Pour la boite avec l'ame des dieux, il reste toujours ce point a elucider d'ailleurs. Comment se fait-il que 200 ans plus tard elle soit en Allemagne ?
Citation de: Kodeni le 10 avril 2010 à 17:34:58Pour la boite avec l'ame des dieux, il reste toujours ce point a elucider d'ailleurs. Comment se fait-il que 200 ans plus tard elle soit en Allemagne ?Ca doit être Hitler et sa quête d'artefacts mystérieux.
J'espère que les Saints du Centaure et de la Meute ne sont pas morts!
Ben si, y'a yuzu Bon certes, elle ne sert plus à rien non plus, il est vrai que c'est comme si elle n'était plus là.
Oui je pense que l'attaque du château aura beaucoup a y gagner dans l'anime en terme de fillers.Pour la boite avec l'ame des dieux, il reste toujours ce point a elucider d'ailleurs. Comment se fait-il que 200 ans plus tard elle soit en Allemagne ?
Citation de: Kodeni le 10 avril 2010 à 17:34:58Oui je pense que l'attaque du château aura beaucoup a y gagner dans l'anime en terme de fillers.Pour la boite avec l'ame des dieux, il reste toujours ce point a elucider d'ailleurs. Comment se fait-il que 200 ans plus tard elle soit en Allemagne ?Bonne question et si effectivement, précision il se fera, c'est à Teshi de dérouler la sauce!Disons qu'elle a fait la 17xx à sa sauce donc à elle, d'expliquer le pourquoi du comment.Kuru n'y est/serai pour rien sauf hasard. ^^On n'aurait pas d'explications venant de Teshi, je le sens bien.Encore faut-il qu'elle est fait gaffe à ce détail jaja
Hypnos ne méritait pas un tel coup d'envoi dans les orties, mais je peux comprendre la logique ici : le combat contre Thanatos a duré assez longtemps, elle ne voulait tout simplement pas une "redite" du combat, avec Hakurei et Shion (quasi la même réplique que Sage et son apprenti) c'est trop symétrique là. Il fallait donc à tout prix ne pas refaire une copie conforme même avec des attaques différentes. Et sur ce point-là, Shiori est intouchable : elle s'attelle toujours à renouveler les combats, les rendre différents du précédent. Logique convenable.
Citation de: Caim le 16 avril 2010 à 11:40:49Hypnos ne méritait pas un tel coup d'envoi dans les orties, mais je peux comprendre la logique ici : le combat contre Thanatos a duré assez longtemps, elle ne voulait tout simplement pas une "redite" du combat, avec Hakurei et Shion (quasi la même réplique que Sage et son apprenti) c'est trop symétrique là. Il fallait donc à tout prix ne pas refaire une copie conforme même avec des attaques différentes. Et sur ce point-là, Shiori est intouchable : elle s'attelle toujours à renouveler les combats, les rendre différents du précédent. Logique convenable.Personnellement, un combat qui aurait ressemblé à Mani/Sage vs Thany, ça m'aurait VRAIMENT pas dérangé...De toute manière, même si elle avait fait un Shion/Hakurei vs Hypnos similaire à l'affrontement du tome 8, y'avait quand même moyen de ne pas sombrer dans la redite. C'était à elle de se démerder pour qu'on n'ait pas l'impression d'avoir un copier-coller ( et quand bien même, ça aurait été largement préférable à la bouse qu'elle nous a servi )... Rien qu'avec le fameux Encounter Machin, si elle l'avait exploité correctement, y'avait moyen de faire dans l'original moi j'dis
A la limite, pour justement glorifier Shion, il aurait été intéressant de voir Hakurei échouer dans sa tentative et en mourir, obligeant le Bélier à ruser pour sceller seul (ou avec Dohko à la limite) Hypnos.
En tout cas, un des trucs qui me gonflent avec ce combat, c'est le fait que lorsque Shion apparaît dans la cathédrale, il est déjà KO. Elle aurait pu ( voire dû ) nous montrer au préalable un combat où Shion malgré ses chances de victoire quasi-inexistantes se serait défendu avec l'opiniâtreté d'un Mani
Le kekkai, ça puait déjà dans le Kurumanga, ça n'a pas changé dans TLC Franchement, elle aurait carrément pu faire sans. Parce qu'en fait, ça n'a aucune utilité effective à part faire crever une palanquée de soldats et de saints noname... Sans ce kekkai à la con, on aurait pu avoir un déroulement tout à fait similaire ( Hakurei qui scelle Hypnos puis combat contre Hadès qui se solde par un tout le monde se barre + Dohko HS ) mais en ajoutant un Shion vs Hypnos au préalable.
Nan même sans faire intervenir des squelettes. On peut laisser cette vilaine action à Hades et lui faire balancer une attaque ou encore créer une illusion comme il l'a fait avec le pope et les buter juste derrière. D'ailleurs, il les buté lui-même ou des spectres étaient planqués dans les bois, profitant que le kekkai était toujours là? On ne sait même pas.