Auteur Sujet: Football  (Lu 940908 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Football
« Réponse #5675 le: 21 octobre 2013 à 18:38:56 »
Ukraine pour la France...
A priori c'est jouable quoique...  L'équipe ukrainienne n'a pas été en mesure d'aller à la CDM en passant par les barrages ...ils vont tout donner ... A nous de ne pas se prendre une veste...
« Modifié: 21 octobre 2013 à 20:41:41 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5676 le: 21 octobre 2013 à 19:05:01 »
Sauf que l'ukraine était au mondial 2006  [:pfft]
c'était ptet le meilleur tirage sachant que la grèce est capable de faire un coup et que la croatie est capable de faire peur quand tous ses titulaires sont au diapason. Le portugal fait des qualifs pourries chaque année mais dans les matchs à enjeux ils se ratent jamais, ils sont toujours éliminés d'extrême justesse dans les compétitions et en barrage ils n'ont jamais perdu.

La seule probabilité qu'on ne passe pas c'est que l'ukraine soit beaucoup plus forte que prévu ou que la france se fasse dessus, autrement je vois pas.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #5677 le: 21 octobre 2013 à 19:14:37 »
D'accord avec toi Sanchez, c'était le meilleur tirage a priori. La Croatie ça reste une valeur sûre. Avant l'indépendance, elle a donné d'excellents joueurs à la sélection yougoslave. Et depuis, ils sont toujours là avec un niveau international très correct (et 98 et Suker +++).
J'aime bien Modric, au demeurant.

La Grèce, c'est toujours tellement l'invité surprise que c'est plus une surprise ^^

Le Portugal aurait gagné contre nous. Comme ils vont battre les suédois je pense. Avec un tel enjeu, ils seront là.

Bref, l'Ukraine c'est le meilleur tirage possible dans ce "chapeau", et même des deux chapeaux réunis parce que la Roumanie ça aurait été aussi compliqué que la Grèce. Quant à l'Islande, ils ont l'air d'avoir mangé du lion.

La seule probabilité qu'on ne passe pas c'est que l'ukraine soit beaucoup plus forte que prévu ou que la france se fasse dessus, autrement je vois pas.

Tu oublies une possibilité : que la France ne se "fasse pas dessus", parce que ça n'est certainement pas la seule raison qui nous fasse mal jouer d'habitude.
Il y a aussi la raison que personne ne veut voir : le manque d'envie.
Et ce manque d'envie, absent depuis deux matches, j'espère qu'il reviendra pas. Mais avec eux on sait jamais. On vous aurait dit en 2010 : à une coupe du monde, des joueurs qui ont la chance d'être là vont faire la grève, vous l'auriez cru ? Non, tout le monde aurait clamé : "aucune chance ! Ils vont avoir une si belle envie. La coupe du monde c'est pas donné à tout le monde de vivre ça !".
Moi je demande à voir, pour l'envie. L'envie aujourd'hui n'est plus déterminée pour beaucoup de joueurs malheureusement par un enjeu, mais par des primes. Et les clubs paient mieux que les sélections.
S'ils évitent cet écueil, et s'ils évitent la peur comme tu le soulignes, là oui ils ont un gros niveau sur le papier. Et ils craignent peu de monde.
« Modifié: 21 octobre 2013 à 19:17:34 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5678 le: 21 octobre 2013 à 19:55:43 »
Si ils avaient pas d'envie ils se seraient pas bougé le cul contre l'australie ou la finlande, ils avaient rien à y gagner à part se fatiguer pour rien, ribery s'est même blessé. A l'euro ils ont pas fait les cons alors pourquoi ils le feraient au mondial ? Un mondial au brésil, si là t'es pas motivé t'as rien à faire dans le monde du foot

Hors ligne Iceman

« Réponse #5679 le: 21 octobre 2013 à 20:00:13 »
Ukraine, j'aurai préféré le Portugal :o

Ils sont à la rue complet les portugais, quand on regarde leur match si ils ont pas un éclair de Ronaldo ou de Moutinho ils passent même pas en barrage. Ils sont largement prenable, la suède passera j'en suis quasi sur. Ronaldo matera la CdM chez lui et ça, c'est déjà une victoire  [:aloy]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Football
« Réponse #5680 le: 21 octobre 2013 à 20:40:38 »
Sauf que l'ukraine était au mondial 2006  [:pfft]

Oui je suis mal exprimé... lorsqu'elle devait passer les Barrages : 4 confrontations 4 échecs !!! [:kred]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5681 le: 21 octobre 2013 à 22:07:41 »
Sur les duels contre ces 4 nations on dominait très largement les 4, ça doit donner une défaite contre la grèce, 5 contre le portugal (sur 30 matchs) et le reste que des victoires et quelques nuls. Ca veut pas dire grand chose mais mentalement on a l'avantage

Et metz qui fesse brest 3-0 à brest pour se retrouver 2ème de L2 à 1 pt  [:petrus jar]
qui l'eut cru quand on en bavait pour remonter l'an dernier  [:shinobu1]
« Modifié: 21 octobre 2013 à 22:11:08 par Sanchez »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5682 le: 21 octobre 2013 à 23:24:31 »
Portugal vs Suède, çà va être serré à mon avis.

C'est le choc de ces barrages.

Et franchement je pense que la Suède peut éliminer le Portugal.

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #5683 le: 22 octobre 2013 à 08:29:15 »
Ouép et 3-0 pour Metz  8)

Ce soir Ldc, Si Marseille perd, c'est quasi cuit  :'(
« Modifié: 22 octobre 2013 à 11:42:04 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5684 le: 22 octobre 2013 à 13:28:35 »
Cuit ? C'est déjà fini et personne les voit finir 3ème, au mieux ils battront naples à domicile ou perdront dans un match serré avant de se faire battre avec au moins 2 buts d'écart au 4ème et laisser filer les 5ème et 6ème  [:pfft]

« Réponse #5685 le: 22 octobre 2013 à 18:27:23 »
Ouép enfin j'éspère bien les voir win ce soir ^^

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5686 le: 22 octobre 2013 à 19:51:31 »
C'est moi où gerard houillier est entré dans le vestiaire de l'équipe de france soit disant pour saluer abidal et benzema et lacher un "de toute façon ribery est un looser comparé à messi et cronaldo" exprès pour chercher la merde et créer une nouvelle polémique pourrie ?  [:what] même si il s'avérait que c'est ribery qui a été impulsif sur le coup y en a marre de ces journalistes mange merde qui prennent des faits banals dans le monde du sport et font croire que c'est un accident d'une ampleur inimaginable;....heureusement que y a pas de micro pour entendre les joueurs parler sur le terrain ou le foot et d'autres sports co seraient interdits pour langage grossier et mauvais exemple pour la jeunesse.......pfff ils me fatiguent tous ces moralistes à la gomme qui croient que les sportifs sont des bisounours, rien qu'à faible niveau on se fait arracher la jambe sur chaque tacle par des gars très aggressifs, ils croient que c'est quoi à haut niveau ? Quand on est dans l'ambiance et/ou fatigué après un match les émotions sont exacerbées, il suffit d'un rien pour s'énerver si on a pas un gros self contrôle

edit : marseille constamment à 3 contre 3 ou 4 contre 4 en défense, pas mal pour une équipe d'un championnat réputé pour "sa tactique" et "ses grosses défenses infranchissables", pour l'instant naples arrive à se créer des situations et a l'air de jouer a un de plus. Belle tête pour marseille sur un corner, 2 marseillais se jetent sur le relanceur qui s'en débarasse très facilement d'un geste technique et derrière 2 contre 1 avec higuain seul face à mandanda qui tire à côté, quelle quiche celui là  [:lol]
« Modifié: 22 octobre 2013 à 21:23:59 par Sanchez »

« Réponse #5687 le: 23 octobre 2013 à 08:50:17 »
Ouép Ils le font exprès ou quoi, et comme rien n'échappe aux média aujourd'hui... Ils se sont tous donner le mot pour destabiliser l'équipe de france  [:pfft]

Bon bah, Arsenal, Dortmund et Naples : 6 pts. Sur le papier c'est logique en rapport aux effectifs mais certaines équipes comme le Fc Bale arrive a glaner des points. Bon Hier Bale fait match nul mais, en face c'était le Steaua Bucarest... mais Bale à battu Chelsea lors de la 1er journée. Et sur le papier y'a un gouffre entres les deux effectifs.

Après ce soir y'a un gouffre entre Psg et Anderlecht. Mais Anderlecht c'est pareil, une équipe jeune et naif. Je voit 2-0 minimum pour le Psg.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5688 le: 23 octobre 2013 à 10:06:53 »
qui croient que les sportifs sont des bisounours, rien qu'à faible niveau on se fait arracher la jambe sur chaque tacle par des gars très aggressifs, ils croient que c'est quoi à haut niveau ? Quand on est dans l'ambiance et/ou fatigué après un match les émotions sont exacerbées, il suffit d'un rien pour s'énerver si on a pas un gros self contrôle

Je suis pas du tout d'accord là. On ne peut pas comparer le niveau amateur et professionnel en prenant seulement leur dénominateur commun : c'est du sport (donc hormones, tensions, émotions, énervements, etc.).
Le sport professionnel, et le foot en particulier au vu des salaires, est un métier avant d'être un sport. C'est un taf, plus seulement un jeu et depuis longtemps.

Et comme dans tout boulot, qu'il y ait des règles de self-control à respecter ne me parait pas incohérent...
Il y a aussi des règles en matière de loisirs d'ailleurs. J'ai souvent entendu, de la part de gens en vacances et se comportant comme des gros abrutis : "j'en ai chié toute l'année au boulot, alors là en vacances et en touriste je me lâche". Ouais sauf que non ^^ Tu te lâches, comme toujours, dans le respect de la loi d'une part, mais aussi des autres. Et de la même façon que tu ne peux pas frapper l'arbitre ou briser la cheville d'un autre sur un tacle parce que tu es "sous tension", même quand tu es amateur ; tu ne peux pas quand tu es en vacances dans un hôtel-club insulter le serveur ou le plagiste parce que "tu te lâches". On est tous d'accord là-dessus. C'est pareil au foot !
Donc reprocher à un joueur adulte même amateur de ne pas conserver un minimum de self-control, et d'y aller en insultes voire en crachats, etc. sur un arbitre comme ça s'observe souvent dans ce sport (et c'est un exemple de dérives), ça me semble normal et jusqu'au fait de le sanctionner. C'est pas du moralisme ni du "bisounours", c'est de la cohérence. Sinon, tout comme la vie en société serait impossible, le jeu devient impossible et délétère. C'est plus du foot alors, mais du défouloir "à la gladiateurs".
Idem pour les supporters hardcore qui crient à l'autoritarisme dès qu'on leur interdit un stade ou qu'on leur met des amendes : non c'est juste leur comportement qui est inadmissible. Et même si c'est "leur seul moment de détente de la semaine", osef. Ils insultes des joueurs, cassent des stades, font peur aux autres : donc interdictions et amendes.

Maintenant tu ajoutes à ça en plus, comme je le disais, le fait que les footeux actuels soient des pros, c'est leur métier ! Et dans l'opinion ils sont surpayés (je ne pense pas ça : ils font gagner des millions aux clubs donc ils doivent être rétribués à hauteur.
Tant qu'ils sont aussi taxés fortement, parce que la solidarité nationale vaut davantage que le plaisir des yeux d'avoir des stars, à mon sens).

Du coup oui, les gens (et pas que les journalistes) sont choqués de les voir se comporter parfois comme de gros gamins. Ils sont adultes (à 18 ans tu l'es), ils sont payés des millions, c'est leur taf, et aucun self-control pour certains (pas tous). Si t'avais la même attitude dans n'importe quel autre boulot ou presque, et souvent avec une tension cent fois supérieure, ces gars-là seraient licenciés pour faute.
Même un professionnel libéral, sans boss, qui se comporterait comme ça et n'aurait pas de self-control face à son stress perdrait ses clients d'une part, et d'autre part se prendrait des procès dans la tronche.

Après là je parle du foot en général. Evidemment je trouve aussi qu'on fait actuellement un acharnement injustifié sur l'équipe de France en particulier, et ça ça me gonfle. Je vous rejoins là-dessus. Cette équipe de France elle a quand même un bon esprit, très différent de 2010.
Le jeu est pas super mais leur esprit est meilleur, et à force de les tancer de la sorte, ça va finir par les braquer.
« Modifié: 23 octobre 2013 à 10:10:52 par SVGS »

« Réponse #5689 le: 23 octobre 2013 à 11:47:21 »
Les Policiers belges et Français ont arrêté plusieurs parisiens, belges et polonais armées de poings américains et autre accessoires.

Y'a un polonais qui avait un couteau de boucher sur lui... j'ai entendu dire que c'était réglos ces combats entres dingues...

