir lui aussi. Mais il n'a jamais voulu :o

Certainement à cause de son côté "je m'en foutisme"......

En l'occurrence, c'est ce qui va se passer: Sybil va prendre les choses en main d'ici quelques années et débarrasser tout le monde de Baldassari (parce que le gonze en question, dont l'âme se balade toujours à Yomotsu, s'est renforcé et recommence sérieusement à pourrir la vie d'Angelo et de son entourage, à cause de Sybil en partie d'ailleurs : le fait qu'elle le voit, qu'elle le croit réel au début, n'a fait que nourrir l'âme désincarnée de Baldassari), via un vrai travail d'équipe. mais comme elle connaît son maître, et qu'elle sera adulte à ce moment là, elle saura le convaincre et ils vont faire ça ensemble. A noter quand même que si Baldassari est aussi "présent", c'est la faute d'Angelo qui l'a volontairement laissé pourrir à Yomotsu en le condamnant à ne *pas* tomber dans le puits et ce, pendant plus de trente ans.

J'ai hâte de lire cet "épisode" qui offre plein de perspectives !
De voir les Cancers en action, ensemble, de voir Angelo faire (enfin) face à son Némésis avec toutes les conséquences que cela aura sur lui (et même sur Shura qui en sera certainement une "victime collatéral") voire sur Sybil et sa façon d'être une chevalière après cela.


Ouh, peut-être que ça viendra un de ces quatre, soit par moi, soit par Little Bakemono ;)

Bon, il ne me reste qu'à patienter alors  :D

Merci beaucoup en tout cas, ça me fait super plaisir que tu t'intéresses encore à l'univers d'UDC  [:jap]

Quand j'ai découvert UDC, je suis tombé dedans, j'ai accroché dès les premières lignes (ma chère et tendre m'a même demandé ce que je lisais pour être aussi "absorbé"  [:lol]).
Les suites sont tout aussi intéressantes, j'ai fait d'UDC mon StS parallèle en quelque sorte, bref suis fan  [:love] [:love]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #694 le: 17 mars 2016 à 21:08:07 »
de bonnes et de mauvaises raisons:

Sybill, ce n'est pas un Cancer pour rien, elle est bien flippante la gamine. On pourrait même dire qu'elle est plus douée dans sa fonction que ce vieil Angelo, ne serait-ce que par sa lubie de compulser les archives pour en savoir plus sur les secrets de son job.

N'empêche c'est drôle de voir à quel point les rôles s'inversent sur la fin de l'histoire. C'est limite Sybill qui endosse le statut de mentor en faisant les gros yeux à son maître. Et elle, au moins, ne se voile pas la face.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #695 le: 19 mars 2016 à 11:05:55 »
Citer
Sybill, ce n'est pas un Cancer pour rien, elle est bien flippante la gamine. On pourrait même dire qu'elle est plus douée dans sa fonction que ce vieil Angelo, ne serait-ce que par sa lubie de compulser les archives pour en savoir plus sur les secrets de son job.

Elle est flippante malgré elle en fait, parce qu'elle se passerait bien de voir des gens morts XD Plus douée qu'Angelo, je ne sais pas, mais moins feignasse et plus curieuse, sûrement : pour info, dans mon headcanon, Angelo n'a jamais trop fait "d'efforts" pour devenir chevalier d'or dans le sens où il a très rapidement maîtrisé son septième sens, plus vite que la moyenne disons. Il avait de vraies dispositions dès le départ et sans doute qu'avec un maître "normal", il aurait pu aller plus loin, et travailler un peu plus pour développer ses talents. Mais il est tombé sur Baldassari et... voilà. Sybil, de son côté, n'a pas accès aux mêmes dispositions (elle les a, mais elle les contrôle mal) et va compenser la différence en s'intéressant à sa formation et à ce qu'elle apprend.

Citer
N'empêche c'est drôle de voir à quel point les rôles s'inversent sur la fin de l'histoire. C'est limite Sybill qui endosse le statut de mentor en faisant les gros yeux à son maître. Et elle, au moins, ne se voile pas la face.

A ce stade, Sybil ne sait pas encore ce qu'est le mensonge, la dissimulation, en bref les "petits arrangements" avec la vérité. Elle n'a donc pas pour intention ici de faire la morale à son maître, pas du tout. En fait, elle est très basique dans son raisonnement : lui il fait ça, alors pourquoi moi, est-ce que je ne le ferais pas ? Après, même si ce n'est pas l'effet recherché par elle, il y a effectivement un retour de manivelle au bout du compte pour Angelo qui se retrouve confronté à la vérité toute nue : ben ouais, il empêche Baldassari de mourir depuis près de trente ans, uniquement pour se venger. Point barre. C'est moche. Mais comme l'a dit un grand philosophe contemporain de ma connaissance : "la vie n'est pas facile"  [:lol]

Merci beaucoup d'avoir lu ce texte, et de m'avoir fait part de tes impressions  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #696 le: 27 mars 2016 à 11:25:23 »
OS du jour : Non recyclable.

C'est de l'UDC!verse, c'est du gen, c'est du headcanon pur jus.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #697 le: 27 mars 2016 à 18:58:06 »
Bon et bien! Voilà une bonne chose de faite. Un pas de plus sur la voie de la rédemption (guérison?).
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #698 le: 28 mars 2016 à 11:04:43 »
Bon et bien! Voilà une bonne chose de faite. Un pas de plus sur la voie de la rédemption (guérison?).

Il était temps, en effet ! XD C'est que ça commençait à prendre la poussière, à force. Sinon, oui, tu as raison : c'est un pas de plus vers... je parlerais plutôt de sérénité en fait. Il n'y a pas vraiment de rédemption dans le sens où Angelo ne regrette rien de ce qu'il a pu commettre par le passé. Il ne s'en glorifie pas, mais il ne va pas non plus se flageller. Dans mon headcanon, et comme dit dans le texte, ça n'a jamais été des trophées pour lui. Et je me réserve la possibilité de fournir plus d'explications à ce sujet dans un OS complémentaire ;)

Donc, oui, se débarrasser de tout ça, c'est le moyen de s'alléger pour avancer, maintenant qu'il a décidé de le faire, et surtout accepté qu'il avait le droit de le faire.

Merci beaucoup pour ta lecture et ton avis \o/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #699 le: 28 mars 2016 à 14:45:10 »
Le crabe se décide à avancer, et pas seulement à marcher de travers

C'est une première étape sur la voie de la rédemption, mais la plus facile. Il se débarrasse des "encombrants" les plus visibles, les témoins de ce qui symbolisait son surnom "Masque de mort".

Une collection de masques mortuaires cadre plus mal avec "Angelo".

Je croirai un peu plus à sa guérison lorsque qu'il réglera le cas de son maitre honni (avec l'aide de Sybil, certainement). Mais, il progresse.   [:fufufu]

Saga est fidèle à lui même, il me fait l'effet d'un chef de bande tant ses compères sont "atypiques", mais cela ne vaut que pour les golds. Pour le Sanctuaire et les autres castes de chevalier, il est plus chef d'entreprise.
En tout cas, son cynisme ironique me plaît toujours autant !  :D

Si tu hésites à publier un autre os, ben, n'hésite pas !!! (Il devrait être en ligne d'ailleurs :D)
« Modifié: 28 mars 2016 à 18:30:18 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Tags: fanfiction aut