Donc non, je n'ai pas le sentiment d'abuser.Au lieu de voir un Albafica et un Aldebaran briller, j'aurai préfèrai voir Shion et Dohko à la place.
Citation de: Kodeni le 15 mai 2010 à 10:52:27Donc non, je n'ai pas le sentiment d'abuser.Au lieu de voir un Albafica et un Aldebaran briller, j'aurai préfèrai voir Shion et Dohko à la place.A choisir moi je préfère qu'Albafica et Aldébaran brillent vu que leurs homologues au 20ème siècle étaient pas top et tant pis pour Dohko et Shion, j'aurais pas aimé voir ces signes(tout comme le Cancer) passer encore pour des buses ou avoir des combats contre des Spectres de mer**Pour Shion il affrontera peut-être Rhadamanthe qui sait
Moi je veux bien arrêter les conneries mais faut pour ça avoir des arguments qui me le permettent hein.Bon après, Dohko n'est pas le pauvre boulet qu'on traine, mais il n'a pas les faits qu'on attend de lui.
CiterMoi je veux bien arrêter les conneries mais faut pour ça avoir des arguments qui me le permettent hein.Bon après, Dohko n'est pas le pauvre boulet qu'on traine, mais il n'a pas les faits qu'on attend de lui.Bah voila, c'est juste ce que j'écrivais plus avant. Cet argument est recevable et on peut être en accord ou en désaccord selon nos attentes ou notre sensibilité envers le perso mais il a du sens. Dire d'un gars qui a fait autant de choses que Dohko, qui garde la plupart du temps la tête sur les épaules, qu'il est un boulet, n'en a pas.
Quant à évoquer les dieux des rêves, je trouve cela étrange dans la mesure où la majorité ici les considère comme des loosers, guère meilleurs que la plupart des spectres apparus dans TLC.Les juges ne sont qu'au nombre de 3, donc faut bien trouver une autre menace pour les autres et à ce qu'on sache, Kagaho est d'emblée aussi fort qu'eux, et je spoile le 180 Spoiler (click to show/hide)meilleur qu'eux lorsqu'il fait face à Dohko dans le 180, hors, même si ça n'a pas été le combat attendu, la Balance ne galère pas autant qu'Albafica ou Kardia face à leur juge respectif et choisit d'en finir de cette façon plutôt que d'y être contraint car manquant de coffre. Bref, il ne démérite pas par rapport aux autres que tu évoques, si ce n'est que les combats des autres te prennent plus aux tripes
Citer@ GS Aiolia: là, tu parles juste de faire briller des signes par rapport à d'autres, parce qu'il y a le tien dans le tas et parce que selon toi, ceux-là ont été diminués dans le Kurumanga, et ça, j'm'en fous pas mal même si je peux tenter de le comprendre. Par contre, faire briller la Balance et le Bélier comme le voudrait Kod' est plus recevable Bien sur je souhaite que tous les signes brillent, qu'ils soient tous aussi bien traités, pour moi les Golds c'est sacré et le fait qu'Albafica soit des Poissons je m'en tape, il aurait été Capricorne je l'aurait autant adulé
@ GS Aiolia: là, tu parles juste de faire briller des signes par rapport à d'autres, parce qu'il y a le tien dans le tas et parce que selon toi, ceux-là ont été diminués dans le Kurumanga, et ça, j'm'en fous pas mal même si je peux tenter de le comprendre. Par contre, faire briller la Balance et le Bélier comme le voudrait Kod' est plus recevable
@ GSAiolia, je tente de te croire mais c'est dur tant tu encenses Albafica des Poissons et fait constament le rapport avec celui de Kurumada, pas chanceux, diminué etc... et le fait que tu sois heureux de pouvoir être enfin fier de ton signe dans cette oeuvre, ce qui n'aurait pas été possible avec un Albafica du Capricorne. De toute facon, Albafica a plus brillé par sa dévotion envers les villageois, son amour pour les autres, une certaine grandeur d'âme en somme lui permettant de tenir bon plutôt que par sa seule force.Rasgado a ajouter à cela une grande sincérité et une force prodigieuse.
Ben surtout qu'on a pas autant de débats sur les tomes reliés.Spoiler (click to show/hide)C'tome quand même il était nul, non ?-Ouais.-Ouais.-Ouais.Lobo arrive : "Moi j'ai trouvé ça super !"Tout le monde : "..."
Si moi aussi je l'aime bien c'est le derniers Golds de Théshi a être réellement charismatique. Ensuite on à... l'horreur.
C'est clair que les Golds suivants à savoir Sisyphe, Regulus, Deuteros et Aspros me sont totalement indifférents
kardia et ses Spoiler (click to show/hide)allusions yaoïesque n'y échappe pas.
Sinon, il y avait pas un topic sur les persos préférés de chacun dans TLC ? (pas retrouvé)Ca éviterait de partir en spoil pour ceux qui suivent la VF.