Auteur Sujet: Football  (Lu 940728 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #5475 le: 25 septembre 2013 à 21:22:04 »
>Iceman

Gerrard est/fut également un joueur vraiment complet.
Pour Ronaldinho, oui on peut dire qu'il évoluait sur une autre planète par rapport à Messi et Cristiano, mais on peut dire que le Brésilien aura finalement eu une carrière en dent de scie.

>Sanchez

J'ai l'impression que çà va être mission impossible pour l'ol d'aller chercher un podium cette année.
Et même pour les 4ème et 5ème places ce n'est pas gagné.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5476 le: 25 septembre 2013 à 21:44:15 »
Pour l'instant lyon a le niveau pour jouer la 10ème place, pas plus, c'est ça qui fait peur.
OMG le but de falcao, en direct on dirait un but bidon sur une longue balle et un défenseur qui fait n'imp, mais au ralenti passe parfaite de moutinho, appel à la seconde près qui le laisse en jeu mais lui donne 2m d'avance et avec juste ces 2m il réussit à faire une reprise de volée impeccable qui fait 2-0.
Le premier but est de dimitri rivière, il ne lui reste plus qu'à faire sa première en équipe de france, marquer un but puis redevenir un anonyme du championnat  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Akaion

« Réponse #5477 le: 25 septembre 2013 à 22:01:39 »
Je rentre du stadium, ce fut dur, mais ce fut bon. On était tout de même supérieur à Lorient.
Didot a fait plusieurs erreurs, ce fut son pire match de la saison (la sauvetage d'Abdennour, encore monstrueux ce soir, nous évite le pire en première ***** temps).
Trejo aurait dû tenter de frapper deux-trois fois plutôt que de tenter la passe en première ***** temps, en seconde il semblait plus fatigué.
Yago a manqué de nous faire perdre le match, je l'aurais sorti, même si il récupère ensuite quelques balles, et Sylla c'est très très moyen aussi, à l'inverse, comme souligné ici, Ninkov est vraiment plein de hargne!
Ben Yedder a fait plusieurs mauvais choix en remettant souvent le ballon dans l'axe alors que Ninkov se libérait sur la droite, mais bon.
Spajnic a fait le job, Chantôme aussi, même si il a souvent glissé.
Ahamada fait son meilleur match de l'année, chacune de ses sorties fut très bonne. Braithwaite marque, et fait un poteau aussi, il est décisif, il est resté avec les supporters à la fin du match, il est totalement ado(a)pté. La plupart des joueurs sont venus applaudir le public d'ailleurs.
Concernant Lorient, ils sont vraiment bons acteurs, à mimer le film "La chute" à chaque contact. Ils ont été quelques fois dangereux mais ont surtout fait un gros pressing.
Ce qui est bien, c'est que même si l'adversaire est dans le même cas que nous, il nous manquait pas mal de joueurs.
Ah j'oubliais, pour les entrants, Regattin a été... moyen, Fennouche a amené son envie mais n'a que peu joué, par contre Sirieix, que je critique souvent, a fait un très gros pressing, et a redynamité l'équipe sur la fin.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5478 le: 25 septembre 2013 à 22:15:28 »
certains aiment à comparer les pommes et les oranges  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5479 le: 25 septembre 2013 à 23:36:26 »
certains aiment à comparer les pommes et les oranges  [:trollface]

N'est-ce pas sur ce principe que repose l'attribution du ballon d'or?  :D

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5480 le: 25 septembre 2013 à 23:52:20 »
le ballon d'or ne repose sur rien depuis quelques temps.
l'exemple le plus criant etant en ce qui concerne l'année 2010, et je passe Cannavaro qui l'année où il l'avait gagné (pour la saison 2006) la Juve avait ete coupable de trucs pas tres nets, si tu vois ce que je veux dire
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5481 le: 26 septembre 2013 à 13:05:57 »
Le "nouveau critère" n'est plus le meilleur joueur de la meilleure équipe de la saison mais "le joueur intrinsèquement le plus fort" (ou qui vend le plus médiatisé si vous préférez). C'est pour ça que y a de fortes chances qu'ils le refilent à nouveau à messi cette année  :P

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5482 le: 27 septembre 2013 à 02:21:25 »
Le "nouveau critère" n'est plus le meilleur joueur de la meilleure équipe de la saison mais "le joueur intrinsèquement le plus fort" (ou qui vend le plus médiatisé si vous préférez). C'est pour ça que y a de fortes chances qu'ils le refilent à nouveau à messi cette année  :P

en fait ça a été changé pour que Messi le gagne tous les ans alors  [:lol]
Messi le joueur (génial) chouchouté et protégé par l'UEFA/FIFA et meme la presse.
donc pendant les prochains 5/6 ans c'est pour lui car certains ont décidé que c'etait lui meilleur alors que ça ça dépend des gouts de chacun.

sinon plus médiatisé que CRonaldo, je demande À voir quand meme

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5483 le: 27 septembre 2013 à 13:41:03 »
Mais deathmask, tu te marres mais c'est exactement ça. Il existait une règle qui disait qu'un joueur qui n'a pas joué la finale de la ligue des champions n'était pas considéré comme champion d'europe, par exemple gourcuff ne l'est pas, pourtant il a fait plusieurs matchs de la compétition et jouait à milan quand ils l'ont gagné. Puis vers 2008/2009 ils ont décidé d'accorder une faveur à messi pour qu'il soit le seul joueur de l'histoire à gagner une ligne au palmarès (2006) sans l'avoir joué. Par la suite ça a été généralisé pour que tout joueur de l'équipe championne après 2010 soit récompensé aussi, mais messi est le seul joueur à avoir eu ce passe droit rétroactif. Pendant des années c'était le petit ange parfait avec une image ultra lisse, meilleur joueur de tous les temps, carrément. On parle d'un type qui a marqué la bagatelle de 3 buts en plus de 10 matchs contre des clubs italiens et qui n'a jamais rien fait en équipe d'argentine alors qu'il est accompagné de tevez, diego milito, cambiasso, zanetti, etc etc.

Pourquoi il l'a gagné en 2010 et 2012 ? Pour faire gonfler son palmarès, créer la nouvelle légende du football, le joueur ayant reçu le plus de récompenses individuelles, gagné le plus de c1 et de liga, le meilleur joueur incontesté, formidable produit marketing pour le monde du foot. D'ailleurs dans la même période il y a eu tous ces matchs avec un arbitrage douteux qui ont fait baisser l'image de barcelone, mais la presse et les supporters disaient "on s'en fiche, tant que la justice l'emporte". Il y a beaucoup de jeunes aujourd'hui qui disent meilleur de tous les temps car 4 ballons d'or et arrivé en dernier, sachant que pour beaucoup être le dernier signifie être le meilleur  ::)

Cronaldo c'est son anti thèse, le grand diable qui essaye de rivaliser avec le petit gentil, un duel un peu comme à l'époque beckenbauer/cruyff, encore une manière d'augmenter le prestige et de messi et du foot espagnol. Vous seriez capables de dire qui est le 3ème meilleur joueur du monde actuellement ? Pourtant tout le monde est d'accord de dire que les 2 là sont 1 et 2 (après l'ordre c'est comme le "cékileplufor"  [:lol]).

Le portugal ne sera jamais champion du monde mais ça m'étonnerait pas que l'argentine la gagne en 2014 ou 2018. Messi gagnera ptet encore 1 ballon d'or mais sur le plan marketing un champion qui gagne 10 ans de suite ça lasse, il en aura encore 1 et c'est tout. Reste à voir si ce sera cette année ou pas, c'est pour ça qu'il reste un doute si ce sera à nouveau lui ou ribery qui l'aura

edit : il faut pas oublier que sur le très contesté ballon d'or 2012 il y a eu des suspicions de trucage des votes avec les joueurs qui disaient avoir voté l'un ou l'autre alors que dans le décompte final y a marqué messi en premier choix

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5484 le: 27 septembre 2013 à 17:17:28 »
En 2011 c'est Cristiano qui termine meilleur buteur de Liga, avec 40 buts.

En 2010 Sneijder gagne la C1 et emmène les Pays Bas en finale de coupe du monde.
Que dire cette même année de Xavi et Iniesta qui permettent à l'Espagne d'être championne du monde?

Bref, que Messi mérite 1 ballon d'or, voir deux à la limite, mais 4 certainement pas!

Je rejoins Sanchez, Messi est surestimé pour qu'il soit considéré par le public comme étant la légende vivante de l'histoire de foot.
Tout çà est un montage médiatique, pour vendre et faire de l'oseille!!!

Messi est certes un attaquant hors norme, d'une régularité rare, avec un gros palmarès, mais ce n'est en aucun cas le joueur le plus talentueux de l'histoire.
Je place de nombreux joueurs devant lui, et ce sans hésitation:

Cruyff, Platini, Pele, Maradonna, Zidane, Romario, Muller, Puskas, Di Stefano, Ronaldo, Ronaldinho, Eusebio, Pirlo, pour ne citer qu'eux.

Messi est un attaquant d’exception, mais en aucun cas le plus grand joueur de l'histoire.
Tous les joueurs cités précédemment avaient/ont une variété technique et une polyvalence supérieures à celles de Messi.
Quant à la place de Messi dans la hierarchie des buteurs de l'histoire, je vous invite à regarder un peu le classement des meilleurs buteurs et le comparer à des Romario, Muller et tant d'autres.

Bref, Messi est un super joueur, il n'y a rien à redire sur çà, mais en aucun cas le plus grand, le plus beau et le plus illustre des joueurs de l'histoire.
Que Messi ait le Ballon d'or chaque année parce que c'est lui qui en pousse le plus au fond des filets, çà commence à me saouler sévère!

En 2013, j'aimerais que le Ballon d'or revienne à un Pirlo, un Xavi, ou un Iniesta, car ces trois joueurs méritent cette distinction pour leur carrière.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5485 le: 28 septembre 2013 à 14:43:59 »
Cruyff, Platini, Pele, Maradonna, Zidane, Romario, Muller, Puskas, Di Stefano, Ronaldo, Ronaldinho, Eusebio, Pirlo, pour ne citer qu'eux.

En 2013, j'aimerais que le Ballon d'or revienne à un Pirlo, un Xavi, ou un Iniesta, car ces trois joueurs méritent cette distinction pour leur carrière.

Surtout Cruyff : quand je le vois jouer sur des vidéos d'époque, je le trouve génial, un vrai artiste !
Et puis le Total Football des années 1970', j'aurais aimé le connaître. Des attaquants qui défendent, des défenseurs capables d'attaquer, bref du jeu qui bouge, bien loin des canons du foot actuel en tout cas en Ligue 1.
Aujourd'hui on verrouille la défense, on verrouille le milieu pour qu'il défende. Et on balance des longues balles devant vers un mec en pointe en espérant qu'il fasse la différence. Ledit attaquant est lui-même statique. C'est d'un lourd, d'une lenteur.

Cela dit je constate que le jeu est en train de bouger : à Paris notamment, et dans d'autres clubs. Mais Paris est une locomotive de ce point de vue. A Nice, ce qui a changé, c'est l'introduction d'une philosophie de jeu, hormis le : "on bloque derrière et on balance des longues balles devant", comme on faisait depuis quasi dix ans.
Monaco j'ai trouvé sur le dernier match qu'ils n'ont pas encore opéré la transition qu'à fait Paris. Tout repose encore trop sur Falcao et Rivière.
A Paris t'as le sentiment d'une fluidité et d'une synergie vers l'avant entre la défense, le milieu et l'attaque.

Bon et hormis Cryuff, il y a Pelé aussi. Je sais bien que le foot était différent à l'époque (pas les mêmes philosophies de jeu, ptet pas des sportifs de haut niveau comme aujourd'hui), mais balle au pied Pelé est un artiste ! Ca faisait rêver de la voir remonter un terrain en dribblant, comme un Lomu pouvait le faire au rugby mais lui en mode foot américain  :D   Voir de tels joueurs c'est toujours plaisant.
Je me demande si, vu la configuration du foot moderne qui me semble très sectorisé sur le terrain, très " chacun à son poste", on pourrait aujourd'hui avoir un Pelé à nouveau.

Et pour Xavi, Iniesta et Pirlo, entièrement d'accord avec toi TTG !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5486 le: 28 septembre 2013 à 15:39:09 »
Surtout Cruyff : quand je le vois jouer sur des vidéos d'époque, je le trouve génial, un vrai artiste !
Et puis le Total Football des années 1970', j'aurais aimé le connaître. Des attaquants qui défendent, des défenseurs capables d'attaquer, bref du jeu qui bouge, bien loin des canons du foot actuel en tout cas en Ligue 1.

Tout à fait!  [:jap]

Cruyff n'a probablement pas d'égal, quand tu vois des vidéos tu type c'est juste impressionnant ce que le mec était capable de faire.
Désolé pour les fans du petit Argentin, mais Cruyff avait une vison de jeu, une variété technique ainsi qu'un bagage tactique très très très supérieurs à ce que propose Messi.
Ce n'est absolument pas comparable.
Cruyff était organisateur (le plus grand 10 de l'histoire probablement), mais il était aussi attaquant, récupérateur, ailier, dribbleur, buteur...
Cruyff a révolutionné le foot, tout simplement.

Cela dit je constate que le jeu est en train de bouger : à Paris notamment, et dans d'autres clubs. Mais Paris est une locomotive de ce point de vue. A Nice, ce qui a changé, c'est l'introduction d'une philosophie de jeu, hormis le : "on bloque derrière et on balance des longues balles devant", comme on faisait depuis quasi dix ans.

Tiens c'est marrant d'ailleurs, Nice se met à jouer avec Puel aux commandes.
Lui qui a laissé un si mauvais souvenir à Lyon et qui est plutôt défensif à la base si je ne me trompe pas.

« Modifié: 28 septembre 2013 à 15:42:29 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5487 le: 28 septembre 2013 à 17:12:59 »
Pour cruyff ben....c'est pas si idyllique que ça, les hollandais se demandent même si resenbrink son contemporain n'était pas meilleur que lui ! (mais peut être qu'ils ne lui ont jamais pardonné son plus grand attachement au barca qu'à l'ajax et son refus de jouer le mondial 78). L'ajax des années 70 était une machine imbattable mais des médecins hollandais ont avoué que l'équipe tournait très bien grâce à un réseau de dopage très bien rodé dont l'un des principaux artisans était....cruyff ! Je n'ai jamais vérifié mais il parait que plusieurs joueurs de cette équipe sont déjà morts aujourd'hui  [:beuh]

Des joueurs plus complets que messi il y en a eu un paquet, ce que faisaient pelé ou maradona dans des conditions beaucoup plus difficiles c'était juste monstrueux  [:aloy] faut quand même se dire qu'à l'époque de pelé le ballon était en plomb et les chaussures faisaient saigner les pieds. Maradona il jouait contre les meilleures équipes du monde avec son équipe moyenne souvent sur des terrains qui ressemblaient à des champs de patate boueux

Hors ligne SVGS

« Réponse #5488 le: 29 septembre 2013 à 00:09:13 »
Tiens c'est marrant d'ailleurs, Nice se met à jouer avec Puel aux commandes.
Lui qui a laissé un si mauvais souvenir à Lyon et qui est plutôt défensif à la base si je ne me trompe pas.

En effet, mais je ne pense pas que ce soit la philosophie de jeu qui ait changé la donne, plutôt le recrutement qu'il a opéré qui est bon.
On a acheté des bons joueurs l'an passé (Cvitanich et Civelli surtout, mais aussi d'autres) et cette année (Mendy +++), pour le budget dont on disposait. Utilisation intelligente du budget pas énorme, même si la défense nous a fait peur en ce début de saison et même si ce ne sont pas forcément des noms connus comme à Ajaccio.
De ce point de vue là c'est un bon entraîneur. En tout cas il nous a fait du bien et on retrouve le plaisir des années de la remontée en Ligue 1, quand on a eu des Laslandes, Vahirua, Cobos, Bravo, Rool, etc.

Après oui, il aime la défense. Mais ce qui change c'est qu'on a des attaquants qui se donnent, et des défenseurs qui savent monter, comme Kolodziejczak, et par conséquent du jeu. Et plus des joueurs qui s'affolent dès qu'ils ont la balle et "balancent devant", comme c'était le cas avant. Honnêtement, au PSG vous savez ce que c'est d'avoir eu une équipe moyenne pendant des années de creux avant qu'arrivent les Ibra et autres ? Bah nous pendant dix ans on s'est coltinés un jeu de passes longues et de dribbles qui finissaient en touche !
Là on revoit des passes !  [:lol] 
Donc merci Puel et cette ""génération Puel" niveau joueurs.  Même si, budget oblige, le top 5 comme l'an dernier ça demeure exceptionnel et un top 8 ce serait déjà super.

Victoire 1-0 à domicile contre Guinguamp. On a fait le job. Dommage pour Nantes à la Beaujoire, mais félicitations aux nantais.
Le mois d'octobre, moins facile, devra être bien géré. Surtout tenter d'avoir le nul chez nous contre Marseille.
Parce que novembre on enchaine les grosses équipes : Bordeaux, Sainté, Paris, sans oublier Monaco (le derby dont on rêve depuis qu'ils étaient descendus :D) début décembre. Ca va être très très dur. Soit on sort à la trêve en restant dans les 8 premiers. Soit on s'effondre et on se retrouve à jouer le ventre mou.

PS : au fait Sanchez, courage à Metz ! Metz, Auxerre et Lens manquent beaucoup en L1 ! Heureusement Monaco et Nantes sont remontés.
Mais les auxerrois, les sang et or et les grenats, c'est un gros manque pour la Ligue 1. J'ai envie de les revoir !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5489 le: 29 septembre 2013 à 01:17:34 »
Yeah ! Metz fait un bon début de saison avec un bon recrutement, en plus on a gagné le derby tant attendu donc tout brille pour l'instant  [:petrus jar] je sais pas si on peut jouer la montée, on revient quand même du national et l'équipe est jeune mais on sait jamais  [:jap]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5490 le: 29 septembre 2013 à 09:02:32 »
Oh la la  Sainté retombe dans ses travers et perds le match dans les 10 dernières minutes ... avec une très belle erreur d'arbitrage sur le 2 ème but... bastiais
Bref, il va falloir remettre du coeur à l'ouvrage  !!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5491 le: 29 septembre 2013 à 13:29:56 »
D'après la manière dont Sainté lâche les matchs, et au vu de sa magnifique prestation européenne, je pense que Sainté n'a absolument pas les épaules pour accrocher une place sur le podium derrière les deux gros de L1.
Marseille et Lille ont plus les épaules pour accrocher un podium que Sainté, à mon humble avis.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5492 le: 29 septembre 2013 à 23:46:58 »
D'après la manière dont Sainté lâche les matchs, et au vu de sa magnifique prestation européenne, je pense que Sainté n'a absolument pas les épaules pour accrocher une place sur le podium derrière les deux gros de L1.
Marseille et Lille ont plus les épaules pour accrocher un podium que Sainté, à mon humble avis.

Par contre moi je vois quand même Monaco sur le podium, voire seconds. J'imagine bien une troisième place qui se joue entre "le reste de la Ligue 1". Et en effet Marseille ou Lille probables.

Vu la popularité de Lille en France et aussi parmi les journalistes, ça m'a donné envie, à l'inverse, de supporter Marseille dans ce duel :D 
Mais en même temps, je suis pas fan de l'OM, mais alors pas du tout  :D   

Bref : ALLEZ SAINTE ! BOUGEZ-VOUS !  [:lol]

(ouais on pourra difficilement compter sur Lyon par contre).

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5493 le: 30 septembre 2013 à 13:12:55 »
lyon risque de ne même pas accrocher l'europe à ce rythme. Le tiercé sera paris monaco et marseille, reste à voir l'ordre mais paris a une longueur d'avance même si la crise de novembre va les plomber un peu. A partir de décembre ils seront injouables et monaco n'aura pas le banc pour les suivre. Quant à marseille niveau talent et collectif ils sont nettement au dessus de lille

edit : 37ème minute, 1-0 pour dortmund. Coup franc excentré côté gauche pour valbuena, c'est dégagé et sur le contre dortmund se retrouve à 6 contre 3 !!!! Les allemands ratent leur coup mais sont tellement nombreux dans la surface qu'ils récupèrent la balle et marquent. Comment on peut se retrouver à 3 contre 6 sur un contre à la 19ème minute ?  [:beuh]
Les marseillais ont quelques opportunités mais leurs attaques sont très basiques, leurs passes qui pourraient créer une occasion finissent toujours à 3/4m du joueur visé  [:tsss]

edit 2 : but de reus sur un coup franc de....40m ? Tiré très fort devant le but, un joueur allemand saute sans toucher la balle, mandanda est surpris, la balle lui fonce dessus mais il a anticipé un coup de tête et ça rentre  [:haha pfff]
« Modifié: 01 octobre 2013 à 22:16:21 par Sanchez »

Hors ligne keyser

« Réponse #5494 le: 02 octobre 2013 à 04:36:21 »
Le Sardine FC ... Quel massacre  :haha: bon maintenant place a Paris, contre une de nos bêtes noires en Europe : Benfica . Une victoire de nos parigots les placeraient idéalement pour la qualif. Et stp Blanc, fais jouer Zlatan en 10 et Cavani en pointe, avec Lavezzi et Ménez sur les côtés !!!!!

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5495 le: 02 octobre 2013 à 08:10:51 »
L'OM a perdu contre la meilleure équipe, et d'assez loin, qu'ils joueront cette année. Un pur bonheur de foot que ce Dortmund, pressing, tactique, qualité technique, ils sont vraiment beaux à voir jouer. En dehors du Barça qui joue surtout pour Messi, je n'ai pas vu un tel jeu, une telle maitrise collective depuis le Nantes de Ouédec, Pedros, Loko and Co.

Un gros quart d'heure pour passer, ça ne passe pas, alors ils t'aspirent, tu tombes dans le panneau, ils te transpercent. Le contre est juste incroyable.

Un coup-franc à la con. Un péno super bien joué (même pas certain que Nkoulou le touche avant la ballon). Bravo le Borussia.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5496 le: 02 octobre 2013 à 12:48:59 »

sérieux il a pris un rouge pour ça ? Je sais même pas si il le touche, on dirait qu'il le frôle très légèrement et neymar se roule par terre ensuite

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5497 le: 02 octobre 2013 à 18:38:17 »
L'OM a perdu contre la meilleure équipe, et d'assez loin, qu'ils joueront cette année. Un pur bonheur de foot que ce Dortmund, pressing, tactique, qualité technique, ils sont vraiment beaux à voir jouer. En dehors du Barça qui joue surtout pour Messi, je n'ai pas vu un tel jeu, une telle maitrise collective depuis le Nantes de Ouédec, Pedros, Loko and Co.

Un gros quart d'heure pour passer, ça ne passe pas, alors ils t'aspirent, tu tombes dans le panneau, ils te transpercent. Le contre est juste incroyable.

Un coup-franc à la con. Un péno super bien joué (même pas certain que Nkoulou le touche avant la ballon). Bravo le Borussia.

Bof, moi j'ai trouvé que c'était un Borussia moyen... Beaucoup de mauvais choix, d'erreurs techniques, dans les transmissions, notamment d'Aubameyang que j'ai trouvé vraiment très moyen. Reus a été un peu mieux qu'à Naples, mais c'était pas le match de sa vie non plus. Lewandowski impressionnant par contre.

Il leur manquait leurs deux excellents latéraux, Piszczek et Schmelzer, leur maître à jouer Gündogan, leur gardien, et je ne les ai pas trouvé exceptionnels sur ce match. Surtout qu'ils n'ont absolument pas été mis en danger par l'OM, qui n'a pas eu la moindre occasion.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

« Réponse #5498 le: 02 octobre 2013 à 18:48:48 »
Pareil que SaintSaga un Borussia moyen qui aurait pu en mettre 5 ou 6

C est ça le pire meme en étant pas terribles ils ont écrasé leur adversaire du soir.

J'aime beaucoup cette équipe, j'espère qu'elle ira loin, elle le mérite depuis ce qu'elle montre depuis deux ans.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5499 le: 02 octobre 2013 à 19:02:53 »
Tous les joueurs de dortmund étaient plus rapides, plus techniques, et se déplaçaient de façon optimale sur le terrain, à côté de ça les marseillais avaient l'air d'une équipe de 11 gignac d'une raideur monstre. Les résultats des français en coupe d'europe cette année sont catastrophiques et c'est que le début, à part paris les autres c'est un miracle de les voir gagner un match. Comment on peut être devenu aussi pourris aussi vite ? Bordeaux et lyon arrivaient encore à se débrouiller l'an dernier, mais cette année tous nos clubs ont l'air d'avoir foiré leur préparation c'est impressionnant. Malgré des budgets plus élevés que la plupart des adversaires (bordeaux a 2 fois plus de sous que francfort) on a des matchs avec des défenses faibles et des attaques incapables de se procurer des occasions ou de réussir une passe dans les 25m adverses. Je sais pas, on dirait qu'ils ont axé leur préparation pour être prêt en mars tellement ils sont impuissants et pathétiques  [:chiyo1]

Tags: