Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403223 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1975 le: 20 août 2012 à 09:02:41 »
Up à l'occasion de la sortie cette semaine du "fantastique" tome 24:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #1976 le: 20 août 2012 à 09:58:51 »
J'attends ce volume par impatience.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1977 le: 20 août 2012 à 11:40:21 »
Sans dire qu'il est fantastique ,je vois pas en quoi il serait pire que les autres : j'attends impatiemment le duel Aspros / Kairos .Bon,même si dans mon monde idéal ,Deuteros s'oppose brillamment à Kairos après avoir vaincu son aîné...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1978 le: 20 août 2012 à 11:42:49 »
J'attends ce volume par impatience.  :D
Ca on n'en doutait pas une seconde [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1979 le: 20 août 2012 à 12:13:29 »
Moi j'attends surtout qu'on en finisse avec le TLC normal pour passer à l'Alba gaiden...

Au passage, au Brésil ça sort ce mois-ci... Ils m'éneeeeervent

( c'est moi ou sur le côté y'a écrit "âge conseillé: 14 ans"? [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1980 le: 20 août 2012 à 13:32:33 »
Putain les chanceux, j'en peux plus de l'attente cet Albafica Gaiden [:homer1] :D

Moi j'attends surtout qu'on en finisse avec le TLC normal pour passer à l'Alba gaiden...
C'est clair, moi j'en ai rien à cirer des 2 derniers tomes de TLC

Hors ligne Lobo

« Réponse #1981 le: 20 août 2012 à 15:14:27 »
Sans dire qu'il est fantastique ,je vois pas en quoi il serait pire que les autres :
Parce que c’est gémeaux qui tient le bon rôle, donc houuuuuuuuu
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #1982 le: 20 août 2012 à 15:27:09 »
ton nouvel avater prouve que tu as du gout

Hors ligne Alain

« Réponse #1983 le: 20 août 2012 à 15:28:43 »
Ouh la, l'antigéminisme (sic)  primaire de Lobo!!!!   :haha: :haha:

Bon, je veux bien que le 25 n'est pas le meilleur, mais le 24 déchire.  :o

Mais, comme AZB et GSA, j'attends l'Alba gaiden pour Noël.   [:bave]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Louha

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
« Réponse #1984 le: 20 août 2012 à 15:32:47 »
J'ai hâte de l'avoir, malgré le fait que je suis en retard d'un tome, hem...
Il me tarde de voir comment Aspros va se tirer de cette affaire, très sincèrement !! ^^
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne hanzo

« Réponse #1985 le: 20 août 2012 à 15:36:24 »
Non mais Lobo faisait du sarcasme, Alain.
Sinon perso, sans évoquer un antigéminisne (quel mot ridicule, surtout que c'est surtout l'inverse qu'on se coltine le plus souvent) je peux te dire ce que je n'aime pas du tout dans ce volume et m'empêche d'apprécier complètement le personnage d'Aspros et ce combat, c'est pas ce qui manque, même si d'autres ont éventuellement aimé.

Il me tarde de voir comment Aspros va se tirer de cette affaire, très sincèrement !! ^^
Ah bah si ça te fait comme à moi, tu ne vas pas être déçu ^^
Spoiler (click to show/hide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1986 le: 20 août 2012 à 15:38:10 »
Arch' :  [:jap]
Alain : c'était de l'ironie  :o Mais je ne t’en veux pas, t’as un bon toutou ;)

Edit : grillé par hanzo^^
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #1987 le: 20 août 2012 à 15:39:44 »
Je sais que tu blaguais, petit coquin de Lobo.  :o

Tout le monde aime les Gémox.   :D

Hors ligne Kaleo

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
« Réponse #1988 le: 20 août 2012 à 16:45:20 »
( c'est moi ou sur le côté y'a écrit "âge conseillé: 14 ans"? [:aie] )

Precisely that - a classification by age. Every series published in Brazil has such a classification.

By the way, TLC Gaiden in Brazil will be monthly until El Cid Gaiden (coming out in December), according with Editora JBC (the publisher).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1989 le: 23 août 2012 à 13:18:41 »
Tome 24 reçu ( pour une fois amazon a pas lambiné  :D ), pas encore lu mais pour ceux qui se demanderaient comment ont été traduites les 2 nouvelles attaques de Yôma/Kaillerosse:

-Rewind Bio: Retour biologique
-Real Marvelous: Merveilleuse réalité

Sinon il semblerait que les insultes qui fusent entre les deux belligérants aient été un peu adoucies, si mes souvenirs sont bons en VO on avait du " [:hurle] CONNARD" à la pelle, là c'est "la raclure d'humain que tu es"  :o

EDIT: ha tiens au passage, c'est assez rare pour être signalé: concernant les 2 attaques de Yôma, y'a le nom VO indiqué entre parenthèses [:aloy]
« Modifié: 23 août 2012 à 14:24:06 par AZB »

Hors ligne Alain

« Réponse #1990 le: 23 août 2012 à 17:21:36 »
Retour bio ? Mouais, mais bon, comme le Rewind bio fait déjà zarbi en VO, why not ?

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1991 le: 23 août 2012 à 18:58:47 »
le 24 est sorti?

bizarre...   comment n'ai-je pas vu le 23 au Japan Expo début juillet alors que sur Amazon il est indiqué comme sorti le 14 juin...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Doc

« Réponse #1992 le: 24 août 2012 à 00:51:17 »
Pour le Tome 25, il y a t-il une date de sortie déjà annoncer ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1993 le: 24 août 2012 à 09:37:43 »
11 octobre: http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-25

Pour le tome 24, j'ai juste relevé une coquille, p. 34 y'a Aspros qui dit " à l'égars de"... Par contre, on a confirmation qu'il n'y a vraiment aucun suivi du traducteur au niveau des attaques:

-dans le vol. 19, le Marvelous Room de Yôma était traduit "que s'ouvre la salle des merveilles", là c'est "pièce merveilleuse"...
-le Genrô Maôken pareil, dans le vol. 18 c'était "illusion diabolique", là c'est "illusion démoniaque"  [:petrus jar]

Sinon dans la pliure de la jaquette y'a une pub pour la saison 2 des OAV sur Mangas, mais bien entendu ils balancent pas la date  ::) ( z'avaient fait le même coup dans le vol. 14 pour la saison 1, alors... )

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1994 le: 24 août 2012 à 09:41:08 »
Ben la saison 2 devrait arriver courant septembre, si on suppose qu'ils enchaîneront directement après la rediff en cours de la saison 1  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1995 le: 24 août 2012 à 10:03:12 »
Nan mais ça je sais, y'a déjà eu une info qui parlait de septembre dans le topic des OAV VF, mais moi je parlais d'une date de début précise  :o

Hors ligne Chernabog

« Réponse #1996 le: 24 août 2012 à 12:07:38 »
En plus contrairement à la saison 1 et aux derniers Hadès, on a même pas de bande-annonce pour le moment...

Cela dit, le doublage était terminé à ce qu'il paraît donc je vois pas vraiment de raison de repousser la diffusion (la saison 1 l'avait été pour cause de retard dans le doublage d'après ce que je me souviens).

En plus, la saison 1 étant effectivement en train d'être rediffusé  donc on peut espérer une prochaine diffusion.

Fin du HS.

« Réponse #1997 le: 24 août 2012 à 12:14:40 »
Moi j'aimerai bien avoir la date de sortie de l'Albafica Gaiden :o

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1998 le: 24 août 2012 à 13:15:26 »
11 octobre: http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-25

Pour le tome 24, j'ai juste relevé une coquille, p. 34 y'a Aspros qui dit " à l'égars de"... Par contre, on a confirmation qu'il n'y a vraiment aucun suivi du traducteur au niveau des attaques:

-dans le vol. 19, le Marvelous Room de Yôma était traduit "que s'ouvre la salle des merveilles", là c'est "pièce merveilleuse"...
-le Genrô Maôken pareil, dans le vol. 18 c'était "illusion diabolique", là c'est "illusion démoniaque"  [:petrus jar]

Sinon dans la pliure de la jaquette y'a une pub pour la saison 2 des OAV sur Mangas, mais bien entendu ils balancent pas la date  ::) ( z'avaient fait le même coup dans le vol. 14 pour la saison 1, alors... )

cette différence de traduction n'est pour moi pas vraiment choquante ,le sens premier est conservé...bon ,faut que j'achète le 24 et le 23 dans la foulée ,moi...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1999 le: 24 août 2012 à 13:22:30 »
Nan mais c'est pas la différence qui me gêne, c'est le fait qu'on ait pas la même traduction sur tout le manga pour certaines attaques... Chais pas, il est systématiquement frappé d'amnésie entre 2 volumes, le traducteur?  [:petrus]

Tags: