Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403120 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1425 le: 09 décembre 2011 à 20:01:17 »
Moi, j'ai trouvé une erreur dans le résumé où il écrit que Tenma et cie ont rencontré Yoma dans la première maison démoniaque, celle de Vénus. C'était en fait Mercure.

Ils doivent faire un concours de bourdes, c'est pas possible autrement... [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1426 le: 09 décembre 2011 à 20:26:00 »
En fait ils font exprès pour pouvoir nous ressortir une réédition corrigée.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1427 le: 10 décembre 2011 à 09:39:39 »
Perso qu'il y ait des erreurs dans le résumé, je m'en fiche, je le lis jamais  [:aloy]

Enfin bon, ça démontre quand même un certain laisser-aller de leur part, c'est incontestable  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #1428 le: 10 décembre 2011 à 16:41:53 »
Bon, je vous jure que je fais pas exprès, les gars....

Je feuillette rapidos le tome 20 cet aprèm... (et j'insiste sur le "rapidos")

Schéma de l'Autel en fin de volume : en gros en gras, on apprend donc que Hakurei porte.... une "armure surplis" [:petrus]

(Pour rappel, les schémas de types de protections différentes sont - comme dans le kurumanga - numérotés séparément. Ici, d'ailleurs, on a toujours le "4" de la VO juste à côté, puisqu'il s'agit du 4ème schéma de Cloth après ceux de Yato, Yuzu et Tenma)

Winner [:sparta1]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1429 le: 10 décembre 2011 à 20:01:23 »
Sympa la tasse.
Je fais fanboy à fond là, mais j'ai topujours voulu avoir mon verre et ma tasse Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #1430 le: 10 décembre 2011 à 22:59:47 »
Ah sinon, un autre truc que j'avais oublié de dire, et que j'ai trouvé amusant : dans la préface du tome 20, Shiori dit qu'elle approche de la conclusion, et se demande ce qu'elle fera après TLC.

Bon, ben la réponse, ça a été : du TLC [:lol]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1431 le: 11 décembre 2011 à 07:21:18 »
Lenombre d'approximations au niveau de la traduction est juste atroce, quoi.  Il se sont lancés le pari de faire toujours pire à chaque nouveau tome, c'est ça? [:sweat]

Je m'étendrai pas sur ce tome 20, mais la lecture en tome relié passe quand même beaucoup mieux qu'en publication hebdomadaire.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1432 le: 11 décembre 2011 à 09:19:00 »
Schéma de l'Autel en fin de volume : en gros en gras, on apprend donc que Hakurei porte.... une "armure surplis" [:petrus]

(Pour rappel, les schémas de types de protections différentes sont - comme dans le kurumanga - numérotés séparément. Ici, d'ailleurs, on a toujours le "4" de la VO juste à côté, puisqu'il s'agit du 4ème schéma de Cloth après ceux de Yato, Yuzu et Tenma)

Ha non mais là franchement, rien à dire à part bravo [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1433 le: 11 décembre 2011 à 09:21:18 »
Comme l'a souligné je ne sais plus qui, rendez-vous dans quelques mois pour l'édition deluxe, les coquilles en moins... [:lol]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1434 le: 11 décembre 2011 à 09:22:03 »
Bon, je vous jure que je fais pas exprès, les gars....

Je feuillette rapidos le tome 20 cet aprèm... (et j'insiste sur le "rapidos")

Pitoyable de faire une erreur pareille

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1435 le: 11 décembre 2011 à 09:32:51 »
Comme l'a souligné je ne sais plus qui, rendez-vous dans quelques mois pour l'édition deluxe, les coquilles en moins... [:lol]

Nan mais juste ça fait pitié... A se demander s'ils suivent un minimum l'histoire en traduisant, quoi  [:aie] ( pis t'façon comme l'a dit Hugo en VO c'est marqué texto que c'est le 4ème schéma des cloths donc voilà... )

Hors ligne hugo

« Réponse #1436 le: 11 décembre 2011 à 11:15:50 »
Le pire, c'est que non seulement, ce sont des termes ajoutés et non mal interprétés ("armures divines", "armure surplis") et que c'est traduit par Pierre Giner, qui est quand même loin de découvrir Saint Seiya avec la VF de TLC (c'est même un des seuls Français à avoir interviewé Kurumada).

« Réponse #1437 le: 11 décembre 2011 à 11:21:04 »
Le pire, c'est que non seulement, ce sont des termes ajoutés et non mal interprétés ("armures divines", "armure surplis") et que c'est traduit par Pierre Giner, qui est quand même loin de découvrir Saint Seiya avec la VF de TLC (c'est même un des seuls Français à avoir interviewé Kurumada).
C'est vrai que ce type d'erreur est impardonnable de sa part

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1438 le: 11 décembre 2011 à 11:24:32 »
Ouais, dans le genre circonstance aggravante, ça se pose là  :-\ Le type sait pertinemment qu'armure divine = god cloth, autant un "armure sacrée" ne m'aurait pas du tout gêné, autant là, c'est se moquer du monde. Et le "armure surplis" pour une silver cloth, j'avoue ne pas comprendre comment une telle erreur a pu passer [:???]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1439 le: 11 décembre 2011 à 12:06:02 »
L'autre possibilité que je vois c'est qu'il y a un "correcteur" de Kurokawa qui passe après Pierre Giner... et qui est responsable de toutes ces bourdes. Parce que c'est vrai que venant de sa part, c'est très étonnant.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1440 le: 11 décembre 2011 à 12:10:07 »
Dans ce cas, bravo le correcteur, qui rajoute des erreurs là où y'en avait pas. [:aloy]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1441 le: 11 décembre 2011 à 12:34:19 »
Euh ouais, un correcteur comme ça, perso ça ferait longtemps qu'il aurait dégagé à coups d'pompe dans l'cul :o

Hors ligne clad

« Réponse #1442 le: 12 décembre 2011 à 10:29:52 »
Sympa le mug plutôt réussi^^

Hors ligne Alain

« Réponse #1443 le: 13 décembre 2011 à 08:20:08 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #1444 le: 13 décembre 2011 à 08:41:07 »
Bonne nouvelle pour ce volume, il obtient 17/20 :

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-20

Tu as déjà posté ce message hier.

Si tu mettais 5 secondes fin à ce comportement de maternelle de "je supprime mes messages", ça se passerait mieux, et pour toi, et pour les autres...

Hors ligne Alain

« Réponse #1445 le: 13 décembre 2011 à 08:54:27 »
Mais aucun de vous n'y avait répondu !!!

Je pensais donc que vous ne l'aviez pas lu.

Mal joué de ta part, Hugo, il "aurait" fallu être réactif et me répondre tout de suite.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1446 le: 13 décembre 2011 à 08:57:00 »
Bizarrement Byaku a fait pareil, il me semble, dans le topo de feu Shingo Araki. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1447 le: 13 décembre 2011 à 08:57:59 »
Athanase/ATP : la réponse ne t'es pas dûe. Si personne ne s'intéresse à ce que tu postes, personne ne va répondre.

On est pas sur un chat.

« Réponse #1448 le: 13 décembre 2011 à 09:16:26 »
Sois sympa ATP ne recommence pas avec tes histoires de réponses à tes posts tu seras gentil

Hors ligne Alain

« Réponse #1449 le: 13 décembre 2011 à 09:17:43 »
Sois sympa ATP ne recommence pas avec tes histoires de réponses à tes posts tu seras gentil

Ok, j'arrête...  [:jap]

Tags: