Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359935 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3225 le: 15 juin 2017 à 14:10:34 »
Tu m'étonnes, c'est chaud à faire avec l'écoulement normal du temps et déjà réussir à avoir 14 fées + vaincre le boss avec cet écoulement là, c'est pas mal !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3226 le: 19 juin 2017 à 19:22:02 »
Ça faisait un bout de temps que je n avais pas joué à OoT. Ce weekend je me prépare au combat final, j étais face à Ganon, Zelda me dit de prendre l épée de légende je combat et là...

Je meurs. Plus de fées plus de cœurs, rien.  [:homer1]

Je sauvegarde et je me rend compte qu il faut à nouveau battre Ganondorf.  [:homer1]

Bon ben là j en avais raz la casquette, j ai arrêté en me disant que je re essayerai une l'autre fois.

N empêche c est la deuxième fois que je finis un jeu (je crois que l l'autre c était Zelda sur GameBoy avec une certaine Marine). Enfin je veux dire que je vais finir le jeu. Je sais pas quand mais vu que je suis sur la fin... [:pfft]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3227 le: 20 juin 2017 à 09:35:49 »
Je ne voudrais pas te péter ton groove, mais dans Ocarina of Time, une fois que t'as battu Ganondorf... tu n'as pas encore totalement fini !

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3228 le: 20 juin 2017 à 11:07:46 »
Bouloche, vu qu'Iris écrit ça :
j étais face à Ganon, Zelda me dit de prendre l épée de légende je combat et là...
ça signifie qu'elle le sait déjà [:delarue6]

Ri-ris, pour vaincre Ganon, j'utilise la méthode suivante : première partie du combat, j'immobilise le monstre à coup de grappin dans sa tête (pas obligatoire mais ça aide), je passe dans son dos (roulade entre ses jambes, ça va plus vite que de le contourner) et coup d'épée de Biggoron ou de Masse des titans sur la queue du monstre (et je rappelle que les coups d'épée et de marteau sautés font plus de dégâts que les coups normaux).

Deuxième partie : Link récupère l'épée de légende, mais Ganon est plus rapide. D'où ma méthode : immobiliser le monstre à coup de flèche de lumière dans sa tête (là, c'est obligatoire), passer dans son dos (roulade entre ses jambes) et coup d'épée de légende sur la queue du monstre (et je rappelle que les coups d'épée sautés font plus de dégâts, ça n'a pas changé depuis le début du combat).
Il y a parfois la possibilité de tirer directement sur la queue du monstre avec une flèche de lumière, mais c'est assez rare qu'il laisse une telle ouverture.

Pour récupérer des cœurs, arrange-toi pour qu'il détruise un élément du décor : des cœurs peuvent apparaître.
Tu as pensé à aller voir la fée près du château de Ganon ? :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3229 le: 20 juin 2017 à 11:11:09 »
j étais face à Ganon, Zelda me dit de prendre l épée de légende je combat et là...
Bouloche, vu qu'Iris écrit ça :ça signifie qu'elle le sait déjà [:delarue6]
Arf, zut, oui, en effet... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3230 le: 20 juin 2017 à 17:22:35 »
technique alternative : spammer la magie de protection comme un goret
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3231 le: 20 juin 2017 à 17:31:25 »
J'ai pas souvenir que Ganon était bine compliqué dans OOT. :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3232 le: 20 juin 2017 à 17:36:26 »
Ganon et compliqué, c'est limite un oxymore, j'ai rarement vu un boss final aussi facile. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3233 le: 20 juin 2017 à 18:17:27 »
Enfin dans OOT c'était encore correct, dans les suivants par contre... TWW est un des combats de fin les plus anti climatique de ma vie de gamer.

-Sergorn

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3234 le: 20 juin 2017 à 18:20:39 »
Mouais mais bon on parle de moi là , la fille qui met trois plombes à réussir l archerie montée et qui a eu du mal avec Bongo Bongo...  [:aie]

Je suis peut être pas douée mais je prends plaisir à jouer c est le principal non ?

La fée près du château oui je suis allée la voir.

Le truc c est que des fois quand je perds j en ai marre alors j arrête de jouer un bon moment jusqu à ce que je me dise allez hop !

Merci pour la marche à suivre l_ecureuil.

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3235 le: 20 juin 2017 à 18:21:15 »
Enfin dans OOT c'était encore correct, dans les suivants par contre... TWW est un des combats de fin les plus anti climatique de ma vie de gamer.

-Sergorn
T'es fou O_o

Le final de Wind Waker, c'est le truc le plus épique que j'ai vu dans la saga.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3236 le: 20 juin 2017 à 18:28:43 »
Oui, le combat final de Wind Waker est juste magistral. Mais il n'en reste pas moins facile.  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3237 le: 20 juin 2017 à 18:42:53 »
Enfin dans OOT c'était encore correct, dans les suivants par contre... TWW est un des combats de fin les plus anti climatique de ma vie de gamer.


Même si Ganondorf ne se transforme pas en gros monstre balèze de boss final (j'ai toujours pensé que le Puppet Ganon était une façon de montrer que Ganondorf a pris le dessus sur son "pouvoir"), j'ai trouvé le combat final très classe et épique avec l'eau de l'océan qui recouvre le sommet de la tour d'une façon "c'est la fin!".
Enfin, tous les boss des Zelda post ALTTP sont donnés, et les boss finaux ne sont certainement pas en reste (Majora est un punching ball).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3238 le: 20 juin 2017 à 19:02:48 »
Mais... vous plaisantez ?

Le combat final de The Wind Waker c'est trois coup et il est mort.  [:aie]

WTF quoi. J'ai totalement halluciné devant ma console.  [:chiyo1]

Dans les autres jeux c'est souvent pas bien sur mais ça dure un minimum, là euh...

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3239 le: 20 juin 2017 à 19:41:32 »
J-Je me souviens pas si Ganondorf est aussi fragile que ça, mais peut-être que j'étais pas trop habile à l'époque.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3240 le: 20 juin 2017 à 19:49:39 »
Je parlais en terme de mise en scène globale et de climax du scenario, en fait.

Au niveau de la difficulté, je ne me rappelle rien de spécialement dur, mais pas qu'il soit spécialement plus simple que les autres final boss de la série  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3241 le: 20 juin 2017 à 19:57:13 »
Je parlais en terme de mise en scène globale et de climax du scenario, en fait.
QUOI ? Mais c'est un des moments les plus grands de l'Histoire du jeu vidéo !  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne paladin shura

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3242 le: 20 juin 2017 à 20:00:29 »
C'est bien ce que je dis :o

Le final de Wind Waker, c'est le truc le plus épique que j'ai vu dans la saga.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3243 le: 20 juin 2017 à 20:03:46 »
My bad, mon cerveau a buggé, je t'ai confondu avec Serg' pour le coup, et je pensais que tu disais ça en mal  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Max

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3244 le: 20 juin 2017 à 20:14:17 »
J'ai pas souvenir que Ganon était bine compliqué dans OOT. :o

-Sergorn

Il l'est pas, mais je me suis fait buter quand même parce que j'avais pas compris que si Ganon se tournait de plus en plus vite c'était pas parce que j'étais devenu mauvais d'un coup mais parce qu'on avait changé de phase de jeu :))
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3245 le: 20 juin 2017 à 20:19:41 »
Je parlais en terme de mise en scène globale et de climax du scenario, en fait.

Au niveau de la difficulté, je ne me rappelle rien de spécialement dur, mais pas qu'il soit spécialement plus simple que les autres final boss de la série  [:fufufu]

C'est vraiment en terme de durée du combat que ça m'a choqué en fait : c'est super court. On a une belle illustration de cette vidéo :
https://youtu.be/ciTG9m2CuF4?t=869

Du coup pour moi ça fait que ce combat final a fait "pshiiit" et m'a frustré.

Pour comparer au Zelda suivant par exemple, le combat final de Twlight Princess n'était pas dur non plus... mais son boss en plusieurs phase ben ça durait et ça contribuait à donner un sentiment de combat final bien épique comme il faut.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3246 le: 20 juin 2017 à 22:48:11 »
OoT Ganondorf n'est certes pas le boss le plus compliqué (j'ai eu plus de mal avec Bongo Bongo qu'avec lui  [:aie] ) mais la mise en scène étant assez épique, ca n'avait pas besoin d'être plus compliqué :--P

Dans TP, c'est pareil mais un niveau au dessus, surtout dans la Plaine d'Hyrule à pourchasser Ganondorf à cheval puis en le défiant dans une sorte d'arène, c'était vraiment beau  [:onion tears]


Pour TWW, j'y ai pas joué mais dans Hyrule Warriors Legends, Phantom Ganon il me casse les pieds, ca doit le pire boss à mes yeux >__<
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3247 le: 21 juin 2017 à 01:08:21 »
Le Banni est pire que Phantom Ganon dans HWL. [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3248 le: 21 juin 2017 à 07:37:57 »
Il n'y a aucun boss final vraiment difficile dans les zelda :

- Le premier Zelda : peut être l'un des plus compliqué à gérer mais rien d'abominable
- Zelda 2 : C'est surtout la succession Thunderbolt et Dark Link qui joue, mais à l'image du jeu entier, c'est franchement pas le plus dur.
- ALTTP : J'ai largement plus galéré contre le papillon que contre le sacré saint porcin où il faut surtout bien utilise son arc mais rien d'infaisable.
- LA :  Maleficio est cool mais se torche en 2-3 minutes et n'a aucun passages difficile (la dernière forme à la rigueur en alternant plume et arc et encore ...)
- OOT : Ganon est facile, pour Ganondorf faut savoir jouer au tennis.
- Majora's mask : peut être le plus compliqué en méthode traditionnelle, il devient le plus simple en utilisant oniLink
- Les oracles : Ganon est une blague, Veran un poil compliquée à gérer, Onox est cool mais facile à battre.
- The Wind Waker : Mise en scène épique mais boss ridiculeusement facile (même Alter Gano juste avant donne bien plus de chalenge)
- Minish Cap : Vaati a rien de compliqué et se gère assez facilelement
- Four sword adventure : Plus ou moins compliqué surtout par l'enchainement de boss mais rien d'infaisable.
- Skyward sword : l'avatar du néant est une blague, faut juste trouver la bonne méthode mais Ghirahim juste avant est bien plus complexe à battre pareil pour le banni forme ultime.
- Phantom Hourglass, Bellum pas très compliqué, faut juste savoir utiliser la fée pour arrêter le temps quand il faut.
- Spirit Tracks : La seule difficulté vient de la partie musicale où j'ai déjà passé des minutes entières dans un train pour pouvoir bien souffler :p (mais bn la clim aidait pas :p) par contre, j'adore la mise en scène de ce boss.
- ALBW : rien de complexe non plus, Yuga se fait vite battre, le tout est de comprendre comment le battre dans la dernièrre attaque.
- BOTW : Forcément, si on peut le faire dès le début, faut pas s'attendre au boss du siècle. La première phase est un poil chouia à gérer (mais vu que j'étais complet niveau équipement quand je l'ai affronté, je l'ai battu du premier coup en bourrinant sans subtilité).

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3249 le: 21 juin 2017 à 12:11:45 »
Phantom Ganon dans HW est super facile avec Cia en fait vu que tu peux juste spammer le combo faible pour renvoyer ses bouboules automatiquement sans craindre de foirer le timing. Mais oui le banni est le boss le plus chiant du jeu, facile.  [:aie]

J'aime bien Ganon dans HW cela dit, même si il y a son attaque de pluie d'éclairs que je ne sais absolument pas esquiver / empêcher  [:aie] ]

Après bon HW c'est un peu à côté.
« Modifié: 21 juin 2017 à 12:14:09 par Max »
J'en chialerais !

Tags: