Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403006 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #250 le: 10 avril 2010 à 16:41:02 »
De toute façon, il est pas mort, il est scellé dans la boîboîte avec son frangin :o

Mais effectivement, la mise en scène de ce passage est assez nase... En fait c'est tout le combat qui est mauvais ( avec sa technique Encounter Machinchouette, les possibilités étaient virtuellement illimitées, mais c'est tellement mal exploité qu'au final on se demande pourquoi elle s'est donné la peine de lui coller une nouvelle attaque [:sweat] ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #251 le: 10 avril 2010 à 17:01:09 »
Soyons francs : Avec son Encounter truc, Hypnos a tout simplement le pouvoir de tous les dieux réunis. (heureusement pour eux qu'il n'en a pas la cervelle, et encore ça ne ferait pas grand chose au final). Et vu comme il se fait torcher, c'est à la fois uber grobillistique et extrêmement décevant, d'où un sentiment étrange et pénétrant.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #252 le: 10 avril 2010 à 17:03:13 »
Je ne sais pas pour vous, mais mon volume a quelques soucis d’impression, certaines cases avec trop d’encre, mais pas assez dans d’autres… M’enfin bon. Dans l’ensemble c’est un bon volume, avec de très bons moments : l'excellent passage Hadès/Hypnos du début, les préparatifs pour la guerre, Hakurei over classe, les passages macabres, Dohko cool, Hadès génial (mise en scène impeccable le concernant, un beau connard)… bref beaucoup de bonnes choses. Mais pour la première fois depuis le début de la série, je trouve qu’il y a un problème de rythme. Bien que j’apprécie le rythme pêchu du manga, toute l’attaque du château aurait gagné à être plus longue, en montrant un peu plus l’armée par exemple, montrer ce que fait Yato, et bien sûr en rallongeant le combat contre Hypnos. C’est parce que le personnage est plus intéressant que dans le kurumanga que je trouve frustrante sa défaite éclair. J’attends de voir la version anime de ce passage^^ Mais dans l’ensemble donc, bien.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #253 le: 10 avril 2010 à 17:34:58 »
Oui je pense que l'attaque du château aura beaucoup a y gagner dans l'anime en terme de fillers.

Pour la boite avec l'ame des dieux, il reste toujours ce point a elucider d'ailleurs. Comment se fait-il que 200 ans plus tard elle soit en Allemagne ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #254 le: 10 avril 2010 à 22:30:30 »
J'espère que les Saints du Centaure et de la Meute ne sont pas morts!  :'(

Le fait d'avoir traversé le champ de force a tué de simple soldats?

Pour la boite avec l'ame des dieux, il reste toujours ce point a elucider d'ailleurs. Comment se fait-il que 200 ans plus tard elle soit en Allemagne ?

Ca doit être Hitler et sa quête d'artefacts mystérieux.
« Modifié: 10 avril 2010 à 22:32:10 par Cosmic Boy »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #255 le: 11 avril 2010 à 00:24:29 »

Ca doit être Hitler et sa quête d'artefacts mystérieux.
Tu sors  :haha: !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #256 le: 11 avril 2010 à 16:35:02 »
J'espère que les Saints du Centaure et de la Meute ne sont pas morts!  :'(

Ben... ( bon je mets en spoil vu que ça concerne la suite non dispo cheu nous )

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #257 le: 11 avril 2010 à 16:38:08 »
Ben si, y'a yuzu :o

Bon certes, elle ne sert plus à rien non plus, il est vrai que c'est comme si elle n'était plus là.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #258 le: 11 avril 2010 à 16:39:20 »
Ben si, y'a yuzu :o

Bon certes, elle ne sert plus à rien non plus, il est vrai que c'est comme si elle n'était plus là.

Bah voui, elle est tellement insignifiante que je l'ai complètement zappée  :o [:lol]

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #259 le: 11 avril 2010 à 17:38:26 »
Oui je pense que l'attaque du château aura beaucoup a y gagner dans l'anime en terme de fillers.

Bonne question et si effectivement, précision il se fera, c'est à Teshi de dérouler la sauce!
Disons qu'elle a fait la 17xx à sa sauce donc à elle, d'expliquer le pourquoi du comment.
Kuru n'y est/serai pour rien sauf hasard. ^^

On n'aurait pas d'explications venant de Teshi, je le sens bien.
Encore faut-il qu'elle est fait gaffe à ce détail jaja  [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #260 le: 12 avril 2010 à 19:34:44 »

Bonne question et si effectivement, précision il se fera, c'est à Teshi de dérouler la sauce!
Disons qu'elle a fait la 17xx à sa sauce donc à elle, d'expliquer le pourquoi du comment.
Kuru n'y est/serai pour rien sauf hasard. ^^

On n'aurait pas d'explications venant de Teshi, je le sens bien.
Encore faut-il qu'elle est fait gaffe à ce détail jaja  [:lol]
En même temps, elle doit être consulté pour l'adaptation en anime. C'est donc à elle de profiter de cette exploitation en anime pour rajouter un ou deux détails qu'elle a omis dans son manga.

Hors ligne Caim

« Réponse #261 le: 16 avril 2010 à 11:40:49 »
Ayé, j'ai le dernier tome de TLC.

Bon, même si je ne suis pas un grand fan de la série (toujours préféré l'épisode G), le 11 n'est pas si mauvais.
Dans un sens, je suis déçu par l'aspect "vitesse de la lumière" quand Shiori tente de construire une narration, du Sanctuaire jusqu'au QG d'Hadès. Tout va trooop vite. Hypnos ne méritait pas un tel coup d'envoi dans les orties, mais je peux comprendre la logique ici : le combat contre Thanatos a duré assez longtemps, elle ne voulait tout simplement pas une "redite" du combat, avec Hakurei et Shion (quasi la même réplique que Sage et son apprenti) c'est trop symétrique là. Il fallait donc à tout prix ne pas refaire une copie conforme même avec des attaques différentes. Et sur ce point-là, Shiori est intouchable : elle s'attelle toujours à renouveler les combats, les rendre différents du précédent. Logique convenable.

Tout le passage avec Dohko est réussi, et le Deuteros est très rafraichissant comme futur

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #262 le: 16 avril 2010 à 13:49:14 »
Hypnos ne méritait pas un tel coup d'envoi dans les orties, mais je peux comprendre la logique ici : le combat contre Thanatos a duré assez longtemps, elle ne voulait tout simplement pas une "redite" du combat, avec Hakurei et Shion (quasi la même réplique que Sage et son apprenti) c'est trop symétrique là. Il fallait donc à tout prix ne pas refaire une copie conforme même avec des attaques différentes. Et sur ce point-là, Shiori est intouchable : elle s'attelle toujours à renouveler les combats, les rendre différents du précédent. Logique convenable.

Personnellement, un combat qui aurait ressemblé à Mani/Sage vs Thany, ça m'aurait VRAIMENT pas dérangé...

De toute manière, même si elle avait fait un Shion/Hakurei vs Hypnos similaire à l'affrontement du tome 8, y'avait quand même moyen de ne pas sombrer dans la redite. C'était à elle de se démerder pour qu'on n'ait pas l'impression d'avoir un copier-coller ( et quand bien même, ça aurait été largement préférable à la bouse qu'elle nous a servi  [:aie] )... Rien qu'avec le fameux Encounter Machin, si elle l'avait exploité correctement, y'avait moyen de faire dans l'original moi j'dis  :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #263 le: 16 avril 2010 à 15:58:37 »
Hypnos ne méritait pas un tel coup d'envoi dans les orties, mais je peux comprendre la logique ici : le combat contre Thanatos a duré assez longtemps, elle ne voulait tout simplement pas une "redite" du combat, avec Hakurei et Shion (quasi la même réplique que Sage et son apprenti) c'est trop symétrique là. Il fallait donc à tout prix ne pas refaire une copie conforme même avec des attaques différentes. Et sur ce point-là, Shiori est intouchable : elle s'attelle toujours à renouveler les combats, les rendre différents du précédent. Logique convenable.

Personnellement, un combat qui aurait ressemblé à Mani/Sage vs Thany, ça m'aurait VRAIMENT pas dérangé...

De toute manière, même si elle avait fait un Shion/Hakurei vs Hypnos similaire à l'affrontement du tome 8, y'avait quand même moyen de ne pas sombrer dans la redite. C'était à elle de se démerder pour qu'on n'ait pas l'impression d'avoir un copier-coller ( et quand bien même, ça aurait été largement préférable à la bouse qu'elle nous a servi  [:aie] )... Rien qu'avec le fameux Encounter Machin, si elle l'avait exploité correctement, y'avait moyen de faire dans l'original moi j'dis  :D
Je plussoie un peu AZB.
A la limite, pour justement glorifier Shion, il aurait été intéressant de voir Hakurei échouer dans sa tentative et en mourir, obligeant le Bélier à ruser pour sceller seul (ou avec Dohko à la limite) Hypnos.

Hors ligne hanzo

« Réponse #264 le: 16 avril 2010 à 16:27:32 »
Le problème étant qu'avec le kekkai présent dans le chateau, il fallait qu'il n'y en a qu'un qui puisse faire véritablement quelque chose contre Hypnos puisqu'il n'y a qu'une épée "divine", et comme c'est Hakurei qui s'est entraîné 2 siècles à cet effet et qui l'avait en main, bah c'est Shion qui s'est fait chopper comme une buse et a servit de punching ball, pis re-belotte face à Hades puisque l'épée est détruite.
Rien qu'avec ça, le jeune Bélier ne risquait pas de faire le dur à cuire comme a tenté de le faire Manigoldo avec son maître.
Quant à faire échouer complètement Hakurei contre Hypnos au profit de son élève, je n'aurai trop rien trouvé à y redire si ce n'est que j'aurais été un peu déçu pour Hakurei - bien que j'ai pas aimé la technique TGCM - facilité scénaristique - consistant à ressortir des âmes enfermées dans le coccyte, et je doute que Teshirogi aurait osé faire échouer un frangin et en faire triompher un autre, même si l'un est seul et l'autre vraiment aidé par son élève.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #265 le: 16 avril 2010 à 16:30:11 »
A la limite, pour justement glorifier Shion, il aurait été intéressant de voir Hakurei échouer dans sa tentative et en mourir, obligeant le Bélier à ruser pour sceller seul (ou avec Dohko à la limite) Hypnos.

Surtout qu'en plus, étant donné qu'il est capable de copier la grosse bouboule des âmes, il peut très bien coller Hypnos dans la boîte à la place de son maître, hein  :D

En tout cas, un des trucs qui me gonflent avec ce combat, c'est le fait que lorsque Shion apparaît dans la cathédrale, il est déjà KO. Elle aurait pu ( voire dû ) nous montrer au préalable un combat où Shion malgré ses chances de victoire quasi-inexistantes se serait défendu avec l'opiniâtreté d'un Mani  :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #266 le: 16 avril 2010 à 16:52:19 »
Tu oublies le kekkai dans ton raisonnement, même en y mettant toute sa volonté, il aura toujours 10% de sa puissance et un dieu en face.
Elle a pas voulu qu'on voit Shion se faire sécher en 2 secondes.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #267 le: 16 avril 2010 à 16:57:57 »
Le kekkai, ça puait déjà dans le Kurumanga, ça n'a pas changé dans TLC :o

Franchement, elle aurait carrément pu faire sans. Parce qu'en fait, ça n'a aucune utilité effective à part faire crever une palanquée de soldats et de saints noname... Sans ce kekkai à la con, on aurait pu avoir un déroulement tout à fait similaire ( Hakurei qui scelle Hypnos puis combat contre Hadès qui se solde par un tout le monde se barre + Dohko HS ) mais en ajoutant un Shion vs Hypnos au préalable.
« Modifié: 16 avril 2010 à 17:01:19 par AZB »

Hors ligne hanzo

« Réponse #268 le: 16 avril 2010 à 17:01:40 »
Oui c'est vrai.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #269 le: 16 avril 2010 à 18:22:43 »
En tout cas, un des trucs qui me gonflent avec ce combat, c'est le fait que lorsque Shion apparaît dans la cathédrale, il est déjà KO. Elle aurait pu ( voire dû ) nous montrer au préalable un combat où Shion malgré ses chances de victoire quasi-inexistantes se serait défendu avec l'opiniâtreté d'un Mani  :o
Peut-être avec les OAV  [:fufufu] ?

Le kekkai, ça puait déjà dans le Kurumanga, ça n'a pas changé dans TLC :o

Franchement, elle aurait carrément pu faire sans. Parce qu'en fait, ça n'a aucune utilité effective à part faire crever une palanquée de soldats et de saints noname... Sans ce kekkai à la con, on aurait pu avoir un déroulement tout à fait similaire ( Hakurei qui scelle Hypnos puis combat contre Hadès qui se solde par un tout le monde se barre + Dohko HS ) mais en ajoutant un Shion vs Hypnos au préalable.
Carrément. Surtout que sans kekkai, les noname tu les fais creuver dans une mêlée contre les Squelettes + deux trois Spectres pour les Saints de bronze et d'argent.

Hors ligne hanzo

« Réponse #270 le: 16 avril 2010 à 19:11:41 »
Nan même sans faire intervenir des squelettes. On peut laisser cette vilaine action à Hades et lui faire balancer une attaque ou encore créer une illusion comme il l'a fait avec le pope et les buter juste derrière.
D'ailleurs, il les buté lui-même ou des spectres étaient planqués dans les bois, profitant que le kekkai était toujours là? On ne sait même pas.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #271 le: 19 avril 2010 à 14:52:58 »
Nan même sans faire intervenir des squelettes. On peut laisser cette vilaine action à Hades et lui faire balancer une attaque ou encore créer une illusion comme il l'a fait avec le pope et les buter juste derrière.
D'ailleurs, il les buté lui-même ou des spectres étaient planqués dans les bois, profitant que le kekkai était toujours là? On ne sait même pas.
Je préfère avoir des Spectres planqués et que ça nous soit montré en anime.

Hors ligne Archange

« Réponse #272 le: 20 avril 2010 à 18:28:33 »
Le pire c'est que 7 volumes plus tard elle avait une solution

« Modifié: 20 avril 2010 à 18:50:40 par Archange »

Hors ligne Max

« Réponse #273 le: 20 avril 2010 à 18:38:14 »
je propose de remplacer quote par spoiler ^^.

edit : c'est mieux. :o

Je me demande si cette histoire de faux pope sera expliquée. C'est vrai que je trouve que Shiori a peut-être loupé le coche.
« Modifié: 20 avril 2010 à 19:11:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #274 le: 20 avril 2010 à 18:50:50 »
:o

Tags: