certains aiment à comparer les pommes et les oranges
Le "nouveau critère" n'est plus le meilleur joueur de la meilleure équipe de la saison mais "le joueur intrinsèquement le plus fort" (ou qui vend le plus médiatisé si vous préférez). C'est pour ça que y a de fortes chances qu'ils le refilent à nouveau à messi cette année
Cruyff, Platini, Pele, Maradonna, Zidane, Romario, Muller, Puskas, Di Stefano, Ronaldo, Ronaldinho, Eusebio, Pirlo, pour ne citer qu'eux.En 2013, j'aimerais que le Ballon d'or revienne à un Pirlo, un Xavi, ou un Iniesta, car ces trois joueurs méritent cette distinction pour leur carrière.
Surtout Cruyff : quand je le vois jouer sur des vidéos d'époque, je le trouve génial, un vrai artiste ! Et puis le Total Football des années 1970', j'aurais aimé le connaître. Des attaquants qui défendent, des défenseurs capables d'attaquer, bref du jeu qui bouge, bien loin des canons du foot actuel en tout cas en Ligue 1.
Cela dit je constate que le jeu est en train de bouger : à Paris notamment, et dans d'autres clubs. Mais Paris est une locomotive de ce point de vue. A Nice, ce qui a changé, c'est l'introduction d'une philosophie de jeu, hormis le : "on bloque derrière et on balance des longues balles devant", comme on faisait depuis quasi dix ans.
Tiens c'est marrant d'ailleurs, Nice se met à jouer avec Puel aux commandes.Lui qui a laissé un si mauvais souvenir à Lyon et qui est plutôt défensif à la base si je ne me trompe pas.
D'après la manière dont Sainté lâche les matchs, et au vu de sa magnifique prestation européenne, je pense que Sainté n'a absolument pas les épaules pour accrocher une place sur le podium derrière les deux gros de L1.Marseille et Lille ont plus les épaules pour accrocher un podium que Sainté, à mon humble avis.
L'OM a perdu contre la meilleure équipe, et d'assez loin, qu'ils joueront cette année. Un pur bonheur de foot que ce Dortmund, pressing, tactique, qualité technique, ils sont vraiment beaux à voir jouer. En dehors du Barça qui joue surtout pour Messi, je n'ai pas vu un tel jeu, une telle maitrise collective depuis le Nantes de Ouédec, Pedros, Loko and Co.Un gros quart d'heure pour passer, ça ne passe pas, alors ils t'aspirent, tu tombes dans le panneau, ils te transpercent. Le contre est juste incroyable.Un coup-franc à la con. Un péno super bien joué (même pas certain que Nkoulou le touche avant la ballon). Bravo le Borussia.