Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284032 fois)

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #825 le: 01 novembre 2009 à 20:19:41 »
nan il a l'air de se faire battre par deuteros  [:fufufu]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne paladin shura

« Réponse #826 le: 01 novembre 2009 à 22:01:06 »
Dans le duel Deuteros Vs Aspros, le perdant sera le premier à tourner le dos à son adversaire [:aie]

Ca doit être ça qu'on appelle un combat de 1000 jours et 1000 nuits

Hors ligne Kodeni

« Réponse #827 le: 02 novembre 2009 à 10:38:20 »
Non mais cette histoire de 1000j/n c'est juste un effet d'annonce pour marquer l'intensité d'un combat entre deux Saints d'or  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #828 le: 02 novembre 2009 à 10:50:46 »
nan il a l'air de se faire battre par deuteros  [:fufufu]

Je me doute mais j'ai juste envie de le voir impuissant face au pope. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #829 le: 02 novembre 2009 à 10:51:41 »
Bah c'est une légende locale, comme le bouclier du dragon indestructible.

Je suis sûr que même le coup de la vitesse lumière c'est du bluff  [:lol].
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #830 le: 02 novembre 2009 à 10:57:44 »
je suis d'accord avec max pour la VL XD

Hors ligne paladin shura

« Réponse #831 le: 02 novembre 2009 à 11:50:17 »
Je savais que j'aurais dû préciser que j'étais ironique [:aie]

Ça l'est d'autant plus dans cette situation où Asmita nous annonce un double combat de 1000 jours et 1000 nuits... et qu'il retombe comme un soufflé le chapitre d'après [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #832 le: 02 novembre 2009 à 12:25:02 »
Ca a toujours été du flan les combats de 1000 jours de toutes facons :o

Hors ligne Max

« Réponse #833 le: 02 novembre 2009 à 12:28:31 »
déjà, quatre épisodes, c'est beaucoup.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #834 le: 02 novembre 2009 à 12:41:16 »
Tu m'etonnes. C'est juste un effet d'annonce.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

« Réponse #835 le: 02 novembre 2009 à 13:28:02 »
Spoiler cap. 156°
 Lq
 2.ch
Spoiler (click to show/hide)

Thanks l'ami.

Et derechef, la fomentation des Gémeaux est agréable pour revenir sur les L'Oréal-badass ! Que des chevelus qui s'asticotent ensemble, mais dites-moi, c'est terriblement érotique tout ça ! Mais que fait la police du bon goût de saintseiyapedia pour ne pas intervenir ?! Honteux. Ah si, ils sont intervenus...
Note, pas étonnant que Deuteros ait éjecté Dohko au loin, il ne fait pas parti des ces hyper-chevelus ; faut te faire une raison hanzo, ton poulain ne sera jamais un badass pour cette raison :o

C'est plutôt 2 très bons chapitres qui ont été diffusé, et Deuteros se paie un excellent flashback depuis le début ; loin d'être un Vierge-bis "pff", il en bave d'autant plus que la discrimination des Gémeaux au Sanctuaire est baignée par le parfum d'amour de Sasha ! Ca me fait penser à une phrase de Pandore quelques chapitres auparavant sur "le Sanctuaire, lieu d'eden où tout le monde est gentil avec le sourire naïf en prime".

Le retour Little Buddha est appréciable, il emboite ainsi le pas de la petite discussion au sommet de l'île de Kanon, et je rejoins Aquila sur la bonhomie d'Asmita qui sourit assez souvent et se garde d'être hautain à l'inverse de son futur clone. J'ai entendu moralisateur, je n'ai pas vraiment vu ça en lisant la traduction d'archange pourtant. Très bon Asmita, espérons qu'il revienne vite de sa balade pédestre aux Enfers.

Aspros est vachement pathétique et ça me plait de son côté : le fait de l'avoir vu dans les habits du Pope en train de jubiler devant un Sage mort et fantomatique, ça le rend psychologiquement totalement minable, miam. Mais il met quand même une raclée à Sage, et ça c'est quand même l'essentiel pour garder intact la légende des Tous Puissants Gémeaux. :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #836 le: 02 novembre 2009 à 15:09:48 »
Le retour Little Buddha est appréciable, il emboite ainsi le pas de la petite discussion au sommet de l'île de Kanon, et je rejoins Aquila sur la bonhomie d'Asmita qui sourit assez souvent et se garde d'être hautain à l'inverse de son futur clone. J'ai entendu moralisateur, je n'ai pas vraiment vu ça en lisant la traduction d'archange pourtant. Très bon Asmita, espérons qu'il revienne vite de sa balade pédestre aux Enfers.
Donc c'est moi qui ai dis ça. Le coup du : "oui, si ton frère il est comme ça aujourd'hui mon cher Deutéros c'est en parti de ta faute également parce qu'il ne fallait pas rester dans l'ombre..." moi ça me gonfle et je trouve ça plutôt mal venu de donner ce genre de leçon.

Hors ligne Caim

« Réponse #837 le: 02 novembre 2009 à 18:59:19 »
Donc c'est moi qui ai dis ça. Le coup du : "oui, si ton frère il est comme ça aujourd'hui mon cher Deutéros c'est en parti de ta faute également parce qu'il ne fallait pas rester dans l'ombre..." moi ça me gonfle et je trouve ça plutôt mal venu de donner ce genre de leçon.

Bah il faut bien que quelqu'un lui dise ! Après tout, il a eu une part de complicité dans le jeu, et on sait déjà qu'Asmita, même atteint de cécité, est plus clairvoyant que la moyenne. Pour ma part, ça reste dans la logique de ce pèlerin qui ne prend pas de haut comme Shaka, au contraire même, et ici, ça reste encore un moyen de le libérer sans pour autant jubiler (il lui laisse le choix de devenir ce qu'il veut... c'est Deuteros qui se définit comme Démon, pas ASmita).

Edit : le chap' 156 est dispo à l'endroit habituel !

La double page de début vaut son pesant d'or avec Asmita...

Spoiler (click to show/hide)

On voit surtout le combat Deuteros-Asmita, et on ne voit absolument rien de la confrontation Sage-Aspros (alors que les dernières pages montrent clairement que le Gémeaux a eu l'avantage). Pas si bourrin que ça le chapitre, il y a quand même une bonne place attribuée aux dialogues, hâte de voir tout ça traduit !

Edit-bis : le forum meurt là...
« Modifié: 02 novembre 2009 à 19:04:36 par Caim »

Hors ligne Max

« Réponse #838 le: 02 novembre 2009 à 19:57:55 »
Ah, on voit pas comment Sage se fait pwned, quelle déception...

Sinon...Aspros c'est un niais. Il pouvait tuer Sage (peut être faisait-il semblant kprfff) mais il attend que ce soit son frère qui s'y colle.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Hors ligne San999

« Réponse #840 le: 02 novembre 2009 à 21:01:39 »
Personnellement, j'aime bien le discours d'Asmita. Je trouve pas qu'il en fait trop. C'est pas comme si on ne pouvait jamais dire à quelqu'un où il a fait erreur sans passer pour un moralisateur à la con. J'ai pas eu cette impression avec Asmita.

Par contre, ça me frustre un peu beaucoup qu'Asperos parvienne à maîtriser Sage. Sage mérite mieux. Et puis, marre de ce graissage de patte des Gémeaux. D'abord, si vous voulez mon avis, Kanon faisait partie des moins puissants des Gold Saints du XXe siècle, na! :P

Hors ligne Tsub

« Réponse #841 le: 02 novembre 2009 à 21:05:19 »
Merci pour la trad Archange ^^
Bon ben chapitre qui se laisse lire encore une fois et le discours d'Asmita est très bien placé et parfaitement approprié à la situation je trouve.

Hors ligne Max

« Réponse #842 le: 02 novembre 2009 à 21:11:25 »
Même chose de mon côté. J'ai toujours un peu de mal à voir comment Deuty s'est laissé mettre à l'écart (et à cause de qui à l'origine ? Me dites pas que c'est Aspros qui a eu l'idée en naissant tout de même) avec un frère qui faisait son tout gentil à une époque (et ce qui semblait être une réalité si on en croit Asmita.).

mais bon ça se lit.
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

« Réponse #843 le: 02 novembre 2009 à 21:41:30 »
Personnellement, j'aime bien le discours d'Asmita. Je trouve pas qu'il en fait trop. C'est pas comme si on ne pouvait jamais dire à quelqu'un où il a fait erreur sans passer pour un moralisateur à la con. J'ai pas eu cette impression avec Asmita.

Je suis d'accord avec vous, fallait bien mettre les pieds dans le plat pour le dire trivialement ^^ j'ai aussi bien aimé son discours et c'est vrai que d'une manière générale il fait plus décontract que Shaka et c'est assez appréciable (même si perso j'aime beaucoup les deux)

Par contre, ça me frustre un peu beaucoup qu'Asperos parvienne à maîtriser Sage. Sage mérite mieux. Et puis, marre de ce graissage de patte des Gémeaux

A moins que ce soit fait exprès? je sais pas mais ça me paraît un peu bizarre/gros qu'il reste planté là sans bouger, non parce que s'ils avaient plus ou moins prévu le coup...

Hors ligne hanzo

« Réponse #844 le: 02 novembre 2009 à 21:42:14 »
Bon, le position de Deuteros au sanctuaire reste encore assez floue tout de même. A écouter Asmita on a l'impression qu'il pouvait changer sa situation mais bon, il s'agit d'enfants qui ne semblent pas maîtriser tout ce qui leur arrive et le sanctuaire à l'air d'être pleinement régis donc je trouve tout ça maladroit ou plutôt contradictoire finalement.

Sinon je suis une fois de plus déçu mais pas étonné de voir Aspros se vanter à ce point et parvenir à tout juste maîtriser un vieux pope sans armure grâce à un coup en traitre, un de plus!
Comment, il a pas porté de coup en traitre?
Mais j'ai cru comprendre grâce à quelques posteurs éclairés que quand on voyait pas une scène, on devait alors interpréter et comme un Saint des Gémeaux frappant par surprise est monnaie courante, j'ai supposé que celui-ci avait dû procéder de la sorte plutôt qu'en mettant proprement une trempe à son adversaire. Ai-je eu tort?
(si avec ça, on comprend pas encore qu'interpréter à tout va, c'est de la daube, je mettrais vraiment ça sur le dos de la mauvaise foi)

Sinon, j'ai pas encore pu voir le chapitre donc je n'ai pas grand chose à dire de plus pour le moment mais j'ai hâte de voir un Gémeaux détruire un ennemi à défaut d'une galaxie comme l'autre gland s'en vante. Je souhaite que Deutéros réalise mon souhait avec son frère.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #845 le: 02 novembre 2009 à 21:50:28 »
Ouais, en gros hanzo tu floodes, koa  [:aloy].
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #846 le: 02 novembre 2009 à 21:56:36 »
Bah si ça s'appelle comme ça alors ok je floode mais faut alors croire que c'est chose courante ici et justement, je le dénonce. Mais rassure-toi là, je vais pas en parler sur 5 posts non plus.

Hors ligne harsiesis

« Réponse #847 le: 02 novembre 2009 à 21:56:41 »
Sinon je suis une fois de plus déçu mais pas étonné de voir Aspros se vanter à ce point et parvenir à tout juste maîtriser un vieux pope sans armure grâce à un coup en traitre, un de plus!
Comment, il a pas porté de coup en traitre?
Mais j'ai cru comprendre grâce à quelques posteurs éclairés que quand on voyait pas une scène, on devait alors interpréter et comme un Saint des Gémeaux frappant par surprise est monnaie courante, j'ai supposé que celui-ci avait dû procéder de la sorte plutôt qu'en mettant proprement une trempe à son adversaire. Ai-je eu tort?

Absolument pas [:aloy] et en tant que Cancer je suis farpaitement objectif sur ce sujet, c'est moi qui vous le dit [:petrus]
^^
« Modifié: 02 novembre 2009 à 22:06:01 par harsiesis »

Hors ligne hanzo

« Réponse #848 le: 02 novembre 2009 à 22:14:20 »
Comment tu comprends cette scène invisible toi?

Ah nan, ne réponds pas, c'est du flood  [:lol]

Hors ligne harsiesis

« Réponse #849 le: 02 novembre 2009 à 22:28:24 »
Mince je vais être obligé de dire que mon pcdt post était de l'humour... ^^;

Mais au départ ce que je disais c'était que Sage ne se battait sans doute pas à fond volontairement car ça pourrait peut-être gêner au retournement de Deuteros ;)

Non et puis bon quand bien même, Aspro500 est peut-être plus fort au corps à corps (parce qu'a priori leur échange se limite à ça), mais ça ne fait pas tout.
« Modifié: 02 novembre 2009 à 22:30:50 par harsiesis »