Question (n'a pas tout suivi, moi) : il fait quoi, Okada, depuis bientôt 1 an, si il fait plus l'épisode G Si il a lancé une autre série, pour peu que ça avance mieux (tant pour ce qui publication qu'organisation et création) que l'épisode G, y'a pas de raison qu'il revienne à ce dernier
Citation de: StateAlchemist le 22 mars 2010 à 23:07:59Question (n'a pas tout suivi, moi) : il fait quoi, Okada, depuis bientôt 1 an, si il fait plus l'épisode G Si il a lancé une autre série, pour peu que ça avance mieux (tant pour ce qui publication qu'organisation et création) que l'épisode G, y'a pas de raison qu'il revienne à ce dernier Il a repris et continue Shadow Skill.Pour G les deux hypothèses les plus profables sont soit le fait qu'il prefère se focaliser sur Shadow Skill pour l'instant, soit un possible conflit avec Akita Shoten (du fait justemnet que Shadow Skill soit ailleurs). Mais vu que les japonais ne s'expliquent jamais sur ce genre de truc, on ne peut qu'attendre dans l'incertitude-Sergorn
On te le dit si tu promet d'en faire une blague dans la prochaine maison .
Il a repris et continue Shadow Skill.Pour G les deux hypothèses les plus profables sont soit le fait qu'il prefère se focaliser sur Shadow Skill pour l'instant, soit un possible conflit avec Akita Shoten (du fait justemnet que Shadow Skill soit ailleurs).
Citation de: Sergorn le 22 mars 2010 à 23:18:05Il a repris et continue Shadow Skill.Pour G les deux hypothèses les plus profables sont soit le fait qu'il prefère se focaliser sur Shadow Skill pour l'instant, soit un possible conflit avec Akita Shoten (du fait justemnet que Shadow Skill soit ailleurs). Mais... ils connaissent pas les contrats, les nippons ? Ils ont pas des impératifs de production, avec un nombre de pages à livrer (les mangakas nous cassent assez les pantoufles dans leur petits-mots-de-début-de-volume avec les "délais", "j'ai pas de vie", etc.) De même, les éditeurs peuvent certes rompre un contrat, mais pas interrompre une publication comme ça, sans plus de précisions officielles pour la situation de l'auteur face à ça (quand t'es viré, y'a un papier marqué clairement que tu pourras pas revenir dans 6 mois quand tu te seras calmé, j'sais pas). Si ?
Mais... ils connaissent pas les contrats, les nippons ? Ils ont pas des impératifs de production, avec un nombre de pages à livrer (les mangakas nous cassent assez les pantoufles dans leur petits-mots-de-début-de-volume avec les "délais", "j'ai pas de vie", etc.)
Citation de: StateAlchemist le 22 mars 2010 à 23:32:12Mais... ils connaissent pas les contrats, les nippons ? Ils ont pas des impératifs de production, avec un nombre de pages à livrer (les mangakas nous cassent assez les pantoufles dans leur petits-mots-de-début-de-volume avec les "délais", "j'ai pas de vie", etc.) Surtout que ça fait un bail que les mots de début de volume sont totalement pas intéressants.Sinon Archange nous laissait supposer que mangaka c'était assez précaire comme situation, une série pouvant s'arrêter très vite sans explication, je suppose donc que les contrats sont à l'avenant.Après, Akita (ou Okada) a pu aussi considérer qu'une des actions d'Okada (ou d'Akita) entraînait une rupture de contrat d'où la suspension. P'têt même qu'ils sont en procès discret, sait-on jamais.En tous cas ça donne pas envie de travailler comme dessineux au japon, ce genre de trucs.
Sinon pour ceux qui connaissent bien les publications de manga au Japon, c'est déjà arrivé qu'un manga soit stoppé net alors qu'il compte plus de 15 volumes relié ? Ca va forcément reprendre, au moins pour boucler la fin non ? Que ça arrive à des mangas à leur début ok mais si ça s'arrête la pour SSG ce serait un énorme manque de respect pour les acheteurs du Manga qui se sentiraient trahi et floué... Et il y aurait de quoi car 18 x 8.95 = 161.10€ ça fait beaucoup quand même... Sans compter la mauvaise image que prendrait le magazine RED CHAMPION
Pour autant que j'en ai lu sur des forums de la part de gens ayant bossé dans le milieu de l'édition au japon, le mangaka n'a pas un salaire fixe et ne se fait donc pas payer d'années sabbatiques.En principe, le tarif pour les gens en début de carrière/sans grande popularité est dans les 2000-5000 yen (15-37euros) par page (dépend du magazine) de prépublication, et ensuite 10-15% de royalties sur les ventes en volume. Juste la prépu fait donc un revenu d'environ 1350-3300 euros / mois. De plus, les assistants sont payés avec le salaire du mangaka (eux c'est payé à l'heure), ce qui fait que le mangaka percoit un salaire bien plus réduit que ça suivant le nombre d'assistants, et on sait bien que faire 20 pages/semaine sans le moindre assistant pour le tramage etc ca relève de l'impossible. On remarque aussi que les gens qui n'ont pas la chance de voir leur manga publié en volume ne gagnent pas grand chose.Donc là en fait, si Okada ne produit rien il ne percoit rien d'autre que ses royalties sur les ventes en volume, pas de perte pour Akita. Et en général les contrats japonais ne spécifient pas de promesse d'un certain nombre de chapitres/volumes que ca soit d'un côté ou de l'autre (et on voit souvent des séries brutalement interrompues pour cette raison, les deux parties savent dès le début que tout peut s'arrêter d'un moment à l'autre).Dans l'hypothèse ou il y aurait un problème entre Okada et Akita (on n'est sûr de rien), Akita ne perd rien en ne le publiant pas, et ils ont de toutes facon plein de séries sous le coude pour combler le RED, seul Okada perd de l'argent dans l'histoire.précision HS: pour les mangaka confirmés qui ont des séries à succès, le prix par page est bien sûr plus élevé, ca peut alelr taper dans les 10000-20000 yen voire plus.
En tous cas ça donne pas envie de travailler comme dessineux au japon, ce genre de trucs.
Citation de: alphagodwarrior le 22 mars 2010 à 22:28:19Peu être que Kurumada à dit à Okada "Attention je prévois l'arrivé de Chronos dans ND et il va falloir que tu adaptes tout ça a ton histoire" et du coup Okada s'est retourné la tête dans tous les sens (ça à bien pris 6 mois) et finallement lui aurait répondu "C'est pas possible, j'abandonne, arakiri et tout le tointoin..." J'ai plutôt l'impression qu'il y a un grand manque de dialogue j'ai l'impression .
Peu être que Kurumada à dit à Okada "Attention je prévois l'arrivé de Chronos dans ND et il va falloir que tu adaptes tout ça a ton histoire" et du coup Okada s'est retourné la tête dans tous les sens (ça à bien pris 6 mois) et finallement lui aurait répondu "C'est pas possible, j'abandonne, arakiri et tout le tointoin..."
Ce qui m'intéresse surtout dans l'immédiat, c'est qu'il sorte de son trou pour s'expliquer sur l'arrêt de son manga. En tant que fan, je ne trouve pas ce "j'arrête G brusquement sans dire pourquoi mais je continue sporadiquement des trucs à côté" très correct. Mais je suis peut-être le seul.Trop de com' tue la com' (olympian epic fail), mais zéro com c'est guère mieux.
Moi aussi j'aimerais enfin savoir le pourquoi du comment de l'arrêt de G mais comme Sergorn j'ai l'impression qu'on ne le saura peut-être jamais
Ah non, moi ça m'intéresse si Okada a dit à Kurumada ses quatre vérités .
(le fameux "Trois ~ Poursuite & Lien" traduit par Hyogakun)
Citation de: Archange le 09 décembre 2009 à 03:47:01Citation de: Hyogakun le 08 décembre 2009 à 14:20:50CiterOne of the most interesting news about Seiya during the last weekend is definitely about the coming project that was marked as 「星矢プロジェクト コード:参 ~追跡&絆~」. The first part of the event was already told by sasshi, it was a year in review about all Seiya World, more business talk and how the strategy worked as planned. This coming year looks more promising with the new, well more solid format in the story of Seiya and the relation with all the "new" characters, maybe after all this year and with the coming year you will understand why it was named EVOLUTION since the very beginning. There is also a new CD to be released but later in 2010, it's totally a new music collection and it's not the LC CD Drama. Le code du projet donne "En avant: le lien de la poursuite". Un peu bizarre comme titre Est-ce que ça peut aussi se lire (littéralement): "Trois ~ Poursuite & Lien ~ ce qui sous-entend: les trois oeuvres (ND, LC, G) vont se poursuivre et "fusionner" à un moment ou à un autre?
Citation de: Hyogakun le 08 décembre 2009 à 14:20:50CiterOne of the most interesting news about Seiya during the last weekend is definitely about the coming project that was marked as 「星矢プロジェクト コード:参 ~追跡&絆~」. The first part of the event was already told by sasshi, it was a year in review about all Seiya World, more business talk and how the strategy worked as planned. This coming year looks more promising with the new, well more solid format in the story of Seiya and the relation with all the "new" characters, maybe after all this year and with the coming year you will understand why it was named EVOLUTION since the very beginning. There is also a new CD to be released but later in 2010, it's totally a new music collection and it's not the LC CD Drama. Le code du projet donne "En avant: le lien de la poursuite". Un peu bizarre comme titre
CiterOne of the most interesting news about Seiya during the last weekend is definitely about the coming project that was marked as 「星矢プロジェクト コード:参 ~追跡&絆~」. The first part of the event was already told by sasshi, it was a year in review about all Seiya World, more business talk and how the strategy worked as planned. This coming year looks more promising with the new, well more solid format in the story of Seiya and the relation with all the "new" characters, maybe after all this year and with the coming year you will understand why it was named EVOLUTION since the very beginning. There is also a new CD to be released but later in 2010, it's totally a new music collection and it's not the LC CD Drama.
One of the most interesting news about Seiya during the last weekend is definitely about the coming project that was marked as 「星矢プロジェクト コード:参 ~追跡&絆~」. The first part of the event was already told by sasshi, it was a year in review about all Seiya World, more business talk and how the strategy worked as planned. This coming year looks more promising with the new, well more solid format in the story of Seiya and the relation with all the "new" characters, maybe after all this year and with the coming year you will understand why it was named EVOLUTION since the very beginning. There is also a new CD to be released but later in 2010, it's totally a new music collection and it's not the LC CD Drama.