Auteur Sujet: Football  (Lu 936098 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #4425 le: 23 avril 2013 à 22:26:50 »
Tu oses critiquer la justice ? :o
lol bienvenue dans le monde du foot tel qu'il est depuis 6 ans.

En fait je vois que des bribes d'action, je n'ai pas accès à la télé et ma bande passante très faible. Semelle ? J'ai vu l'obstruction de muller ben qu'est ce qui prouve qu'il fait exprès de bloquer le chemin ? Et alba qui est projeté violemment en touche ? Lol ? Valbuena il fait ça le lendemain y a une commission pour le suspendre  :haha:
Le hors jeu sur le 2ème but je sais pas sur mon streaming je vois le ballon partir du pied et la seconde d'après y a gomez qui la pousse au fond.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Iceman

« Réponse #4426 le: 23 avril 2013 à 22:35:14 »
arretes le barça c'est autant fait aider par l'arbitrage qu'il l'a subi depuis 6 ans.
Bien sur qu'il fait exprès on voit que ça sur sa course, à RMC ils sont devenus fous... La semelle sur Alvès elle est digne des grandes heures de Materazzi. Le hors jeu on voit que ça ... La je parle que du côté de barcelone mais côté bayern ya un ou deux penaltys que l'arbitre leur siffle pas et alba qui doit prendre un rouge à la fin et qui prend qu'un jaune. La victoire est mérité ya rien à dire mais des arbitres pareils en demi de LDC c'est scandaleux, comment Platini peut être encore contre la vidéo après ça ? Ca gâche complètement la victoire du Bayern...

Hors ligne footflipflap

« Réponse #4427 le: 23 avril 2013 à 22:41:28 »
Quel match du Bayern, rarement vu une équipe aussi forte (défensivement/offensivement), un peu déçu pour le Barça quand même...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4428 le: 23 avril 2013 à 22:44:00 »
Ben franchement je sais pas de quelle semelle tu parles je t'ai dit que je voyais que quelques bribes et seulement des 30 dernières minutes, j'ai commence à regarder juste avant le 3ème but. D'après un résumé objectif trouvé sur le net y avait 1-0 avec une main de piqué nette non sifflée puis but hors jeu de gomez, 3ème but un arbitre sifflera rarement ce genre de geste. Même les ascenseurs ne sont sifflés que une fois sur 2 sur un but, là c'est léger comme contact et alba s'envole. 4ème but rien à dire à priori donc bon 3-0 ou 4-0 pas une grande différence. Avec alba suspendu le match retour va être une formalité pour le bayern, si ils font comme contre arsenal ils en prendront 2 ou 3 mais jamais 4. Sur ce que j'ai entendu le bayern avait des joueurs rapides et techniques pour remonter la balle et une maitrise quasi parfaite des 2 surfaces, intraitables en défense et très forts devant. Je ne les ai pas vu jouer de la saison mais vu les résultats qu'ils ont et les années précédentes c'est pas très étonnant d'arriver à ce niveau. Je sais pas si paris aurait pu limiter les dégâts contre eux en tout cas, ils paraissent injouables cette année, reste à voir si ils vont pas faire les cons en finale, les allemands se ratent toujours quand on les pense intouchables ces dernières années.

Hors ligne Lindir

« Réponse #4429 le: 23 avril 2013 à 22:55:33 »
Les arbitres de surface  [:facepalm][:blessure3]
Il est à même pas deux mètres de l'obstruction...

Mais le plus fort a gagné, il me tarde de voir le match retour.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4430 le: 23 avril 2013 à 23:25:45 »
bravo au Bayern

Est ce que Messi a joué?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne keyser

« Réponse #4431 le: 24 avril 2013 à 05:12:10 »
Non mon ami le crabe, c'est son cousin - 1000 qui était la . Plus sérieusement , Messi a été un fantôme ce soir. Bravo au Bayern, Illetré et ses compères méritent la victoire finale

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4432 le: 24 avril 2013 à 09:41:08 »
"j'ai qu'ça qu'à dire"
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Football
« Réponse #4433 le: 24 avril 2013 à 13:14:01 »
Plus sérieusement , Messi a été un fantôme ce soir.

Et c'est pas la première fois de la saison. C'est déjà incroyable d'arriver aussi loin avec une défense aussi pourrie.
Rennes complétement au fond du trou depuis la blessure de alessandrini. Dire que pajot était titulaire en edf espoir....cte blague

Hors ligne Iceman

« Réponse #4434 le: 24 avril 2013 à 21:25:21 »
Le real qui se fait amuser toute la mi-temps et qui marque sur une erreur d'arbitrage aussi scandaleuse que celles de hier. Merci les arbitres de nous pourrir la ligue des champions.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4435 le: 24 avril 2013 à 22:15:58 »
4-1 à 15 minutes de la fin quadruplé de lewandowski....messi ballon d'or cette saison ? Ca me ferait mal tiens. Les allemands sont monstrueux, et le pire c'est que lewandowski et gotze vont partir au bayern...mais comment dortmund a pu atteindre un niveau pareil en 2 ans ???? C'est la même équipe qui s'est fait éliminer de c3 par paris et de c1 par marseille en prenant 3-0 dans les dents ?????

Je crois que les résultats de ces demi finales vont énormément choquer les journalistes. Ca fait depuis 3 ans qu'ils répètent non stop "real, barca, real, barca" "le foot cest messi et cronaldo". A leurs yeux il y a les 2 là puis les anglais et les italiens. Pour les asiatiques et autres hors europe il y a l'espagne et l'angleterre. Puis là on a les allemands qui viennent croquer les "meilleures équipes de tous les temps" sans aucune contestation possible et tout ça avec des comptes dans le vert, de beaux stades, des jeunes, des joueurs autrichiens, polonais, serbes.....le real et le barca ces dernières années avaient de grosses lacunes, le barca une défense en bois qui n'était sauvée que par un pressing intense des 2 lignes offensives et un real avec uniquement des joueurs côté gauche placés à droite + 2 milieux défensifs très lents et il me semble un meneur qui ne défend pas.

Les allemands ont une bonne technique individuelle (juste ce qu'il faut pour construire) un gros physique qui leur permet de rivaliser avec les anglais et faire les efforts de déplacement, une grande force collective tactique et surtout un foot offensif qui fait qu'ils savent très bien marquer des buts. Ok ce soir d'après ce que j'ai lu dortmund a eu beaucoup de réussite que pépé ait été catastrophique mais le bayern empile les buts sans trembler, combien il aurait fallu d'occaz pour une équipe française pour arriver à mettre 4 buts comme ça ?

En jeune les français sont du même niveau voire meilleurs que les allemands (cf la génération espoir 2009 avec la moitié des allemands qui finissent titulaires en équipe d'allemagne et un seul français en A aujourd'hui). L'impression qu'ils me donnent c'est qu'ils ont un niveau pas si éloigné du notre mais qu'ils ont 2 choses que les joueurs français n'ont pas :
1) l'idée de faire des efforts tous ensemble pour être les meilleurs du monde et ne pas se reposer sur leurs lauriers dès leurs 20 ans (sinon comment expliquer que des benzema, nasri, ben arfa, menez, mvila, et tant d'autres ne soient pas au niveau attendu malgré leur potentiel ?)
2 ) le réalisme devant les buts. En france on forme les joueurs à aller vers le but adverse grâce à une grosse technique ou une grande force physique mais aux abords de la surface adverse ben....faut faire quoi ? On dirait de l'improvisation complète avec des joueurs perdus, ce qui nous vaut ces décennies de "défaite avec des regrets". Peut être aussi un manque d'esprit de la gagne, il y a 12 ans la france régnait sur le foot mondial et les allemands étaient mauvais, ils ont fait une grande remise en cause de leur foot et maintenant ils décollent et nous on en bave. A part le bayern ils ont pas eu de grand budget par rapport à nos clubs, dortmund a su gérer le mondial pour avoir un grand stade, la ferveur du public pour continuer à grandir, de bon dirigeants, un recrutement intelligent et une grosse formation. Nous pour l'instant on prie que paris avec ses sud américains puis monaco nous tirent vers le haut =/
« Modifié: 24 avril 2013 à 22:43:23 par Sanchez »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4436 le: 25 avril 2013 à 12:20:02 »
C'est la même équipe qui s'est fait éliminer de c3 par paris et de c1 par marseille en prenant 3-0 dans les dents ?????

Le 0-3 contre Marseille c'est un trompe l'oeil, ça aurait pu faire 8 ou 9-3 c'était pareil, s'ils rejouent ce match 100 fois ils le gagnent 99 fois. L'année dernière c'était leur 1ere participation en C1 avec une équipe très jeune (l'an passé Lewandowski avait 23 ans, Gundogan 21, Götze 19, Hummels 24, Bender 23, Piszczeck et Kuba 25) on aurait dit qu'ils ne savaient pas quoi faire, qu'ils étaient perdus, ils étaient monstrueux en championnat et mauvais en C1 cette année c'est l'inverse ils ont très vite décroché du championnat et ont en revanche été énormes en C1.

Moi j'adore cette équipe, c'est vraiment du football pepsi comme j'aime. Et Lewandowski me fait penser à Trezegol, incapable de faire de différence ballon au pied mais infaillible devant le but.

Celui que je veux absolument à Paris c'est Gundogan, il est phénoménal lui.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4437 le: 25 avril 2013 à 20:16:15 »
Lewandowski rappelle l'époque où kiev est allé gagner 4-0 au nou camp avec un schevchenko de feu.
Je suis allé faire un petit tour du net et il y a encore pas mal de commentaires de ce genre "Dortmund et le Bayern nous ont offert 2 match spectaculaire .. !! Ces 2 équipe mérite la Final , mais .... Le retour ce fera au camp nou et un Santiago bernabeu en Fusion ... Le réal et le barca peuvent aussi bien tout casser chez eux ... Ronaldo et Messi vont nous faire rêve a mon avis ..... "

C'est sûr que pour les plus jeunes qui ont grandi avec fifa et les "le foot = real + barca" ça doit faire bizarre de les voir se faire éclater de la sorte. Si le bayern gagne cette année ils auront leur 5ème c1, je crois que ça fera d'eux les 3ème en palmarès de la compétition derrière le real (9) et le milan ac (7). Ils ont un jeu comme j'aime mais ils n'ont pas vraiment de joueur qui sorte du lot, c'est collectivement que le bayern et dortmund gagnent. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le bayern d'être champion à part de l'arrogance. Je me demande si les anglais arriveront à se relancer l'an prochain ou si le foot européen va retrouver un peu le même visage qu'au début des années 80 avec allemagne et italie qui dominent l'europe  [:fufufu]

Hors ligne Iceman

« Réponse #4438 le: 25 avril 2013 à 20:30:39 »
Si le bayern gagne cette année ils auront leur 5ème c1, je crois que ça fera d'eux les 3ème en palmarès de la compétition derrière le real (9) et le milan ac (7).

[:hurle] YA LIVERPOOL A 5 !!!!

:D

Par contre SaintSaga je suis pas du tout d'accord avec toi sur Lewandowski, dans le jeu il est 1000 fois plus présent que l'était Trezeguet, le nombre d'action auxquelles ils participent en redescendant prendre le ballon, pour un attaquant central c'est énorme. Si tu regardes les stats du match, il fait quasi autant de passes que Reus ou Kuba ( " surnom de Jakub Blasczytropduraécrire :o )
http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2013/2009608_tpd.pdf.
Et tout ça en plus d'être un tueur devant le but.

Hors ligne keyser

« Réponse #4439 le: 25 avril 2013 à 22:53:12 »
Ces résultats ne me surprennent pas, Vilanova et Mourinho ont reçu une leçon de football , la grande Allemagne est de retour

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4440 le: 26 avril 2013 à 14:27:25 »

Par contre SaintSaga je suis pas du tout d'accord avec toi sur Lewandowski, dans le jeu il est 1000 fois plus présent que l'était Trezeguet, le nombre d'action auxquelles ils participent en redescendant prendre le ballon,

Ce que Trezeguet faisait aussi... Bon après, j'avoue ne pas être un immense expert du Borussia et donc de Lewandowski, mais les fois où je l'ai vu jouer, je ne l'ai pas vu faire une seule différence ballon au pied, il se contente de servir de point d'appui et d'orienter le jeu, comme le faisait souvent Trezeguet. Et surtout, 95% de ses buts sont marqués dans la surface.

Après j'ai pas dit que c'était une copie conforme hein, juste qu'il me fait penser à lui, mais t'as sans doute raison quand tu dis qu'il participe un peu plus au jeu que ne le faisait Trezeguet, n'empêche qu'il y a beaucoup de similitudes je trouve.

Hors ligne Iceman

« Réponse #4441 le: 26 avril 2013 à 19:57:35 »
Oui Trezeguet le faisait aussi mais à moindre échelle car il avait a côté de lui toujours un attaquant un peu plus electron libre, Del Piero à la Juve et Henry en équipe de France à la grande époque. Après pour ce qui est renard des surfaces, la je suis d'accord ;) ya qu'a voir ses buts contre le real.
J'espère qu'il va rester a Dortmund, déjà que Gotze est parti... même si Dzeko est le premier sur la liste en cas de départ. Gotze est déjà remplacé avec Sahin, faut un bon remplaçant de Sahin maintenant  [:petrus]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4442 le: 26 avril 2013 à 20:17:48 »
Moi je veux Gundogan à Paris, les autres peuvent aller où ils veulent :o

Hors ligne Iceman

« Réponse #4443 le: 26 avril 2013 à 21:23:31 »

Z'avez déjà Matuidi naméo !  :haha:

Non sérieux un milieu Matuidi - Gundogan ça serait sacrément violent  [:aloy]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4444 le: 26 avril 2013 à 22:50:53 »
Du calme, à voir si gundogan va confirmer. Rappelez vous de tous ces joueurs français qui se sont complètement anéantis après une saison à un niveau incroyable. Aujourd'hui l'équipe de france aurait pu ressembler à mandanda rami mexes corchia tremoulinas toulalan lassana diarra gourcuff benzema menez ben arfa et finalement il reste qui sur tout le lot ?.....

Hors ligne Lindir

« Réponse #4445 le: 27 avril 2013 à 16:24:03 »
Lille-Sochaux 3-3  [:chiyo1]
Je me suis barré au troisième but , il devait resté une dizaine de minutes à jouer, il a dû péter un câble le coach  [:haha pfff]

Pour revenir sur  Gundogan, il a été très bon cette année, mais les joueurs allemands ne s'exportent pas beaucoup de manière générale, ils restent souvent au pays.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4446 le: 27 avril 2013 à 16:32:24 »
Les joueurs allemands se sont déjà beaucoup exportés à une époque, je crois à la fin des années 80. En ce moment soit ils vont au bayern soit ils vont à l'étranger se faire de l'argent. Si tu veux des récompenses internationales et te faire de la renommée il faut jouer au barca ou au real  :haha:
N'empêche abidal il fait peur, il a pris 10 ans dans les dents O_O il a l'air maigrichon et très affaibli

Pour lille les 2 derniers buts de sochaux sont sur coup franc, ils ont montré ça au JT et....comment dire.....le 2ème but tir mou dévié par le mur, et bizarrement elana est loin du ballon qui rentre tranquillement dans la cage. Le 3ème il est dessus et se la boxe dans ses propres filets.....

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4447 le: 27 avril 2013 à 19:00:21 »
Non, avec le nombre de match joué par Motta cette saison, on pourra considérer que c'est une recrue l'année prochaine  [:trollface] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Football
« Réponse #4448 le: 28 avril 2013 à 10:41:17 »
Le 0-3 contre Marseille c'est un trompe l'oeil, ça aurait pu faire 8 ou 9-3 c'était pareil, s'ils rejouent ce match 100 fois ils le gagnent 99 fois.

Tu peux aussi rappeler le retour avec le 2-3 de fin 2011 qui envoie l'OM en 1/8è ... là aussi, on rejout 1000 fois le match, on le perd autant de fois. Dortmund est l'équipe contre laquelle l'OM a joué et qui m'a le plus impressionné sur les 2 dernières saisons. Le 1/4 perdu contre le Bayern était aussi impressionnant de maitrise, mais Dortmund dispose d'un potentiel quasi irrationnel à enflammer un match les rendant jubilatoires à voir jouer. Du pur bonheur.

Depuis le début je suis pour eux et je suis heureux de la finale qui se profile (attention néanmoins, on ne sait jamais ... depuis le dernier match de Lille ... ^^U) pour le message renvoyé. Dortmund dispose d'un budget de bon niveau (sur les 5 dernières années c'est kif kif avec l'OL et l'OM) mais pas no limit . C'est une équipe qui a été construite de manière brillante avec en ligne de mire la volonté de marquer 1 but de plus que l'adversaire. Le Bayern c'est juste un modèle de gestion, le meilleur banc d'Europe, le tout construit avec intelligence. Dans les 2 cas, on n'est pas à la merci du bon vouloir d'un actionnaire plein aux as. Moi, perso, le Real galactic ne m'a jamais fait rêvé ; cet étalage de fric donnant l'impression qu'on va simplement se payer une Cham.league, ça me débecte. Idem pour Man City ou le PSG aujourd'hui, le Real à qui on efface royalement l'ardoise étant à mettre dans le même pot. Qu'aucun de ces clubs ne parviennent à toucher le graal, je serai heureux. Il est intéressant de voir que c'est l'année où Chelsea se serre la ceinture pour finalement décrocher leur CL ; les voir échouer à chaque crise de chéquier, j'ai apprécié.

Il est possible de monter un modèle économique viable pour peu que l'on oublie le modèle "mécène" blindé de fric en France. Les 75% vont faire du mal aux clubs (le PSG économiquement n'est pas un club, c'est un puits sans fond) mais le mérite sera de pousser tout le monde à penser autrement. Déjà l'OM et l'OL ont commencé, c'est dur, mais il faut regarder à Porto, Benfica ou de l'autre côté du Rhin : il y a des solutions. Les Verts ont monté un superbe projet autour de leur salaires bloqués + primes, sans perdre en qualité footbalistique.

On peut tout à fait basculer dans un règne allemand, les anglais étant les seuls, économiquement, à pouvoir suivre. Les Italiens sont fauchés, les Espagnols aussi (Valence c'est juste l'endettement cumulé de toute la Bundesliga), Le Réal et le Barça régnant sur un championnat vidé de tout intérêt. Que nos clubs fassent marcher leurs méninges ...

Mention spéciale à Canal au passage : on a un derby mythique à l'échelle hexagonale, préférer l'Ultra classico galactique autour des "G" pour le match du dimanche soir, chapeau bas. La connerie n'a aucune limite, surtout quand on voit l'argument en béton : "mé koi, le PSG est pas encore champion, il reste un risque que l'OM revienne !".
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4449 le: 28 avril 2013 à 15:56:19 »

Il l'a pas volé celle là [:pfft]

Tags: