Auteur Sujet: Football  (Lu 935931 fois)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Football
« Réponse #3000 le: 15 juillet 2012 à 12:00:29 »
                                                Sirigu

Jallet                  Alex (ou Sakho)               Thiago Silva                Maxwell

Sissoko (ou Matuidi)      Motta

Pastore

Menez (ou Nene)                                                               Lavezzi

Ibrahimovic

A mon avis.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #3001 le: 15 juillet 2012 à 13:22:58 »
Ancelotti ne découvrira pas l'équipe autant. par contre pourquoi tu mets Maxwell en DC ?

Oui, avec ancelotti on aura droit a deux milieux défensifs devant la défense.

J'ai intervertit les places de bisevac et de maxwell.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3002 le: 16 juillet 2012 à 11:51:18 »
Et pendant ce temps là...

En attendant une rentrée d’argent, les dossiers Ryad Boudebouz, Romain Hamouma et Modibo Maïga semblent inaccessibles pour le club phocéen.

:haha:

N'empêche je me demande comment l'OM s'est il plombé comme ça... (Gignac, Lucho ?)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3003 le: 17 juillet 2012 à 00:14:45 »
Gignac et Lucho, près de 45 M€ à eux deux, c'est pas rien. Et niveau salaire j'en parle pas, j'crois que Gignac émarge à 320 000 euros par mois. Ca fait cher le kilo d'chèvre quand même. Mais j'pense que c'est surtout la mort de RLD qui les a mis (petit à petit) dedans. Tonton Dreyfus n'est plus là pour allonger les millions...

Veratti a signé à Paris. Là ça commence à faire beaucoup de milieux de terrain par contre, Motta Sissoko Matuidi Chantome Bodmer Veratti, plus Rabiot (lui, ça peut devenir un très très grand) qui semble beaucoup plaire à Ancelotti, plus Pastore puisque coach Carlo pense apparement à le faire reculer dans le losange, je sais bien que ça va tourner avec la Ligue des Champions mais quand même.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3004 le: 17 juillet 2012 à 09:02:42 »

Veratti a signé à Paris. Là ça commence à faire beaucoup de milieux de terrain par contre, Motta Sissoko Matuidi Chantome Bodmer Veratti, plus Rabiot (lui, ça peut devenir un très très grand) qui semble beaucoup plaire à Ancelotti, plus Pastore puisque coach Carlo pense apparement à le faire reculer dans le losange, je sais bien que ça va tourner avec la Ligue des Champions mais quand même.

Oui, c'est bien d'avoir un très gros effectif, mais là les postes sont largement doublés.

4 gardiens (sirigu douchez areola et le crom).
Des défenseurs à la pelle (maxwell sakho alex camara tiene armand jallet T.silva, lugano).
Des milieux à ne plus savoir quoi en faire (pastore veratti matuidi bodmer sissoko chantome motta + rabiot).
Une ligne offensive plus que garnie (lavezzi gameiro hoarau luyindula nene menez + probablement ibrahimovic sans compter les jeunes kebano et bahebeck).

Bref, je sais bien que paris jouera les 4 tableau à fond, mais tout de même...
Une trentaine de joueurs pour 11 places, çà fait beaucoup quand même...

« Réponse #3005 le: 17 juillet 2012 à 10:51:20 »
Les mecs vont devoir s'arracher pour jouer. Bref, et de toute façon, beaucoup ne verront pas la pelouse (Luyindula, Bahebeck, Kebano...)

Et puis qui dit qu'il n'y aura pas de départ ? Gameiro devrait filer.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3006 le: 17 juillet 2012 à 13:07:52 »
Bah faudrait virer Tiéné, Lugano et Maurice, et prêter Chantôme, Kebano, Bahebeck, Aréola voire même Sakho. Rabiot c'est pas la peine, à 17 ans il peut jouer en jeunes ou en réserve, c'est l'année prochaine qu'il faudra le prêter.

« Réponse #3007 le: 17 juillet 2012 à 14:15:05 »
Je suis pessimiste pour Nene aussi, surtout qi on nous sort un Kaka.

Vivement que Monaco remonte !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3008 le: 17 juillet 2012 à 20:57:42 »

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #3009 le: 18 juillet 2012 à 00:09:25 »
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Au niveau national, autre chose qu'une victoire pour le PSG en championnat dans un tel contexte favorable serait la honte absolue :haha:

Par contre, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner cette équipe ...française.... en C1.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #3010 le: 18 juillet 2012 à 00:18:43 »
et au moins 20 points d'avance. etre champion en toute fin de saison serait ....  [:homer1] :haha:
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3011 le: 18 juillet 2012 à 02:18:17 »
Meuh ui faut pas s'inquiéter, ce championnat là on le gagnera surement. Mais bon, si on le gagne, ça sera normal, si on le perd, ça sera une honte, l'argent quelle horreur, surtout quand il est étranger. Mentalité française de base, dans tous les cas Paris sera perdant. Le Real, Chelsea, la Juve et Manchester Utd ils achètent leurs joueurs avec des clins d'oeil, c'est connu.

Bon après j'mets pas tous les français dans le même sac, certaines personnes se réjouissent qu'un club français ai enfin la puissance pour devenir un très grand club européen.

Dernière catégorie, ceux qui ne sont pas neutres. Et beh on s'en bat les couilles sévère de tout ce qu'il se dit :D J'suis juste en train de prendre conscience qu'il y a 8 ans j'étais à la boutique du Parc avec la ferme intention de me faire floquer Bernard Mendy sur mon maillot rouge (pour l'anecdote ça ne s'est jamais fait, il y avait pénurie de E), et qu'aujourd'hui j'vois Paris recruter Ibrahimovic.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #3012 le: 18 juillet 2012 à 09:08:44 »
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Au niveau national, autre chose qu'une victoire pour le PSG en championnat dans un tel contexte favorable serait la honte absolue :haha:

Par contre, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner cette équipe ...française.... en C1.

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire."

>J'ai toujours trouvé cette phrase assez vide de sens, vide de tout...

"Au niveau national, autre chose qu'une victoire pour le PSG en championnat dans un tel contexte favorable serait la honte absolue :haha:"

>Totalement faux.
Si paris prend 90 points, cela serait exceptionnel.
Mais cela serait il honteux que paris soit devancé par un club ayant pris 91 points?

"Par contre, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner cette équipe ...française.... en C1."

>Pourrait-on m'expliquer la signification de cette phrase, connaissant le contexte actuel du football ultra-mondialisé?

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3013 le: 18 juillet 2012 à 10:49:15 »
J'ai toujours trouvé cette phrase assez vide de sens, vide de tout...

J'ai l'impression qu'elle est vide de sens dans ce contexte car tu es supporter de Paris et que ton club favori n'a pas été champion depuis quasiment 20 ans. Tu as envie de savourer un titre comme il se doit si celui-ci arrive et c'est plutôt normal comme réaction.
Mais dans l'absolu cette maxime tient tout à fait debout, et je ne vois pas, objectivement parlant, pourquoi elle ne s'appliquerait pas à Paris. Et demander à un supporter d'être objectif, c'est toujours compliqué.

Je me demande quel mérite peut bien avoir une équipe qui se fait racheter du jour au lendemain par des multi-milliardaires, claque 100M à chaque mercato (l'équivalent d'un plein d'essence pour un Français gagnant 1500€ par mois) et finit par être champion face à une brochette de clubs de seconde zone financière? Répond-moi, je suis curieux.

Si paris prend 90 points, cela serait exceptionnel.
Mais cela serait il honteux que paris soit devancé par un club ayant pris 91 points?

Effectivement dans ce cas, mais QUI en France va pouvoir prendre 91 points si Paris en prend déjà 90??
Le PSG va enfin pouvoir s'acheter son titre, t'inquiète :D

Pourrait-on m'expliquer la signification de cette phrase, connaissant le contexte actuel du football ultra-mondialisé?

Eh bien pour qu'un supporter s'identifie plus facilement à son équipe locale préférée, c'est quand même mieux d'avoir pas mal de joueurs du pays, mais c'est un sentiment tout à fait personnel de ma part. Par exemple, je me suis toujours demandé comment Arsenal pouvait déclencher autant de ferveur chez certains britanniques, vu qu'à une certaine époque il n'y avait que des étrangers sur le terrain, limite y'avait plus de supporters français [:aie]
« Modifié: 18 juillet 2012 à 10:57:57 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3014 le: 18 juillet 2012 à 11:08:47 »
Meuh ui faut pas s'inquiéter, ce championnat là on le gagnera surement. Mais bon, si on le gagne, ça sera normal, si on le perd, ça sera une honte, l'argent quelle horreur, surtout quand il est étranger.

La provenance n'est pas la question, c'est le déséquilibre hallucinant le noeud du problème pour ceux qui aiment le foot et qui ne sont pas spécialement "encartés".

Mentalité française de base, dans tous les cas Paris sera perdant. Le Real, Chelsea, la Juve et Manchester Utd ils achètent leurs joueurs avec des clins d'oeil, c'est connu.

Mais le Real Chelsea la Juve et ManU ont du monde en face pour donner du spectacle... Comparer ce contexte avec celui de Paris, c'est mal connaître le foot, ou alors c'est de la pure mauvaise foi de supp (option 2 pour toi).
Tu aimes caricaturer ce point de vue à coups de "mentalité française", "argent du Golfe bouh pas bien", mais tu tapes à côté de la plaque... complètement.
« Modifié: 18 juillet 2012 à 11:13:54 par cacaman »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3015 le: 18 juillet 2012 à 12:23:04 »

Non je n'compare pas le contexte entre ces clubs là et Paris, bien sûr qu'il est différent. Ma remarque ne vaut que par rapport aux sommes investies, car pour beaucoup c'est là le problème.

Après évidemment que sur le fond je n'peux pas contredire c'que tu avances, mais dis moi, que faudrait-il faire ? Investir sur des joueurs juste moyens, pour ne pas trop déséquilibrer le championnat de France ? Ou carrément refuser, à l'époque, le rachat des qatariens ?

Honnêtement, tu commences à me connaitre, Paris pourrait bien écraser la Ligue 1 que j'en aurais rien à branler, mais j'pense sincérement que c'est en prenant des joueurs énormes, quitte à creuser un fossé au départ, que, par effet boule de neige, la Ligue 1 s'améliorera, attirera des joueurs de plus en plus importants dans les autres clubs, etc. Sans compter l'argent que le salaire à 30M€ bruts d'Ibra va rapporter à la France hein...

Sinon, comme je l'ai déjà dit, le fait que QSI ai racheté Paris et non un autre club n'est pas anodin. Ne t'en déplaise, Paris est un club français mythique, en ayant été crée relativement récemment (par rapport à l'OM par exemple), c'est 8 CdF, 2 championnats, 3 CdL et une C3, plus de beaux parcours en C1 dans les 90's. Et Paris est une ville mythique, et ce au niveau mondial cette fois. Voilà pourquoi QSI n'a pas investi à Lens ou à Marseille.

Et pour finir, mais ça tu t'en fous surement un peu, je répète la chute de mon dernier post: franchement, nous, on s'en tape. On a bouffé notre pain noir avec Colony pendant des années, avec des mercato à 9M€ investis sur 3 joueurs, des Albert Banning, des Kinder Bueno, des Robigneau, des Jean Eudes Maurice, en un sens c'est un juste retour des choses :D

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #3016 le: 18 juillet 2012 à 13:07:10 »
je pense que le fait qu'ils aient choisis le PSG c'est surtout car c'est Paris, plus que pour le palmares qui est loin d'etre fantastique. (sinon à ce stade là autant piocher chez  Reims ou Saint Etienne).

le fait que ce soit Paris, capitale de la France, avec 10M de potenciels "clients", ville où beaucoup d'argent circule et où les joueurs aimeront vivre, c'est surtout ça qui a pesé et ca se comprend sur plusieurs points (surtout mercantiles), mais le palmares...

d'ailleurs, à part l'allemagne, c'est bizarre de voir un championnat où les equipes de la capitale (bizarre d'ailleurs qu'à Paris il n'y ait que le PSG comme equipe de premier plan) ne sont pas dans le haut du tableau pendant pas mal de temps
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Bleriot

• Invité
« Réponse #3017 le: 18 juillet 2012 à 13:09:46 »
La France achete du gaz, le Qatar va nous rendre un peu d'argent via le fisc tant mieux.

Apres mettre en place un salary cap ça pourrait être une idée.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3018 le: 18 juillet 2012 à 13:40:37 »
J'ai l'impression qu'elle est vide de sens dans ce contexte car tu es supporter de Paris et que ton club favori n'a pas été champion depuis quasiment 20 ans. Tu as envie de savourer un titre comme il se doit si celui-ci arrive et c'est plutôt normal comme réaction.
Mais dans l'absolu cette maxime tient tout à fait debout, et je ne vois pas, objectivement parlant, pourquoi elle ne s'appliquerait pas à Paris. Et demander à un supporter d'être objectif, c'est toujours compliqué.

Je me demande quel mérite peut bien avoir une équipe qui se fait racheter du jour au lendemain par des multi-milliardaires, claque 100M à chaque mercato (l'équivalent d'un plein d'essence pour un Français gagnant 1500€ par mois) et finit par être champion face à une brochette de clubs de seconde zone financière? Répond-moi, je suis curieux.

L'ol a gagné comme çà au milieu des années 2000, idem pour l'om au début des années 90.
Et paris a eu ses heures de gloire avec beaucoup d'argent injecté par canal au début des années 90.
C'est normal que les plus puissants écrasent la concurrence.

Maintenant, l'om et l'ol ont dépensé des sommes folles sur les 5 dernières années, et bien géré ces deux clubs auraient pu avoir une équipe pouvant rivaliser avec celle de paris.

Idem dans chaque championnat, et plus encore au niveau de la LDC où 7 ou 8 gros clubs se partagent le butin depuis des décennies.

Effectivement dans ce cas, mais QUI en France va pouvoir prendre 91 points si Paris en prend déjà 90??
Le PSG va enfin pouvoir s'acheter son titre, t'inquiète :D

Qui l'année dernière pouvait prendre plus de points que le psg?
Paris a l'an dernier pris plus de points que la moyenne des champions de L1 des 10 dernières années, et a terminé avec la meilleur attaque depuis l'om de papin  en 1990.
Tout le monde a dit la saison dernière que c'était la honte pour paris de ne pas gagner la L1, mais voir montpellier au dessus met surtout la honte sur la L1 plus que sur paris...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3019 le: 18 juillet 2012 à 14:36:11 »
Après évidemment que sur le fond je n'peux pas contredire c'que tu avances, mais dis moi, que faudrait-il faire ? Investir sur des joueurs juste moyens, pour ne pas trop déséquilibrer le championnat de France ? Ou carrément refuser, à l'époque, le rachat des qatariens ?

Bah non, impossible de refuser ça ou d'acheter des joueurs moyens juste pour sauvegarder l'intérêt de la L1, c'est fait c'est fait, impossible de revenir en arrière. Mais ça ne m'interdit pas pour autant d'être désabusé et d'avoir l'impression que Paris achète son titre ; là où l'OM et l'OL ont su dénicher des perles et les faire progresser, Paris en achète cash chez le joaillier. C'est beaucoup moins séduisant.

L'ol a gagné comme çà au milieu des années 2000, idem pour l'om au début des années 90.

Que nenni, l'OL et l'OM ont toujours essayé de dénicher des grands joueurs en devenir ou des bons joueurs cherchant à faire rebondir leur carrière, pour les laisser ensuite partir à l'étranger et dégager une plus-value : Anderson, Papin, Canto, Deschamps, Desailly, Diarra, Benzema, Barthez, la liste est longue comme le bras. L'OM avait réussi à faire venir un Völler champion du monde, ou Waddle (énorme transfert à l'époque), mais c'était marginal.
Donc rien à voir.

Maintenant, l'om et l'ol ont dépensé des sommes folles sur les 5 dernières années, et bien géré ces deux clubs auraient pu avoir une équipe pouvant rivaliser avec celle de paris.

Rivaliser tu dis? Moins à la ramasse sûrement, mais rivaliser avec une telle manne financière, sûrement pas.
Ca n'empêche évidemment pas de dresser un bilan désastreux de gestion pour ces deux clubs au regard des sommes investies. Peu d'étalons et beaucoup de canassons.

Idem dans chaque championnat, et plus encore au niveau de la LDC où 7 ou 8 gros clubs se partagent le butin depuis des décennies.

Moi j'attends d'avoir 2-3 équipes richissimes en face pour voir un championnat digne de ce nom.
En attendant, le PSG a une obligation de résultat, avec tout ce que ça implique : s'ils gagnent c'est normal, s'ils ne gagnent pas c'est  :haha:
Il n'y aura bien que les supps de Paris pour raisonner autrement, donc autant vous y habituer :D

J'attends aussi la C1, mais avec plus d'indulgence et d'intérêt pour le PSG cette fois, car le contexte financier sera comparable. Si Paris déculotte le Barca ou ManU, je serai le premier à applaudir.
« Modifié: 18 juillet 2012 à 14:44:26 par cacaman »

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3020 le: 18 juillet 2012 à 14:58:36 »
je pense que le fait qu'ils aient choisis le PSG c'est surtout car c'est Paris, plus que pour le palmares qui est loin d'etre fantastique. (sinon à ce stade là autant piocher chez  Reims ou Saint Etienne).

le fait que ce soit Paris, capitale de la France, avec 10M de potenciels "clients", ville où beaucoup d'argent circule et où les joueurs aimeront vivre, c'est surtout ça qui a pesé et ca se comprend sur plusieurs points (surtout mercantiles), mais le palmares...

Complètement d'accord, le PSG c'est 2 championnats en 40 ans...
Lyon a fait mieux en 3 ans  [:delarue4]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #3021 le: 18 juillet 2012 à 15:14:07 »
Complètement d'accord, le PSG c'est 2 championnats en 40 ans...
Lyon a fait mieux en 3 ans  [:delarue4]

Ceci dit, même si ce n'était pas la LDC, je préfère de très très très très très loin la coupe d'europe c2 remportée par le psg que tous les titres de D1 gagnés par reims et sainté réunis...

Sans avoir gagné la prestigieuse c1, le psg reste à ce jour et sur les 60 dernières années l'un des 2 clubs français à avoir gagné quelque chose au niveau européen.

Bah non, impossible de refuser ça ou d'acheter des joueurs moyens juste pour sauvegarder l'intérêt de la L1, c'est fait c'est fait, impossible de revenir en arrière. Mais ça ne m'interdit pas pour autant d'être désabusé et d'avoir l'impression que Paris achète son titre ; là où l'OM et l'OL ont su dénicher des perles et les faire progresser, Paris en achète cash chez le joaillier. C'est beaucoup moins séduisant.

Que nenni, l'OL et l'OM ont toujours essayé de dénicher des grands joueurs en devenir ou des bons joueurs cherchant à faire rebondir leur carrière, pour les laisser ensuite partir à l'étranger et dégager une plus-value : Anderson, Papin, Canto, Deschamps, Desailly, Diarra, Benzema, Barthez, la liste est longue comme le bras. L'OM avait réussi à faire venir un Völler champion du monde, ou Waddle (énorme transfert à l'époque), mais c'était marginal.
Donc rien à voir.

Pas seulement.
L'ol sur les 4 dernières années a investit des sommes folles sur des joueurs de seconde zone, 15 millions sur ederson, 15 millions sur gomis,autant sur bastos, 18 millions sur keita, plus de 20 millions sur gourcuff et lisandro, on pourrait rajouter les sissoko ect...
Le tout pour gagner une coupe de france face à quevilly.

Idem pour marseille, RLD a quand même englouti des centaines de millions et l'om est pourtant resté tellement d'années sans titre...(ah si la coupe intertoto).

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3022 le: 18 juillet 2012 à 17:19:00 »
Ceci dit, même si ce n'était pas la LDC, je préfère de très très très très très loin la coupe d'europe c2 remportée par le psg que tous les titres de D1 gagnés par reims et sainté réunis...

question de gout. c'est peut etre parce que c'est pas de notre temps non plus. apres il y a aussi le fait que la C2 n'existe plus et que c'est, de plus, une competition qui a quand meme vu certains vainqueurs de 2eme, voire de 3eme zone

apres, les titres gagnés par Reims et Sainté... ca en fait des titres

Bleriot

• Invité
« Réponse #3023 le: 18 juillet 2012 à 17:29:54 »
Une coupe des coupes ça vaut 2 titres de champion de France mais pas plus  [:aloy]

source : moi-même

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #3024 le: 18 juillet 2012 à 17:34:17 »
Une coupe des coupes ça vaut 2 titres de champion de France mais pas plus  [:aloy]

Cette coupe était la moins relevée des 3, c'est vraiment pas un mal de l'avoir supprimée

Tags: