Auteur Sujet: Football  (Lu 936383 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #4350 le: 10 avril 2013 à 23:57:08 »
J'ai pas envie de commenter ce soir, juste envie de pleurer de voir qu'on a eu la france pas loin d'envoyer l'espagne en barrage et on a échoué de peu par manque d'expérience et de vécu dans l'équipe. Puis ce soir j'ai un pote venu voir le match, ça allait le faire, paris a joué le match parfait puis voila. Ils avaient les cartes en main, c'est passé très très près mais ça manquait de banc avec menez blessé et matuidi suspendu. On est passé très près d'un match historique dont on regardera les vidéos dans 10 ans en ce disant "quel pied oh putain !".....par 2 fois on passe près d'une belle fête et par 2 fois on passe pour des couillons....et ça va faire comme milan-lyon, demain les journalistes catalans vont dire que c'était très facile, qu'ils ont tellement géré qu'ils ont marché sur le terrain puis blablablabla.....les parisiens ont craqué physiquement dans les 15 dernières minutes par manque de solutions alors que y avait la place....et les autres en face ont couru encore + qu'eux -_-

ps : sirigu a la fin du match "c'est pas messi qui fait la différence" na  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne keyser

« Réponse #4351 le: 11 avril 2013 à 00:30:01 »
Très déçu , mais également très fier du PSG ce soir. Éliminés, certes, mais invaincus et faisant trembler le Barça comme pas possible. Nous avons très bien représenté le foot français , merci aux autres clubs de ligue 1 de leur soutien et de leur fair play (même le Sardine FC ) Ici c'est PARIS !!!

Hors ligne Iceman

« Réponse #4352 le: 11 avril 2013 à 03:10:36 »
Euh autant je suis ok pour dire que sur les 2 matchs paris sort les matchs qu'il faut et que si ils avaient pas eu le barça en face ils seraient passé à l'aise mais de la à dire qu'ils les ont fait trembler euh non je suis pas d'accord, le barça a été mega serein tout le long du match avec une défense centrale en bois, Pique et Adriano c'est des touristes. Pastore et Lucas sont monstrueux sur les côtés mais clairement devant il manque un tueur de match, un Cavani ou un Falcao. 

En tout cas moi je retiens que du positif pour le PSG, l'an prochain ils seront dans le dernier carré c'est quasiment sur. Thiago Sylva sort encore un match de dingue. Par contre Iniesta prouve encore qu'il est le meilleur joueur du monde, c'est juste ouf ce que ce mec peut faire avec un ballon, il a aucun défaut c'est du caviar pour les yeux.

Après pour la règle du but à l'extérieur, perso je trouve qu'elle est plutot bonne, mettre 2 buts à l'extérieur c'est pas aussi simple que d'en mettre 2 chez toi. Sinon autant faire des matchs à élimination directe sur terrain neutre, il n'y aura plus de problème de domicile ou extérieur.

En tout cas le PSG n'a vraiment pas à rougir de leur prestation.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #4353 le: 11 avril 2013 à 06:01:38 »
Je suis à la fois déçue que le PSG ne soit pas passé, et contente qu'il soit sorti la tête haute. :)
Ce n'est pas évident de tenir tête au Barça et Paris l'a fait.
Dommage que Lavezzi n'ait pas réussi à concrétiser...  [:fufufu]

See you next year. ;)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #4354 le: 11 avril 2013 à 09:21:48 »
Euh autant je suis ok pour dire que sur les 2 matchs paris sort les matchs qu'il faut et que si ils avaient pas eu le barça en face ils seraient passé à l'aise mais de la à dire qu'ils les ont fait trembler euh non je suis pas d'accord, le barça a été mega serein tout le long du match avec une défense centrale en bois

Serein le Barça là ? Pas vraiment, Paris leur a fait salir leurs slips !
Et les 10 dernières mn ont été insupportables, les barcelonais toujours par terre à chouiner (sauf Messi), des mises en jeux interminables, ils ont géré la fin du match mais trop frustrant car plus de jeu.

Thiago Motta a été énorme, pour un match de reprise c'est ouf !
Gros bémol, ce fut Lavezzi qui a tout loupé !

J'irai même jusqu'à noter:
Sirigu (5), Jallet (6), Maxwell (6), Alex (7), TS (7), Verratti (7.5), Thiago Motta ( 8 ), Lucas (6.5), Pastore (7.5), Lavezzi (3), Ibra (6)
« Modifié: 11 avril 2013 à 09:26:13 par Rhadamanthe-hades »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4355 le: 11 avril 2013 à 09:32:44 »
resultat de l'eliminatoire logique.
Paris est en construction, on verra dans 2 ans ou peut etre meme l'année prochaine.
pour se qualifier pour une demi-finale de C1 on ne peut pas vendanger autant d'opportunités.
qui ne marque pas, risque de le regretter.... et ce fut le cas.

pour les barcelonais qui chouinent parterre.... what's new? c'est ce qui se dit depuis 3/4 ans.
sans avoir vu le match, de tete, je dirais, busquets, pedro et dani alves. j'ai juste?  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #4356 le: 11 avril 2013 à 09:41:51 »
Même impression que RH : Thiago Motta impressionnant, mais Lavezzi pas vraiment dans le match. Ce n'est pas de sa "faute", c'est un collectif, mais l'attaque parisienne manque de percussion. J'ai trouvé Lucas et Pastore meilleurs qu'Ibra et Lavezzi.

Jallet me semble faire pas mal d'erreurs aussi ....

Maxwell et Silva excellents !!!!

Sinon Paris a été énorme, toutes mes félicitations ! J'ai cependant un peu de mal avec la mentalité française classique, qu'on retrouve dans tous les sports et qui est un peu esprit Coubertin : "on a tout donné alors même si on a perdu, on est fiers". C'est très beau et héroïque mais je pense que c'est ce type de mentalité qui fait qu'on se contente généralement de la dixième place au cyclisme, ou de n'avoir qu'une coupe du monde en football (et encore, parce que c'était chez nous, en 98 ....).
Moi la différence entre le sport amateur et le sport pro je la vois là : "tout donner" c'est bien, c'est le minimum et c'est l'esprit du sport, comme le fair play. Mais le sport pro c'est un métier et pour remplir le contrat, faut aussi gagner (sans nier le fair play pour y arriver, évidemment).

Tout ça pour dire que oui, Paris a été génial, mais je suis pas content qu'ils aient perdu, et je dirai jamais que c'est "génial quand même". Non, c'est décevant parce qu'ils ont planté et que les autres ont gagné. Maintenant, ils ont réalisé un super match, donc du simple point de vue de la performance, c'est bien.
Et comme d'hab', l'autre équipe a été moins héroïque, moins romantique, et plus réaliste.

L'an prochain ils vont roxxer Paris   ;)    Dernier carré assuré, sauf s'ils ont encore la malchance de prendre un Real, un Barça ou un Bayern. Mais sinon .... Ils auraient pu être à place de Dortmund d'ailleurs, s'ils avaient pris Malaga. Ou du Real s'ils s'étaient frottés au Galata.

Sinon autant faire des matchs à élimination directe sur terrain neutre, il n'y aura plus de problème de domicile ou extérieur.

Je n'aurai rien contre. Ca me semble archaïque ces double-matches et la règle du but à l'extérieur. Comme les anciens buts en or et en argent ....
Après les poules : élimination directe sur terrain neutre et prolongations totales jusqu'aux tirs au but, en uniformisant toutes les compétitions de la FIFA et de ses confédérations sur ce modèle. Et recours à la vidéo aussi. Je pense que ça ferait du bien.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #4357 le: 11 avril 2013 à 09:51:40 »
Mais sinon .... Ils auraient pu être à place de Dortmund d'ailleurs, s'ils avaient pris Malaga. Ou du Real s'ils s'étaient frottés au Galata.

ou pas...
avec des "mais" on refait le monde mais dans les faits on en sait que dalles

Je n'aurai rien contre. Ca me semble archaïque ces double-matches et la règle du but à l'extérieur. Comme les anciens buts en or et en argent ....
Après les poules : élimination directe sur terrain neutre et prolongations totales jusqu'aux tirs au but, en uniformisant toutes les compétitions de la FIFA et de ses confédérations sur ce modèle. Et recours à la vidéo aussi. Je pense que ça ferait du bien.
je pense que vous oubliez un truc important... les recettes. c'est pas la meme chose de faire un match sur terrain neutre qu'un match chez chaque equipe.
moi, plus con que le but à l'exterieur, c'est surtout le but à l'exterieur pendant les prolongations.
ca oui, c'est n'importe quoi, vu que les prolongations ne se jouent qu'au match retour.

apres, pour la video, je pense que c'est un truc qui DOIT se faire.
c'est incomprehensible qu'un sport comme le foot continue pratiquement avec les memes regles, sans que les arbitres aient recours à une quelconque aide alors que les autres sports se sont modernisés et que cela n'ait en aucun cas porté prejudice.
je soupçonne des autres "interets" pour cette imperméabilité vis à vis de la video ou autres "aides"
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4358 le: 11 avril 2013 à 11:26:44 »
Très bon match du psg, meilleur que l'aller, bravo, qui n'a pas à rougir de cette élimination logique. Il n'y a pas de regrets à avoir, l'équipe a fait le maximum de ces possibilités actuelles, c'est très bien. La chance du match aller avait permis de conserver quelques espoirs mais pour le moment il n'y a pas photo entre les 2 équipes. Les commentateurs éclairés de C+ qui essaient de vendre à tout prix une ligue 1 et sa locomotive sont très supporters, c'est normal, mais dire qu'il n'a pas manqué grand chose, que le psg a fait jeu égal, ça tient quand même de la communication et ce serait occulter la nécessaire part de chance qu'il a fallu pour obtenir ces résultats. On a vendu un quart de final comme le match du siècle, là où pour le barca - qui a été assez moyen et handicapé par ses blessures là où paris a été au top - le match de l'année c'est la finale. Le choc de ces quarts c'était le bayern / juve. Il n'y a aucune critique contre le psg, mais plus contre les journalistes qui ont du mal à atterrir. Et alors quoi, si le psg passe en demi et tire le borussia, ça devient le match du millénaire peut-être ? Ou un match plus merdique parce que borussia ça claque moins que barça et messi ? C'est avec les points uefa glanés le seul point positif : on va arrêter de nous saouler avec le psg en champion's league et essayer de nous faire croire qu'ils ont le niveau des 4 qualifiés et de la gagner cette année. Le club doit défendre son image, doit se vendre, aucun souci avec ça. Mais les tv et radios ne sont pas obligés de dire et faire n'importe quoi pour monter une mayonnaise à ce point. Je sais qu'autour de moi, pour des amateurs de foot qui n'ont rien contre le psg à la base, la communication qui a été faite devient contre productive. Le gavage est démentiel. Je n'ai jamais connu ça, que ce soit pour l'OM, l'OL ou la superbe campagne de Monaco made in Deschamps.

Les demi sont celles que je voulais à l'exception du MU à la place du Réal. Je reste de tout coeur avec le Borussia, qui apporte énormément de fraîcheur, qui a construit un truc d'enfer avec des moyens comparables à l'OL ou l'OM sur les 5 dernières années. C'est bien pour le foot de voir que le fric ne fait pas tout, même si les déficits énormes permettent au Barça et au real d'être toujours là en faussant la compétition avec les autres. On verra ce que donnera le fairplay financier ...

Pour en revenir au psg, il y a une bonne base pour l'année prochaine. Je ne miserai rien sur une demi-finale car la chance au tirage est super importante, demandez à Man City. Faudra aussi voir comment, vraiment, l fairplay financier va s'appliquer, ou non. Les foots allemands et anglais semblent bien mieux armés, le premier surtout. Le souci pour paris risque de venir d'une ligue 1 de faible niveau car ne nous voilons pas la face : personne ne sera en mesure de concurrencer le psg avant un sacré bon de temps sur un championnat ; les stars vont se faire chier, chez nous ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Lindir

« Réponse #4359 le: 11 avril 2013 à 13:24:04 »
Très bon match de Paris mais de là à dire qu'ils ont fait trembler Barcelone, y a un pas que je ne franchirai pas.
De très bon augure pour les années à venir.
Et ke Barça meilleure équipe du monde, là encore je dis NON.
Cette année des équipes comme le Bayern ou le Real sont clairement devant  [:kred]
La messi dépendance s'est clairement fait sentir, l'équipe s'est métamorphosé à son entrée
« Modifié: 11 avril 2013 à 18:48:43 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4360 le: 11 avril 2013 à 13:27:21 »
Dire que le barca n'a pas tremblé c'est la même mauvaise foi que les milanais à l'époque....on voyait juste messi s'arracher les cheveux et le public s'accrocher les uns aux autres sans ouvrir la bouche hein. A la 75ème les parisiens avaient les jambes lourdes mais dans ce type de match sortir un joueur dans le rythme par un autre qui débarque c'est suicidaire, en plus faire entrer qui ? Beckham qui a pas les jambes ? Gameiro qui a pas le niveau ? Menez aurait pu mais il était blessé, après le but les parisiens ont ressenti toute la fatigue leur retomber sur la poire alors que les barcelonais couraient encore comme des lapins. Messi est le seul à pas s'être roulé par terre ? Après le but il a marché et quand il recevait le ballon il jouait en une touche pour s'en débarrasser le plus vite possible. A la fin du match le barca a joué défensif et paris n'arrivait plus à avancer, avec la fatigue ils n'arrivaient plus à faire les appels, on voyait d'ailleurs sur les images qu'il ne restait que les 4 de devant avec beckham et motta qui restaient scotchés au centre du terrain. De l'autre côté les barcelonais ont repris leur pressing intensif....à croire que leur plan c'était de gagner du temps pendant tout le match pour que messi plante le but assassin et devienne le héros de la soirée et qu'ils se mettent à jouer [:haha pfff] En fin de match les parisiens ont multiplié les erreurs techniques, les fautes stupides, en face ça ne jouait plus et ça a payé...

Pedro me saoule, il a rien fait du match, un vrai fantome, il a servi à rien et encore une fois contre les français il marque ou provoque un penalty....un peu comme roy makaay à l'époque qui mettait un but à chaque match contre des équipes françaises. A part dortmund les autres ont l'air plus fort que le barca mais si les demi c'est dortmund barca (match retour à domicile of course) et real bayern ça va faire une finale barca bayern avec le bayern qui va se rater dans les grandes largeurs un peu comme le foot allemand contre les espagnols depuis 5 ans  [:pfft]

Le système aller retour ils ne le supprimeront pas, c'est ce qui donne du piment aux coupes d'europe et ça évite les "accidents" de la coupe de france. Faut pas rêver, le système actuel a été pensé pour favoriser les grosses équipes. Jusqu'à il y a 2 ans c'était toujours les même qui se qualifiaient pour les quarts avec une surprise chaque année mais entretemps liverpool a coulé financièrement (caroll 40M loul) arsenal s'appuye uniquement sur la formation, chelsea n'a pas su se renouveller et abramovitch fait surement pression pour que torres son chouchou joue alors qu'il ne met plus que des buts de raccroc, milan et inter sont sous l'oeil de leur DNCG et doivent maintenant regarder leur argent de très près puis la juve qui claque 100M par mercato pour aligner des joueurs mais qui n'arrive pas pour l'instant à attirer de stars.

Reste city qui n'y arrive pas du tout en europe, bayern qui profite de leur statut et leurs infrastructures pour péreniser son équipe, récupérer les meilleurs joueurs allemands + les stars de leur championnat, le real et le barca et leur argent infini, dortmund et paris qui sont encore de jeunes équipes et manchester united qui donne l'impression de régresser un peu chaque saison.

Très drole de voir les réactions des sites de foot "paris c'est pas une équipe c'est du pognon" "une équipe avec un ou 2 francais ne représente pas la france". Quand c'est une équipe espagnole ou portugaise qui aligne 11 sud américains ça ne gêne personne, donetsk y a pas d'ukrainien non plus, même à metz on a pratiquement que des africains. Et barca y ont pas de pognon peut être ? Chaque joueur a un salaire énorme et ils claquent des 15M d'euros pour des gars qui vont jouer en réserve....j'ai vraiment l'impression que les gens se mettent dans la tête que les clubs français n'ont pas le droit d'être dans les plus riches d'europe, ça dérange. Quand on avait une équipe nationale bidon on rêvait en voyant les autres pays, puis quand on a eu la génération 98/2000 on se plaignait que henry était pas si fort que ça (!!) que karembeu savait pas jouer (juste titulaire au real) etc etc. Le seul sport où les français mettent de l'argent dans les clubs c'est en rugby, en même temps l'opposition c'est les 5 pays outre manche, le reste ben y a rien.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #4361 le: 11 avril 2013 à 15:06:25 »
j'ai vraiment l'impression que les gens se mettent dans la tête que les clubs français n'ont pas le droit d'être dans les plus riches d'europe, ça dérange.

Non je ne pense pas pour ça.
Ce qui "dérange" ce n'est pas directement le pognon, car comme tu l'as dit d'autres équipes sont aussi pleines aux as ; c'est la soudaineté du truc qui choque. Parce que les gens se rendent finalement compte qu'il "suffit" de faire péter les millions pour transformer une équipe moyenne d'un championnat moribond en épouvantail européen en l'espace de 2 ans. Faut avouer que ce qui restait de la vision romantique de ce sport en prend un coup dans le cornet. Soit disant que le PSG aurait quand même du mal, parce que l'argent ne fait pas tout, et que ceux qui le pensent sont des footix. On a vu, on a vu [:petrus] Titre de L1 raté la saison dernière on se demande comment, titre pré-acquis cette année et pour au moins 5 ans, et tête à tête équilibré avec la référence du foot en europe en quarts de C1...

Ce qui différencie le PSG (ou Man City) du Real, Juve, Barca, Bayern, Milan, MU etc, c'est que ces dernières sont établies depuis des lustres et sont perçues comme "plus nobles". Le fait que ce soit une équipe française ne change rien, la fameuse "mentalité de merde en France" non plus.
« Modifié: 11 avril 2013 à 15:09:15 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4362 le: 11 avril 2013 à 15:20:47 »
C'est vrai mais si on regarde le foot européen c'est souvent quand un club a sorti le chéquier qu'il a eu des résultats, malgré le côté historique, standing étou étou. C'est pas un mystère si à part porto tous les derniers gagnants étaient les plus riches, depuis que les clubs anglais dépensent moins ils régressent

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #4363 le: 11 avril 2013 à 15:27:55 »
Mon avis sur le match :

Franchement, le PSG a fait deux grands match, jamais j'aurais pensé qu'ils pourraient atteindre un tel niveau. Par contre, les médias et beaucoup de supporters du Pez s'emballent un peu trop à mon goût...

Déjà, ils ont eu l'immense privilège d'affronter le Barca sans Messi (chose qui depuis 5 ans n'est jamais arrivé dans un match d'une telle importance) durant 110 minutes...Si l'on regarde le score avec Messi, ça fait 2-0...Sans Messi, c'est 3-1 pour Paris. Je crois que quand tu regardes ça, tu as tout compris. Dès que Messi est rentré sur le terrain (moment que j'ai trouvé terriblement intense, j'étais comme un dingue devant ma télé au moment où après le but, direct il remonte ses chaussettes, on se croyait dans Captain Tsubasa   [:jump] ), tous les joueurs ont haussé leur niveau de jeu, alors que les 60 premières minutes étaient catastrophiques (sauf pour Don Andres) : Busquets, Xavi (malgré ses 100% de passes réussies, aucun danger apporté, des pertes de balles inhabituelles), Piqué, Adriano, Fabregas (mais c'est pas une surprise ça) et Villa étaient méconnaissables. Si tu compares par exemple avec le match retour face au Milan, notamment en première mi-temps, c'est le jour et la nuit ! Contre les italiens, le Barca était au pied du mur : il n'y avait pas une seule erreur technique, les transmissions étaient ultra rapides, les contrôles exceptionnels,..et Messi les a tué avec son premier but en mode PES/FIFA. Bref, ils étaient en mode finale.

Là, un Paris au top de ses possibilités est arrivé à plus que rivaliser mais face à un petit Barca, qui plus est orphelin de Messi. C'est super encourageant pour eux, mais de là à parler de mériter de passer...
On verra ce qu'il se passera en demi, mais si Messi est là et que les autres arrêtent de jouer les mains dans les poches en mode arrogants, je ne pense pas que même le Bayern puisse les arrêter. Seul le Real qui les connait par cœur a une chance en aller/retour.

Ma conclusion : Messi est juste historique. Putain, j'espère qu'il continuera à me faire rêver encore longtemps  [:bave]

" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4364 le: 12 avril 2013 à 11:45:39 »
Nan mais l'argument c'était un petit Barça, faut arrêter hein [:lol] Le Barça n'a pas été bon parce que Paris l'en a empêché. En jouant plus haut qu'au match aller, en étant au pressing et surtout en coupant la relation Xavi Iniesta, en isolant le premier nommé. Et enfin, le plus important, en ressortant les ballons à la barcelonnaise, T. Silva, Maxou, Motta, Verratti, Pastore, ce sont des mecs qui ont une qualité de passe et une technique hors norme.

J'ai vu qu'une seule équipe au monde faire ça contre le Barça, c'est le Real. Et la différence, qui fait que le Real a battu Barcelone et pas le PSG, tient en un seul joueur: Ronaldo.

Après le Barça n'a pas été bon parce que Messi n'était pas là, ça je ne le nie pas et je ne vais pas y revenir je l'ai déjà dit dans mon post précédent. BejitaSama tu me dis que contre Milan le Barça était phénoménal mais c'est que le Milan est juste largement moins fort que Paris, la charnière Zapata-Mexes, Thiago Silva te surpasse les deux réunis sur une jambe... Et à la récupération ils perdaient systématiquement le ballon alors que Paris c'était tout l'inverse.

Et, il me semble que c'était Aqualudo qui a dit que le Barça était handicapé par les blessures et le PSG au top, non, surement pas: au match aller il manquait Motta, le seul milieu de terrain de classe mondiale qu'on a pour le moment (Matuidi le devient, Verratti le sera), le joueur par qui la relance (vitale contre le Barça) devient possible et donc une clé indispensable du match, et au retour il nous manque Matuidi, la pieuvre, et Menez, le joueur le plus talentueux de l'équipe, plus talentueux encore que Zlatan, qui aurait pu déchirer la défense du Barça à partir de l'heure de jeu, surtout avec le match pourri de Lavezzi.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4365 le: 12 avril 2013 à 12:08:29 »
Faut pas oublier que y a 6 mois la moitié des parisiens ne connaissaient même pas la ville et là ils ont montré qu'ils sont capables de jouer en équipe même si il reste des progrès à faire. Le barca ils jouent ensemble depuis la maternelle et le real ça fait 3/4 ans qu'ils se connaissent, il y a aussi un truc qui fait une différence énorme et qu'on ne prend jamais en compte c'est la culture du haut niveau. Ca c'est des clubs qui ont toujours eu des résultats européens et gagné des trophées, les dirigeants actuels de paris ils ont un an d'expérience, je ne sais même pas combien ils ont de joueurs qui ont déjà fait un quart de finale et parmi eux il y a motta qui revenait de blessure.

Sirigu débute à peine en équipe d'italie, jallet presque aucune expérience internationale, verrati l'an dernier il jouait en série B, motta revenait de blessure, lucas découvre le foot européen et il est vraiment pas du tout habitué. Si on ajoute à ça tous les français du bon qui ont que joué la L1 et l'europa league ça fait beaucoup de handicap. Ils auraient pu/du passer mais aller au bout est pratiquement impossible sans expérience malheureusement, porto quand ils ont réussi ils avaient gagné l'europa league la saison précédente et il me semble que c'était tous des internationaux entre 25 et 30 ans.

D'ailleurs hormis milan qui a été ravi de se faire sortir (tomber aussi bas....) un club qui a une histoire européenne serait archi dégouté de se faire sortir alors que y avait la place de faire mieux. Marseille avait eu la même chose contre l'équipe B de united il y a quelques années, ils avaient la place pour gagner mais avaient été incapables de mettre un 2ème but et ont été éliminé de justesse alors que l'exploit leur tendait les bras. Là j'ai lu des supporters parisiens qui disaient "on est tellement habitués de la loose en france que finalement on est déjà passés à autre chose". Ben pas moi, j'ai la haine de voir la bande de nabots avoir encore une chance de gagner le trophée alors que paris a fait ce qu'il fallait pour gagner et qu'au final ils perdent pour la faute de main débile et inutile de sirigu qui fait 2-2 au match aller.
« Modifié: 12 avril 2013 à 12:11:05 par Sanchez »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4366 le: 12 avril 2013 à 12:34:11 »
et qu'au final ils perdent pour la faute de main débile et inutile de sirigu qui fait 2-2 au match aller.

si tu vas par là il y aussi le but hors jeu d'Ibra...

c'est pas la peine de refaire le monde.

si (avec des si...) ca se trouvesi Paris avait gagné 2-1, ils auraient perdu 3-0 au retour, Messi aurait joué tout le match, Ibra, n'aurait pas joué car il se serait bourré la gueule la semaine derniere et il aurait eu un accident de la route...
ou alors, on peut aussi parler des manqués de Lavezzi. souvent on se focalise sur une erreur des gardiens, mais on oublie les 10 manqués des avants

dire qu'ils perdent à cause de.... je trouve que ca n'a pas sa place

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #4367 le: 12 avril 2013 à 13:09:50 »
Nan mais l'argument c'était un petit Barça, faut arrêter hein  Le Barça n'a pas été bon parce que Paris l'en a empêché. En jouant plus haut qu'au match aller, en étant au pressing et surtout en coupant la relation Xavi Iniesta, en isolant le premier nommé. Et enfin, le plus important, en ressortant les ballons à la barcelonnaise, T. Silva, Maxou, Motta, Verratti, Pastore, ce sont des mecs qui ont une qualité de passe et une technique hors norme.

Après le Barça n'a pas été bon parce que Messi n'était pas là, ça je ne le nie pas et je ne vais pas y revenir je l'ai déjà dit dans mon post précédent. BejitaSama tu me dis que contre Milan le Barça était phénoménal mais c'est que le Milan est juste largement moins fort que Paris, la charnière Zapata-Mexes, Thiago Silva te surpasse les deux réunis sur une jambe... Et à la récupération ils perdaient systématiquement le ballon alors que Paris c'était tout l'inverse.

Bien entendu que Paris a fait un super match, mais tu ne peux pas dire que ce n'était pas un petit Barca. Milan est peut-être moins fort que Paris, mais ce qui fait la différence entre un Barca moyen/ennuyant et un Barca chaud patate, c'est la vitesse dans l'enchaînement, le pressing, et la concentration.
Je ne veux en aucun cas enlever du mérite au Pez, mais là je suis désolé il n'y avait rien de tout ça. Leur pressing était totalement à l'ouest, pas du tout coordonné, les erreurs techniques légions, et un jeu de passe mou, en mode on fait tourner pour passer le temps : remate les 5 premières minutes contre le Milan, ils enchaînent transversales sur transversales parfaites pour casser le bloc, les contrôles, les passes lasers pour éliminer rapidement le premier rideau, tout est parfait. Pourtant, Milan était très bien en place.

Et face à Milan, tu mets qui tu veux en défense, le premier but de Messi y'a rien à faire, et c'est ce qui change le match.

Regarde à l'entrée de Messi, tout le bloc barcelonais gagne 10 mètres, quand celui du Pez en perd autant. Et c'est tout simplement parce que Messi vient renforcer le milieu Xaviniesta, et sur une ou deux accélérations, il est capable de perforer pour qu'ensuite ils se retrouvent en surnombre.
Busquets était aussi énormément en dessous de son niveau, et de tout façon avec Fabregas en faux 9, on ne peut avoir qu'un petit Barca.
Et tu le dis toi-même, le Barca n'a pas été bon car Messi n'était pas là. C'était donc un petit Barca  :o

" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4368 le: 12 avril 2013 à 13:17:21 »
Et, il me semble que c'était Aqualudo qui a dit que le Barça était handicapé par les blessures et le PSG au top, non, surement pas: au match aller il manquait Motta, le seul milieu de terrain de classe mondiale qu'on a pour le moment (Matuidi le devient, Verratti le sera), le joueur par qui la relance (vitale contre le Barça) devient possible et donc une clé indispensable du match, et au retour il nous manque Matuidi, la pieuvre, et Menez, le joueur le plus talentueux de l'équipe, plus talentueux encore que Zlatan, qui aurait pu déchirer la défense du Barça à partir de l'heure de jeu, surtout avec le match pourri de Lavezzi.

Comme je suis cité, je réponds  :D

Je pense que les blessures et la méforme généralisée du Barca ont été plus prégnantes que celles du PSG. Motta, classe mondiale, ouai ben pas nécessairement, Matuidi est meilleur à mon sens, faisant moins de fautes gratuites. Bonne relance oui, mais quand même pas un milieu de terrain exceptionnel au point de pouvoir influer aussi lourdement sur un match. Après ce n'était pas une critique, j'ai dit que le PSG était au top ^^ . Ce Barca a été bougé par un très bon PSG, surtout au retour, comme il s'est fait avoir par le Celtic ou bouger par Milan (dans les 2 cas le Barca était moins diminué ...), non ce n'était pas le match du siècle, non cette campagne de C1 n'est pas la plus extraordinaire pour un club français et oui, désolé de le penser, mais l'élimination est logique et les 4 qualifiés sont supérieurs au PSG. Et si le PSG s'était qualifié j'aurai été content pour nôtre indice UEFA. Et avec des si, le PSG ne serait pas champion de France  dans quelques semaines [:aie]

Je me répète mais je peste plus contre le traitement démentiel des journalistes que contre le PSG.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Football
« Réponse #4369 le: 12 avril 2013 à 13:19:38 »
si tu vas par là il y aussi le but hors jeu d'Ibra...

Ca aurait fait 1-1 au match aller  [:pfft]
Demi finale bayern-barca, go ribery  [:shinobu1]
ok ben comme prévu encore le retour au nou camp, c'est comme arsenal avec un groupe bidon en poules, faut pas toucher les traditions  [:aloy]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4370 le: 12 avril 2013 à 13:27:08 »
@BejtaSama: ok bon ben si on va par là au match aller c'était un petit Paris, et les 20 dernières minutes mercredi c'était un petit Paris aussi.

@Aqualudo: si tu ne considéres pas Motta comme un joueur de classe mondiale je sais pas ce qu'il te faut... L'absence de Motta à l'aller et celle de Menez au retour ont été vraiment préjudiciables à mon sens. De toute façon cette année le PSG a été vraiment trop rarement au complet (ça a du arriver une ou deux fois) et c'est regrettable.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #4371 le: 12 avril 2013 à 13:31:40 »
@BejtaSama: ok bon ben si on va par là au match aller c'était un petit Paris, et les 20 dernières minutes mercredi c'était un petit Paris aussi.

? Je comprends pas où tu veux en venir Saga  [:what]

Bayern / Barca et Madrid / Dortmund, Oh yeahhh quelles demies de fou !! Ça va juste être somptueux  [:bave]

Ca aurait fait 1-1 au match aller

Mais lol quoi...Si tu comptes la faute de main de Sirigu, je compte aussi celle de Valdes et dans ce cas-là le Pez perd 1-0...
Faut arrêter 2 minutes quand même.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4372 le: 12 avril 2013 à 13:33:25 »
il est quoi motta car il me semble qu'il soit assez polyvalent?

milieu defensif?

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #4373 le: 12 avril 2013 à 13:34:27 »
Yep, milieu déf / relayeur avec une bonne relance. Mais il peu jouer un peu partout au milieu.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4374 le: 12 avril 2013 à 13:38:28 »
ouais, c'est pour moi un bon, voire tres bon joueur, mais je ne vois dans quelle equipe de top il aurait sa place... apres j'avoue que je ne l'ai pas suivi ces derniers temps

Tags: