Auteur Sujet: Football  (Lu 940900 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #5650 le: 19 octobre 2013 à 09:32:45 »
Moi ça me choque pas, les clubs français sont toujours minables en début de saison et une fois qu'ils sont éliminés de la coupe d'europe ils sont capables de matchs incroyables contre les gros du championnat, un peu comme rennes ou toulouse qui étaient incapables de battre le 6ème de serbie mais battaient lyon ou lille derrière dans des matchs de haut niveau  [:haha pfff]

Ca c'est bien vrai, et c'est malheureusement typique des clubs de L1...

Bon après les "gros du championnat" : je considère plus Lille comme un gros, et Lyon est en passe de ne plus l'être.
Battre Marseille c'est en effet un ptit exploit, parce que ça reste un monument quoiqu'en disent les gens, avec une belle équipe. Paris et Monaco évidemment au dessus des autres, et encore davantage.
Mais Lille et Lyon, clairement non. Des équipes comme Sainté et Nice la saison dernière (cette saison c'est encore tôt pour le dire, mais le fait est qu'on est bien devant Lyon, et au coude à coude avec Lille pour l'instant) ont prouvé qu'elles n'avaient rien à leur envier. Et des équipes comme Toulouse en effet sont très intéressantes à suivre, quels que soient les résultats. Lyon à part Grenier, cette saison c'est pas un "gros".

Valenciennes, Sochaux, Lorient, Ajaccio, Evian, Bordeaux, Reims, Lyon, Guingamp, Bastia, Montpellier, Nantes

D'accord avec toi. Mais j'enlèverais quand même, pour tempérer ce que je viens de dire, Lyon et surtout Bordeaux. Deux clubs qui se sauveront, quoiqu'il en soit. Lyon a des reins solides même si c'est devenu une équipe moyenne, et Bordeaux a trop d'expérience pour passer en L2. Je vois mal Ajaccio descendre aussi : le club a opéré un bon recrutement non ?
Nantes pareil : ils resteront ptet pas à cette place (comme Nice d'ailleurs peut s'effondrer dans le ventre mou), mais je les vois pas descendre.
Au passage ça fait carrément plaisir de voir les nantais bien en forme en L1 ! Une équipe emblématique. Bientôt le retour de Lens et Metz, j'espère ! 

Mais sinon d'accord avec toi sur les autres.

Pour ce qui est de Sainté, je pense toujours qu'ils ont les moyens d'être la meilleure équipe derrière Paris, Monaco et Marseille.
Les gens adorent Lille mais au niveau du stade-chaudron, de l'ambiance, du public, des épopées qu'ils sont capables de faire et de leur expérience, si Sainté s'enflamme ils sont meilleurs que les autres. Et l'effectif lillois c'est pas non plus le Brésil ou l'Espagne.
Non avec ou sans Aubame, je crois en Sainté.

Hors ligne Prom

Re : Re : Football
« Réponse #5651 le: 19 octobre 2013 à 10:40:23 »
Classement Fifa, aucun sens ce machin quand on regarde le top 30. Surtout que le niveau de l'adversaire n'est pas pris en compte.
Euh faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Ce classement, dont les Français redécouvrent les vices et vertus seulement tous les 4 ans, est réalisé comme suit :

Le nombre points qu’il est possible de gagner pour un match dépend des facteurs suivants :
•      Valorisation du résultat du match (M)
•      Importance du match (allant d’amical à match de Coupe du Monde™) (I)
•      Valeur de l’adversaire selon son classement mondial et coefficient confédération (T et C)

Ces facteurs sont combinés dans une formule qui permet d’obtenir un certain nombre de points (P) :
P = M x I x T x C

Les valeurs de ces différents facteurs sont calculées comme suit :

M :     Valorisation du résultat
Une équipe remporte 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite. Une rencontre se décidant aux tirs aux buts rapporte 2 points au vainqueur et 1 point au perdant.

I :       Importance du match
     Match amical (et petit tournoi) :                                                                                 I = 1,0
     Éliminatoires de Coupe du Monde ou continentales                                                      I = 2,5
     Compétition finales continentales et Coupe des Confédérations de la FIFA                      I = 3,0
     Compétition finale de la Coupe du Monde de la FIFA                                                   I = 4,0

T :      Valeur de l’adversaire
     200 - le classement de l’adversaire (sauf pour le leader du classement qui se voit assigner une valeur de 200 et pour les équipes classées 150e et au delà qui se voient assigner la valeur minimale de 50). C’est le classement le plus récemment publié par la FIFA qui est pris en compte.

C :        Coefficient de confédération
Pour des matches entre équipes de confédérations différentes, il convient de prendre en compte un coefficient calculé en faisant la moyenne des valeurs des deux confédérations. La valeur d’une confédération est calculée sur la base du nombre de victoires remportées par la confédération lors des trois dernières Coupes du Monde de la FIFA. Les valeurs sont les suivantes :
UEFA/CONMEBOL       1,00                     CONCACAF  0,88
AFC/CAF                            0,86                             OFC              0,85

Ceci te donne donc un nombre de points P pour un match. On les cumule sur les 4 dernières années (48 mois en mode glissant) en donnant priorité aux plus récents : les matchs des 12 derniers mois sont coefficientés à 1, ceux de l'année précédente à 0.75, ceux de l'année d'avant à 0.5 et les derniers à 0.25.

Et tout cela est transparent, c'est sur le site de la FIFA, bon dieu de bois !!
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #5652 le: 19 octobre 2013 à 12:31:35 »
Très bien, merci pour vos réponses  [:jap]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5653 le: 19 octobre 2013 à 13:19:59 »
Je suis d'accord avec les posts précédents et la rectification de svsg concernant lyon et bordeaux, c'est pas impossible qu'ils coulent mais c'est des clubs qui ont encore de la marge sur les derniers. Bastia a quand même une équipe avec plusieurs joueurs de bon niveau de L1, si problème il devait y avoir ce serait qu'ils n'arriveraient pas à former une équipe complémentaire. Si ajaccio a pu recruter mutu et ochoa c'est parce qu'ils donnent de gros salaires à défaut de payer de gros transferts non ? Si oui la taxe à 75% va les tuer  [:fufufu]

Quand je disais lyon et lille grosses équipes je parlais d'il y a 3/4 ans voire plus, on voyait les français se faire laminer par des clubs suédois ou finlandais et derrière ils tapaient le grand lyon ou lille qui était tout le temps sur le podium à l'époque. Cette année je vois marseille 3ème, le reste ne m'inspire rien, trop de lacunes et d'irrégularités pour espérer quelque chose, à part une nouvelle surprise après auxerre, montpellier ou nice  [:fufufu]

edit : tentative d'explication sur le classement fifa http://yourzone.beinsport.fr/le-classement-fifa-logique-ou-incoherent-48551/
« Modifié: 19 octobre 2013 à 13:44:54 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Iceman

« Réponse #5654 le: 19 octobre 2013 à 15:46:03 »
Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que Lyon est un potentiel relégable ?   [:delarue1]

Hors ligne Akaion

« Réponse #5655 le: 19 octobre 2013 à 16:11:02 »
Petit point toulousain'con.

Victoire contre Reims, avec un match très engagé, notamment physiquement mais surtout très plaisant à voir des deux côtés. J'ai vu une équipe de Reims joueuse, qui a parfaitement su exploiter les faiblesses de notre 3-5-2 en ne passant pas forcément sur les côtés mais en jouant entre le milieu et la défense avant de nous déborder, point que corrigea Casanova en faisant rentrer Aguilar.

Sinon, Trejo et Chantôme ont survolé ce match. Trejo marque même son premier but sur une belle action à trois Braithwaite, Ben Yedder et donc lui qui met une tête dans le but vide. Si la première mi temps était équilibré, le début de la seconde est toulousaine, sauf que vers l'heure de jeu, ça a commencé à jouer trop facile, sanction rapide, égalisation (très jolie de Reims).

Au final penalty sifflé dans les cinq dernières minutes, je trouve que le rouge pour Devaux est de trop et en plus il a failli nous coûter la victoire (penalty à retirer deux fois, situation ubuesque). Un avait été oublié pour nous en première mi-temps.

Akpa Akpro devrait retourner sur le banc, il n'était pas bon et je préfère Aurier sur la droite ou bien Ninkov (et donc en défense centrale Zebina ou Yago). J'ai apprécié comme depuis le début de saison la volonté des joueurs (je me répète mais comparer aux Sissoko, Capoue, M'Bengue, Braaten et toute cette clique de branleurs qui sont partis c'est le jour et la nuit) et notamment celle des remplaçants, Aguilar, Ninkov et Ben Basat qui se sont battus, il me tarde et j'espère qu'on fera tourner en coupe de la ligue, ces joueurs méritent de débuter en titulaire et je verrais bien une équipe comme celle là :
Blondel
Yago-Zebina-Abdennour (voir Vena)
Ninkov-Sirieix-Aguilar-Regattin-Moubandje (ou Rodriguez ou Sylla)
Ben Basat-Ben Yedder (voire Delgado ou Fennouche pour les jeunes).

Bref le jeu proposé est plaisant même si notre formation n'autorise que très peu d'erreurs en défense, on le paie cash (très bon match d'Ahamada).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne keyser

« Réponse #5656 le: 19 octobre 2013 à 23:01:08 »
Un PSG de gala cet après-midi ! 4-0, deux chefs d'œuvre signés Ibra et Edi  8)

« Réponse #5657 le: 20 octobre 2013 à 08:25:40 »
Psg qui gagne ainsi que Nantes et Guingamp.

Les 3 promu sont dans le top10.
Bon Monaco on savais qu'il serait dans la lutte pour la coupe d'europe  mais Guingamp et Nantes c'est formidable ^^

Sochaux 2-2 Monaco.

Dans les média on ne cesse de dire que Monaco va jouer le titre avec Paris.
Paris c'est pas la 1er saison qu'ils jouent ensemblent. Comme je m'en doutais, ils feront moins de match nul que Monaco qui sera accroché plus souvent. Le Budget de Monaco les placerait deuxième. Bien qu'il soit promu, vu le recrutement, deuxième c'est certainement l'objectif.
Paris est intouchable pour cette saison, l'équipe joue ensemblent depuis un bon moment ^^

D'ailleurs on le voit, Ranierie s'en contente du nul, c'est 3eme minimum en fin de saison pour jouer la Ligue des Champions. Le titre il peut y penser mais, il sait que Paris à une longueur d'avance, il est réaliste donc en fin de saison il ne va certainement pas pleurer si son équipe est 2eme ou 3eme car c'est l'objectif, The Top 3  8)

D'ailleurs Guy Roux penserait que l'équipe perdrait plusieurs match en début de saison car ils faut du temps pour que la mayonnaise prenne, bah ils sont dans les temps et toujours invaincue ^^

« Modifié: 20 octobre 2013 à 18:20:04 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5658 le: 20 octobre 2013 à 19:02:52 »
L'Asse reverdie!!!
Bonne première demi-heure... Après, sans être chauvin, des erreurs d'arbitrage... Qui auraient pu être lourde de conséquence...
Une seconde mi-temps en demie teinte... Des lorientais qui font plus que résister
Et finalement la délivrance.. Après deux derniers quart- d'heure ( première mi-temps et seconde mi-temps) ou ils se sont fait peur...
Pour moi, il y a toujours un problème mental à sainté surtout s'il vise le haut du tableau...

Bref, le retour de Brandao et de Gradel sont une bonne nouvelle pour les Verts...
Savourons pour l'instant cette septième place....

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Lindir

« Réponse #5659 le: 20 octobre 2013 à 19:49:26 »
Patrice Evra  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5660 le: 20 octobre 2013 à 21:47:48 »
Là on tape dans le blaireau de haute compétition...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

« Réponse #5661 le: 21 octobre 2013 à 00:55:33 »
Je n'arrive plus à être surpris...

Mener 0-1 face aux jeunnots de Lyon à 11 contre 10 et se faire rejoindre à la 91ème...

On aurait pu se donner une bouffee d oxygène , c est dommage.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5662 le: 21 octobre 2013 à 01:19:55 »
Un PSG de gala cet après-midi ! 4-0, deux chefs d'œuvre signés Ibra et Edi  8)

On a été gâtés ce week end, le 1er but d'Arsenal est juste féerique (et celui de Ramsey est également merveilleux, quel joueur lui aussi).

Arsenal-Borussia mardi ça va être une orgie...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

« Réponse #5663 le: 21 octobre 2013 à 08:42:44 »
Evra qui se défoule juste avant le tirage au sort  :D

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5664 le: 21 octobre 2013 à 10:56:12 »
Ah oui, c'est vrai qu'il y a le tirage au sort aujourd'hui!

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5665 le: 21 octobre 2013 à 11:02:18 »
Ospina a été monstrueux contre l'OM et Cvitanich est un pur killer des surfaces, ce qui n'existe pas à l'OM ... 17 tirs cadrés, pas un dedans, c'est quand même pas normal.  [:haha pfff]

Un coup de chapeau immense à Cavani ; le but de Zlatan est incroyable, mais je préfère largement celui de Cavani, totalement football. Comme ce bijoux d'Arsenal !! [:love]

Bordeaux est pitoyable, Lyon n'a rien d'un relégable mais ça risque d'être une saison bien merdique, ils n'ont encore joué aucun gros ...

Déçu pour Lorient, qui est un vrai équipe de football, qui lutte avec des moyens limités et un président assez idiot pour penser que virer Gourcuff serait l'idée du siècle.

Quant à Evra : si seulement il venait de creuser sa tombe en bleu mais non, je parie qu'on le reverra. Il y a des tartes qui se perdent !

Pour 14h : entre la peste et le choléra, je prends l'Ukraine, puis la Croatie, puis la Grèce et bien entendu le Portugal. Ce qui me rassure, à moitié, c'est que celui qui va nous tirer va mal dormir.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

« Réponse #5666 le: 21 octobre 2013 à 12:55:00 »
Ouép, Gourcuff c'est un très bon. Grosse erreur si le président le vire... Gourcuff il à toujours fait du bon travail avec Lorient et y'a 38 journées, je suis sur qu'il va maintenir ce club en L1.

Evra c'est sur qu'il abuse. Beaucoups de joueurs sont critiqués chaque semaine, comme Gourcuff fils par exemple. Puis regler ses comptes ça ne regarde que lui et les personnes a qui il en veut. On ne balance pas des insultes comme il à fait dans les média. On va encore passer pour des clowns dans toute l'Europe... Car forcement tout le monde va reprendre ses mots et ça sera commentés tout partout.
D'ailleurs ils vont sortir une charte je crois, j'ai vaguement entendue ça. On se croirait à l'école  [:lol]

- Chanter la Marseillaise
- Ne pas macher de Chewing-Gums
- Respecter les arbitres
- Ne pas déraper dans le médias
- Etre proche du public
....

On dirait qu'Evra à fait un parie avec les autre bleus "Allez on essaie de faire en sorte que 100% des gens ont une mauvaise opinions de nous !"

Non je rigole, quoi que je n'en sais rien mais bon je n'imagine pas un truc du genre  [:lol]

y'a pas mal de choses à revoir mais bon on fais avec, pas le choix... alors esperons qu'ils passeront les barrages et que la coupe du monde se déroule sans accident. Je pense que nous avons suffisamment fais les clowns, soyons sérieux maintenant.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5667 le: 21 octobre 2013 à 14:18:49 »
La France prend l'Ukraine en barrages. La Croatie devrait se qualifier face à l'Islande, quoique... Grèce-Roumanie c'est ouvert mais je sens encore les grecs.

Gros choc Portugal-Suède ! Je suis deg de savoir que ces deux équipes ne pourront pas être du mondial ensemble...

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5668 le: 21 octobre 2013 à 16:47:56 »
On a les cartes en main pour passer. Faudra être sérieux, ce ne sera pas aisé, mais c'est jouable pour toute équipe désirant aller au mondial.

Dommage pour Zlatan et Ronaldo ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne keyser

« Réponse #5669 le: 21 octobre 2013 à 17:03:24 »
Bon l'Ukraine c'est jouable. Si nous jouons a notre niveau, on composte notre billet pour le Brésil . Mais pourquoi ont ils tiré Portugal vs suède , alors qu'il y a Grèce vs Roumanie ? [:kred] on se priverait de Zlatan ou de Cristiano pour voir un des deux sparring partners a la place

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #5670 le: 21 octobre 2013 à 17:18:37 »
Tu milites pour les boules chaudes, keyser? :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SVGS

« Réponse #5671 le: 21 octobre 2013 à 17:21:29 »
Si nous jouons a notre niveau

A notre niveau depuis deux matches, et contre deux équipes en bois.

Ce qui va se passer : on va encore bien jouer contre l'Ukraine, même si ce sera dur. On va gagner et aller au Brésil. Et là par contre on va le voir notre niveau, au premier vrai choc on paie l'addition  :D 
Ou pas d'ailleurs, ce serait bien d'assister à un vrai réveil des Bleus et je souhaite qu'ils fassent une belle compét' en 2014 ! Mais pour l'instant on n'en sait rien et gagner contre l'Ukraine ne prouvera rien à ce propos, sauf un certain courage qui est déjà bon à prendre après tout...
Cependant "l'affaire Evra" n'augure rien de bon et je sens le cirque "à la 2010" se profiler. Des pages people, et peu de pages foot.
En tout cas on passe encore entre les gouttes ^^ Il arrivera bien un moment où, comme contre l'Espagne récemment, on devra se prendre une vraie averse, et une grosse équipe. Et là on va le voir le fameux et très à la mode parmi les joueurs : "on est l'équipe de France on craint personne" ^^ Au passage, très beau discours de comm'.

on se priverait de Zlatan ou de Cristiano pour voir un des deux sparring partners a la place

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais la Grèce et la Roumanie ces dernières années, j'avais l'impression de regarder un match de baby foot avec dix joueurs en défense, et des buts en contre. En 2008 Thuram s'était mis en colère en qualifiant les roumains d'équipe "qui refuse le jeu". Ptet que ça a changé mais si c'est encore ça, à côté de Grèce-Roumanie, un Châteauroux-Istres en Ligue 2 ça me parait plus sexy...

PS : sinon j'entendais un commentateur expliquer récemment pourquoi aller au Brésil en 2014, même si c'était la cata in fine, serait une bonne chose parce que quel que soit le degré d'investissement, le fait que ce soit au Brésil génèrera de l'envie et de l'expérience, bonnes à prendre pour 2016 à la maison.
Mouais... J'admets que ça se tient et que je peux avoir tort dans mon envie de ne pas les voir en 2014 pour qu'ils se préparent sereinement.
Ceci dit j'ai tellement peut d'un nouveau Knysna... J'aimerais qu'ils me rassurent ; on verra.
« Modifié: 21 octobre 2013 à 17:23:44 par SVGS »

Hors ligne Lindir

« Réponse #5672 le: 21 octobre 2013 à 17:31:53 »
Un second krysna impossible, pas après tout ce qu ils ont pris  en 2010.

Ils avaient suscité le dégout voir  même de la haine, je ne les vois pas l'ouvrir.

On a de la chance au tirage comme d habitude j ai envie de dire.

« Réponse #5673 le: 21 octobre 2013 à 17:41:14 »
Bonne pioche ce tirage  8)

Dommage pour le Portugal-Suède. Les deux équipes mériterait d'aller au Brésil.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #5674 le: 21 octobre 2013 à 17:44:40 »
Interlude Série A ! :o

La Roma (1ère au classement) a gagné contre Napoli (2ème), vendredi. 2 à 0, buts de Pjanic (sur coup franc et penalty, si j'ai bien tout compris à l'article de la Gazzetta dello Sport). 8 matchs sans défaite et même sans match nul pour le club de la capitale. C'est trop de la boulette !!! [:bave]

Bémol : l'équipe a perdu Totti et Gervinho sur blessure. >_<

Un autre joueur qui semble s'être blessé (toujours d'après mon top niveau d'italien), c'est Balotelli. En tout cas, il est parti pour être out pour le match contre le Barça (déjà que le Milan AC ne fait pas un début de saison formidable, mais si en plus il perdre Balotelli... surtout qu'El-Sharawi était déjà blessé). Y'en a qui vont ramer cette année. ^^;

Concernant l'intérêt d'avoir la France à la Coupe du Monde, c'est la retransmission de la compétition à la télé française (parce que sans l'équipe nationale en course, j'imagine assez mal les chaînes gratuites (TF1, France2/3 et M6) se battre pour les droits. Je les vois plutôt laisser courir et c'est Qatar&co qui se récupère le bébé donc tous les gens qui veulent suivre la compète pour les autres équipes sans engraisser les Rois du pétrole, bah ils l'auront où je pense. :o (dont bibi, parce que je suis la Squadra Azzura)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: