Auteur Sujet: Football  (Lu 937530 fois)

Hors ligne keyser

Re : Football
« Réponse #3425 le: 06 décembre 2012 à 13:33:05 »
Aqualudo a raison, le Shakhtar Donetsk est à éviter pour Paris, leurs brésiliens Willian et Luiz Adriano font peur, plus que ça c'est le coaching de Lucescu qui me fait le plus flipper. Le Réal , le Shakhtar sont à éviter. Je préfèrerais mieux tomber sur Arsenal ou le Milan. Bon pour Lille et Montpellier : merci, au revoir et ne revenez plus  [:kred]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3426 le: 06 décembre 2012 à 13:58:00 »
Pas mal ce vrai 442 pour le PSG qui enfin a pu être consistant au milieu. Bref, on a donc:
Chapeau 1 : Paris Saint-Germain, Schalke 04, Malaga, Dortmund, Juventus Turin, Bayern Munich, FC Barcelone, Manchester United.
Chapeau 2 : FC Porto, Arsenal, Milan AC, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Valence, Celtic Glasgow, Galatasaray.

Mon prono pour les matchs:

PSG-Valence
Schalke-Galatasaray
Malaga-Shaktar
Dortmund-Arsenal
Juventus-Porto
Bayern-Celtic
Barcelone-Milan
ManU-Real

[:aloy]

« Modifié: 06 décembre 2012 à 14:01:28 par Rhadamanthe-hades »

Hors ligne keyser

« Réponse #3427 le: 07 décembre 2012 à 10:07:37 »
un big up à Lyon et Bordeaux pour lurs victoires d'hier, c'est bon pour les points UEFA  [:jap]
et une bonne barre de rire en voyant les sardines se faire battre par des chypriotes niveau CFA  :haha: [:lol] et ils se permettent de juger le PSG  ::) [:kred]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Football
« Réponse #3428 le: 07 décembre 2012 à 11:25:53 »
Marseille a laissé filer en envoyant les jeunes à l'abattoir ; pourquoi se casser le cul alors qu'ils étaient déjà sortis? Bon après, l'équipe bis a bien merdé.
Et rappelons que Lyon s'était fait sortir contre Nicosie en C1 la saison dernière.. Chaque club a ses casseroles, et le PSG en a de belles aussi. D'ailleurs, ça ne t'inquiète pas que cette équipe de branques soit devant Paris au classement?

Les rivalités à 2 balles comme ça, ça me saoule :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne keyser

« Réponse #3429 le: 07 décembre 2012 à 12:18:00 »
A cacaman : lorsque je parlais des marseillais qui jugent le PSG , j'évoquais José Anigo qui a sorti un tacle appuyé à Ancelotti il y a quelques jours . Concernant le fait que l'OM soit devant Paris, nous ne sommes qu'en décembre , les comptes se feront en mai. Après comme tu dis, chaque club français a eu son moment de honte en coupe d'Europe , Paris compris. Mais hier les chypriotes avaient a peine le niveau du Red Star... Sinon vu que tu es de Marseille quand est ce qu'ils vont passer à la phase 2 des travaux du vélodrome ( couverture et ouverture au public de la nouvelle tribune Ganay et couverture des virages, destruction de la tribune Jean Bouin). Pour Lindir et GSA, les travaux du grand stade Bordeaux lac ont commencé le mois dernier  [:jump]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #3430 le: 07 décembre 2012 à 12:43:29 »
Peu importe l'équipe alignée, c'est la honte de prendre 3-0 contre Limassol (c'est la honte de se faire sortir d'un groupe aussi faible surtout). Lille, Montpellier et les poissons ont coulé l'indice UEFA de la France cette année. J'espère qu'aucun de ces 3 clubs ne sera européen l'an prochain ::)

Bravo à Bordeaux et à Lyon d'avoir fait l'inverse. Tiens d'ailleurs, un podium Paris, Lyon, Bordeaux m'irait parfaitement en Ligue 1, avec Sainté 4e qualifié pour l'Europa League.

Que Paris soit derrière Marseille en championnat, c'est la honte pour nous par contre (et c'est pas nouveau, ça fait des semaines que j'dis que Paris me fait honte en championnat).

Mais bon, nous au moins on est pas passé pour des pingouins devant l'Europe entière. Paris a le plus gros total de points de la C1, juste en passant...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3431 le: 07 décembre 2012 à 13:05:08 »
J'ai entendu ce matin sur I télé (je ne sais pas si c'est vrai donc), que Marseille avait aligné plusieurs joueurs amateurs, et pour moi c'est là qu'est l'anomalie totale. Sans troll par rapport aux joueurs alignés qui n'y sont pour rien (d'ailleurs pour eux, comme pour l'amateur contre Bordeaux c'est en principe un super cadeau), mais par rapport au club qu'est l'OM, sensé être une des 2 ou 3 références du foot français, c'est juste incroyable, de ne pas avoir une groupe pro suffisamment conséquent pour pouvoir aligner 2 ou 3 équipes (en recoupant des joueurs biens sur) de pro...

Le groupe de Paris était relativement moyen, mais ils ont tenu le choc et pris l'avantage sur Porto bonne équipe européenne, avec 2 très bonnes prestations (Kiev aller, et Porto retour).

J'aimerais qu'ils atteignent les 1/4, en faisant de bons matchs, ou qu'ils sortent avec les honneurs (pas comme l'OM contre le Bayern l'an passé, ou Lyon contre Nicosie).

Enfin j'aimerais franchement que Lyon gagne la C3, même si ça parait dur.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3432 le: 07 décembre 2012 à 13:56:48 »
Mais hier les chypriotes avaient a peine le niveau du Red Star...

Tout comme l'OM bis. Pas de quoi en faire un foin en théorie, mais comme le souligne RH, l'anormalité se situe largement plus dans le manque d'effectifs de Marseille plutôt que dans cette défaite.

Sinon vu que tu es de Marseille

Jsuis pas de Marseille, je suis Breton.  [:hurle]

Mais bon, nous au moins on est pas passé pour des pingouins devant l'Europe entière. Paris a le plus gros total de points de la C1, juste en passant...

Argument à très courte durée de vie.... Les Lyonnais sont passés pour des pingouins l'année dernière devant l'Europe entière, et cette année ils risquent de prendre le relai de Montpellier et faire re-capoter l'OPA Parisienne sur la L1.. donc bon tout ça c'est variable et Paris ne sera jamais à l'abri de se prendre une bonne tannée devant toutes les télés par un club de seconde zone. C'est déjà arrivé d'ailleurs non? [:aie]
Moi c'est juste cette rivalité neuneunoïde qui me prend le chou à chaque fois. Ca doit être à cause de mon aversion pour le lavage de cerveau organisé.
« Modifié: 07 décembre 2012 à 14:02:53 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Diditoff

« Réponse #3433 le: 07 décembre 2012 à 14:25:52 »
Les Lyonnais sont passés pour des pingouins l'année dernière devant l'Europe entière, et cette année ils risquent de prendre le relai de Montpellier et faire re-capoter l'OPA Parisienne sur la L1.

Enfin j'aimerais franchement que Lyon gagne la C3

L'OL, équipe honnie il y a encore 4-5 ans, et maintenant on lui souhaite les meilleurs choses. C'est fou comme l'arrivée des qataris a changé les choses  :D

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #3434 le: 07 décembre 2012 à 14:39:14 »
 [:fufufu] je ne vois pas trop pourquoi tu me cites, je ne souhaite pas à l'OL de remporter la L1, j'ai simplement osé avancer qu'ils pouvaient éventuellement faire échouer la stratégie de la planche à billets.
Bref, différence fondamentale entre "je veux qu'ils gagnent" et "ils peuvent gagner". [:aloy]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #3435 le: 07 décembre 2012 à 14:45:26 »

Moi c'est juste cette rivalité neuneunoïde qui me prend le chou à chaque fois. Ca doit être à cause de mon aversion pour le lavage de cerveau organisé.

Ca fait partie du foot et de tous les sports d'ailleurs la rivalité quasi "mythique" entre certaines équipes ou certains adversaires, qui se chambrent à tout va et où leur rencontre est toujours spéciale, je trouve ça pas foncièrement mauvais, c'est sympa, ça met de l'ambiance, ça fait des débats pleins de mauvaise foi mais ça partie du jeu quoi je trouve. Bon après je parle pas des  trizomongolitos qui vont refaire la guerre mondiale dès qu'ils voient un supporter rival adverse à coup de batte et d'épée, ceux là sont hors catégorie bien sur.
C'est ton instinct de révolutionnaire anti toute mode que ça fait chier l'homme caca, c'est vilain  :D
« Modifié: 07 décembre 2012 à 14:52:01 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3436 le: 07 décembre 2012 à 15:02:37 »
[:fufufu] je ne vois pas trop pourquoi tu me cites, je ne souhaite pas à l'OL de remporter la L1, j'ai simplement osé avancer qu'ils pouvaient éventuellement faire échouer la stratégie de la planche à billets.
Bref, différence fondamentale entre "je veux qu'ils gagnent" et "ils peuvent gagner". [:aloy]

Sans vouloir jouer les chieurs, franchement cette expression planche à billets pour désigner le psg me fait bien rire.

Il ne faut pas oublier que l'ol a dépensé des dizaines de millions ( un cumul d'une centaine de millions sur deux ans) il y a quelques années, et que les salaires des joueurs lyonnais se rapprochent plus des salaires des joueurs parisiens que des salaires d'une troupe de smicards!

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3437 le: 07 décembre 2012 à 15:16:19 »
ça fait des débats pleins de mauvaise foi

oué, c'est ça qui m'éxaspère aussi.

C'est ton instinct de révolutionnaire anti toute mode que ça fait chier l'homme caca, c'est vilain  :D

Je ne suis pas complètement contre les rivalités sportives, disons que certaines s'expliquent bien, elles sont dues à une promiscuité géographique ou à un réel mano a mano pour le titre depuis des années... mais on en a déjà parlé ici, la rivalité PSG/OM est construite sur du vent, ils ont été véritables rivaux durant quoi, 2-3 ans? Diantre!

@TTG : te fatigue pas, Paris explose et va exploser tout ce qui s'est fait jusqu'alors en terme d'investissements en L1. Je ne veux pas dire que les autres équipes n'ont jamais dépensé de millions, mais qu'il est ici question de proportions et d'échelons. Tu as la réputation d'être d'une mauvaise foi inébranlable sur le forum, mais je doute quand même que tu puisses réfuter le fait qu'il n'y ait jamais eu une telle manne financière à tomber sur un club français. Donc d'un point de vue comparatif (et non absolu), l'expression de la planche à billets est tout à fait justifiée.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #3438 le: 07 décembre 2012 à 15:31:51 »
Après on peut aussi dire que de toute manière aucun club aurait refusé un nouveau propriétaire avec un budget qui se compte en milliard, mais après ça fait aussi partie du jeu de quand tu te fais reprendre par un propriétaire comme ça d'assumer de se faire siffler par les autres à cause de ça et que les autres aussi attendent le moindre de tes faux pas pour crier "  :haha: même avec vos millions vous arrivez à rien" même si les autres auraient fait la même chose en acceptant les millions également ( y'en a même qui iront s'auto persuader que eux  auraient refuser les millions pour garder leur âme, leur esprit ou je ne sais comme quoi autre bullshit ), c'est le jeu ma pov lucette.

Je ne suis pas complètement contre les rivalités sportives, disons que certaines s'expliquent bien, elles sont dues à une promiscuité géographique ou à un réel mano a mano pour le titre depuis des années... mais on en a déjà parlé ici, la rivalité PSG/OM est construite sur du vent, ils ont été véritables rivaux durant quoi, 2-3 ans? Diantre!

Tu sais ça des raisons pour justifier ça tu peux en inventer à foison, tu peux dire que ce sont les 2 plus grosses villes de france, la capital du nord et la capitale du sud ou je peux te trouver 9 autres raisons plus pertinentes ( je suis fatigué là :o ) et en s'auto persuadant un peu on peut les rendre crédible, c'est du sport de toute manière, avoir un/des rivales ça fait partie du truc, après que ça se base sur des raisons remontant à l'époque des dinosaures ou récemment ça ne change rien franchement, ça fait partie du "truc". Se chambrer aussi fait partie du "truc".
« Modifié: 07 décembre 2012 à 15:33:48 par Sojiro »

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3439 le: 07 décembre 2012 à 15:39:42 »
Après on peut aussi dire que de toute manière aucun club aurait refusé un nouveau propriétaire avec un budget qui se compte en milliard, mais après ça fait aussi partie du jeu de quand tu te fais reprendre par un propriétaire comme ça d'assumer de se faire siffler par les autres à cause de ça et que les autres aussi attendent le moindre de tes faux pas

bah oui clairement, c'est comme si tu organisais un tournoi de Street Fighter II et que t'avais 1 ou 2 participants qui avaient le droit de choisir Ryu, et pas les autres... forcément ça biaise tous les commentaires sur les résultats des matches et sur le mérite au final. Mais si d'un coup on te donne l'occasion de choisir Ken, bah tu te jettes dessus...

Tu sais ça des raisons pour justifier ça tu peux en inventer à foison, je peux te trouver 9 autres raisons plus pertinentes ( je suis fatigué là :o )

Ca se voit :D

Hors ligne Sojiro

« Réponse #3440 le: 07 décembre 2012 à 15:44:39 »
T'as compris le principe  :haha: , profite en pas pour rendre caduque toute mon idée à cause de mon exemple particulièrement foireux par manque d'inspiration temporaire vilain  [:lol]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3441 le: 07 décembre 2012 à 15:49:16 »
Ca aussi c'est le jeu de la rhétorique ma pauv' Lucette [:lol] Prendre un exemple moisi n'est pas le meilleur moyen d'illustrer un point de vue, et tout contradicteur qui se respecte s'engouffrera dans la brèche [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3442 le: 07 décembre 2012 à 15:54:17 »

@TTG : te fatigue pas, Paris explose et va exploser tout ce qui s'est fait jusqu'alors en terme d'investissements en L1. Je ne veux pas dire que les autres équipes n'ont jamais dépensé de millions, mais qu'il est ici question de proportions et d'échelons. Tu as la réputation d'être d'une mauvaise foi inébranlable sur le forum, mais je doute quand même que tu puisses réfuter le fait qu'il n'y ait jamais eu une telle manne financière à tomber sur un club français. Donc d'un point de vue comparatif (et non absolu), l'expression de la planche à billets est tout à fait justifiée.

J'ai juste du mal avec l'utilisation de cette expression dans un cadre comparatif.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3443 le: 07 décembre 2012 à 16:11:53 »
Comme je l'ai dis, j'ai du mal avec l'utilisation de cette expression dans un cadre comparatif.

Mais bon soit, dans l’hypothèse où l'on peut utiliser cette expression dans ce cadre là, je trouve que l'ol est justement un mauvais exemple pour justifier le fait que le psg est une planche à billets.
L'ol a dépensé plus d'une centaine de millions il y a quelques années.

Sa masse salariale reste énorme:

http://footbol69.wordpress.com/2012/10/23/economie-lol-3e-masse-salariale-de-l1/

Donc à la limite si on parle de l'ASSE , je veux bien que l'on compare le psg à une planche à billet, mais si on parle de l'ol franchement...

A lire à droite et à guache, j'ai l'impression que les gens voudraient quasiment faire passer l'ol pour un petit poucet, je trouve çà dingue quand même!

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3444 le: 07 décembre 2012 à 16:49:07 »
T'as déjà entendu le bout d'un embryon de début de rumeur pour Mourinho, Ronaldo ou Guardiola à Lyon? (et je parle du Ronaldo de maintenant, pas de celui qu'ils auraient laissé filer pour garder Vairelles :D) Voilà, pas la peine d'argumenter davantage : les deux clubs ne jouent plus dans la même sphère. A moins de vouloir s'accrocher coûte que coûte à l'image d'un club avec les mêmes moyens que les autres "gros" (et donc de pouvoir savourer un titre attendu depuis 20 piges), je ne vois pas comment on peut prétendre l'inverse en toute honnêteté.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #3445 le: 07 décembre 2012 à 16:50:35 »
De toute manière l'aversion pour le PSG depuis deux ans c'est lié à la mentalité de merde française, à base de jalousie et d'hypocrisie. Quand Chelsea a commencé à dépenser des millions y a dix ans les Anglais n'ont pas eu ces réactions d'aigris rajeux à deux balles.

L'argent est à la base de la réussite dans le foot (et dans la plupart des autres sports médiatiques), faut arrêter de se leurrer. Le Barça a 400M de dettes hein...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3446 le: 07 décembre 2012 à 17:06:32 »
T'as déjà entendu le bout d'un embryon de début de rumeur pour Mourinho, Ronaldo ou Guardiola à Lyon? (et je parle du Ronaldo de maintenant, pas de celui qu'ils auraient laissé filer pour garder Vairelles :D) Voilà, pas la peine d'argumenter davantage : les deux clubs ne jouent plus dans la même sphère. A moins de vouloir s'accrocher coûte que coûte à l'image d'un club avec les mêmes moyens que les autres "gros" (et donc de pouvoir savourer un titre attendu depuis 20 piges), je ne vois pas comment on peut prétendre l'inverse en toute honnêteté.

Non mais sérieux je ne dis pas que le psg et l'ol sont aujourd'hui dans la même catégorie, seulement qu'au vu de l'argent dépensé par l'ol et au vu de sa masse salariale, le terme "planches à billets" est de mon point de vue franchement à mourir de rire!

90 millions de masse salariale vs 80 millions de masse salariale...
C'est quoi?
La machine à billets contre le petit club?

Je ne nie en aucun cas que le psg est dans un autre monde aujourd'hui, je m'amuse seulement de l'expression planche à billets pour décrire le psg face à l'ol...

Pour le reste j'approuve les dires de saint saga.

De toute manière l'aversion pour le PSG depuis deux ans c'est lié à la mentalité de merde française, à base de jalousie et d'hypocrisie. Quand Chelsea a commencé à dépenser des millions y a dix ans les Anglais n'ont pas eu ces réactions d'aigris rajeux à deux balles.

L'argent est à la base de la réussite dans le foot (et dans la plupart des autres sports médiatiques), faut arrêter de se leurrer. Le Barça a 400M de dettes hein...

De manière générale on accable le psg, malaga, city et chelsea de dépenser de manière ridicule, mais on oublie que les soit-disant clubs traditionnels tels le real barca united liverpool milan se sont partagés le magot pendant des décennies.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3447 le: 07 décembre 2012 à 17:10:28 »
De toute manière l'aversion pour le PSG depuis deux ans c'est lié à la mentalité de merde française

Je ne suis pas d'accord, l'aversion pour le PSG en France ne date pas d'il y a 2 ans déjà... C'est un club souvent détesté à cause de sa frange de supporters débiles des années 90-00 et des médias qui ont adoré faire le focus juste sur eux et pas autre chose.
A lire ton message on a l'impression que dès que le Qatar s'est pointé, le PSG est devenu un club honni, mais l'arrivée du Qatar n'a fait qu'exacerber un désamour déjà consommé.

Et la comparaison avec Chelsea est encore une fois à côté de la plaque, puisque dans le cas des Anglais il s'agissait de rajouter un concurrent sérieux pour les autres gros aux moyens conséquents qui se tiraient la bourre. En France, le PSG est seul à pouvoir faire pleuvoir les millions. S'il y avait 2 ou 3 autres clubs avec les mêmes capacités financières, les réactions seraient tout à fait différentes, du moins d'un point de vue pécunier.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3448 le: 07 décembre 2012 à 17:18:39 »
90 millions de masse salariale vs 80 millions de masse salariale...
C'est quoi?
La machine à billets contre le petit club?

'tain mais réfléchis dans le bon sens, ça me fait penser à mon gamin qui disait que 2 personnes ayant une grosse Mercedes étaient forcément aussi riches [:aie]
Sauf que y'en a un qui l'a achetée à crédit, qui bouffe des patates tous les jours, et s'il la pète il est dans la merde, tandis que l'autre l'achète cash et s'en branle si elle tombe toujours en panne car il peut en acheter 10 autres derrière sans broncher... La masse salariale prise indépendamment du reste, ça veut rien dire, il faut regarder le contexte économique et financier.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #3449 le: 07 décembre 2012 à 17:28:37 »
Si je puis me permettre de glisser une remarque non footbalistique dans ce débat, l'aversion pour le psg est surtout dûe au fait que nous soyons en France. L'aversion est tournée contre la capitale, contre le pouvoir central, le jacobinisme. C'est une aversion culturelle, presque irrationnelle, autant que les "parisiens tête de chien" que l'on sussurent sur les autoroutes du soleil ou du grand ouest, que cette détestation des élites parisiennes donneuses de leçon etc etc.

Je ne vois rien de sportif à la base. De même la haine om/psg fut d'abord quelque chose de marketing organisée, entretenue en grande partie par le Tapie de la grande époque, une fois que son adversaire bordelais, Bez, fut écarté. L'OM avait besoin d'un adversaire au moment où la tv faisait vraiment son entrée sur le marché avec canal. Il fallait du folklore et quoi de plus porteur qu'une adversité parisienne. On est dans le même cadre que la rivalité barça/ réal, avant tout politique entre un pouvoir régionaliste-indépendantiste et un pouvoir central.

Le PSG pourrait gagner la ligue des champions 15 fois, disposer des plus grands joueurs au monde, de l'entraineur le plus sympa, des supporteurs les plus top de l'univers, ça n'y changerait rien : la France n'aime pas Paris sauf lorsqu'il s'agit de dire que c'est la plus belle ville du monde ; mais là c'est différent, on parle non pas de Paris, mais de la France et le français aime que l'on parle de lui.

En plus il va manquer une dimension qui aurait pu effacer un peu cette approche négative culturelle : le tragique. Le PSG, s'il gagne le championnat, une ligue des champions, le quidam dira que c'est normal, ils sont blindés de tunes. S'ils perdent ce sera bien fait pour leur gueule. Saint-Etienne a eu les poteaux carrés pour entrer dans la légende, la descente en enfer, le côté équipe de région sinistrée post-industrielle. Bordeaux a eu l'image héroïque face à la Juve de Platoche, a eu la folie de l'intertoto à la finale en UEFA. Marseille a eu Bari, avant la main de Vata, plus tard l'exclusion de Barthez etc etc. On aime les tragédies, les perdants qui finissent par y arriver, ou pas. Le PSG ne connaitra pas ça. D'ailleurs c'est aussi cette approche tragique qui a sans doute été l'échec d'Aulas ; marrant de voir comment l'OL redevient maintenant sympathique au moment où ils se vendent comme les nouveaux vertueux d'un football moins riche, plus proche des gens, embauchant même des semi retraité et les relançant.
« Modifié: 08 décembre 2012 à 16:04:40 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Tags: