Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G Edition Française  (Lu 117932 fois)

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
[SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #150 le: 22 mars 2010 à 22:34:58 »
Oui je suis plotôt TRES d'accord avec toi, je disais ça sur le ton de la déconne ^^

En gros :

Discussion en les 2  [:disko]

Okada [:homer1]

Kurumada :haha:

« Modifié: 22 mars 2010 à 22:36:51 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne StateAlchemist

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
    • Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
« Réponse #151 le: 22 mars 2010 à 23:07:59 »
Question (n'a pas tout suivi, moi) : il fait quoi, Okada, depuis bientôt 1 an, si il fait plus l'épisode G [:???]
Si il a lancé une autre série, pour peu que ça avance mieux (tant pour ce qui publication qu'organisation et création) que l'épisode G, y'a pas de raison qu'il revienne à ce dernier [:fufufu]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #152 le: 22 mars 2010 à 23:09:59 »
On te le dit si tu promet d'en faire une blague dans la prochaine maison  [:lol] [:lol] [:lol] .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #153 le: 22 mars 2010 à 23:18:05 »
Question (n'a pas tout suivi, moi) : il fait quoi, Okada, depuis bientôt 1 an, si il fait plus l'épisode G [:???]
Si il a lancé une autre série, pour peu que ça avance mieux (tant pour ce qui publication qu'organisation et création) que l'épisode G, y'a pas de raison qu'il revienne à ce dernier [:fufufu]

Il a repris et continue Shadow Skill.

Pour G les deux hypothèses les plus profables sont soit le fait qu'il prefère se focaliser sur Shadow Skill pour l'instant, soit un possible conflit avec Akita Shoten (du fait justemnet que Shadow Skill soit ailleurs).

Mais vu que les japonais ne s'expliquent jamais sur ce genre de truc, on ne peut qu'attendre dans l'incertitude

-Sergorn

Hedrick

• Invité
Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #154 le: 22 mars 2010 à 23:25:37 »
a mon sens la seconde est la plus plausible puisque Hitotsuki, de Tenma Ranmnaru (le compère d'Okada et son collègue au studio Response) est aussi en arrêt après un seul chapitre parus dans le RED et que les deux mangas Episode G / Hitotsuki ont vu leur disparition du mag simultanément.

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #155 le: 22 mars 2010 à 23:27:28 »

Pour G les deux hypothèses les plus profables sont soit le fait qu'il prefère se focaliser sur Shadow Skill pour l'instant, soit un possible conflit avec Akita Shoten (du fait justemnet que Shadow Skill soit ailleurs).

Mais vu que les japonais ne s'expliquent jamais sur ce genre de truc, on ne peut qu'attendre dans l'incertitude

-Sergorn

Je pense que c'est plus du a un conflit entre Okada et Akita, car il venait juste de lancer une nouvelle série pour eux, qui n'as contenu d'un chapitre. Et qui s'est donc arrêté en même temps de G a peu près.

___

Grillé xD
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #156 le: 22 mars 2010 à 23:32:12 »
On te le dit si tu promet d'en faire une blague dans la prochaine maison  [:lol] [:lol] [:lol] .

J'en ai déjà fait quelques unes dans la Maison du Lion, et vous risquez de pas d'en voir d'autre [:onion laule]

Mais... ils connaissent pas les contrats, les nippons ? Ils ont pas des impératifs de production, avec un nombre de pages à livrer (les mangakas nous cassent assez les pantoufles dans leur petits-mots-de-début-de-volume avec les "délais", "j'ai pas de vie", etc.)  [:???]
De même, les éditeurs peuvent certes rompre un contrat, mais pas interrompre une publication comme ça, sans plus de précisions officielles pour la situation de l'auteur face à ça (quand t'es viré, y'a un papier marqué clairement que tu pourras pas revenir dans 6 mois quand tu te seras calmé, j'sais pas). Si ?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #157 le: 22 mars 2010 à 23:33:37 »

Mais... ils connaissent pas les contrats, les nippons ? Ils ont pas des impératifs de production, avec un nombre de pages à livrer (les mangakas nous cassent assez les pantoufles dans leur petits-mots-de-début-de-volume avec les "délais", "j'ai pas de vie", etc.)  [:???]
De même, les éditeurs peuvent certes rompre un contrat, mais pas interrompre une publication comme ça, sans plus de précisions officielles pour la situation de l'auteur face à ça (quand t'es viré, y'a un papier marqué clairement que tu pourras pas revenir dans 6 mois quand tu te seras calmé, j'sais pas). Si ?
Peut-être que c'est tout simplement Akita qui a choisi de suspendre tout ce qui est du Okada tant qu'il n'y a pas de solutions à leur hiatus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #158 le: 22 mars 2010 à 23:39:57 »

Surtout que ça fait un bail que les mots de début de volume sont totalement pas intéressants.

Sinon Archange nous laissait supposer que mangaka c'était assez précaire comme situation, une série pouvant s'arrêter très vite sans explication, je suppose donc que les contrats sont à l'avenant.
Après, Akita (ou Okada) a pu aussi considérer qu'une des actions d'Okada (ou d'Akita) entraînait une rupture de contrat d'où la suspension. P'têt même qu'ils sont en procès discret, sait-on jamais.

En tous cas ça donne pas envie de travailler comme dessineux au japon, ce genre de trucs.
J'en chialerais !

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • World of Kurumada
« Réponse #159 le: 22 mars 2010 à 23:46:27 »

Surtout que ça fait un bail que les mots de début de volume sont totalement pas intéressants.

Sinon Archange nous laissait supposer que mangaka c'était assez précaire comme situation, une série pouvant s'arrêter très vite sans explication, je suppose donc que les contrats sont à l'avenant.
Après, Akita (ou Okada) a pu aussi considérer qu'une des actions d'Okada (ou d'Akita) entraînait une rupture de contrat d'où la suspension. P'têt même qu'ils sont en procès discret, sait-on jamais.

En tous cas ça donne pas envie de travailler comme dessineux au japon, ce genre de trucs.

Dans une situation semblable, Miura (de Berserk) avait eut des problème avec son ancien éditeur qui voulait qu'il adoucisse Berserk. Du coup, les chapitre avait été bloquer pendant un moment avec que le mangaka se tourne vers son actuel éditeur. Mais je me souvient plus du temps de la pause... (dsl xD)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

• Membre Senior
« Réponse #160 le: 22 mars 2010 à 23:57:50 »
Sinon pour ceux qui connaissent bien les publications de manga au Japon, c'est déjà arrivé qu'un manga soit stoppé net alors qu'il compte plus de 15 volumes relié ? Ca va forcément reprendre, au moins pour boucler la fin non ? Que ça arrive à des mangas à leur début ok mais si ça s'arrête la pour SSG ce serait un énorme manque de respect pour les acheteurs du Manga qui se sentiraient trahi et floué... Et il y aurait de quoi car 18 x 8.95 = 161.10€ ça fait beaucoup quand même... Sans compter la mauvaise image que prendrait le magazine RED CHAMPION [:sweat]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • World of Kurumada
« Réponse #161 le: 23 mars 2010 à 00:03:17 »
Sinon pour ceux qui connaissent bien les publications de manga au Japon, c'est déjà arrivé qu'un manga soit stoppé net alors qu'il compte plus de 15 volumes relié ? Ca va forcément reprendre, au moins pour boucler la fin non ? Que ça arrive à des mangas à leur début ok mais si ça s'arrête la pour SSG ce serait un énorme manque de respect pour les acheteurs du Manga qui se sentiraient trahi et floué... Et il y aurait de quoi car 18 x 8.95 = 161.10€ ça fait beaucoup quand même... Sans compter la mauvaise image que prendrait le magazine RED CHAMPION [:sweat]

Shaman King

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #162 le: 23 mars 2010 à 00:05:14 »
L'exemple ultime. [:lol]

Y a plus qu'à attendre la réédition Kanzenban de G dans dix ans pour connaître la fin. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #163 le: 23 mars 2010 à 03:27:55 »

C'était ça

Pour autant que j'en ai lu sur des forums de la part de gens ayant bossé dans le milieu de l'édition au japon, le mangaka n'a pas un salaire fixe et ne se fait donc pas payer d'années sabbatiques.

En principe, le tarif pour les gens en début de carrière/sans grande popularité est dans les 2000-5000 yen (15-37euros) par page (dépend du magazine) de prépublication, et ensuite 10-15% de royalties sur les ventes en volume. Juste la prépu fait donc un revenu d'environ 1350-3300 euros / mois. De plus, les assistants sont payés avec le salaire du mangaka (eux c'est payé à l'heure), ce qui fait que le mangaka percoit un salaire bien plus réduit que ça suivant le nombre d'assistants, et on sait bien que faire 20 pages/semaine sans le moindre assistant pour le tramage etc ca relève de l'impossible. On remarque aussi que les gens qui n'ont pas la chance de voir leur manga publié en volume ne gagnent pas grand chose.

Donc là en fait, si Okada ne produit rien il ne percoit rien d'autre que ses royalties sur les ventes en volume, pas de perte pour Akita. Et en général les contrats japonais ne spécifient pas de promesse d'un certain nombre de chapitres/volumes que ca soit d'un côté ou de l'autre (et on voit souvent des séries brutalement interrompues pour cette raison, les deux parties savent dès le début que tout peut s'arrêter d'un moment à l'autre).

Dans l'hypothèse ou il y aurait un problème entre Okada et Akita (on n'est sûr de rien), Akita ne perd rien en ne le publiant pas, et ils ont de toutes facon plein de séries sous le coude pour combler le RED, seul Okada perd de l'argent dans l'histoire.

précision HS: pour les mangaka confirmés qui ont des séries à succès, le prix par page est bien sûr plus élevé, ca peut alelr taper dans les 10000-20000 yen voire plus.

En plus chaque mangaka est suivi par un tantô qui fait la review du chapitre avant publication et dit ce qu'il faut corriger "pour que ca soit vendeur dans le magazine". Et comme il y a une part de subjectivité, ca ne va forcement pas toujours dans le sens de ce que voulait le mangaka. Par exemple, même Toriyama s'est souvent vu imposer des changements qu'il n'aurait pas souhaité genre "C19 et C20 sont pas assez cools, fait es vite disparaitre de l'histoire et fiche des cyborg plus jeunes".

Au Japon un volume de G c'est 552 yens, dans les 3.50 euros :o

Pour les mangas habitués aux hiatus à répétition, y'a Hunter X Hunter, qui se tape souvent des pauses de 6mois/1 an (la parution était normale pour les 22 premiers tomes), Berserk qui se tape régulièrement des mois de pause,

Niveau longues séries subitement gelées (mais pas officiellement terminées): X de Clamp, y'a une vingtaine de volumes et ca fait bien 6-7 ans qu'il n'y a plus rien alors que c'était proche de la fin.  et Clamp continue pourtant à sortir une pelletée d'autres mangas.

Au niveau séries stoppés brutalement et définitivement, il y a Shaman king, que l'auteur a du boucler au volume 27 alors que c'était en plein dans les combats de l'arc final. Du coup, combats bâclés en quelques chapitres + pas de fin véritable. C'est 5-6 ans après, pour la sortie de l'édition Kanzenban, qu'il a eu l'occasion de dessiner la véritable fin de l'histoire. A ce que j'ai entendu dire, l'auteur de To Love Ru a aussi du subitement boucler son manga en 3 chapitres (alors qu'il y avait 18 volumes), et a donc fait un truc bancal pour "terminer", laissant plein de trucs en suspens.

Bon ce sont quelques uns des plus connus, faut pas oublier qu'en réalité il y a des tonnes de mangas qui s'arrêtent subitement après quelques chapitres, sans être devenus très connus.

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #164 le: 23 mars 2010 à 08:34:57 »

Y'a rien qui (me) donne envie de travailler comme dessineux au Japon :o
Cet aspect "pigiste du dessin" (bon, le concept en soit me dérange pas, mais 18 pages hebdo [:sweat]) est à rajouter sur la liste des Illusions Perdues aux Pays du Mangasse...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #165 le: 23 mars 2010 à 09:21:56 »
Peu être que Kurumada à dit à Okada "Attention je prévois l'arrivé de Chronos dans ND et il va falloir que tu adaptes tout ça a ton histoire" et du coup Okada s'est retourné la tête dans tous les sens (ça à bien pris 6 mois) et finallement lui aurait répondu "C'est pas possible, j'abandonne, arakiri et tout le tointoin..."  :D

[:sweat]
J'ai plutôt l'impression qu'il y a un grand manque de dialogue j'ai l'impression [:aloy].

De toute façon, OSEF des discussions passionnantes qui peuvent avoir eu lieu entre Okada et Kukugnagna, ce qu'on veut c'est que la parution de G reprenne,  BORDAYL DE MAYRDE DE POMPE A CUL  >:(

( ha, mais  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #166 le: 23 mars 2010 à 20:30:23 »
Ah non, moi ça m'intéresse si Okada a dit à Kurumada ses quatre vérités :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #167 le: 23 mars 2010 à 20:39:29 »
Ce qui m'intéresse surtout dans l'immédiat, c'est qu'il sorte de son trou pour s'expliquer sur l'arrêt de son manga. En tant que fan, je ne trouve pas ce "j'arrête G brusquement sans dire pourquoi mais je continue sporadiquement des trucs à côté" très correct. Mais je suis peut-être le seul.

Trop de com' tue la com' (olympian epic fail), mais zéro com c'est guère mieux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #168 le: 23 mars 2010 à 20:56:16 »
Ce qui m'intéresse surtout dans l'immédiat, c'est qu'il sorte de son trou pour s'expliquer sur l'arrêt de son manga. En tant que fan, je ne trouve pas ce "j'arrête G brusquement sans dire pourquoi mais je continue sporadiquement des trucs à côté" très correct. Mais je suis peut-être le seul.

Trop de com' tue la com' (olympian epic fail), mais zéro com c'est guère mieux.
Non non, tu n'es pas le seul à attendre dex explications.
Mais des détails ça peut être sympa [:aloy].

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #169 le: 23 mars 2010 à 22:59:42 »
J'aimerais beaucoup que Okada s'exprime aussi, mais je crains que les explications ne viennent pas, comme souvent dans ce genre de cas :(

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #170 le: 23 mars 2010 à 23:07:00 »
Moi aussi j'aimerais enfin savoir le pourquoi du comment de l'arrêt de G mais comme Sergorn j'ai l'impression qu'on ne le saura peut-être jamais

• Membre Senior
« Réponse #171 le: 24 mars 2010 à 00:38:45 »
Dites pas ça vous allez nous porter la pouasse  :D

SSG reprendra j'en suis sûre, doit y avoir une raison à cela et je ne pense pas qu'elle soit financière mais plus scénaristique.

Peu être qu'ils essaient de relier les trois oeuvre en court... (le fameux "Trois ~ Poursuite & Lien" traduit par Hyogakun)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #172 le: 24 mars 2010 à 08:44:30 »
Moi aussi j'aimerais enfin savoir le pourquoi du comment de l'arrêt de G mais comme Sergorn j'ai l'impression qu'on ne le saura peut-être jamais

Moi j'ai plutôt l'impression qu'on aura une excuse bidon comme les japonais savent si bien les faire  [:fufufu]

Ah non, moi ça m'intéresse si Okada a dit à Kurumada ses quatre vérités :o.

Ha mais moi aussi  :D Seulement en l'état actuel des choses, pour moi la priorité numbeur ouane c'est juste que ça revienne, le reste passe largement après.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #173 le: 24 mars 2010 à 11:28:05 »
(le fameux "Trois ~ Poursuite & Lien" traduit par Hyogakun)
De quoi tu parles  [:what] ?

• Membre Senior
« Réponse #174 le: 24 mars 2010 à 11:52:09 »
De ça

One of the most interesting news about Seiya during the last weekend is definitely about the coming project that was marked as 「星矢プロジェクト コード:参 ~追跡&絆~」. The first part of the event was already told by sasshi, it was a year in review about all Seiya World, more business talk and how the strategy worked as planned. This coming year looks more promising with the new, well more solid format in the story of Seiya and the relation with all the "new" characters, maybe after all this year and with the coming year you will understand why it was named EVOLUTION since the very beginning. There is also a new CD to be released but later in 2010, it's totally a new music collection and it's not the LC CD Drama.

Le code du projet donne "En avant: le lien de la poursuite". Un peu bizarre comme titre :o

Est-ce que ça peut aussi se lire (littéralement): "Trois ~ Poursuite & Lien ~ ce qui sous-entend: les trois oeuvres (ND, LC, G) vont se poursuivre et "fusionner" à un moment ou à un autre?  [:what]

[:jap]

Tags: