Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284668 fois)

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #1000 le: 17 novembre 2009 à 09:38:53 »
Vu les dialogues du moment j'ai voulu éditer ce chapitre avec la trad d@Archange afin qu'il passe un peu mieux. Je n'ai fait que les 10 premières pages je ferais peut être la suite dans la semaine.
Clik me : [:petrus]
« Modifié: 17 novembre 2009 à 09:41:29 par Pan »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1001 le: 17 novembre 2009 à 12:54:21 »
J'aime beaucoup la pose prise par Aspros, assis sur une colonne couchée, pour piétiner son frère.

Aspros est un enfoiré, il le renvendique et j'espère qu'il restera ainsi jusqu'à sa fin.

Pour la qualité des dialogues, moi je les ai toujours trouvé de ce niveau. Seulement, au début de l'oeuvre, la scènario y était donc on n'y voyait peu d'importance. Aujourd'hui, hormis les beaux dessins, on n'a plus grand chose à quoi s'accrocher. Bien que j'apprécie toujours cette oeuvre, je le précise.

Euh...suis pas d'accord: on fantasmait beaucoup en fait sur la suite et vu que nous avons, pour la majorité, une certaine culture, on s'attendais à quelque chose de complexe.  Or, il n'en fut pas vraiment le cas: plus un "what if" de ce que l'on connait version artbook (mais qu'est-ce qu'elle attend pour en sortir un d'ailleur [:what])
Ben je ne vois pas le problème avec ce que tu quotes là ?!

Moi je dis simplement que les premiers chapitres étaient bien sympas point de vue scènario donc les dialogues passaient.

Aujourd'hui, hormis les dessins, le scènario n'y ait plus et ce n'est pas la qualité des dialogues qui feront la diff.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me parles de culture et de "what if" ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #1002 le: 17 novembre 2009 à 12:57:38 »
Bah, c'est syndical dans les posts d'exar. C'est un peu sa façon de dire "z'avez vu j'avais raison, hien ? hein ?"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne simonseiya

« Réponse #1003 le: 17 novembre 2009 à 19:36:37 »
Merci Archange.

J'ai rattrapé mon retard.

Je pense que ces derniers chapitres passeront mieux en anime mais en manga je les trouve un peu plats.

J'ai plutôt hâte de passer à autre chose.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1004 le: 18 novembre 2009 à 10:42:23 »
Je pense que ces derniers chapitres passeront mieux en anime mais en manga je les trouve un peu plats.
Le truc en fait c'est qu'au début de l'oeuvre il y avait un certain rythme d'instauré.
Dès le départ on a eu des combats de grosbill, un des Juges est mort tôt... Donc on sentait une certaine tension qu'on n'a plus aujourd'hui.

Il y a eu trop d'arcs trop mous entre le début tonitruant et la conquête du Lost Canvas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1005 le: 18 novembre 2009 à 10:53:27 »
Disons que la conquête du Lost Canvas commence d emanière un peu maladroite. Il me semble l'avoir dit, mais j'aurai aimé qu'Aspros soit une sorte de personnage mystère pendant un certain temps.
Puisqu'on parle de rythme, le seul passage que j'aimerai bien voir remanié dans l'anime, c'est l'arc "bataille navale". La prestation de Violatte ne me pose pas de problème, c'est plus le fait qu'on aurait pu avoir plus de personnages en action dans ce passage (mon pinaillage habituel), rallonger le combat "sur terre" avec Eaque, et tant qu'a faire, enlever cette histoire de 8ème sens qui casse pas mal. Il aurait facilement pu être l'un des meilleur arc.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1006 le: 18 novembre 2009 à 10:55:21 »
Et enlever le bateau qui coule aussi, ça fait désorde quand même.

J'aurais adoré que le faux pope de l'attaque du château se révèle être Aspros.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1007 le: 18 novembre 2009 à 11:03:40 »
Puisqu'on parle de rythme, le seul passage que j'aimerai bien voir remanié dans l'anime, c'est l'arc "bataille navale". La prestation de Violatte ne me pose pas de problème, c'est plus le fait qu'on aurait pu avoir plus de personnages en action dans ce passage (mon pinaillage habituel), rallonger le combat "sur terre" avec Eaque, et tant qu'a faire, enlever cette histoire de 8ème sens qui casse pas mal. Il aurait facilement pu être l'un des meilleur arc.
+1.
Un combat entre Squelettes et gardes pendant le Yato/Stand et le Regulus/Violate.
Pas de bataille navale mais direct un Sisyphe/Eaque plus long et plus soutenu.
Pas de huitième sens et pas d'énième rencontre Tenma/Hadone.

La ça aurait été sympa.

Post Merge: 18 novembre 2009 à 11:04:02
+1. Ca augmenterait le côté grobatar !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1008 le: 18 novembre 2009 à 11:19:35 »

Le bateau qui coule, ça ne me dérange pas des masses. Il sert à emporter toute notre petite troupe jusqu’au Lost Canvas, maintenant que c’est fait, il peut même servir à faire du feu que son sort m’indiffère. Je suis plus embêter par la mise à l’écart des persos « secondaire », mais bon, « normalement », on va avoir de leurs nouvelles à un moment ou un autre, je mets ma gueulante en stand by.

Pareil pour  le faux Pope, j’espère que l’auteur va y penser mais j’ai comme un doute…

Un combat entre Squelettes et gardes pendant le Yato/Stand et le Regulus/Violate.
Pas de bataille navale mais direct un Sisyphe/Eaque plus long et plus soutenu.
Pas de huitième sens et pas d'énième rencontre Tenma/Hadone.
La bataille navale, j’aime bien l’idée (toujours été fan de ce genre de trucs), mais il y a moyen de faire quelque chose de plus violent, dans le manga c’est assez mou.
Tu peux rajouter une baston pour Yuzu à ce moment là (j'aurai aussi aimé la voir se faire mettre KO par Violatte), et Tenma au moment de son arrivée, deux/trois spectres costaux en plus de Stand, ça pourrait le faire. 

Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1009 le: 18 novembre 2009 à 11:23:06 »
Tu peux rajouter une baston pour Yuzu à ce moment là (j'aurai aussi aimé la voir se faire mettre KO par Violatte),
Le truc c'est que Violate est occupée avec Regulus et qu'ensuite Yuzuriha soutient Regulus qui est pas mal sonné à cause d'Eaque.

A moins que tu n'espères voir Violate affronter Yuzuriha avant que Regulus ne rentre en scène ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #1010 le: 18 novembre 2009 à 11:24:36 »
Tu peux rajouter une baston pour Yuzu à ce moment là (j'aurai aussi aimé la voir se faire mettre KO par Violatte),
Le truc c'est que Violate est occupée avec Regulus et qu'ensuite Yuzuriha soutient Regulus qui est pas mal sonné à cause d'Eaque.

A moins que tu n'espères voir Violate affronter Yuzuriha avant que Regulus ne rentre en scène ?

Oui c'est ce que j'imaginai. Ce serai logique vu qu'on ne la voit pas pendant un certain temps.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1011 le: 18 novembre 2009 à 11:25:29 »
Ah oui, je rajouterai également que les sacrifices vivants du bateau de l'espoir ne sont pas indispensables.

Autant voir les Saints de bronze mourir contre du Spectres. Ca aurait plus de gueule.

Hors ligne Archange

« Réponse #1012 le: 18 novembre 2009 à 12:19:22 »
Disons que la conquête du Lost Canvas commence d emanière un peu maladroite. Il me semble l'avoir dit, mais j'aurai aimé qu'Aspros soit une sorte de personnage mystère pendant un certain temps.

Ce qui aurait pu être bien déja ca aurait été de faire en sorte que ce soit lui le faux pope qui a précipité les soldats à la mort lors de l'attaque de la cathédrale d'hadès. Malheureusement ce n'était qu'une illusion d'hadès.

Hors ligne Max

« Réponse #1013 le: 18 novembre 2009 à 12:26:10 »
Mais quel copiteur cet Archange !

Eh bien, le pope maléfique en personnage mystère, oui, mais à la seule condition que cela ne fut pas un Gémeau, parce qu'à la rigueur, ça été fait tellement vite que j'avais pas eu le temps d'être trop déçu par l'originalité fourdoyante de SHiori.

Enfin, si on mettait Paris en bouteille, tout ça... ^^
J'en chialerais !

Hors ligne San999

« Réponse #1014 le: 18 novembre 2009 à 13:52:05 »

Le bateau qui coule, ça ne me dérange pas des masses. Il sert à emporter toute notre petite troupe jusqu’au Lost Canvas, maintenant que c’est fait, il peut même servir à faire du feu que son sort m’indiffère.
Euh... Ouais, mais non. Quand même, il y a Violate qui est morte à cause de ce bâteau. Un combat mortel pour un spectre aussi classe que celle-ci, pour un bateau qui sert juste de transport, alors que l'Another Dimension de Deutéros aurait tous pu les amener là-bas... Sans oublier le sacrifice des quatre Bronze Saints (déjà qu'un bateau de l'espoir tue ses alliés, c'est pas terrible). Ce bateau a intérêt à être ultra-utile.

Eh bien, le pope maléfique en personnage mystère, oui, mais à la seule condition que cela ne fut pas un Gémeau, parce qu'à la rigueur, ça été fait tellement vite que j'avais pas eu le temps d'être trop déçu par l'originalité fourdoyante de SHiori.
Ouais, un pope maléfique Lion, ça aurait été parfait. [:petrus]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1015 le: 18 novembre 2009 à 14:03:26 »

Le bateau qui coule, ça ne me dérange pas des masses. Il sert à emporter toute notre petite troupe jusqu’au Lost Canvas, maintenant que c’est fait, il peut même servir à faire du feu que son sort m’indiffère.
Euh... Ouais, mais non. Quand même, il y a Violate qui est morte à cause de ce bâteau. Un combat mortel pour un spectre aussi classe que celle-ci, pour un bateau qui sert juste de transport, alors que l'Another Dimension de Deutéros aurait tous pu les amener là-bas... Sans oublier le sacrifice des quatre Bronze Saints (déjà qu'un bateau de l'espoir tue ses alliés, c'est pas terrible). Ce bateau a intérêt à être ultra-utile.

Les 4 bronzes secondaire tu veux dire ?  ;) Sérieux, son but était de les transporter, point. Sans lui, la troupe n’aurait pas pu y arriver. Tu veux qu’il fasse quoi le bateau de l'espôôiiiiaaarrr , qu’il saute sur les Spectres pour les écraser ? Alors oui, il y a le coup de l’Another Dimension, mais ça, c’est une petite incohérence.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1016 le: 18 novembre 2009 à 14:06:24 »
Tu veux qu’il fasse quoi le bateau de l'espôôiiiiaaarrr , qu’il saute sur les Spectres pour les écraser ?

Deux mots :

Going Merry.
J'en chialerais !

Hors ligne San999

« Réponse #1017 le: 18 novembre 2009 à 14:12:08 »
Tu veux qu’il fasse quoi le bateau de l'espôôiiiiaaarrr , qu’il saute sur les Spectres pour les écraser ?
Deux mots :

Going Merry.
\o/

Parce que pour l'instant, c'est plus le bateau désespérant que le bateau de l'espoir...

Hors ligne Archange

« Réponse #1018 le: 21 novembre 2009 à 03:06:05 »
Spoilers 159

Deuteros semble donc bien mourir (l'accroche de fin dit qu'Aspros est le vainqueur) et.... Au secours !!! Aspros qui devient good !!! Rah exactement ce que je ne voulais pas voir, pourquoi faut-il que les gens qui ont été liés au Sanctuaire finissent toujours par être des chics types ? Pourquoi ne peut on pas avoir de véritable ordure qui reste irrécupérable ? :o

bon ben on peut prévooir un Aspros/Rhada maintenant.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)
« Réponse #1019 le: 21 novembre 2009 à 06:58:53 »
Aspros: Je savais que toi, qui vivais caché, observais mon entraînement afin de pouvoir désespérément forger ton poing. Mais...

----------------

Aspros: Depuis quand ?

Aspros: Ton regard...

Aspros: M'intimide.

Aspros: Quelle que soit la vitesse à laquelle je progressais, tu parvenais toujours à rester à mon niveau, tel une ombre.

Aspros: Je ne comprends pas.

Aspros: Est-ce que le fait que tu doive vivre caché a créé chez toi un ressentiment envers moi ?

Aspros: Est-ce parce que notre promesse ne se réalise pas aussi vite que tu l'aurais voulu ? Es-tu desespéré ?

Aspros: M'en veux-tu ? Me jalouses-tu ?

Aspros: Tu...
-----------------

Aspros: Souhaites prendre ma place ?

Aspros: Oui, voilà ce regard détestable qui est le tien Deuteros !

Aspros: Ces yeux pleins d'envie ! Je vais te pulvériser, toi qui me lance un tel regard !

Aspros: Au final nous autres jumeaux ne pouvons rien faire d'autre que nous battre.

Aspros: Nos existences sont mutuellement hostiles.

------

Aspros: L'un de nous deux doit finir par disparaître !!

Deuteros: Je partage cet avis, grand frère.

-------

Aspros: Finalement ce résultat était prévisible.

Aspros: Celui qui est amené à disparaître...

Aspros: Est toi, Deuteros, le numéro 2.

------------

?????

Deuteros: Quels frère stupides nous faisons.

Deuteros: Mais nous pouvons enfin.

Deuteros: Nous parler l'un à l'autre en nous regardant directement dans les yeux.

Deuteros: Voici la paix que nous souhaitions depuis notre enfance.

Deuteros: Je suis satisfait.

Deuteros: Mon attaque a directement atteint ton coeur/for intérieur.

Aspros: Qu'est-ce que tu racontes ?

---------------

Aspros: Mon ombre...

Aspros: Ma réplique...

Aspros: Toi qui possède une force égale à la mienne.

Aspros: Ma moitié.

Aspros: Ces yeux...

------------------

Aspros: Et ce long combat ont cessé d'exister.

* Le frère aîné est le vainqueur ! Qu'est-ce que l'attaque du cadet a laissé en lui ?

Hors ligne Max

« Réponse #1020 le: 21 novembre 2009 à 07:45:07 »
Donc euh...Deutéros aussi était un peu un nul en fin de compte ?  [:delarue3]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1021 le: 21 novembre 2009 à 07:57:19 »
Donc euh...Deutéros aussi était un peu un nul en fin de compte ?  [:delarue3]

Ben non c'est quand  même un Gemini Saint :o

Sinon on peut argumenter sur le fait qu'a priori il ne visait pas physiquement Aspros mais cherchait plutôt à détruire la part maléfique dans son coeur (qui a dit "fin du sanctuaire anime" ?  [:petrus])

Hors ligne Max

« Réponse #1022 le: 21 novembre 2009 à 08:21:31 »
Je crois que je vais attendre le chapitre en entier parce que c'est pas trop ce que j'avais compris.

Sinon c'est assez amusant que myxomatose man fasse une fixette sur les yeux de son frangin.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1023 le: 21 novembre 2009 à 08:23:35 »
Je crois que je vais attendre le chapitre en entier parce que c'est pas trop ce que j'avais compris.

Ca m'a l'air d'être ca, vu que Deuteros balance qu'il vient de frapper son coeur (dans le sens for intérieur) et juste apres Aspros, qui ne comprenait pas ce que voulait dire son frère,  repasse en mode white (même si par le passé le mode white était déja maléfique).

Hors ligne Max

« Réponse #1024 le: 21 novembre 2009 à 08:27:18 »
Moi je croyais que le début du chapitre laissait entendre que 2Troxxe n'était pas un si pur bisunours que ça dans le passé (si c'est pas ça dommage, l'idée me plaisait).

(enfin plus précisément Arch, on parle pas du même passage)
« Modifié: 21 novembre 2009 à 08:30:53 par Max »
J'en chialerais !