Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G Edition Française  (Lu 118144 fois)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #425 le: 07 février 2014 à 11:47:41 »
(Double post, yeah !)
L'édition de Panini n'est pas mauvaise mais je regrette le rendu trop "magenta" des couleurs.

Pour le coup, l'édition Panini est conforme à la version jap.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #426 le: 07 février 2014 à 12:12:34 »
Ah, j'ai rien dit alors.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #427 le: 07 février 2014 à 13:09:15 »
Du côté des retranscriptions, on a "Pragma Spathi" (correct ?)

Non, c'est Spathê ( comme le géant ).

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Pragma_Spath%C3%AA

( en plus c'est toi qu'a fait la fiche, t'as alzheimer? [:kred] [:lol] )

Et l'île de la Reine Morte, AB powa quoi... C'est les deuxièmes à nous faire le coup après Kurokawa le mois dernier :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #428 le: 07 février 2014 à 13:23:31 »
Nan mais ma question, c'était dans le sens "est-ce que c'est une autre possibilité de retranscription ?", banane. [:kred]

D'ailleurs, en fouillant un peu sur le naite, je suis tombé sur σπαθί [spathí].
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #429 le: 07 février 2014 à 13:29:45 »
ça vient peut-être du fait que σπαθη (spathè) se lit "spathi" en grec moderne? (Ils disent "Athina")
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #430 le: 07 février 2014 à 13:30:57 »
Ha OK  [:lol]

Je vous présente toutes mes confuses
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #431 le: 07 février 2014 à 14:01:42 »
(Ils disent "Athina")
Spice di connasse  [:kred]

[:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #432 le: 10 février 2014 à 22:03:03 »
Bon ben voilà c'est fini. :'(

Diantre dire que ça fait dix ans que G a commencé, ça fait quelque chose d'arriver au bout de cette aventure, et la relecture des 20 tomes précédents ne m'a fait que plus apprécié ce final.

Alors bien sûr il reste des regrets - Ocean et les Titans en tête bien sûr - mais au final Okada nous offre quand même un dernier tome épique avec un combat final entre Aiolia et Cronos qui envoie du lourd.

Pour le coup je trouve qu'on a donc droit à un beau final (final depuis trois tomes quand même) pour la Guerre contre les Titans. Un beau final d'arc donc... mais pas une fin complète évidemment vu tout ce qui reste en plan avec Pontos, Prométhée & cie. Les deux dernières pages - quelque part prophétiques maintenant - semblent même surtout là pour exprimer la frustration d'Okada en personne telle une façon de dire tel Pontos "Je reviendrai !"

Bref, ce fut une grande série.

Episode G est mort. Vive G.A !

Ah, j'ai oublié de signaler que le titre du dernier chapitre n'est pas identique à celui du premier, comme dans la VO. La faute au changement de traducteur.

Et encore quand je vois qu'aucun des interludes n'a repris à l'identique les dialogues du tome précédents même quand c'est le même traducteur, ej suis pas sûr que ça aurait changé grand chose pour ce dernier Chapitre.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #433 le: 11 février 2014 à 09:22:52 »
Bah perso, ça me gêne pas que le titre soit légèrement différent en VF, au contraire même. J'aime pas du tout quand deux chapitres ont le même titre à la base [:kred]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #434 le: 11 février 2014 à 13:39:06 »
'tain, mais t'aimes vraiment râler pour un rien. [:lol]

C'était un beau clin d'oeil de donner au dernier chapitre d'Aiolia le titre du premier qui relate ses aventures.

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #435 le: 12 février 2014 à 01:48:41 »
Yeah, j'ai les doigts tellement noir d'encre que j'en ai fait des taches sur la surface de mon bureau. Ça ne m’était pas arrive depuis des lustres, nostalgie...

Un peu déçu de la fin abrupte du combat et aussi du retour du poncif habituel qu'une même attaque je fonctionne pas 2 fois sur un même chevalier mais que le chevalier en question lui n'a aucun soucis a recommencer encore et encore les mêmes attaques.... Et bon... la vitesse supra-luminique mouarf au moins on sait comment Ikki peu aller plus vite que Eaque désormais  [:lol]  [:lol]

Ah, la version française (sauf erreur) est donc plus claire : donc Deathmask dit aux peuple des titans d'endosser leurs amures noires a eux si ils veulent le combattre et non pas des black cloth comme les traducs et spoilers précédents semblaient le sous-entendre (effet Death Queen Island, j'imagine + le peu de précisions et manque d'images habituels pour les traducs de G [:fufufu]).

Vivement la VF de GA qu'on voit si Pontichou fini par pointer le bout de son chaudron en faisant des gros "Mwaaahahahaha, tout se deroule comme je j'avais prevu"
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #436 le: 12 février 2014 à 06:03:08 »
Tu n'as pas dû lire les précédents posts, Jaxom. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #437 le: 12 février 2014 à 07:44:23 »
En effet, je n'ai lu que ceux concernant la rapide traduc d'Archange l'an dernier lors de la prépu et juste qquns de cette page. J'attendais d'avoir le tome en main (ou d'en avoir plein les doigts) pour répondre ici.

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #438 le: 12 février 2014 à 07:45:59 »
En fait, on discutait dans les pages précédentes de la traduction des Black Cloths dans ce tome 20. :o

DeathMask parlerait bel et bien des protections des "Black Saints" et non de celles des soldats des Titans. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #439 le: 12 février 2014 à 07:52:10 »
Deathmask utilise le terme "Black no Cloth", ce qui correspond bien, comme le dit Alain, aux protections des Black Saints.

L'erreur de Panini n'est pas dans la traduction "Armures noires" mais dans le déterminant "leurs Armures noires", au lieu de "des Armures noires". En utilisant "leurs", on comprend à tort que DM parle des protections actuelles des titans, qui sont noires.

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #440 le: 12 février 2014 à 07:53:25 »
Ok merci de la précision donc. Retour à l'explication d'origine d'Archange et erreur de traduc dans ce cas.
« Modifié: 12 février 2014 à 07:56:38 par Jaxom »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #441 le: 12 février 2014 à 07:59:46 »
Autre précision, quand même, Okada utilise 暗黒の聖衣 (Black no Cloth) et non 暗黒聖衣 (Black Cloth), qui est la dénomination habituelle. C'est peut-être cette petite différence qui a fait douter le traducteur.

De plus, si on sait que les Titans portent des Soma, on n'a aucune idée du nom que portent les protections de leurs soldats.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #442 le: 12 février 2014 à 11:55:05 »
les trois derniers tomes commandés (j'avais lâché depuis 2 ans) et je sens que je vais me refaire l'intégrale avant G.A.  [:miam]

Faudra juste que je me chope la version jap collector du tome 8, un jour [:disko]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #443 le: 12 février 2014 à 12:51:51 »
Autre précision, quand même, Okada utilise 暗黒の聖衣 (Black no Cloth) et non 暗黒聖衣 (Black Cloth), qui est la dénomination habituelle. C'est peut-être cette petite différence qui a fait douter le traducteur.

Au passage, Ark a demandé à Okada s'il parlait vraiment des Black Saints ou non. Et apparemment, c'est à chacun de se faire son avis. De ce point de vue, la traduction française se tient.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #444 le: 12 février 2014 à 13:00:04 »
Et apparemment, c'est à chacun de se faire son avis.

C'est moi ou les Japonais excellent dans l'art de la réponse qui n'en est pas une?  [:delarue4]

Y'a pas à tortiller, soit c'est des black cloths, soit c'est des armures de couleur noire sans être forcément des black cloths, mais au bout d'un moment faut choisir  [:kred]

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #445 le: 12 février 2014 à 13:13:00 »
mais il n'y a jamais eu de black saints sur l'ile d'Andromède pourtant il me semble 

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #446 le: 12 février 2014 à 13:13:17 »
Plus précisément il a répondu "l'important c'est que chacun soit heureux en lisant le manga, alors c'est pas plus mal si chacun choisit la version qui le rend le plus heureux".

Sacrée non réponse, comme l'a dit AZB, c'est pourtant l'un ou l'autre niveau histoire  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #447 le: 12 février 2014 à 13:19:22 »
l'important c'est que chacun soit heureux en lisant le manga

C'te bisounours

En plus je pense pas que ça déçoive grand-monde s'il s'avère que DM parle bien de black cloths ( et quand bien même, on s'en fout :o )

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #448 le: 12 février 2014 à 13:24:28 »
De toute façon, il n'y a pas 36 solutions. Si le peuple des Titans choisit Death Queen, n'importe qui peut entrevoir deux conséquences : soit ils deviennent des Black Saints, soit ils se font exterminer par les Black Saints. Et c'est la première solution qui vient naturellement en tête. Mais bon, c'est vrai qu'on perd l'ordre donné par Saga. Après, si ça n'a pas d'importance par la suite, ce n'est pas non plus trop important, même si regrettable.

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #449 le: 12 février 2014 à 13:31:11 »
le peuple des titans a donc tous choisis la même île  de Death Queen Island et personne n'a voulu aller sur l'autre île 

Tags: