Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403006 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1475 le: 26 décembre 2011 à 12:41:25 »
Ils rechignent déjà a annoncer une saison 3. Donc si la serie est adaptee jusqu'au bout, faut pas compter sur une saison 5 helas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1476 le: 20 janvier 2012 à 13:11:34 »
Alors pourquoi je dis que TLC c'est nul, bah parce que j'aime pas.  :haha:

Non disons que si je ne connaissais pas Saint Seiya tout court pourquoi pas, je me souviens avoir bien aimé le poisson et le taureau je crois. Le truc qui me dérange c'est que je trouve qu'il y a zéro scénar', l'auteur se contente de zigouiller les golds un par un parce que 200 ans plus tard il ne doit en rester que deux, et pas parce que ça fait avancer le scénar'.

Pareil pour le LC, ça fait pas rêver... mais bref, non vraiment ce que je déteste c'est le manque d'imagination totale, tous les personnages sont le quasi portrait crachés de ceux qu'on connait à l'origine, même physiquement, c'est le comble ça. Par exemple pourquoi le chevalier du poisson doit être "beau" et avoir les cheveux bleus ciel ? Pourquoi le taureau fait forcément 12 mètres de haut, a les chveux marrons longs et un mono sourcil ? Il n'aurait pas pu être trapu mais avec une force de taureau ?!

Ah ça je rajoute Tenma qui est encore plus insupportable que SeiyaR, et Kagaho ( je crois ) qui est borderline, mais on ne sait pas trop pourquoi.

Bref je déplore le manque d'originalité qu'on pouvait accorder à G.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1477 le: 20 janvier 2012 à 13:19:37 »

Ah ça je rajoute Tenma qui est encore plus insupportable que SeiyaR

Ben je trouve que Tenma n'arrive pas à la cheville de Yaya de ce côté là, il est bien moins boulet

Pareil pour le LC, ça fait pas rêver... mais bref, non vraiment ce que je déteste c'est le manque d'imagination totale, tous les personnages sont le quasi portrait crachés de ceux qu'on connait à l'origine, même physiquement, c'est le comble ça. Par exemple pourquoi le chevalier du poisson doit être "beau" et avoir les cheveux bleus ciel ? Pourquoi le taureau fait forcément 12 mètres de haut, a les chveux marrons longs et un mono sourcil ? Il n'aurait pas pu être trapu mais avec une force de taureau ?!
Ben pourquoi s'arrêter au physique, ce serait une erreur.Ok ce sont des clones mais la majorité des personnalités de Golds sont intéressantes et travaillées, de plus certains sont différents de SS comme Cardia qui n'a rien à voir avec Milo ou Regulus(même si c'est pas un plus) avec Aiolia

Pour le scénar je suis à moitié d'accord.Autant au début Teshi innovait et se démarquait du Kurumanga autant c'est vrai par la suite elle abusait des repompes

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1478 le: 20 janvier 2012 à 13:30:15 »

Non disons que si je ne connaissais pas Saint Seiya tout court pourquoi pas, je me souviens avoir bien aimé le poisson et le taureau je crois. Le truc qui me dérange c'est que je trouve qu'il y a zéro scénar', l'auteur se contente de zigouiller les golds un par un parce que 200 ans plus tard il ne doit en rester que deux, et pas parce que ça fait avancer le scénar'.

Ah ça je rajoute Tenma qui est encore plus insupportable que SeiyaR, et Kagaho ( je crois ) qui est borderline, mais on ne sait pas trop pourquoi.

Bref je déplore le manque d'originalité qu'on pouvait accorder à G.

On sait pourquoi Kagaho est "borderline", même si c'est mal dit. C'est mon perso préféré de TLC  :-[
Spoiler (click to show/hide)

Mais je comprends ton sentiment, même si personnellement la ressemblance ne me choque pas. Ce qui m'ennuie dans TLC , ce sont plutôt les bonnes idées avortées...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1479 le: 20 janvier 2012 à 13:32:16 »

Mais ma pôv' Rhadasse, si tout ce que t'aimes pas était réellement nul, y'aurait pas grand-chose qui vaudrait le coup :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1480 le: 20 janvier 2012 à 13:32:57 »

Je préfère des "clones" physiques, que Kuru qui fait passer ses persos chez le coiffeur mais oublie de changer ce qui y'a dans leur crâne.

Ouioui c'est aussi mesuré comme post que  ::)  :D

Mais je comprends ton sentiment, même si personnellement la ressemblance ne me choque pas. Ce qui m'ennuie dans TLC , ce sont plutôt les bonnes idées avortées...

Entièrement d'accord  [:jap] Yoma en est le parfait exemple  [:aloy]
« Modifié: 20 janvier 2012 à 13:34:48 par Sojiro »

Hors ligne Lobo

« Réponse #1481 le: 20 janvier 2012 à 13:35:06 »
Entièrement d'accord  [:jap] Yoma en est le parfait exemple  [:aloy]
Pas du tout d'accord.  :P
Out of order.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1482 le: 20 janvier 2012 à 13:36:53 »
 [:fufufu] Dans quel sens? Parce que Yoma je trouve que c'était un très bon persos pour sortir des chantiers battu et foutre un peu le boxon dans l'histoire avec un puissant electron libre imprévisible, mais à partir du moment ou il annonce son identité/motivation, tout s'écroule, son charisme avec  [:haha pfff]

« Réponse #1483 le: 20 janvier 2012 à 13:39:36 »
Enfin pourquoi n'avoir pas fait le plus original possible ? Je sais pas pas mais ce qu'elle fait, j'ai l'impression que n'importe quel pignouf en serait capable. Et du coup j'ai arrêté au dernier épisode de la saison 1.

Par la suite, avec LaBoue qui gueule chaque semaine sur la nullité du chapitre sorti... Alors bon j'vais pas faire comme LaGrosse qui encense ND parce que ça lui rappelle Saint Seiya original, c'est fûr que si il repompe tout, ça va rappeler l'original...

Tout ça n'a pas beaucoup d'âme quoi... [:haha pfff]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1484 le: 20 janvier 2012 à 13:46:32 »
Par la suite, avec LaBoue qui gueule chaque semaine sur la nullité du chapitre sorti... Alors bon j'vais pas faire comme LaGrosse qui encense ND parce que ça lui rappelle Saint Seiya original, c'est fûr que si il repompe tout, ça va rappeler l'original...

Petite précision pour les ceusses qui ne maîtrisent pas le parler Rhadassien ( c'est à dire tout le monde except a chosen few  [:petrus] ): LaBoue c'est comme ça qu'il m'appelle sur PNR ( trop long à expliquer ), et LaGrosse c'est Popo  [:delarue4]

Et sinon je ne bave pas systématiquement sur le dernier chapitre en date, la preuve j'ai bien aimé les deux derniers, sapajou!  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1485 le: 20 janvier 2012 à 13:49:43 »
Tu ne t'en es pas vanté  :haha: "Pue du bec"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1486 le: 20 janvier 2012 à 13:50:33 »
Ben je trouve que Tenma n'arrive pas à la cheville de Yaya de ce côté là, il est bien moins boulet

C'est une blague?

Je sais que y a une tendance chez les fans de St Seiya, à casser du sucre sur Seiya... Mais Seiya n'a rien d'un boulet, ni dans sa personnalité, ni dans son rôle. Je crois que le seul moment où je pourrais considérer Seiya de "boulet" c'est dans Abel, et c'est évidemment à part.

Tenma par contre c'est la définiton même du boulet: il passe son temps à se pleindre, à geindre et à chialer de la perte de son copain Alone (puis la mort de tel ou tel Gold qui se sont sacrifiés pour lui); il ne sert absolument à rien pendant 99% du manga, n'obtient presque jamais de victoire par lui même et se contente d'être trainé dans l'intrigue pendant que les Gold font tout le boulot.

Seiya est un pur héros shonen, il est déterminé, il n'abandonne jamais, il gagne quand il y met du sien, il est mis en avant - trop pour certains peut être, mais ça n'a rien d'un boulet. Ce serait même plutôt l'anti-boulet, à plus forte raison dans l'anime où il est encore plus souvent mis en avant.

Tenma c'est le pur héro boulet, et tu pourrais le retirer du manga que limite ça ne changerait pas grand chose, et c'est un peu ça qui craint du bousin  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1487 le: 20 janvier 2012 à 13:55:16 »
Perso ça m'a pas tant que ça déranger la sous exploitation du "héros" car justement Seiya est très très très bien exploité, je dirais pas trop parce que quand tu l'as dis Sergorn c'est le heros typique pur Shonen, et c'est juste un avis perso, mais ça me gonfle un peu à force les heros pur shonen qu'on voit tout le temps et qui repète 99 fois la même chose sur le pouvoir of the love/friend , forcément on doit se taper ça vu que c'est du shonen, mais si y'a moins de ces passages là, bah je m'en plains pas du tout moi. Donc ça m'a pas déranger du tout que Tenma soit un peu en retrait par rapport à un héros, même si ça fait un peu bizarre au final  [:aloy]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1488 le: 20 janvier 2012 à 13:57:53 »
Comme GSA, j'ai une préférence pour Tenma. J'aurai aimé le voir plus en action, mais en l'état, ça me convient.
[:fufufu] Dans quel sens? Parce que Yoma je trouve que c'était un très bon persos pour sortir des chantiers battu et foutre un peu le boxon dans l'histoire avec un puissant electron libre imprévisible, mais à partir du moment ou il annonce son identité/motivation, tout s'écroule, son charisme avec  [:haha pfff]
Je ne trouve pas justement. Déjà, j’adore la révélation sur son identité, très bien vue. Puis les méchants qui
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1489 le: 20 janvier 2012 à 14:05:04 »
Bah justement je trouve ça d'un cliché Lobo... très éculé. Et en effet dès qu'on a le scoop sur ce qu'il est vraiment, il n'a plus rien... Plus de charisme, plus de classe, plus d'intérêt.

Je préfère Seiya aussi... J'avoue que Seiya m'énervait jusqu'à ce que j'écrive sur lui dans ma fanfic (un jour faudra que je crée le sujet "auteur de fanfic, votre vision des persos a-t-elle évolué après avoir écrit sur eux ?"). Bon par contre oui, ça devient lassant et prévisible à un moment qu'il ait une chance d'enfer, mais même s'il a ça et un côté franchement "concon", il a un bon fond (et est très drôle à faire agir).
« Modifié: 20 janvier 2012 à 14:08:19 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1490 le: 20 janvier 2012 à 14:07:41 »
Pour Yoma j'ai bien aimé la révélation sur son identité et son but... sauf qu'en fait au final ça ne mène à rien - donc pour moi c'est à rajouter dans la catégorie des bonnes idées super mal exploitées de TLC.

Et bon....

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1491 le: 20 janvier 2012 à 14:27:56 »
Etant sur le topic de la parution fr, je me permets de vous répondre en spoiler:

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1492 le: 20 janvier 2012 à 14:45:26 »
Oui en fait...

-Sergorn

Hors ligne mohsen

« Réponse #1493 le: 20 janvier 2012 à 15:20:07 »
Les personnages de lost canvas sont vachement travaillés quand même. Ils sont plus attractifs, même si les golds version kurumada sont magnifique, elle a eu le mérite de nous créer des personnages poignants.
Yôma est clairement un de mes personnages préférés, il est originale, salace, que du bon!  [:jap]
« Modifié: 20 janvier 2012 à 15:24:52 par mohsen »

Hors ligne Alain

« Réponse #1494 le: 20 janvier 2012 à 16:07:22 »
D'ailleurs avec vous pour Yoma, un combat final plus développé aurait été bienvenue.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1495 le: 20 janvier 2012 à 18:07:23 »
Les personnages de lost canvas sont vachement travaillés quand même. Ils sont plus attractifs, même si les golds version kurumada sont magnifique, elle a eu le mérite de nous créer des personnages poignants.
Yôma est clairement un de mes personnages préférés, il est originale, salace, que du bon!  [:jap]
Pas mieux   [:jap]
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1496 le: 20 janvier 2012 à 18:12:55 »
+1

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1497 le: 21 janvier 2012 à 06:43:25 »

TTG ne serait pas du même avis que toi... :D
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1498 le: 21 janvier 2012 à 09:34:27 »
+1

C'est sûr que les golds de Teshi sont bien plus humains ,ce sont eux les véritables héros de The Lost Canvas .Ils sont bien plus attractifs avec leurs faiblesses et leur caractéristiques .Ils ont chacun une personnalité unique ,là où certains kurugolds pouvaient paraître un peu fade .Je ne critique pas Kurumada ,vu que ses personnages principaux étaient les bronzes et non les golds ,mais c'est agréable de voir des golds fouillés !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1499 le: 21 janvier 2012 à 17:27:38 »
C'est toujours tout les 3 mois chez kurokawa ?

Tags: