Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !  (Lu 331317 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #975 le: 10 juillet 2013 à 04:23:06 »
Pour ce que j'en ai vu dans les screens ici et la, les montures auxquelles vous avez accès semblent pas mal inspirée de B't X  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Leon9000

« Réponse #976 le: 10 juillet 2013 à 19:22:03 »
Le serveur Five Old Peaks est demandé à l'accueil  :o  J'ai l'impression qu'il a changé de place depuis la dernière mise à jour et les titres sont à nouveau en chinois  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Seiya

« Réponse #977 le: 10 juillet 2013 à 19:38:30 »
A chaque mise à jour, la liste des serveurs est téléchargée par le programme, donc il faut toujours remettre la liste qui les traduit.

Hors ligne Jéhault

« Réponse #978 le: 11 juillet 2013 à 00:36:17 »
C'est quand même bizarre tout ces problèmes de serveurs que vous avez [:fufufu] Vous utilisez un patch ? Je fais sans et j'ai jamais de soucis après les mises à jours [:what]

Hors ligne Daryo

« Réponse #979 le: 12 juillet 2013 à 17:20:51 »
Bordel, la maj se télécharge pas  [:homer1]

Ca a mis combien de temps chez vous?

Hors ligne Leon9000

« Réponse #980 le: 13 juillet 2013 à 08:24:29 »
Pas longtemps.

Bon comme je m'y attendais, obligation du niveau 50 avant d'entamer le chapitre du Sanctuaire je suis d'ailleurs très curieux de voir à quel rythme ça va être exploité dans le jeu vu qu'il s'agit d'une journée dans le temps du manga. Sinon je n'ai toujours pas eu droit à la confrontation entre Aiolia et Seiya avec l'armure du Sagittaire, ils ont retirés ce passage du jeu?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mars

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Online. Quand un jeu PC devient réalité !
« Réponse #981 le: 13 juillet 2013 à 09:29:24 »
Sinon je n'ai toujours pas eu droit à la confrontation entre Aiolia et Seiya avec l'armure du Sagittaire, ils ont retirés ce passage du jeu?
Après avoir affronté Algol de Persée, on a le droit à un chapitre basé sur des Bronze Five : Rozan (Shiryu, avec Ohko et Deathmask), Death Queen Island (Ikki, avec les Black Saints restants), Sibérie (Hyoga, avec Alexer), ...

Je présume que vient après un chapitre sur l'Île d'Andromède, et enfin celui avec Seiya pour introduire l'arc de la montée des Marches.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #982 le: 13 juillet 2013 à 09:36:45 »
J'ai fini tout le passage de Rozan et je pense avoir fini Death Queen où je me suis beaucoup retrouvé face à Poséidon et Saga (je ne me rappelle pas avoir croisé Ikki par contre). Bon de toute façon il faut à nouveau que je progresse en niveau pour continuer, content de voir la Sibérie en tout cas dans le jeu je vais pouvoir me préparer mon playlist spéciale Hyoga/Asgard pour l'occasion  [:bave]

Hors ligne Mars

« Réponse #983 le: 13 juillet 2013 à 11:48:49 »
J'ai fini tout le passage de Rozan et je pense avoir fini Death Queen où je me suis beaucoup retrouvé face à Poséidon et Saga (je ne me rappelle pas avoir croisé Ikki par contre).
Ah non, c'est pas l'Île de la Reine Morte ça, c'est l'Île où habite la famille Solo.
Ce chapitre se finit après le flashback de Kanon qui découvre le Sanctuaire Sous-Marin, je crois.
Après vient le chapitre de Ikki, tu verras tu reconnaîtras tout de suite avec la terre rouge et le volcan.

Hors ligne hanzo

« Réponse #984 le: 21 juillet 2013 à 16:54:49 »
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à un autre mais j'ai perdu ma progression et mon perso tout d'un coup.

Je viens justement d'aller faire un tour sur le jeu et au cours d'une partie à plusieurs contre les 7 généraux de Poséidon, une fois la victoire acquise, j'ai dû changer de tableau pour retourner dans une autre map et en cours de transfert, ça a bloqué et j'ai perdu mon perso, je dois tout recréer.
Je me demande si ça vient pas du fait que je sois étranger et que je me sois fait griller. Pas de chance.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya

« Réponse #985 le: 21 juillet 2013 à 17:16:02 »
Tu es sur 5 old peaks ? Avec mon premier perso, je suis sûre d'avoir commencé sur ce serveur, mais pour une raison inconnue, il a migré sur les piliers de la vie.

Hors ligne hanzo

« Réponse #986 le: 21 juillet 2013 à 17:56:15 »
Oui j'étais sur 5 old peaks. J'ai regardé sur le serveur par défaut qui s'affiche en premier, mais rien non plus. Je regarderais tout de même ailleurs, au cas ou mais je crois bien que mon perso est perdu vu ce qu'il s'est passé.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #987 le: 22 juillet 2013 à 10:29:54 »
Je me demande si ça vient pas du fait que je sois étranger et que je me sois fait griller. Pas de chance.
Pourquoi, c'est interdit aux gweilo ?  [:???]

Hors ligne hanzo

« Réponse #988 le: 26 juillet 2013 à 10:39:09 »
Oui il est exclusivement pour les Chinois initialement. Les étrangers y jouant usent de subterfuges pour y parvenir.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #989 le: 26 juillet 2013 à 14:55:01 »
Magnifique ! Sérieux, c'est quoi cette logique de m**** ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #990 le: 26 juillet 2013 à 14:55:50 »
C'est beau la mondialisation, hein
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya

« Réponse #991 le: 26 juillet 2013 à 15:09:21 »
Je suis sûre que s'il fallait obligatoirement payer pour y jouer, on n'aurait pas besoin d'user de subterfuges. La Chine est encore bel et bien dans un système communiste :/

Hors ligne Jaxom

« Réponse #992 le: 28 juillet 2013 à 04:41:48 »
C'est un des trolls les plus débiles que j'ai lu depuis longtemps :

Il est tout à fait courant pour un produit (jeu ou n'importe quoi d'autre) d'être restreint à une zone géographique donnée ou un pays particulier :
  • Pas besoin de négocier avec 350.000 éditeurs différents qui ont les droits sur la license Saint Seiya dans divers pays.
  • Pas de coût de localisation dans des langues non-chinoises tant audio qu'écrite.
  • Pas besoin d'investir dans la création d'une structure de support non-chinois.
  • Pas besoin d'investir dans des serveurs à l'étranger pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs non-chinois.
  • Pas besoin de passer des contrats avec des distributeurs / opérateurs externes dans le cas où l’éditeur est incapable de procéder à l'internationalisation lui-même mais veut quand même procéder à une distribution internationale.
  • Type de jeu plus orienté vers le public chinois (farming, etc qui passe mieux en Asie qu'en Occident).
  • Etc...

Après, si le jeu fonctionne, et bien, à l'instar de certains MMO coréens, rien n'empêche plus tard que le jeu devienne plus international plus tard.

Pour rappel la plupart des MMO moderne, même WoW* probablement, sont souvent opéré sur ce genre de modèles :
  • LotRo (Lord of the Rings Online) a longtemps été opéré par son créateur Turbine sur le marché américain et par Codemasters sur les marchés européens. Ce n'est qu'il y a 3 ans que Codemaster (dont le support, la qualité de la localisation des nouvelles extensions et la rapidité à traduire et publier les patchs était tombé en berne) a été mis à la porte et que Turbine a fait un gros effort pour tout pour migrer les utilisateurs sur ses propres serveurs et offrir un support multilingue.
  • Aion est initialement uniquement sorti en Corée et ce n'est qu'un an et demi plus tard que NCsoft america a traduit le jeu et a offert le support pour les US et l'EU.
  • EA a sorti SWTOR (Star Wars Knights of the Old Republic) uniquement sur les marchés US et EU puis l'a étendu durant 1 an (5mois après la sortie) à l'Asie-Pacifique (et encore uniquement Australie, NZ, Singapour, Corée, Japon, Taiwan) avant de le clôturer (faute de succès) et de rapatrier tous ces gens sur les serveurs US.
  • Guild Wars 1 a eut pas moins de 2 opérateurs privés en chine car NCsoft/ArenaNet n'avait pas les ressources à investir dans localisation et les serveurs. Vers 2009, NCsoft a assumé directement le management du jeu car les opérateurs chinois ne faisaient plus leur boulot correctement.
  • Guild Wars 2 est unqiuement sortir officiellement aux US et en EU, les australien jouent sur les serveurs US, les sud-américains sur le serveur ES européen. Contrairement au premier il n'y a pas de support coréen (GW1 avait le support du coréen dès le 1er jour), ou japonais. Le support chinois viendra plus tard cette année ou la prochaine.

*a voir les dates officiels de lancement de WoW sur les marchés asiatiques, etc.

Et je ne parle pas du support (localisation, support technique ou même juste permettre les gens de ces pays de se connecter avec des client étranger) des pays africains ou moyen-orientaux qui est totalement inexistant pour la quasi-majorité des jeux online...
Soyez donc plutôt content que l'opérateur chinois n'ai pas choisi de se restreindre aux adresses IP chinoises et de bannir les IP étrangères du test (ce que CCR a fait par exemple lorsque le jeu RF Online est passé en free-to-play. Et je ne parle pas du shutdown des serveurs européens, le jour où leur opérateur étranger, Codemasters -encore eux-, a perdu la license d'exploitation du jeu).

Ah oui et plusieurs ont déjà mentionné que le jeu est toujours en phase de beta test et donc en accès gratuit pour le moment. Rien n'indique qu'il restera gratuit lors de la vraie sortie !
« Modifié: 28 juillet 2013 à 04:48:51 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Pisces

« Réponse #993 le: 29 juillet 2013 à 14:51:50 »
J'insiste sur le dernier point de Jaxom, s'ils ne voulaient vraiment pas que nous y jouions ils auraient bloqué les ip étrangères, ce qui est très courant or je ne comprend pas quand on parle de subterfuge, on a pourtant tous suivi la procédure normale d'inscription, non ? ce n'est pas comme si l'on passait par un vpn.   [:???]

Hors ligne Seiya

« Réponse #994 le: 29 juillet 2013 à 15:31:46 »
Parce que tu disposes d'un numéro de sécurité sociale chinois toi? On doit tout de même tricher pour s'y inscrire parce qu'à moins d'être citoyen chinois, faut bien pocher ce numéro quelque part sur le net.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #995 le: 29 juillet 2013 à 15:40:10 »
On va dire que je débarque, mais faudra m'expliquer l'intérêt de demander le n° de sécu juste pour pouvoir JOUER à un JEU  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pisces

« Réponse #996 le: 29 juillet 2013 à 15:54:11 »
Oui j'admet, je n'y pensais plus, Il me semble que cette mesure fait partie des restrictions légales en Chine plutôt que de la volonté de l'éditeur du jeu.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #997 le: 01 août 2013 à 15:27:21 »
En Corée aussi.

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #998 le: 02 août 2013 à 02:09:31 »
C'est peut-être une mesure anti-bots, tout bêtement :o

Et +1 Jax', énormément de MMO sont très localisés à leur sortie pour tout un tas de raisons (du nombre de serveurs à mettre à disposition en passant par la localisation). Par exemple, la deuxième extension de WoW est sortie en Chine un an après la release mondiale... Dans le cas de StSO, à part le numéro de sécu, il n'y a aucun filtrage sur la provenance des connexions... Autant dire qu'ils permettent à toute la planète de participer à la bêta (et les chinois ne sont pas stupides, ils savent très bien que des fans étrangers vont tout faire pour jouer aussi alors ils n'ont pas spécialement d'intérêt à mettre des mesures de filtrage hyper restrictives [:petrus jar]).

Hors ligne Sojiro

« Réponse #999 le: 02 août 2013 à 03:00:49 »
Après pour quelqu'un pas habitué au MMO c'est sur que ça peut paraître étrange, mais les MMo fonctionnent bien différemment que les jeux "traditionnels" sur bien des points.

Ah oui et plusieurs ont déjà mentionné que le jeu est toujours en phase de beta test et donc en accès gratuit pour le moment. Rien n'indique qu'il restera gratuit lors de la vraie sortie !

A mon avis ça restera free to play mais ils mettront un cash shop avec du vrai argent dans le jeu pour avoir des bonus plus ou moins conséquents, comme la plupart des Mmo asiatiques depuis pas mal de temps, ils ont dû se rendre compte qu'au final ça rapportait bien plus pour les jeux de niche que le mettre payant classiquement.

Tags: