Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403004 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2000 le: 24 août 2012 à 13:24:40 »
J'avoue que là... que le nom de l'attaque change quand c'est pas le même éditeur je veux bien, mais c'est un peu ridicule là. [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #2001 le: 24 août 2012 à 13:29:14 »
Un hommage à la VF de l’anime d’origine  [:dawa]

Plus sérieusement, ça ne me choque plus que ça, tout comme les petites fautes d’orthographes. Déçu tout de même qu’il n’y ait pas de petit lexique à chaque volume. 
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2002 le: 24 août 2012 à 13:42:02 »
Y a pas mort d'homme mais bon, c'est quand même un peu dommage ce manque de rigueur.

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #2003 le: 24 août 2012 à 13:58:57 »
Kurokawa reste un des meilleurs éditeurs farnçais de toute façon, quelle chance d'être tombé sur lui pour TLC.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2004 le: 24 août 2012 à 14:07:10 »
Bah c'est justement parce que c'est un bon éditeur que c'est irritant ce manque de rigueur, surtout de la part de Pierre Giner.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #2005 le: 25 août 2012 à 10:39:50 »
J'ai terminé la lecture du #24, et je crois que Yôma/Kairos était mon adversaire préféré de tout SAINT SEIYA!!...
Originalité, charisme, surprises, tout y était!!...
Son combat contre Aspros était également très bien mais trop court... enfin, c'est surtout la fin d'un tel adversaire qui était trop courte, il aurait mérité d'être le boss final!!...
Dommage quand même que le véritable aspect de Kairos n'apparaît pas clairement, j'aurais aimé voir davantrage son visage et son armure!!...
La fin de Yôma était également très belle!!...

Plus qu'un tome et c'est déjà fini!!...
Y a que le combat combat contre Alone dans le #25 (et l'épilogue inédit en publication hebdomadaire)?!...

Hors ligne Alain

« Réponse #2006 le: 25 août 2012 à 10:57:35 »
Vu qu'à la Fnac ils sont longs, j'ai été cherché mon manga par moi-même.

Bougloucass, je te rejoins, le combat est super, mais trop court malheureusement. J'aurais voulu des chapitres supplémentaires pour es explications : Comment Aspros acquiert-il la connaissance de l'Hyperdimension ? sur le fait qu'il s'évapore à la fin du combat, etc
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Freyin

« Réponse #2007 le: 25 août 2012 à 11:20:41 »
Lu ce tome 24 et j'ai vraiment adoré le combat de bout en bout. Aspros à décidément beaucoup de classe j'ai adoré sa façon de gérer le combat contre Kairos. C'est vrai que ce dernier fait très boss final tant il dégage en prestance, le duel opposant les deux était vraiment bon. Aspros montre par contre une telle maîtrise des dimensions que cela m'a surpris mais cela dynamise bien le combat. Sa fin comme celle de Yoma est très belle, le dialogue avec Sasha est assez émouvant j'ai beaucoup aimé.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2008 le: 25 août 2012 à 11:30:29 »

Bougloucass, je te rejoins, le combat est super, mais trop court malheureusement. J'aurais voulu des chapitres supplémentaires pour es explications : Comment Aspros acquiert-il la connaissance de l'Hyperdimension ? sur le fait qu'il s'évapore à la fin du combat, etc
Dommage tu aurais pu avoir ces rajouts dans TLC anime :D

Hors ligne titi

« Réponse #2009 le: 25 août 2012 à 12:17:46 »
Excellent tome...
Je suis juste déçu des "trous" laissés par Teshirogi à la fin de son manga : les spectres survivants qui disparaissent...Dans le Gaiden de Sion ??

A quand une fin en animé ????? :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2010 le: 25 août 2012 à 13:04:38 »
Ha ça, Tokusa qui disparaît à jamais dans les méandres du scénario, c'est quand même particulièrement gratiné  [:delarue4]

C'était bien la peine de nous infliger ces temples stellaires à la noix si c'est pour zapper le dernier pour des contraintes de temps ( et à cause d'une gestion calamiteuse du scénar, surtout  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #2011 le: 25 août 2012 à 13:31:13 »
J'aurais voulu des chapitres supplémentaires pour es explications : Comment Aspros acquiert-il la connaissance de l'Hyperdimension ? sur le fait qu'il s'évapore à la fin du combat, etc
Il connait la dimension car il a étudié la question. C’est non seulement un maitre des dimensions, mais aussi un postulant un titre de Pope, ça fait partie du b.a.-ba (fouiner à StarHill aide pas mal aussi). Le pourquoi de sa disparition est tout aussi simple, c’est parce que sa vie en tant que Spectre ressuscité est terminée. Alone n’a pas pu le tuer la première fois car il était protégé par la vie de Deutéros. Le rewind bio a remis les compteurs a zéro et il redevient Spectre ressuscité.
Je suis juste déçu des "trous" laissés par Teshirogi à la fin de son manga : les spectres survivants qui disparaissent...Dans le Gaiden de Sion ??
On reparlera de ça dans le prochain tome ;)
« Modifié: 25 août 2012 à 13:35:19 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rom1

« Réponse #2012 le: 26 août 2012 à 11:05:16 »
Quand même, la génération 1986, c'était des petits bras.
En 17truc, l'armée d'Athéna a affronté pas moins de 7 dieux en plus d'Hadès ! (les 4 du sommeil, Hypie et Thanie et enfin Kairos)
De vrais bonhommes, les chevaliers de l'ancienne génération, au moins.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #2013 le: 26 août 2012 à 11:09:21 »
Archange va venir te répondre que Saga vaut au minimum les douze dieux de l'Olympe réunis  :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2014 le: 26 août 2012 à 11:10:14 »
On reparlera de ça dans le prochain tome ;)

Ha bon, y'a une explication sur pourquoi elle a zappé Tokusa dans le tome 25? C'est nouveau ça?  [:delarue2]

Elle doit être avec l'explication sur pourquoi c'est des clones, j'imagine [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #2015 le: 26 août 2012 à 12:12:31 »
En 17truc, l'armée d'Athéna a affronté pas moins de 7 dieux en plus d'Hadès ! (les 4 du sommeildes rêves, Hypie et Thanie et enfin Kairos)

[:aloy]

Hors ligne Lobo

« Réponse #2016 le: 26 août 2012 à 12:26:36 »
Azb :  [:facepalm]
En 17truc, l'armée d'Athéna a affronté pas moins de 7 dieux en plus d'Hadès ! (les 4 du sommeil, Hypie et Thanie et enfin Kairos)
Remarque, la génération de Seiya passait son temps à se taper dessus. Donc en fait ils sont que cinq, de bronze  de surcroit, à vraiment faire le boulot, et en plus ils se farcissent Poséidon (qui a plus de poids au kilo que les quatre dieux des rêves quand même). C’est qui les plus gros roxxor ?  :D
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2017 le: 26 août 2012 à 12:43:50 »
Azb :  [:facepalm]

Euh ouais, si tu pouvais exprimer ta pensée autrement qu'avec un pôv' smiley, ça fait deux fois déjà ( cf. topic des Wideban ) [:petrus]

Hors ligne Max

« Réponse #2018 le: 26 août 2012 à 12:49:12 »

n'oublie pas "contenir la puissance de Poséidon" et Partita qui si elle n'est pas une déesse reste "extra-humaine" XD, On pourrait aussi compter Rhadagod dans les intermédiaires.
J'en chialerais !

Hors ligne Sankai

« Réponse #2019 le: 26 août 2012 à 12:55:37 »
Au moins la greluche et le boy band ont définitivement éliminé les dieux jumeaux et Hades alors que les zinzins de Lost Canvas se sont fais tuer juste pour les sceller  [:trollface]

Lost Canvas est pas officiel en plus de partir sacrement en sucette et avoir une gestion des personnages calamiteuse (Tokusa, les golds qui passe pour des taches dans les gaidens, les bronzes qui servent a rien et pleins d'autres choses) .  [:lol]
« Modifié: 26 août 2012 à 12:58:55 par Sankai »

Hors ligne Max

« Réponse #2020 le: 26 août 2012 à 13:02:18 »
, les golds qui passe pour des taches dans les gaidens,

TTG, rends ce compte à son propriétaire !  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

« Réponse #2021 le: 26 août 2012 à 13:38:20 »
Hadès, c'est Athéna qui le tue, pas un de ses Chevaliers.

C'est qui ce Tokusa dont vous parlez sans arrêt ? Il apparaît où et quand ?
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Alain

« Réponse #2022 le: 26 août 2012 à 13:42:06 »
Hadès, c'est Athéna qui le tue, pas un de ses Chevaliers.

C'est qui ce Tokusa dont vous parlez sans arrêt ? Il apparaît où et quand ?
Tokusa est le frère de Yuzuriha. On le voit dans le tome 7.

On le voit de nouveau dans le gaiden de Yuzu (jamais publié), mais cette histoire a été incorporée dans la saison 2 de TLC (souvenirs de Yuzu dans la forêt de la mort).

Il devait normalement être un gardien stellaire (on voit son profil dans le tome 16), mais il a "disparu" par la suite.  [:shinobu1]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Tokusa
« Modifié: 26 août 2012 à 13:47:46 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #2023 le: 26 août 2012 à 16:21:45 »
Plus qu'un volume à acheter donc et je vais pouvoir fondre sur ce manga que j'espère à la hauteur !!!!  [:shinobu1]
Bien que les critiques sur le net me font plus penser à [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Will

« Réponse #2024 le: 27 août 2012 à 16:50:36 »
Je viens de lire le tome 24, franchement, mon avis est très mitigé.
Dans les plus, y'a les charisme de Yoma et Kairos, la révélation sur son identité et ses raisons. Les profondeurs psychologiques des personnages, donc encore Yoma, Aspros assez réussi. Alone aussi.
Maintenant les moins, le combat Aspros/Yoma pour moi est raté. Franchement, c'est limite n'importe quoi, Aspros d'abord survit à Alone parce qu'il est redevenu vivant, maintenant il survit à Yoma, finalement parce qu'il est déjà mort et il meurt parce qu'il est déjà mort... C'est nase. Encore une mort idiote dans LC et franchement après genre Asmita qui se tue pour créer le chapelet (fallait le faire mourir je sais, mais est-ce une raison pour inventer un pretexte aussi idiot? Il pouvait pas être vaincu par l'ennemi non, sachant que c'est une guerre?), Mani qui se suicide pour détruire l'enveloppe charnelle de Thanatos, El-cid qui se suicide pour sauver Tenma, Cardia qui claque d'une crise cardiaque (encore pire), en voilà un qui meurt, parce qu'il est mort, en bref jamais un chevalier d'or ne tombera au combat, tous se suicident ou encore plus bête meurent parce qu'ils sont morts. Le coup de l'hyperdimension, franchement, limite idiot ça aussi, et pourquoi Aspros ça lui fait rien?
Et enfin, comme depuis le début de ce manga, Shion est une fiotte, je sais je le répète souvent, mais je suis consterné à chaque fois que je vois ça, il est censé être parmi les plus forts des golds et dans tout LC, il a été aussi utile que la bite d'un pape et Teshi semble essayer de compenser sa faiblesse et son inutilité en en faisant quelqu'un de perspicace et un surdoué en armure (et en quoi ça fait un gold ça, j'en sais rien), oui je veux bien mais on se demande comment il peut être un gold et un futur pope (censé dominer les autres golds) sachant qu'il n'a pas gagné un seul combat tout seul, à part des spectres mineurs qui ont le niveau des silvers.
La performance de Doko est lamentable aussi d'ailleurs (pas autant que Shion mais quand même) , son combat avec Kagaho ne lui donne aucun crédit, il ne fait qu'encaisser les attaques bourrines de ce dernier et se contente de lancer le Ko ryu ha, c'est de l'anticombat et de la fausse victoire ça.

Néanmoins, je tiens à redire aussi que LC a vraiment du potentiel au niveau scénario, retournement de situation, personnages (pourtant très nombreux, quand on voit le piètre charisme de Minos et Eaque dans l'original et la différence avec ceux de LC), situations et ambiance, on voit que Teshi fait des efforts pour captiver le lecteur et ne résume presque jamais son manga à une simple opposition, il y a toujours quelque chose de plus profond dans ses duels qui fait que chaque combat et situation apporte une variante et une pierre à l'édifice du scénario et developpement complexe dont vraiment aucun autre manga saint seiya peut se vanter d'avoir.
Et pas même l'épisode G qui pour moi se barre en couille complètement, avec des dialogues ultra répétitifs avec des dieux qui se disent supérieurs aux humains et un enchaînement de combat qui devient très lassant, dès qu'un titan tombe, allez, à qui le tour? Aiolia qui fait absolument tout, d'abord Japet et Thémis (bon Shaka l'aide un peu.J'aurai mis Milo qui pousse Aiolia et qui se retrouve face à Japet à sa place et qui doit utiliser ses SN avec rapidité pour vaincre Japet/Thémis régénérant), puis Crios contre Shura, mais ensuite Coeos contre Aiolia, Hypérion encore contre Aiolia et Cronos encore contre Aiolia. Non mais franchement, Milo, Aldé et Camus ils sont là pour faire jolie? Je veux bien qu'Aiolia soit le héro, mais là, c'est comme si à Asgard Seiya avait vaincu 6 god warrior sur les 8.
Mais c'est vraiment ça qui est rageant avec LC, l'histoire, les persos, le développement et tout ça sont très créatifs, mais dieu quel gâchi voir parfois quel massacre. LC est un bon manga mais qui est très perfectible et aurait pu facilement être bien meilleur, car pour moi, ce sont vraiment que quelques petits  points et quelques détails idiots qui gâchent l'ensemble.
« Modifié: 27 août 2012 à 16:54:59 par Will »

Tags: