Bon j'ai moi aussi acheté ce tome huit pour compléter ma collection des bons TLC (désormais terminée, donc, allez, peut-être mettre le 6). Enpluche y'a Violate dedans, c'est un signe.
L'avantage de ce combat, c'est qu'il ne se joue pas sur la puissance pure, les choses étant posées dès le départ. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il manquait très peu de choses pour que ce tome ait réellement été le tout meilleur.
Notamment ce qui m'a gêné, c'est la ribambelles d'attaque subies par les gentils qui s'avèrent totalement indolores : les mouches de Vero, le Burial Forte, les pièces d'échecs, Le Tartaros mescouilles et même le Terrible Providence n'arrache pas une goutte de sang au cancer (ouaip, juste le pare-chocs). Et tout ça c'est con, parce qu'avec quelques blessures en plus, ça aurait suffi à ce que Vero et Thana n'aient pas l'air de passer pour des guignols. Là rien de rien et chaque parade est trouvée du tac au tac, ça donne une impression d'invulnérabilité qui ne correspond pas du tout à leur situation effective.
Après il y a également l'arsenal magique d'Athena un peu overpowered, on a plus des visions de brocante qu'autre chose.
A part ces deux points, un bon combat, un Thanatos suintant de mépris très convaincant, un Hypnos qui se la ramène (qu'il profite, il fera pire), un Mani dont la gouaille est très bien retranscrite en VF (note : j'ai bien ri en regardant les trésors d'inventivité servant à désigner Vero, sympa), Sage ne démértant pas non plus. Bref, c'était le bon temps.