Si je puis me permettre de glisser une remarque non footbalistique dans ce débat, l'aversion pour le psg est surtout dûe au fait que nous soyons en France. L'aversion est tournée contre la capitale, contre le pouvoir central, le jacobinisme. C'est une aversion culturelle, presque irrationnelle, autant que les "parisiens tête de chien" que l'on sussurent sur les autoroutes du soleil ou du grand ouest, que cette détestation des élites parisiennes donneuses de leçon etc etc.
Les grands clubs français d'aujourd'hui se construisent à coup de fric, de grands joueurs dejà connus que l'on veut à tout prix dans son club mais qui n'arrivent pas encore à briller sur toutes les pelouses... Bref l'époque à changé ... Les valeurs aussi... Aujourd'hui on n'est beaucoup plus dans l'apparence un peu comme la société et non pas sur un travail de fond....
Je ne suis pas d'accord, l'aversion pour le PSG en France ne date pas d'il y a 2 ans déjà... C'est un club souvent détesté à cause de sa frange de supporters débiles des années 90-00 et des médias qui ont adoré faire le focus juste sur eux et pas autre chose.A lire ton message on a l'impression que dès que le Qatar s'est pointé, le PSG est devenu un club honni, mais l'arrivée du Qatar n'a fait qu'exacerber un désamour déjà consommé.
Et la comparaison avec Chelsea est encore une fois à côté de la plaque,
'tain mais réfléchis dans le bon sens, ça me fait penser à mon gamin qui disait que 2 personnes ayant une grosse Mercedes étaient forcément aussi riches Sauf que y'en a un qui l'a achetée à crédit, qui bouffe des patates tous les jours, et s'il la pète il est dans la merde, tandis que l'autre l'achète cash et s'en branle si elle tombe toujours en panne car il peut en acheter 10 autres derrière sans broncher... La masse salariale prise indépendamment du reste, ça veut rien dire, il faut regarder le contexte économique et financier.
Superbe post Aqualudo, on a besoin de cette qualité d'intervention dans ce topic
Oui oui, avec toi on est toujours à côté de la plaque, sauf quand on abonde dans ton sens, on commence à avoir l'habitude.
En plus sur ce coup c'est on ne peut plus vrai : tu compares les réactions vis-à-vis de Paris avec celles vis-à-vis de Chelsea, dans 2 championnats structurés différemment ; pour un passionné de foot comme toi c'est moyen ^^
Et si la "mentalité française" (qui a bon dos) t'exaspère
Ibra qu'est ce qu'il est mauvais en ce moment...Gros début de match de Paris par contre, toute proportion gardée j'ai l'impression de regarder un match du Barça.edit: ça marche à tous les coups ça, "Ibra qu'est ce qu'il est mauvais" => un but et une passe décisive et j'ai l'impression que le cousin de Pastore est définitivement reparti en Argentine.
Et ? J'vois pas pourquoi on ne peut pas comparer sous pretexte que ce sont deux championnats différents.
Par contre ce qui a l'air de t'exaspèrer toi c'est le football. Va donc faire un tour ailleurs, nan ? Et on ne t'en voudra pas si tu ne donnes pas de nouvelles.
Concernant Motta, je le répète encore il est tout simplement indispensable au milieu de terrain ! Expérience, simplicité, intelligence de jeu, propre, il joue à une ou 2 touche, et peut quand nécessaire éliminer pour relancer propre.
tu sais c'qu'on dit, arriver aux insultes est l'aveu de faiblesse le plus caracterisé.Mais bon, t'es pas seulement demeuré, t'es aussi une toute petite merde finalement (pour anticiper ta réponse, non, cette insulte n'est pas un aveu de faiblesse, c'est une réponse. J'ai pas de respect pour ceux qui m'en manquent). T'es un tebê debaz.Le pire c'est que j'avais déjà dit y a plusieurs mois que j'me contenterai d'ignorer cacaman à l'avenir, mais la tentation de lui répondre quand il balance sa merde sur les gens est tellement grande que c'est difficile Ce post va surement mal passer à la modération mais de mon côté c'est clos, aucun autre n'y fera suite.
tu sais c'qu'on dit, arriver aux insultes est l'aveu de faiblesse le plus caracterisé.
Un très bon match de Paris hierPour Ae Gor , tu vas au Chaudron ce soir ? Juste une petite phrase de soutien pour toi dans ce derby, je déteste le père Aulaxatif et mon père est supporter de Sainte: NE LAISSEZ PAS SOUFFRIR CE LYON BLESSE, ABATTEZ LE !