Auteur Sujet: Football  (Lu 937282 fois)

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #3450 le: 07 décembre 2012 à 18:08:42 »
Très content de de la victoire des girondins, des joueurs qui ne jouent pas souvent ont pu s'exprimer et ont répondu aux attentes  [:aloy]

Concernant l'OM, même l'équipe B avait largement les moyens de battre les chypriotes, mais il n'y avait aucune envie côté marseillais.
L'indice uefa, le foot français, les clubs s'en foutent royalement.
Les chypriotes , malgré leur élimination, avaient envie de faire quelque chose, notre plus gros souci en France c'est la mentalité.

S'agissant de Paris, c'est sûr que l'arrivée des quatarites a suscité une plus grande aversion, je rejoins cacaman cette aversion existait déjà depuis longtemps.
Perso que Paris gagne ou perde me laisse indifférent mais je leur souhaite d'aller le plus loin possible en Ligue des champions.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Football
« Réponse #3451 le: 07 décembre 2012 à 18:55:49 »
Superbe post Aqualudo, on a besoin de cette qualité d'intervention dans ce topic [:jap]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

« Réponse #3452 le: 07 décembre 2012 à 19:03:10 »
Aqualudo a très bien résumé le tout  [:aloy]

Si je puis me permettre de glisser une remarque non footbalistique dans ce débat, l'aversion pour le psg est surtout dûe au fait que nous soyons en France. L'aversion est tournée contre la capitale, contre le pouvoir central, le jacobinisme. C'est une aversion culturelle, presque irrationnelle, autant que les "parisiens tête de chien" que l'on sussurent sur les autoroutes du soleil ou du grand ouest, que cette détestation des élites parisiennes donneuses de leçon etc etc.

Je suis d'ailleurs bien heureux de ne pas avoir hérité de cette mentalité, ça doit être fatiguant d'être choqué et révolté à chaque fois qu'on sent une pluie de billets jugé "non mérité" à l'horizon  [:petrus]

Sinon perso je n'aimais pas le PSG plus jeune pour la mentalité de supporters extrême semi/totalement raciste assez infect qui régnait dans les années 90, mais ça s'est quand même bien calmé depuis ( ou on les entends moins au moins :o ) donc j'ai rien contre le PSG aujourd'hui perso

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #3453 le: 07 décembre 2012 à 19:20:23 »
Je ne suis pas PSG pour le moins du monde... Mais je leur souhaite bonne route...
Après pour l'aversion, je ne peux trancher ... Mais il faut reconnaître que l'arrivée d'un football ou l'argent est devenu roi n'arrange pas les choses...
 Sainté par exemple, ce n'est pas obligatoirement que les poteaux carrés ou la crise sidérurgique qui ont fait sa légende ....
C'est les retournements de situation sportif que ce club a su faire, les valeurs qu'il a imposés. C'est aussi le fameux adage savoir mouiller le maillot en D1, comme en coupe européenne, qui faisait que l'on se reconnaissait dans ce genre de club....
Les grands clubs français d'aujourd'hui se construisent à coup de fric, de grands joueurs dejà connus que l'on veut à tout prix dans son club mais qui n'arrivent pas encore à briller sur toutes les pelouses...

Bref l'époque a changé ... Les valeurs aussi... Aujourd'hui on n'est beaucoup plus dans l'apparence au foot comme un peu dans la société et non pas sur un travail de fond.... même si ce dernier à lieu...

« Modifié: 07 décembre 2012 à 19:22:06 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #3454 le: 07 décembre 2012 à 19:21:49 »

Les grands clubs français d'aujourd'hui se construisent à coup de fric, de grands joueurs dejà connus que l'on veut à tout prix dans son club mais qui n'arrivent pas encore à briller sur toutes les pelouses...

Bref l'époque à changé ... Les valeurs aussi... Aujourd'hui on n'est beaucoup plus dans l'apparence un peu comme la société et non pas sur un travail de fond....

Tu as du faire une erreur de frappe je pense, tu voulais dire "Les grands clubs mondiaux" je me permet de te corriger  :D

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #3455 le: 07 décembre 2012 à 19:57:12 »
Je ne suis pas d'accord, l'aversion pour le PSG en France ne date pas d'il y a 2 ans déjà... C'est un club souvent détesté à cause de sa frange de supporters débiles des années 90-00 et des médias qui ont adoré faire le focus juste sur eux et pas autre chose.
A lire ton message on a l'impression que dès que le Qatar s'est pointé, le PSG est devenu un club honni, mais l'arrivée du Qatar n'a fait qu'exacerber un désamour déjà consommé.

Nan mais merci tu m'apprends rien tu sais, en 12 ans (enfin 11 pour le coup) j'avais un peu eu le temps de remarquer que Paris était pas aimé en France avant QSI.

Mais là ça n'a plus rien à voir, c'est, comme je l'ai dit, de la jalousie et de l'hyprocisie toute française. Si c'était Lyon ç'aurait été pareil (peut être pas autant mais y aurait eu de la jalousie et de l'hypocrisie aussi).

Et la comparaison avec Chelsea est encore une fois à côté de la plaque,

Oui oui, avec toi on est toujours à côté de la plaque, sauf quand on abonde dans ton sens, on commence à avoir l'habitude.

@Aqualudo: pour ton exemple sur les tragédies, je sais pas... Paris a eu la folie du match contre le Real en 93, l'élimination du Barça avant d'échouer aux portes de la finale de la C1 face à Milan en 95, la finale de C3 perdue contre le Barça en 97.

Ton début de post me convainc plus, je pense aussi que l'aversion pour le PSG était dûe au fait que c'est la capitale.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3456 le: 07 décembre 2012 à 20:14:58 »
'tain mais réfléchis dans le bon sens, ça me fait penser à mon gamin qui disait que 2 personnes ayant une grosse Mercedes étaient forcément aussi riches [:aie]
Sauf que y'en a un qui l'a achetée à crédit, qui bouffe des patates tous les jours, et s'il la pète il est dans la merde, tandis que l'autre l'achète cash et s'en branle si elle tombe toujours en panne car il peut en acheter 10 autres derrière sans broncher... La masse salariale prise indépendamment du reste, ça veut rien dire, il faut regarder le contexte économique et financier.

Et alors?
Le fait est que l'ol vit très grassement depuis de nombreuses années.
Des centaines de millions dépensés, des salaires de plusieurs centaines de milliers d'euros.
L'ol est aussi une planche à billets, qui a vécu dans le luxe.
L'ol face au psg, c'est une planche à billets face à une autre,beaucoup moins puissante certes, mais qui a vécu et vit grassement.
Voilà, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne nie en aucun cas que le psg a un potentiel largement supérieur à l'ol; c'est juste que faire de l'ol un club qui fait face à la planche à billets parisienne, çà m'a fait sourire.

Je ne dis rien de plus, rien de moins.
Jamais je ne nierai le fait que paris à des moyens illimités et incomparables à ce qu'on a vu en ligue 1 par le passé.

C 'est juste l'expression planche à billets qui me fait bondir, enfin surtout la manière dont elle a été balancée comme çà...

Enfin bref, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, hein! [:petrus]

Pour ta comparaison, franchement je ne suis pas d'accord.
L'ol ne peut en aucun cas être comparé au mec qui a acheté sa mercedes à crédit et qui bouffe des patates.
L'ol a dépensé une centaine de millions il y a quelques années, çà a foiré (pas de bons résultats) mais cela n'empêche pas l'ol d'avoir une masse salariale colossalement colossale aujourd'hui.

Superbe post Aqualudo, on a besoin de cette qualité d'intervention dans ce topic [:jap]

Ouais là d'accord par contre, çà change! :D

« Modifié: 07 décembre 2012 à 20:17:16 par ThanaTwinGod »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3457 le: 07 décembre 2012 à 20:23:25 »

Oui oui, avec toi on est toujours à côté de la plaque, sauf quand on abonde dans ton sens, on commence à avoir l'habitude.

+1

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3458 le: 07 décembre 2012 à 23:02:08 »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :haha:
En plus sur ce coup c'est on ne peut plus vrai : tu compares les réactions vis-à-vis de Paris avec celles vis-à-vis de Chelsea, dans 2 championnats structurés différemment ; pour un passionné de foot comme toi c'est moyen ^^
Et si la "mentalité française" (qui a bon dos) t'exaspère, va vivre ailleurs et donne-nous des nouvelles ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3459 le: 08 décembre 2012 à 13:02:27 »

En plus sur ce coup c'est on ne peut plus vrai : tu compares les réactions vis-à-vis de Paris avec celles vis-à-vis de Chelsea, dans 2 championnats structurés différemment ; pour un passionné de foot comme toi c'est moyen ^^

Et ? J'vois pas pourquoi on ne peut pas comparer sous pretexte que ce sont deux championnats différents. Dans ce cas là tu compares plus rien. Justement c'est un pretexte, on se cherche des excuses pour pas assumer cette mentalité à deux boules.

Y a l'exemple de Malaga aussi, les Espagnols ne leur pissent pas dessus non plus, ils sont content d'avoir un autre club compétitif. Mais bon tu vas aussi me dire que la comparaison ne peut pas tenir vu que c'est pas le même championnat.

Et si la "mentalité française" (qui a bon dos) t'exaspère

Mais elle ne m'exaspère pas [:lol] Comme je l'ai dit plusieurs fois, je m'en branle mais fabuleusement, je profite: y a pas si longtemps on bouffait des cailloux avec un budget de 10M par été pendant que Lyon et Marseille achetaient des joueurs à 25M. Maintenant mon club est l'un des plus riches de la planète, et je sais très bien que les rageux qui chouinent ont qu'une envie c'est d'être à notre place. Mais peuvent parler tant qu'ils veulent peu me chaut comme dirait l'OV.

Tout c'que j'fais c'est constater et dire que c'est une mentalité de merde, c'est tout.

Par contre ce qui a l'air de t'exaspèrer toi c'est le football. Va donc faire un tour ailleurs, nan ? Et on ne t'en voudra pas si tu ne donnes pas de nouvelles.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3460 le: 08 décembre 2012 à 17:21:21 »
Ibra qu'est ce qu'il est mauvais en ce moment...

Gros début de match de Paris par contre, toute proportion gardée j'ai l'impression de regarder un match du Barça.

edit: ça marche à tous les coups ça, "Ibra qu'est ce qu'il est mauvais" => un but et une passe décisive [:lol]

et j'ai l'impression que le cousin de Pastore est définitivement reparti en Argentine.
« Modifié: 08 décembre 2012 à 17:42:49 par SaintSaga »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3461 le: 08 décembre 2012 à 19:55:51 »
Ibra qu'est ce qu'il est mauvais en ce moment...

Gros début de match de Paris par contre, toute proportion gardée j'ai l'impression de regarder un match du Barça.

edit: ça marche à tous les coups ça, "Ibra qu'est ce qu'il est mauvais" => un but et une passe décisive [:lol]

et j'ai l'impression que le cousin de Pastore est définitivement reparti en Argentine.

Bon, cette fois j'espère que le psg a enfin trouvé son rythme de croisière!

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3462 le: 08 décembre 2012 à 20:16:01 »
De très bonnes actions, évidemment il ne faut pas s'emballer, la majeure partie de la deuxième mi temps a été très moyenne, et puis c'était Evian, mais jouer ces équipes un peu merdiques qui font blocus c'est quand même pas facile.

J'aime bien ce 442 sinon !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3463 le: 08 décembre 2012 à 20:41:01 »
Moi aussi.

Pastore a été vraiment très bon encore une fois, Motta excellent (énorme même car c'était un retour de blessure en plus), les 4 buts sont magnifiques. Ca m'a fait plaisir que Gameiro marque aussi.

Quand notre équipe sera enfin au complet j'pense qu'on verra ce genre de prestation beaucoup plus souvent.

« Réponse #3464 le: 08 décembre 2012 à 21:30:21 »
Dommage la tête de Lavezzi, cette action était géniale !

Dans cette config', Pastore a moins de champ à couvrir, ce qui paradoxalement le laisse plus libre, et évidemment il se donne, ce qui change beaucoup de chose, sa talonnade est magnifique !

Concernant Motta, je le répète encore il est tout simplement indispensable au milieu de terrain ! Expérience, simplicité, intelligence de jeu, propre, il joue à une ou 2 touche, et peut quand nécessaire éliminer pour relancer propre.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3465 le: 08 décembre 2012 à 22:42:59 »
Et ? J'vois pas pourquoi on ne peut pas comparer sous pretexte que ce sont deux championnats différents.

Ben dans l'un t'as un seul club richissime, dans l'autre t'en as plusieurs...
Dans l'un il peut y avoir de la compétition, dans l'autre pas vraiment, du moins normalement, si le club richissime ne fait pas du nimp.
Donc réaction différente logique. T'es con ou t'en fais exprès? Ou t'es juste un supp debaz [:fufufu]

Par contre ce qui a l'air de t'exaspèrer toi c'est le football. Va donc faire un tour ailleurs, nan ? Et on ne t'en voudra pas si tu ne donnes pas de nouvelles.

Ce qui m'exaspère ce sont les supp debaz dans votre genre [:lol]
Enfin bon j'en fais pas une maladie, j'ai d'autres chats à fouetter [:jap]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3466 le: 08 décembre 2012 à 23:00:06 »
 [:lol] tu sais c'qu'on dit, arriver aux insultes est l'aveu de faiblesse le plus caracterisé.

Mais bon, t'es pas seulement demeuré, t'es aussi une toute petite merde finalement (pour anticiper ta réponse, non, cette insulte n'est pas un aveu de faiblesse, c'est une réponse. J'ai pas de respect pour ceux qui m'en manquent). T'es un tebê debaz.

Le pire c'est que j'avais déjà dit y a plusieurs mois que j'me contenterai d'ignorer cacaman à l'avenir, mais la tentation de lui répondre quand il balance sa merde sur les gens est tellement grande que c'est difficile :o

Ce post va surement mal passer à la modération mais de mon côté c'est clos, aucun autre n'y fera suite.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3467 le: 08 décembre 2012 à 23:03:12 »

Concernant Motta, je le répète encore il est tout simplement indispensable au milieu de terrain ! Expérience, simplicité, intelligence de jeu, propre, il joue à une ou 2 touche, et peut quand nécessaire éliminer pour relancer propre.

Oui ce Motta là c'est clair qu'il est indispensable. Mais on l'a trop peu vu depuis son arrivée, à mon goût.

Enfin il n'a jamais été mauvais, mais j'estime qu'un joueur de son calibre doit apporter plus que ce qu'il avait montré en championnat jusqu'ici.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3468 le: 08 décembre 2012 à 23:10:28 »
[:lol] tu sais c'qu'on dit, arriver aux insultes est l'aveu de faiblesse le plus caracterisé.

Mais bon, t'es pas seulement demeuré, t'es aussi une toute petite merde finalement (pour anticiper ta réponse, non, cette insulte n'est pas un aveu de faiblesse, c'est une réponse. J'ai pas de respect pour ceux qui m'en manquent). T'es un tebê debaz.

Le pire c'est que j'avais déjà dit y a plusieurs mois que j'me contenterai d'ignorer cacaman à l'avenir, mais la tentation de lui répondre quand il balance sa merde sur les gens est tellement grande que c'est difficile :o

Ce post va surement mal passer à la modération mais de mon côté c'est clos, aucun autre n'y fera suite.

Et dire que cacaman me reprochait cet été d'avoir la rhétorique d'une clé de 12.
Bah je lui renvoie le compliment, sauf que là ce n'est plus une clé de 12 mais une pelleteuse!

Le supporter de base que je suis a un bac +5 en physique, voilà franchement moi il me feront toujours rire les trublions virtuels comme cacaman qui font de la pseudo rhétorique derrière leur écran et se croient plus intelligents que tout le monde.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #3469 le: 09 décembre 2012 à 00:55:26 »

C'est pas un aveu de faiblesse, c'est la frustration accumulée de voir toujours les mêmes répondre à côté (enfin TTG dans sa réponse du message 3460 a été clair et a répondu directement). Ce que j'ai dit avant d'émettre une hypothèse insultante à ton égard est pourtant simple à comprendre, et reste toujours sans réponse. Mais sans surprise hélas! C'était bien sûr trop tentant de rebondir sur un écart d'énervement, j'aurais dû m'en douter. Mais je ne prétends pas être un robot qui s'indiffère devant quelqu'un dont la principale stratégie argumentative consiste à ignorer les points judicieux du raisonnement proposé (surtout quand il s'agit du mien d'ailleurs, parce que les explications que j'avance ne te conviennent pas) ; qui ici peut se targuer de l'être?
En tout cas, imputer le regain de désamour envers Paris à une "mentalité de merde" bien française en prenant exemple sur l'Espagne ou l'Angleterre est un non-sens total et à part te convaincre toi-même, tu n'as rien répondu de concret.

Quant aux insultes qui suivent, de ta part ou de TTG, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et la modération n'a pas à s'inquiéter de ces élucubrations pathétiques entre un type qui essaye d'être trop neutre à propos d'un truc qui l'intéresse mais ne le passionne pas (c'est sans doute un défaut) et 2 mecs trop "à fond" sur leur club qui ne supportent pas les schémas de pensée "déviants" et les contradicteurs trop insistants.

Pour finir, comme d'habitude ici, une e-engueulade ne signifie pas pour moi ignorer les autres à l'avenir, je peux traiter quelqu'un de con et le lendemain lui lancer une tape dans le dos. Si j'avais voulu être blessant je m'y serais pris autrement.

@TTG, on peut avoir bac+15 et être un supp de base, c'est pas incompatible ; d'ailleurs mesurer ça au nombre d'années d'études après le bac est un concept assez étrange.
« Modifié: 09 décembre 2012 à 01:50:03 par cacaman »

Hors ligne keyser

« Réponse #3470 le: 09 décembre 2012 à 10:10:23 »
Un très bon match de Paris hier , les anti PSG essaieront de minimiser la perf d'hier en disant "ouais mais c'est Evian en face" , mais hier on a vu un collectif, de la solidarité , des belles actions , bref une équipe  :D . Mention spéciale à notre quatuor offensif (super Pastore  [:jump]) et , surtout à Thiago Motta ! Pour Ae Gor , tu vas au Chaudron ce soir ? Juste une petite phrase de soutien pour toi dans ce derby, je déteste le père Aulaxatif et mon père est supporter de Sainte: NE LAISSEZ PAS SOUFFRIR CE LYON BLESSE, ABATTEZ LE ! [:kred]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #3471 le: 09 décembre 2012 à 10:37:02 »
Un très bon match de Paris hier
Pour Ae Gor , tu vas au Chaudron ce soir ? Juste une petite phrase de soutien pour toi dans ce derby, je déteste le père Aulaxatif et mon père est supporter de Sainte: NE LAISSEZ PAS SOUFFRIR CE LYON BLESSE, ABATTEZ LE ! [:kred]

Bon match de Paris c'est bien vrai /// tout de même n'oublions pas qu'en face c'était Evian.... :D
Malheureusement, je n'habite plus dans cette belle ( [:aie]) ville donc non je ne serais pas au chaudron ...
Mais je verrais tout de même le match ... et j'espère bien que Sainté fasse bonne figure... Je le supporterais à donf !!!!... s'il y a la victoire... au bout tant mieux... ce que je veux surtout c'est la manière :D
Révélation : (et c'est là toute la différence avec un supporter de base ou ce que j'expliquais l'autre jour): s'il y a défaite mais que les joueurs mouillent le maillot, se battent ardemment sur le terrain, ont fait leur maximum, mais finalement que la bête lyonnaise soit plus forte cela ne m’indifférera mais ne me dérangera pas non plus que cela... La victoire n'a un sens que si elle est méritée...
« Modifié: 09 décembre 2012 à 10:43:48 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

« Réponse #3472 le: 09 décembre 2012 à 12:13:29 »
Ca devrait être un bon match, je donne Sainté victorieux 2/1 ! [:kred]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3473 le: 09 décembre 2012 à 12:57:21 »
Les matchs entre Lyon et Sté c'est un peu la même chose que Real/Atletico: même quand l'Atletico est euphorique ils perdent contre le Real. C'est comme s'il y avait une sorte de complexe d'infériorité, un truc psychologique qui fait qu'ils n'arrivent pas à les battre.

@cacaman: dernière chose après j'en aurais (vraiment fini), je réponds pas à côté, je t'ai expliqué dès le départ que pour moi y a aucun lien entre la présence de plusieurs clubs costauds en PL et le fait que les Anglais n'aient pas de réaction vomitive sur Chelsea ou City. Si pour toi y en a un, ok, on a juste un point de vue différent.

Par contre, si tu oses m'avancer que Paris n'est pas moins dénigré aujourd'hui qu'avant l'arrivée du Qatar, soit tu planes, soit tu es de mauvaise foi. Parce que c'est le cas, donc c'est bien qu'il y a un rapport à l'argent, et c'est de notoriété mondiale que les Français (pas tous mais une grosse majorité) ont un problème avec l'argent, en prenant des exemples de la vie courante c'est indécent de dire ou de demander le salaire d'untel, de questionner sur le prix d'un loyer, et tout un tas d'autres exemples. Regarde l'an passé, avant, les Français n'en avaient rien à péter de Montpellier, et d'un coup tout le monde les a sucé parce qu'ils étaient les pauvres prolétaires face aux affreux milliardaires parisiens. Résonnement complétement mongolien par ailleurs, les montpelliérains aussi roulent en Ferrari hein... Pour moi aucune différence entre un type qui gagne 100M par mois et un qui en gagne 500.

Voilà, des précisions étaient nécessaires pour clore le débat. En revanche contrairement à toi je n'ai pas pour habitude de fraterniser avec les gens qui m'insultent, donc je vais me contenter d'ignorer tes messages à l'avenir, ça évitera par la même aux autres d'avoir a supporter ces passes d'armes ridicules.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #3474 le: 09 décembre 2012 à 21:57:00 »
Ouais et bien ... à la mi-temps ... C'est pas folichon....
Ce serait bien que l'attaque s'enhardisse.... Les verts et ne pas jouer en permanence avec le frein à main ( bon si l'Ol continue comme cela ça ne me dérange pas...)
En revanche, il faut reconnaitre que tactiquement s'est plutôt assez bien géré et les milieux de terrains sont bons...

Tags: