Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G Edition Française  (Lu 118002 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #250 le: 14 mars 2012 à 09:15:13 »
Tout à fait  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #251 le: 14 mars 2012 à 10:48:28 »
Cedde : Oui, y a bien le 18 dans le carré!!...

Sinon, concernant Galan, c'est un diminutif?!...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #252 le: 14 mars 2012 à 10:50:11 »
Ah, merci de la confirmation. ^^

Et oui, Galan est le diminutif de "Galarian" il me semble.

Au passage, qui est le traducteur ? Arnaud Takahashi ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #253 le: 14 mars 2012 à 11:01:48 »
Oui, c'est lui... c'est donc bien plus fluide qu'avec Xavière Daumarie!!...

C'est donc bien le nom complet de Galan qu'utilise Aiolia dans ce tome, merci pour cette info que j'avais zappée (c'est dans le manga?!...)!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #254 le: 14 mars 2012 à 11:04:58 »
Ouais, le nom exact c'est Galarian Steiner:

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Galarian_Steiner

Sinon pour le coup du tome non numéroté, même venant de Panini ça m'aurait franchement surpris  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #255 le: 14 mars 2012 à 11:08:07 »
Toute façon, on en a plus entendu parler, donc faut mettre ça sur le compte de la rumeur. Voir quelques pages avant dans ce même sujet, ils avaient fait le même coup pour le tome 17. ::)

Ouais enfin, pour le Tome 17 la source venait de Panini France, c'est forcément moins fiable :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #256 le: 14 mars 2012 à 11:09:24 »
Sinon pour le coup du tome non numéroté, même venant de Panini ça m'aurait franchement surpris  [:aie]

Ben en fait, sur les premiers aperçus de la couverture qu'on avait, il manquait le numéro alors j'avais un peur de retrouver ce défaut à la sortie du tome. :D

C'est donc bien le nom complet de Galan qu'utilise Aiolia dans ce tome, merci pour cette info que j'avais zappée (c'est dans le manga?!...)!!...

Il me semble que c'est évoqué dans le tome 6, quand Galan se présente à Shaka. Mais je crois que la VF élude ce point en indiquant simplement "Galan Steiner". C'est à vérifier néanmoins. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #257 le: 14 mars 2012 à 11:15:37 »
Ben en fait, sur les premiers aperçus de la couverture qu'on avait, il manquait le numéro alors j'avais un peur de retrouver ce défaut à la sortie du tome. :D

Ouais j'ai vu, mais j'ai pas pensé une seule seconde que ça se pourrait se retrouver aussi sur la couv' du tome sorti quoi [:lol]

Il me semble que c'est évoqué dans le tome 6, quand Galan se présente à Shaka. Mais il me semble que la VF élude ce point en indiquant simplement "Galan Steiner". A vérifier néanmoins. [:fufufu]

Exact:

( désolé la bulle est un peu floue, évidemment la case était près de la pliure  :o )

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #258 le: 14 mars 2012 à 11:20:01 »
Ouais j'ai vu, mais j'ai pas pensé une seule seconde que ça se pourrait se retrouver aussi sur la couv' du tome sorti quoi [:lol]

Avec Panini, on n'est jamais à l'abri (et ça rime). [:lol]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #259 le: 14 mars 2012 à 11:27:39 »
Ouais enfin, pour le Tome 17 la source venait de Panini France, c'est forcément moins fiable :o

-Sergorn
Bah j'ai jamais trouvé les sources italiennes fiables non plus.
http://www.paninicomics.it/web/guest/planetmanga/news
 :o

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #260 le: 14 mars 2012 à 11:31:32 »
Juste un aparté, je ne sais pas dans quel état sont vos tomes, mais les feuilles de mon exemplaire numéro 16 sont en train de se détacher à partir du milieu jusqu'à la fin...

Un cas isolé ou est-ce que cela vous est également arrivé?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #261 le: 14 mars 2012 à 12:07:35 »
j'ai la même, y'a tout un lot avec pratiquement pas de colle sur le tome 16. Depuis, je passe cinq minutes à pitrogner les mangas pour voir lequel a une distrib de colle la plus homogène.
J'en chialerais !

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #262 le: 14 mars 2012 à 12:14:46 »
C'est quand même une honte vu le prix d'un exemplaire...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #263 le: 14 mars 2012 à 12:21:40 »
Je suis bien d'accord, surtout quand tu vois les efforts déployés pour une dôbe comme je dirais pas c'que c'est mais vous m'avez compris, on s'approche extrêmement près du foutage de gueule.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #264 le: 14 mars 2012 à 13:19:05 »
Bah j'ai jamais trouvé les sources italiennes fiables non plus.
http://www.paninicomics.it/web/guest/planetmanga/news
 :o

Ouais mais la source à la base c'était pas Panini Italie, c'était l'éditeur Argentin qui disait tenir l'info directement d'Akita.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #265 le: 14 mars 2012 à 13:19:58 »
Ouais, "qui disait"... Tant qu'Akita a pas confirmé c'est du pipi d'chat :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #266 le: 14 mars 2012 à 23:53:33 »
Tome lu.

Comme toujours avec G, c'est (très) lent à arriver mais ça se lit assez rapidement au final. On va commencer par une petite critique de l'édition Panini. Niveau impression, c'est pas mauvais du tout. On reste dans la lignée des derniers tomes donc on est bien loin des volumes trop sombres d'antan (mention spéciale au tome 12). En revanche, ne vous étonnez pas de vous retrouver avec de l'encre sur les doigts. :p

Côté traduction, c'est du tout bon. Pour les attaques inédites, la VO est indiquée en bas de page. On a donc "grondement de ténèbres" pour le Yami no Meidô et "trou noir" pour le Mavrou Tripa. En revanche, "Shaina" redevient "Shina". Sinon, l'adaptation d'Arnaud Takahashi est toujours aussi fluide à lire (et c'est vraiment un bon point quand on connaît tout l'amour d'Okada pour les dialogues grandiloquents).

Pour pinailler, j'ai déniché une faute. "Péchés" devient "Pêchers" (erreur d'inattention sûrement) au début du dernier chapitre.

Concernant le tome en lui-même, ça fait bien plaisir de retrouver G même si on a connu plus excitant comme contenu. Si Aiolia occupe toujours le devant de la scène, on peut noter au passage un certain effort d'Okada de mettre en avant les Spectagolds sur la fin (volonté confirmée au tome suivant). De plus, les intermèdes en Égypte apportent des bouffées d'air non négligeables au récit. On note ainsi le grand retour de Miko et Misty pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Du côté de Cronos, s'il est au début présenté comme un tyran mégalomaniaque, on découvre au fil du tome un roi manipulé par sa mère et totalement instable sur le plan psychologique. Un roitelet tragique en manque d'affection et qui ne peut que détruire au lieu de construire. Perso, j'aime beaucoup. Okada en a d'ailleurs profité pour nous offrir une nouvelle interprétation de la mythologie qui évoque la fourberie de Zeus avec un Hadès qui n'a pas eu beaucoup de chance. De quoi relativiser la paix protégée par Athéna. Et j'oubliais les Géants : un dragon, un lion et une Eva. Original. Leur utilité "pratique" apparaîtra au tome suivant mais en attendant, ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas été oubliés.

Sinon, niveau dessins, y a du bon et du moins bon voire du moyen. Au moins, on en a finit avec l'anorexie. Maintenant, mis à part de rares cases, les personnages n'ont même plus de troncs humains. [:aie]

Bref, au final, un bon petit tome de reprise qui lance plein de pistes tout en remettant tranquillou le lecteur dans le bain avec un rythme de croisière toujours aussi... "okadien". Ce qui est assez flippant dans la mesure où le tome 20 serait le dernier de la série. [:aie] 
« Modifié: 14 mars 2012 à 23:55:17 par Cedde »

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #267 le: 15 mars 2012 à 00:12:57 »
Il me semble que j'ai passe un temps certain a patiemment recoller plusieurs dizaines de pages avec de la colle a bois dans ce tome-la. Egalement un tome précédent avait eut besoin d'un recollage sur 4-5 pages a la fin.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #268 le: 15 mars 2012 à 17:16:27 »
Ca faisait un sacré bail que je ne m'étais pas plongé dans G, j'aime beaucoup cette dernière partie où la dimension épique et de solidarité que j'associe à Saint Seiya est vraiment présente mais pour le reste G traîne toujours les mêmes fardeaux, l'omniprésence d'Aiolia même si ces compagnons restent moins passifs qu'auparavent, c'est quand même l'indigestion de voir ce héros autant en avant et ses camarades rester inactif alors qu'il a enchaîné les combats les plus terribles sous le regard des autres Gold. Surtout quand Cronos s'apprête à l'achever et que les autres sortent "non non tu verras qu'il aura le courage de se relever, et puis bon faut pas déconner on va pas se battre non plus  :o  ".

Idem avec la narration laborieuse qui se répète énormément, les dialogues reprennent toujours les mêmes thèmes franchement Aiolia et Cronos c'est un dialogue de sourd par excellence  [:lol] 

Le prochain tome devrait s'intéresser aux combats des Gold, j'avais beaucoup aimé la mise en scène de certains passages dans les scans  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #269 le: 15 mars 2012 à 17:24:17 »
Euh Leon, tu es prié de ne pas être aussi impoli et véhément envers ce manga, non mais c'est vrai quoi, tu y vas très fort à taper dessus comme ça  :o

Non je déconne je suis d'accord avec toi, ça fait même longtemps que je suis d'accord avec toi à ce sujet ^^ (à la différence que cette partie est celle qui me déplaît le plus, même si elle n'est pas encore terminée)

(Je l'ai dit, je suis d'humeur taquine aujourd'hui)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #270 le: 16 mars 2012 à 10:54:55 »
Acheté et lu.

Cela se lit rapidement. J'ai bien aimé la traduction.

Les graphismes sont moins fouillis que les autres volumes. On sent une baisse de qualité des dessins correspondant à la reprise. Cela se voit surtout dans les visages.

Quant au scénario, cela ne décolle pas vraiment. Un peu trop de blablas et les trois géants ne sont pas charismatiques. Mais j'ai bien aimé l'aparté de Misty et de Retsu.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #271 le: 16 mars 2012 à 11:33:35 »
Acheté et lu hier, et rien à redire, très chouette tome bien adapté (juste le "mourrir" dans le résumé qui m'a piqué les yeux  [:aloy]). Dommage que le tome suivant soit si médiocre...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #272 le: 17 mars 2012 à 09:27:27 »
Tome lu hier, ça fait du bien d'avoir sa dose de G en VF après 2 ans de manque  :o

Concernant les erreurs, elles ont déjà été signalées ( "mourrir" dans le résumé, "Shina" au lieu de "Shaina" ou encore "pêcher" à la place de "péché" ) donc je m'étendrai pas dessus, par contre concernant les noms des Géants, j'ai remarqué que contrairement aux tomes précédents, pour les noms on a Machin de Truc ( Drakon de Margarites, Thêr d'Elektron, Hoplisma de Nephritis ), alors qu'avant les noms étaient laissés dans le sens de la VO ( Kyanos Phlox, Leukotes Anemos, Phaios Spathê, etc. )... C'est pas bien grave mais ça méritait d'être signalé

Ha et un bon point pour le décompte de Misty, t'as les chiffres en grec avec l'équivalent français entre parenthèses, et une note qui précise qu'il compte en grec ( somme toute normal me direz-vous, mais ils auraient très bien pu le faire compter en français et s'en laver les mains ).

Sinon pour l'histoire en elle-même, à part un peu trop de blabla couplé au sempiternel refrain "moi Dieu, toi mortel, toi pas pouvoir gagner" qui commence légèrement à être lourd, c'était très plaisant à suivre. C'est ce genre d'affrontement intense qui fait cruellement défaut à TLC ou ND selon moi. J'ai beaucoup apprécié les enchaînements d'attaques de gold quand les Géants débarquent ( Aldé choppe Aiolia, Shura balance Excalibur, Camus la DD... ), de même que la coupure en Egypte apportait un peu de variété bienvenue ( et ça fait plaisir de retrouver Miko dans l'histoire principale ). Bon après, le coup de Misty qui barbote à pwal dans la rivière, c'était pas bien utile... par contre Miko qui se rince l’œil et Retsu qui la sermonne, je m'en rappelais plus du tout, du coup ça m'a bien fait marrer  [:lol]

Bon ben Panini, maintenant on annonce le tome 19, schnell, schnell, SCHNELL
« Modifié: 17 mars 2012 à 09:29:09 par AZB »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #273 le: 17 mars 2012 à 14:52:04 »
Oh, ils peuvent prendre leur temps. C'est pas comme si y avait un tome 20 qui attendait derrière. :D

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #274 le: 26 mars 2012 à 18:29:03 »
Acheté et lu les tomes 17 et 18 et comme dit par d'autres, ça fait du bien de relire de l’Épisode G après une longue pause!!!

Bon, je suis toujours aussi fan, j'adore la psychologie des Dieux, même si leur discourt tourne de plus en plus en boucle, j'aime le Cronos qui passe de l'innocence au mal personnifié, j'aime Pontos qui tire les ficelles et devient de plus en plus énigmatique.

J’apprécie également le rappel au Gaiden d'Aiolos vie l'apparition de Miko et les différentes interventions d'un de mes silvers préféré, à savoir Misty, j'ajouterais que finalement, seul Épisode G met les Saint d'argent en valeur, ça change de TLC...

Edit: J'ai du mal à croire à cette rumeur qui affirme la fin de "G" avec le tome 20, ou alors l'histoire va être vite bâclée en deux tomes, tant de questions restant sans réponses...
« Modifié: 26 mars 2012 à 18:30:59 par enkhyl »

Tags: