Ah ça je rajoute Tenma qui est encore plus insupportable que SeiyaR
Pareil pour le LC, ça fait pas rêver... mais bref, non vraiment ce que je déteste c'est le manque d'imagination totale, tous les personnages sont le quasi portrait crachés de ceux qu'on connait à l'origine, même physiquement, c'est le comble ça. Par exemple pourquoi le chevalier du poisson doit être "beau" et avoir les cheveux bleus ciel ? Pourquoi le taureau fait forcément 12 mètres de haut, a les chveux marrons longs et un mono sourcil ? Il n'aurait pas pu être trapu mais avec une force de taureau ?!
Alors pourquoi je dis que TLC c'est nul, bah parce que j'aime pas. Non disons que si je ne connaissais pas Saint Seiya tout court pourquoi pas, je me souviens avoir bien aimé le poisson et le taureau je crois. Le truc qui me dérange c'est que je trouve qu'il y a zéro scénar', l'auteur se contente de zigouiller les golds un par un parce que 200 ans plus tard il ne doit en rester que deux, et pas parce que ça fait avancer le scénar'.Pareil pour le LC, ça fait pas rêver... mais bref, non vraiment ce que je déteste c'est le manque d'imagination totale, tous les personnages sont le quasi portrait crachés de ceux qu'on connait à l'origine, même physiquement, c'est le comble ça. Par exemple pourquoi le chevalier du poisson doit être "beau" et avoir les cheveux bleus ciel ? Pourquoi le taureau fait forcément 12 mètres de haut, a les chveux marrons longs et un mono sourcil ? Il n'aurait pas pu être trapu mais avec une force de taureau ?!Ah ça je rajoute Tenma qui est encore plus insupportable que SeiyaR, et Kagaho ( je crois ) qui est borderline, mais on ne sait pas trop pourquoi.Bref je déplore le manque d'originalité qu'on pouvait accorder à G.
Alors pourquoi je dis que TLC c'est nul, bah parce que j'aime pas.
Alors pourquoi je dis que TLC c'est nul, bah parce que j'aime pas. Non disons que si je ne connaissais pas Saint Seiya tout court pourquoi pas, je me souviens avoir bien aimé le poisson et le taureau je crois. Le truc qui me dérange c'est que je trouve qu'il y a zéro scénar', l'auteur se contente de zigouiller les golds un par un parce que 200 ans plus tard il ne doit en rester que deux, et pas parce que ça fait avancer le scénar'.Pareil pour le LC, ça fait pas rêver... mais bref, non vraiment ce que je déteste c'est le manque d'imagination totale, tous les personnages sont le quasi portrait crachés de ceux qu'on connait à l'origine, même physiquement, c'est le comble ça. Par exemple pourquoi le chevalier du poisson doit être "beau" et avoir les cheveux bleus ciel ? Pourquoi le taureau fait forcément 12 mètres de haut, a les chveux marrons longs et un mono sourcil ? Il n'aurait pas pu être trapu mais avec une force de taureau ?!
Mais je comprends ton sentiment, même si personnellement la ressemblance ne me choque pas. Ce qui m'ennuie dans TLC , ce sont plutôt les bonnes idées avortées...
Entièrement d'accord Yoma en est le parfait exemple
Par la suite, avec LaBoue qui gueule chaque semaine sur la nullité du chapitre sorti... Alors bon j'vais pas faire comme LaGrosse qui encense ND parce que ça lui rappelle Saint Seiya original, c'est fûr que si il repompe tout, ça va rappeler l'original...
Ben je trouve que Tenma n'arrive pas à la cheville de Yaya de ce côté là, il est bien moins boulet
Dans quel sens? Parce que Yoma je trouve que c'était un très bon persos pour sortir des chantiers battu et foutre un peu le boxon dans l'histoire avec un puissant electron libre imprévisible, mais à partir du moment ou il annonce son identité/motivation, tout s'écroule, son charisme avec
Les personnages de lost canvas sont vachement travaillés quand même. Ils sont plus attractifs, même si les golds version kurumada sont magnifique, elle a eu le mérite de nous créer des personnages poignants.Yôma est clairement un de mes personnages préférés, il est originale, salace, que du bon!
Les personnages de lost canvas sont vachement travaillés quand même. Ils sont plus attractifs, même si les golds version kurumada sont magnifique, elle a eu le mérite de nous créer des personnages poignants.
+1