Pas seulement.L'ol sur les 4 dernières années a investit des sommes folles sur des joueurs de seconde zone, 15 millions sur ederson, 15 millions sur gomis,autant sur bastos, 18 millions sur keita, plus de 20 millions sur gourcuff et lisandro, on pourrait rajouter les sissoko ect...Le tout pour gagner une coupe de france face à quevilly.Idem pour marseille, RLD a quand même englouti des centaines de millions et l'om est pourtant resté tellement d'années sans titre...(ah si la coupe intertoto).
L'ol a gagné comme çà au milieu des années 2000, idem pour l'om au début des années 90.
Cette coupe était la moins relevée des 3, c'est vraiment pas un mal de l'avoir supprimée
question de gout. c'est peut etre parce que c'est pas de notre temps non plus. apres il y a aussi le fait que la C2 n'existe plus et que c'est, de plus, une competition qui a quand meme vu certains vainqueurs de 2eme, voire de 3eme zoneapres, les titres gagnés par Reims et Sainté... ca en fait des titres
Si c'est pour montrer qu'ils ont fait n'importe quoi, je suis d'accord depuis le départ...
Comme vous êtes tombés dans le piège de ma phrase, j'étais certain que ça allait partir au quart de tour
Non, juste pour dire que l'on ne va pas plaindre ces clubs qui ont eu de très lourds moyens il y a quelques temps.Et qui n'en ont pas profité comme il se doit.
Compétition tout de même remportée 4 fois par le fc barcelone, 2 fois par l'ac milan, 2 fois par chelsea, par les deux manchester, tottenham, arsenal, valence, la juve, l'ajax, le borussia, le bayern...
Tu cites ces petits clubs, mais hormis l'om et le psg, qui a fait mieux ou aussi bien dans notre soit-disant grand championnat de france?Quant au borussia, il a un palmarès de grande qualité,l'un des 15 plus plus beaux d'europe.Et abardeen, personne ne connait, et pourtant ce club a gagné la c2 face au real puis la supercoupe d'europe face à hambourg...Que çà fait mal de savoir que ce club a gagné autant de titres européens que l'ensemble du foot français...
pour info, Benfica c'est- 32 Championnats- 24 coupes- 2 C1Porto c'est- 26 Championnats- 20 coupes- 2 C1- 2 C3- 1 Supercoupe europeenne- 2 coupes intercontinentales/championnats mondialeSporting- 18 Championnats- 19 coupes- 1 C2tout ça pour dire que si le Borussia est un grand club ou a un grand palmares europeen alors les 3 "grands" du Portugal sont des géants, surtout Benfica et Porto.donc dires un des 15 plus beaux d'Europe.... pas vraiment
En revanche, peut on sérieusement comparer le championnat allemand et le championnat portugais?
Sinon, je n'essaye pas de me convaincre que la c2 était une une grande compétition.C'était une grande compétition, il n'y a qu'à voir les finales et les matchs disputés, ainsi que les clubs qui l'ont gagnée.C'est facile de dénigrer une compétition en citant les petits clubs l'ayant gagnée.Reims, malmo, partizan, nottingam, steaua...ont été en finale de la c1, pourtant je ne pense pas que ces clubs soient aujourd'hui plus réputés que ceux que j'ai cités tout à l'heure...
T'es de mauvaise fois là quand même, tu sais très bien qu'il n'y a que 3 équipes dans votre championnat Et encore, quand Porto gagne la C3 y a deux ans ils avaient plié la Liga Sagres en décembre...Honnêtement (me croire chauvin serait mal me connaitre), le niveau de la Ligue 1 est plus élevé que celui du championnat portugais, beaucoup plus homogène. En revanche sur le plan européen les équipes françaises feraient bien de prendre exemple sur Porto and co. Eux ils se dépouillent en Coupe d'Europe (et n'ont pas cette condescendance aberrante qu'ont les clubs français) . Et ils ont un savoir faire en ce qui concerne le recrutement assez exceptionnel.
Aulas donne une leçon d'amour au PSG !« Je suis persuadé que le PSG a intérêt que Lyon soit un challenger valable, car d'une part leur actionnaire possède BeInSport et doit avoir des matches de qualité, et ensuite pendant des années l'Olympique Lyonnais, qui n'avait pourtant pas bonne presse, a joué le jeu économique de la Ligue 1 en achetant des joueurs à Lille, à Nice, à Bordeaux. On a eu une attitude civique qui est incontestable (…) L’argent tue l'amour quelquefois. Les supporters du PSG vont être heureux, mais à un moment donné il ne faut pas qu'il y ait trop de différence. Cela va exacerber des antagonismes. Avec les charges, le grand attaquant suédois va couter 3 fois son salaire net. Ils font ce qu'ils veulent de l'argent je suis d'accord, mais qu'ils aident les autres clubs en prêtant des joueurs, en investissant sur le territoire français et sur le plan social », a expliqué, sur OL-TV, Jean-Michel Aulas, un peu dépité quand même.