Citation de: Kodeni le 16 novembre 2009 à 16:25:11J'aime beaucoup la pose prise par Aspros, assis sur une colonne couchée, pour piétiner son frère.Aspros est un enfoiré, il le renvendique et j'espère qu'il restera ainsi jusqu'à sa fin.Pour la qualité des dialogues, moi je les ai toujours trouvé de ce niveau. Seulement, au début de l'oeuvre, la scènario y était donc on n'y voyait peu d'importance. Aujourd'hui, hormis les beaux dessins, on n'a plus grand chose à quoi s'accrocher. Bien que j'apprécie toujours cette oeuvre, je le précise.Euh...suis pas d'accord: on fantasmait beaucoup en fait sur la suite et vu que nous avons, pour la majorité, une certaine culture, on s'attendais à quelque chose de complexe. Or, il n'en fut pas vraiment le cas: plus un "what if" de ce que l'on connait version artbook (mais qu'est-ce qu'elle attend pour en sortir un d'ailleur )
J'aime beaucoup la pose prise par Aspros, assis sur une colonne couchée, pour piétiner son frère.Aspros est un enfoiré, il le renvendique et j'espère qu'il restera ainsi jusqu'à sa fin.Pour la qualité des dialogues, moi je les ai toujours trouvé de ce niveau. Seulement, au début de l'oeuvre, la scènario y était donc on n'y voyait peu d'importance. Aujourd'hui, hormis les beaux dessins, on n'a plus grand chose à quoi s'accrocher. Bien que j'apprécie toujours cette oeuvre, je le précise.
Je pense que ces derniers chapitres passeront mieux en anime mais en manga je les trouve un peu plats.
Puisqu'on parle de rythme, le seul passage que j'aimerai bien voir remanié dans l'anime, c'est l'arc "bataille navale". La prestation de Violatte ne me pose pas de problème, c'est plus le fait qu'on aurait pu avoir plus de personnages en action dans ce passage (mon pinaillage habituel), rallonger le combat "sur terre" avec Eaque, et tant qu'a faire, enlever cette histoire de 8ème sens qui casse pas mal. Il aurait facilement pu être l'un des meilleur arc.
J'aurais adoré que le faux pope de l'attaque du château se révèle être Aspros.
Et enlever le bateau qui coule aussi, ça fait désorde quand même.J'aurais adoré que le faux pope de l'attaque du château se révèle être Aspros.
Un combat entre Squelettes et gardes pendant le Yato/Stand et le Regulus/Violate.Pas de bataille navale mais direct un Sisyphe/Eaque plus long et plus soutenu.Pas de huitième sens et pas d'énième rencontre Tenma/Hadone.
Tu peux rajouter une baston pour Yuzu à ce moment là (j'aurai aussi aimé la voir se faire mettre KO par Violatte),
Citation de: Lobo le 18 novembre 2009 à 11:19:35Tu peux rajouter une baston pour Yuzu à ce moment là (j'aurai aussi aimé la voir se faire mettre KO par Violatte),Le truc c'est que Violate est occupée avec Regulus et qu'ensuite Yuzuriha soutient Regulus qui est pas mal sonné à cause d'Eaque.A moins que tu n'espères voir Violate affronter Yuzuriha avant que Regulus ne rentre en scène ?
Disons que la conquête du Lost Canvas commence d emanière un peu maladroite. Il me semble l'avoir dit, mais j'aurai aimé qu'Aspros soit une sorte de personnage mystère pendant un certain temps.
Citation de: Max le 18 novembre 2009 à 10:55:21Et enlever le bateau qui coule aussi, ça fait désorde quand même.J'aurais adoré que le faux pope de l'attaque du château se révèle être Aspros. Le bateau qui coule, ça ne me dérange pas des masses. Il sert à emporter toute notre petite troupe jusqu’au Lost Canvas, maintenant que c’est fait, il peut même servir à faire du feu que son sort m’indiffère.
Eh bien, le pope maléfique en personnage mystère, oui, mais à la seule condition que cela ne fut pas un Gémeau, parce qu'à la rigueur, ça été fait tellement vite que j'avais pas eu le temps d'être trop déçu par l'originalité fourdoyante de SHiori.
Citation de: Lobo le 18 novembre 2009 à 11:19:35Citation de: Max le 18 novembre 2009 à 10:55:21Et enlever le bateau qui coule aussi, ça fait désorde quand même.J'aurais adoré que le faux pope de l'attaque du château se révèle être Aspros. Le bateau qui coule, ça ne me dérange pas des masses. Il sert à emporter toute notre petite troupe jusqu’au Lost Canvas, maintenant que c’est fait, il peut même servir à faire du feu que son sort m’indiffère. Euh... Ouais, mais non. Quand même, il y a Violate qui est morte à cause de ce bâteau. Un combat mortel pour un spectre aussi classe que celle-ci, pour un bateau qui sert juste de transport, alors que l'Another Dimension de Deutéros aurait tous pu les amener là-bas... Sans oublier le sacrifice des quatre Bronze Saints (déjà qu'un bateau de l'espoir tue ses alliés, c'est pas terrible). Ce bateau a intérêt à être ultra-utile.
Tu veux qu’il fasse quoi le bateau de l'espôôiiiiaaarrr , qu’il saute sur les Spectres pour les écraser ?
CiterTu veux qu’il fasse quoi le bateau de l'espôôiiiiaaarrr , qu’il saute sur les Spectres pour les écraser ?Deux mots :Going Merry.
Donc euh...Deutéros aussi était un peu un nul en fin de compte ?
Je crois que je vais attendre le chapitre en entier parce que c'est pas trop ce que j'avais compris.