Ancelotti ne découvrira pas l'équipe autant. par contre pourquoi tu mets Maxwell en DC ?
En attendant une rentrée d’argent, les dossiers Ryad Boudebouz, Romain Hamouma et Modibo Maïga semblent inaccessibles pour le club phocéen.
Veratti a signé à Paris. Là ça commence à faire beaucoup de milieux de terrain par contre, Motta Sissoko Matuidi Chantome Bodmer Veratti, plus Rabiot (lui, ça peut devenir un très très grand) qui semble beaucoup plaire à Ancelotti, plus Pastore puisque coach Carlo pense apparement à le faire reculer dans le losange, je sais bien que ça va tourner avec la Ligue des Champions mais quand même.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.Au niveau national, autre chose qu'une victoire pour le PSG en championnat dans un tel contexte favorable serait la honte absolue Par contre, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner cette équipe ...française.... en C1.
J'ai toujours trouvé cette phrase assez vide de sens, vide de tout...
Si paris prend 90 points, cela serait exceptionnel.Mais cela serait il honteux que paris soit devancé par un club ayant pris 91 points?
Pourrait-on m'expliquer la signification de cette phrase, connaissant le contexte actuel du football ultra-mondialisé?
Meuh ui faut pas s'inquiéter, ce championnat là on le gagnera surement. Mais bon, si on le gagne, ça sera normal, si on le perd, ça sera une honte, l'argent quelle horreur, surtout quand il est étranger.
Mentalité française de base, dans tous les cas Paris sera perdant. Le Real, Chelsea, la Juve et Manchester Utd ils achètent leurs joueurs avec des clins d'oeil, c'est connu.
J'ai l'impression qu'elle est vide de sens dans ce contexte car tu es supporter de Paris et que ton club favori n'a pas été champion depuis quasiment 20 ans. Tu as envie de savourer un titre comme il se doit si celui-ci arrive et c'est plutôt normal comme réaction.Mais dans l'absolu cette maxime tient tout à fait debout, et je ne vois pas, objectivement parlant, pourquoi elle ne s'appliquerait pas à Paris. Et demander à un supporter d'être objectif, c'est toujours compliqué.Je me demande quel mérite peut bien avoir une équipe qui se fait racheter du jour au lendemain par des multi-milliardaires, claque 100M à chaque mercato (l'équivalent d'un plein d'essence pour un Français gagnant 1500€ par mois) et finit par être champion face à une brochette de clubs de seconde zone financière? Répond-moi, je suis curieux.
Effectivement dans ce cas, mais QUI en France va pouvoir prendre 91 points si Paris en prend déjà 90??Le PSG va enfin pouvoir s'acheter son titre, t'inquiète
Après évidemment que sur le fond je n'peux pas contredire c'que tu avances, mais dis moi, que faudrait-il faire ? Investir sur des joueurs juste moyens, pour ne pas trop déséquilibrer le championnat de France ? Ou carrément refuser, à l'époque, le rachat des qatariens ?
L'ol a gagné comme çà au milieu des années 2000, idem pour l'om au début des années 90.
Maintenant, l'om et l'ol ont dépensé des sommes folles sur les 5 dernières années, et bien géré ces deux clubs auraient pu avoir une équipe pouvant rivaliser avec celle de paris.
Idem dans chaque championnat, et plus encore au niveau de la LDC où 7 ou 8 gros clubs se partagent le butin depuis des décennies.
je pense que le fait qu'ils aient choisis le PSG c'est surtout car c'est Paris, plus que pour le palmares qui est loin d'etre fantastique. (sinon à ce stade là autant piocher chez Reims ou Saint Etienne).le fait que ce soit Paris, capitale de la France, avec 10M de potenciels "clients", ville où beaucoup d'argent circule et où les joueurs aimeront vivre, c'est surtout ça qui a pesé et ca se comprend sur plusieurs points (surtout mercantiles), mais le palmares...
Complètement d'accord, le PSG c'est 2 championnats en 40 ans...Lyon a fait mieux en 3 ans
Bah non, impossible de refuser ça ou d'acheter des joueurs moyens juste pour sauvegarder l'intérêt de la L1, c'est fait c'est fait, impossible de revenir en arrière. Mais ça ne m'interdit pas pour autant d'être désabusé et d'avoir l'impression que Paris achète son titre ; là où l'OM et l'OL ont su dénicher des perles et les faire progresser, Paris en achète cash chez le joaillier. C'est beaucoup moins séduisant.Que nenni, l'OL et l'OM ont toujours essayé de dénicher des grands joueurs en devenir ou des bons joueurs cherchant à faire rebondir leur carrière, pour les laisser ensuite partir à l'étranger et dégager une plus-value : Anderson, Papin, Canto, Deschamps, Desailly, Diarra, Benzema, Barthez, la liste est longue comme le bras. L'OM avait réussi à faire venir un Völler champion du monde, ou Waddle (énorme transfert à l'époque), mais c'était marginal.Donc rien à voir.
Ceci dit, même si ce n'était pas la LDC, je préfère de très très très très très loin la coupe d'europe c2 remportée par le psg que tous les titres de D1 gagnés par reims et sainté réunis...
Une coupe des coupes ça vaut 2 titres de champion de France mais pas plus