Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284313 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #950 le: 16 novembre 2009 à 11:22:06 »
si tu penses que ta théorie me rassure, tu fais erreur  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #951 le: 16 novembre 2009 à 11:27:16 »
C’est logique que Deuté ait développé autre chose que le Galaxian explosion pour bien montrer son identité propre et qu’il refuse de l’utiliser. Maintenant, c’est pas dit qu’il n’ait pas une autre carte en réserve ou qu’il ne va pas trouver une solution pour que le coup touche Aspros,  ce n’est que son premier assaut.

paladin shura : ouais enfin c’est un peu gros quand même  [:lol].
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #952 le: 16 novembre 2009 à 11:29:31 »

Sinon le tome 18 se termine dans 2 chapitres, celui de la semaine inclus  [:lol]

Ou alors le combat Aspros/Deuteros va en fait faire 2 volumes et se terminera à la fin du 19  [:delarue4]
Je verrais plutôt un cliffhanger pour la fin de ce tome 18

Hors ligne hanzo

« Réponse #953 le: 16 novembre 2009 à 11:30:02 »
Merci Archange pour les images et le début de traduction.

Que Deuteros mange un peu, c'est normal, ça marche tout le temps de la même façon, peu importe le gentil et peu importe le méchant. Mais alors une fois encore, des propos de merde portés par Aspros, c'est redondant.
Teshirogi ne cesse de vouloir lui cirer au mieux les pompes mais c'est d'un ridicule une fois encore, mais dans un autre style que pour Sisyphe par exemple.

"Aspros: Il n'y a qu'une seule technique qui ait une chance de m'atteindre.

Aspros: Cette attaque capable de détruire les étoiles des galaxies.

Aspros: Pourquoi ne t'en est tu pas servi ?

Aspros: Pourquoi ne pas avoir utilisé la technique ultime des Gémeaux, la Galaxian Explosion ?"

Alors si la première partie n'a aucun sens si ce n'est la fonction d'encenser ce signe et cette attaque (en gros "il n'y a que moi-même qui puisse me battre". Il aurait d'ailleurs oublié dans son comptage un bon coup de poing dans le coeur mais je suppose qu'il l'a sciemment occulté pour ne pas titiller son égo et sa susceptibilité) la seconde a le "mérite" de faire passer Aspros pour un idiot doublé d'un indécis (mais je reconnais qu'elle parvient facilement à rendre un perso, quelqu'il soit, idiot en une seule réplique)
Alors notre nouveau méchant revanchard au possible, qui veut montrer à son frère qu'il est le seul et véritable Gémeaux, le meilleur des 2, en lui fichant une correction, s'étonne finalement que celui-ci ne lui fasse pas mordre la poussière avec La technique-qui-lui-fait-peur, ah mais oui c'est normal (alors on pourra me dire que c'est parce qu'il veut l'humilier complétement blabla, mais la phrase laisse entendre que non, cette attaque peut l'atteindre) bref, c'est pourri et c'est juste du lèchage plutôt qu'une réplique cohérente, une de plus.

M'enfin la plupart a estimé qu'un combat entre 2 persos du même signe était un peu bidon à la base, bah c'est parti pour que ce soit démontré, et ce n'est pas avec une technique inédite comme celle de deutéros pour créer l'illusion qu'ils sont différents que cela va changer grand chose, surtout parce qu'elle reste inefficace.

Edit: au début, je me disais que Deutéros ne savait pas faire la GE, ce qui expliquait qu'il ne la faisait pas contre son frère et le démarquait de ce dernier. Ceci aurait d'ailleurs permis d'opposer 2 persos différents dans leurs techniques de combat et pas 2 Gémeaux exacts, trop con.
Mais nan, Teshirogi casse tout ceci avec cette pauvre phrase à la noix et met le combat par terre. Ca me rappelle Dohko contre les 3 loustiques juste avant et notre questionnement quant à savoir pourquoi il ne les a pas terminé avec ses 100 dragons illico, comme son élève plus tard? Bah juste pour faire durer le combat!

Ici on sait déjà que Deuteros a la possibilité d'en finir avec son frère en lui balançant une Ge au taquet mais non, il va pas le faire, faut que l'autre montre que c'est pas n'importe qui et en foute plein la gueule au petit frère, schéma logique, sans compter qu'on peut pas zappé en 3 chapitres un chevalier des Gémeaux, l'équilibre mental de millions de fans à travers le monde est en jeu et la vie d'une mangaka avec  :D
« Modifié: 16 novembre 2009 à 11:40:19 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne uranus

« Réponse #954 le: 16 novembre 2009 à 11:37:05 »
Altre due immy
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

« Réponse #955 le: 16 novembre 2009 à 11:40:19 »

Hors ligne Lobo

« Réponse #956 le: 16 novembre 2009 à 11:43:57 »
Hanzo : Aspros c’est surtout un connard avec un égo surdimensionné. Je ne vois pas en quoi c’est si con de la part de l’auteur de montrer son arrogance. Et le fait que Deuti connaisse le GE mais refuse de s’en servir le rend plus attachant à mes yeux, je comprends tout à fait son point de vue.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #957 le: 16 novembre 2009 à 11:50:03 »
double page 4

Aspros: Je vais manipuler mon frère cadet.

Aspros: Je peux aussi tuer le Pope.

Aspros: Je suis même capable de tromper les dieux... non, je pourrais même essayer de les tuer !!!

Aspros: C'est pour celà que je suis revenu du pays des morts !!

Deuteros: La ferme !

Aspros: Je régnerai sur la terre et sur le meikai en tant que Pope !!

Deuteros: Ce visage...

Deuteros: Ne devrait pas exprimer tant de mal !

-------------
double page 5

Deuteros: Aspros, c'est peut être comme tu l'as dit...

Deuteros: Mon frère aîné est définitivement mort. Dans ce cas là...

Deuteros: Il ne me reste plus la moindre once de compassion envers toi !

Hors ligne hanzo

« Réponse #958 le: 16 novembre 2009 à 11:51:11 »
@Lobo:
Parce que cette phrase est super conne, voila pourquoi, rien d'autre que cela.

Tu évoques l'arrogance d'Aspros mais y'a sa connerie aussi et aussi con qu'il puisse être, je ne pense pas qu'il puisse l'être au point de pleurer que son frérot ne lui éclate pas la tronche alors qu'il rêve de se venger de lui depuis le début.

On est pas loin des Marinas qui révèlent la façon de les vaincre là.

Edit: Et bien voila la phrase qui tue tout! Aspros sort les mêmes phrases que les Gémeaux en mode méchant chez Kurumada.

« Modifié: 16 novembre 2009 à 11:55:16 par hanzo »

Hors ligne Archange

« Réponse #959 le: 16 novembre 2009 à 11:52:05 »
Hé ben, visiblement Aspros compte aussi buter Hadès ("régner sur le meikai"), décidément sa mégalomanie n'a pas de limites :o. On comprends bien que si Sage l'avait choisi comme successeur ca n'aurait rien réglé car il aurait sans doute voulu continuer à viser plus haut (genre buter athéna pour prendre sa place)

Hors ligne Archange

« Réponse #960 le: 16 novembre 2009 à 11:58:30 »

On est pas loin des Marinas qui révèlent la façon de les vaincre là.

Le top restant Krishna qui balance à shiryu la manière de détruire son Maha Roshini  [:petrus yes] (même si Io qui balance la quasi totalité de ses attaques à puissance réduite est pas mal aussi dans le genre)

Hors ligne hanzo

« Réponse #961 le: 16 novembre 2009 à 12:09:29 »
Bah ouais, c'est dans la même veine.

J'Imagine deutéros en train de zieuter la liste de ses attaques sur un papier et son frangin qui se pointe à côté pendant que le premier (enfin le deuxième de nom) se dit:

- ah bah je pourrais peut-être faire ça, ou bien celle-là, elle est assez balèze.

Aspros: - nan-nan, laisse tomber tout ça frérot, il n'y a que la GE dans ta liste qui peut me botter le train, je te le dis, comme ça tranquille!

- ah ouais, t'es sûr? tu cherches pas à me foutre dans la merde au moins?

- nan, véridique!

- ah bah sympa, merci. Mais c'est chaud quand même, tu vas surement perdre si je la balance.

- oh bah on verra je prend le risque, pis c'est surtout que ça me fait passer pour un grosbill avec des trop bonne teshniks quoi...

- pis un peu pour un con nan?

- ouais aussi mais bon, j'suis pas tout seul parmi les Saints de cette génération, pas grave, merci Teshirogi!

Hors ligne Lobo

« Réponse #962 le: 16 novembre 2009 à 12:16:18 »
hanzo : Je ne vois pas en quoi c’est dans la même veine. Deuté était dans une position où il pouvait attaquer son frangin par "surprise", avec une attaque qu’il estime être la plus balaise d’entre toute (vu qu'il utilise la même). Il fait son fier quoi, il lui indique pas la façon de le battre. 
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #963 le: 16 novembre 2009 à 12:21:29 »
Ce qui à l'air clair, c'est surtout que Deuteros a écopé d'un power down pour qu'il ait le dessous, vu qu'Aspros semblait attendre mieux qu'une giclette de magma. J'ai l'impression qu'on l'aura pas cette fois la vraie mise en difficulté que j'attend depuis quinze tomes.
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #964 le: 16 novembre 2009 à 12:22:13 »
c'est tellement prévisible pour le lecteur  que De tes roses va gagner avec une GE que c'est un peu "kikoo tue moi avec cette attaque comme ca on passe a la suite", que nous sort Aspro500.
C'est quand même pathétique d'en être a ce point.

Hors ligne Archange

« Réponse #965 le: 16 novembre 2009 à 12:23:44 »
Ce qui à l'air clair, c'est surtout que Deuteros a écopé d'un power down pour qu'il ait le dessous, vu qu'Aspros semblait attendre mieux qu'une giclette de magma. J'ai l'impression qu'on l'aura pas cette fois la vraie mise en difficulté que j'attend depuis quinze tomes.

A voir les nouvelles pages, on dirait qu'en fait Deuteros s'était juste retenu par compassion envers son frère (étonnant qu'il en ai encore eu avec tout ce qui s'était passé deux ans avant). A voir la position de ses bras on dirait bien que cette fois il va envoyer la GE et Aspros va probablement déguster.

Hors ligne Max

« Réponse #966 le: 16 novembre 2009 à 12:26:19 »
Arch > Cette série aurait vraiment du sortir en version muette intégrale...
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #967 le: 16 novembre 2009 à 12:27:58 »
Par surprise? Décidement, dès que ça touche un saint des Gémeaux!

je ne vois pas pourquoi tu dis par surprise, il résiste au Genrô maoken pour y avoir déjà goûté et contre-attaque juste derrière, c'est juste qu'il choisit une certaine attaque plutôt qu'une autre. Ce à quoi Aspros lui rétorque qu'il ne l'aura pas avec ça, pire, il lui explique que seule la GE peut l'avoir.
Alors oui, c'est de la vantardise mais de la connerie également.

maintenant, ok, je peux parfaitement et rapidement comprendre que tu n'es pas de mon avis, pas problème avec ça mais je maintiens ma pensée quant à cela, ce qui signifie pas que ceux qui n'y voit pas de la connerie sont eux-même trop cons pour rien y voir comme moi, pas de rapport.
« Modifié: 16 novembre 2009 à 12:30:30 par hanzo »

Hors ligne Lobo

« Réponse #968 le: 16 novembre 2009 à 12:41:38 »
hanzo : Par "surprise", c’est juste qu’il ne s’attendait pas à ce que le Genro mao ken ne marche pas sur son frangin et il ne s’attendait donc pas à une contre attaque. Maintenant, je doute que seul la GE peut butter Aspros, mais comme c’est surtout un gros vantard, normal qu’il balance un truc comme ça, surtout sachant que son opposant peut utiliser cette technique (genre « mais que t’es con, t’as The Technique de la mort et tu t’en es pas servis, bien fait pour ta gueule ! ») .

Pour le reste, t’inquiète, tu sais bien que ça ne me dérange pas, c'est juste qu'on a pas la même définition de ce qui est con ;)
Out of order.

Hors ligne uranus

« Réponse #969 le: 16 novembre 2009 à 13:04:33 »

« Modifié: 16 novembre 2009 à 13:15:51 par Archange »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #970 le: 16 novembre 2009 à 13:06:08 »
Alors oui, c'est de la vantardise mais de la connerie également.
Pas forcèment.
Aspros veut un vrai combat contre son frère, donc il l'invite à dévoiler ses véritables capacités histoire de ne pas perdre de temps. Je ne vois pas où est le problème en fait ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #971 le: 16 novembre 2009 à 13:06:32 »
edit: déjà posté par uranus
« Modifié: 16 novembre 2009 à 13:15:13 par Archange »

Hors ligne hanzo

« Réponse #972 le: 16 novembre 2009 à 13:17:59 »
Thanks Archange... et Uranus.

Bon voila, cet arcane arrive encore plus tôt que prévu ici.

@lobo et kodeni: pour moi, ce n'est qu'un pretexte et une connerie parce qu'en mettant de côté notre position de lecteur et en ne tenant compte que de ce que sait Aspros, il n'est pas sensé savoir que son frère n'a que la GE pour le défaire et pas une autre technique inconnue de lui comme justement celle qu'il vient de manger, tout comme il n'est pas censé savoir que cette attaque de magma ne peut pas être lancée beaucoup plus fortement.

Bref, c'est un pretexte et les images le montrent bien, Deuteros ne cherchant pas à le faire mentir ou plutôt, Teshirogi ne tentant pas de nous prendre à contre-pied en nous ayant tendu un piège.
Nan-nan, Gemini sombre vs Gemini gentil à coup de G.E, LA technique ultime qui fait kiffer les Gemini boys. Pas le droit à autre de chose de valable.

Hors ligne uranus

« Réponse #973 le: 16 novembre 2009 à 13:22:18 »
mercì ad archange pour tout ;)

Hors ligne Lobo

« Réponse #974 le: 16 novembre 2009 à 13:27:06 »
hanzo : Ce que Aspros veut dire, c’est que Deuté aurait pu le tuer à ce moment là si il avait utilisé la GE.

Sinon, un poil déçu qu’il finisse par balancer la GE finalement, mais bon, ça a de la gueule. Le prochain chapitre va peut être ressembler à Gohan contre Cell  [:miam]
Out of order.