Réglos ou pas c’est déjà débile comme loisirs alors. En plus le match Anderlecht-Psg ils n’en ont que faire, on ne peut pas appeler ça des supporter. Ils supportent leur équipe en cherchant la bagarre autour du stade ? lol

Triste, en tout cas j’espère que tout se passera sans accident.

Y'a des jolis affiches en plus ce soir  8)
« Modifié: 23 octobre 2013 à 17:13:52 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5690 le: 23 octobre 2013 à 12:55:49 »
Des adultes ? Oui et non, déjà autour de moi je connais pas mal de jeunes de 25/30 ans qui se comportent encore comme des ados, alors des gars qui ont baigné dans un autre univers avec du fric et des femmes à gogo je sais pas si ils sont "murs" mentalement. Enfin bref, c'est pas normal que la presse cherche systématiquement à détruire l'équipe de france comme ça, que je sache y ont pas fait de foin avec les scandales au rugby qui étaient pourtant largement pire que ça (par exemple pendant une tournée en nouvelle zelande un joueur de l'équipe de france a agressé des gens à la sortie d’une boite de nuit, le lendemain il a porté plainte en disant AVOIR ETE agressé. Finalement l'enquête a prouvé que c'était lui le fautif et ça a fait un sacré scandale en nouvelle zelande)

Concernant le match d'hier, ben j'ai vu exactement la parodie d'une équipe française, les autres années encore...bon, manque d'argent toussa toussa, mais là faut arrêter de nous prendre pour des cons, on savait dès le départ que marseille avait aucune chance. Les joueurs de naples ne sont pas tous des super stars, il y en a des bons, quelques noms connus mais pas de très bon joueurs faut arrêter. Normalement l'écart entre les 2 équipes à domicile n'aurait pas du être aussi net et pourtant naples s'est bien amusé et jamais mis en danger. En 3 matchs marseille a mis 2 buts mais à chaque fois quand l'adversaire se contentait de gérer, le nombre d'occasions se compte sur les doigts d'une main. On se félicitait de notre L1 avec sa "grosse culture tactique" et "ses défenses de fer", de même que nos joueurs rapides et costauds. C'est pas trop ce qu'on a vu hier....par contre c'est dans la lignée de ce qu'ont montré st-etienne, nice, bordeaux et lyon. Des équipes friables derrière, aucune imagination en attaque, très peu de technique pour faire la différence, aucun schéma d'attaque préparé, dépassés en tactique par le premier venu, des joueurs dépassés ou trop faibles....avec pourtant un budget proche ou plus élevé que les adversaires !!!

L'an dernier marseille gagnait tous ses matchs 1-0 avec 0 imagination et une faible équipe, miraculeusement ils finissent 2ème et après avoir recruté plusieurs jeunes assez cher ils arrivent en ligue des champions. L'équipe se fait bouffer de partout, baup prouve qu'il a absolument pas le niveau et quand on lui demande des explications "oh ben c'était trop fort en face on a fait avec nos moyens", je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il sous entend "bah oui mais nous on a pas de fric hein :o". Du fric ? Marseille se plaint d'être pauvre mais si on leur file 200M de budget ils sont capables de nous pondre une équipe genre ruffier puygrenier rami alliadiere cissokho (de newcastle) corchia et autres ! Dortmund en 2007 ils étaient ruinés, avec juste des jeunes et un bon entraineur ils arrivent en finale de c1. Des équipes comme bale ou glasgow ont battu les meilleures équipes d'europe avec juste du coeur et des joueurs moyens....mais bon c'est sûrement grâce au fric  [:facepalm]

Hors ligne Iceman

« Réponse #5691 le: 23 octobre 2013 à 22:41:06 »
Je vais être vulgaire mais le 3eme but de Zlatan m'a foutu la gaule.

Hors ligne keyser

« Réponse #5692 le: 24 octobre 2013 à 00:07:05 »
Moi je me suis régalé , quel match des parisiens !  [:jump] parfois, dans le jeu , la circulation de balle, on aurait dit le Barça . Et dire que je critiquais Blanc a son arrivée ... Mes notes : Sirigu 7 VDW 8,5 Marquinhos 6,5 Alex 6,5 Maxwell 6 T. Motta 7 Matuidi 7 Verratti 7,5 Lavezzi 5 Zlatan 10 Cavani 6,5

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5693 le: 24 octobre 2013 à 09:57:17 »
Le PSG n'a jamais eu de telles individualités, et en plus on sent vraiment que le collectif est bien rodé cette année.

La qualité de jeu avec L.Blanc est bien supérieure à ce qu'elle était avec C.Ancelotti, en outre l'équipe commence à avoir un bon vécu.

Quand tu as un tel onze (celui qui débute hier soir; Sirigu Maxwell, Marquinhos, Alex, VanDerWel, Matuidi, T.Motta, Verrati, Cavani, Lavezzi, Ibrahimovic)) et que tu sais que tu as T.Silva et Pastore blessés, et que tu peux faire rentrer Douchez Lucas Menez Rabiot Jallet Digne...

Le milieu est impressionnant, vraiment c'est un régal de voir Verrati et T.Motta, franchement hormis le Bayern et le Barca je ne vois pas beaucoup d'équipes avec une telle maitrise au milieu.

Par contre j'ai trouvé Lavezzi asse moyen hier, et Rabiot a fait une entrée plus que timide...

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5694 le: 24 octobre 2013 à 11:43:06 »
Ben dit donc, que c'est faible Anderlecht ! En même temps le 3-0 des Grecs avait laissé entrevoir de bonnes possibilités pour le PSG qui a validé sa supériorité de belle manière. Soirée assez prolifique en râclée, au passage ...

Concernant l'OM il n'y a rien à dire à propos du fric, comme le signale Sanchez. C'est de la volonté, de la gniaque, point barre. L'OM a été nul. Seul, comme souvent, Ayew a été digne. C'était pareil que face au PSG ou Dortmund, une fatalité de la défaite. Contre plus fort, faut se sortir les tripes, et ça peut passer. Je reste persuadé que Naples était prenable, comme le PSG. Dormund était bien trop fort en étant simplement bon, mais là, franchement, L'OM devait au moins prendre le nul.

Et les Belges ... au Mondial faudra se les prendre, franchement. Mertens, quel pure joueur de foot !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

« Réponse #5695 le: 24 octobre 2013 à 17:21:07 »
Anderelcht a dominé la rencontre contre l'Olympiakos mais ils furent trop naifs. 3 occaz pour mitroglou et 3 but il me semble. Autrement Olympiakos était totalement dépassé et vu que Benfica n'est pas top cette année. Anderlecht si il concretisé leurs occaz et qu'il serait moins naif en def, ils pourrait rivaliser avec Olympiakos et Benfica pour la seconde place.

Mais c'est pas le cas. Trop de respect pour Benfica et ils perdent... Ils prennent Olympiakos a la gorge, ont une blinde de corners et d'occaz, rien ne rentre alors qu'en face, 3 occaz et 3 but.

Et contre le Psg, qu'il rentre avec la rage ou non. Psg est largement supérieur aux 3 autres équipes dans le groupe. 18 sur 18 sans aucun doute. on verra qui on affrontera en 8éme parmis les deuxièmes des autres pouls.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5696 le: 24 octobre 2013 à 17:51:01 »
Ce soir, Europa avec Lyon et Bordeaux.  [:aie]

Hormis le PSG, un club Français va t-il gagné un match en coupe d'Europe cette saison?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5697 le: 24 octobre 2013 à 19:03:35 »
J'ai bien aimé que blanc leur demande d'en rajouter une couche sans trop forcer alors qu'ils avaient match gagné à 3-0, même cavani et ibra revenaient défendre pour faire le pressing. Je sais pas si c'est une impression mais je trouve que ibra a l'air de prendre beaucoup de plaisir de jouer dans cette équipe alors qu'au début il venait limite démotivé et n'attendait que son chèque de fin de mois. Autant l'an dernier c'était des individualités qui n'étaient capables de jouer uniquement en contre, autant cette année on les sent très forts, très sûrs d'eux, solidaires, ils se connaissent et s'apprécient (ou au moins se respectent) en plus blanc a réussi à leur insuffler son style de jeu technique avec en plus des tueurs devant. Tant qu'ils garderont cet état d'esprit la L1 sera une formalité, reste à voir ce que ça donnera avec les blessures car pour l'instant motta tient mais l'an dernier il a du faire 15 matchs à tout casser, surtout que le seul remplaçant c'est rabiot. J'attends aussi de voir contre une grosse cylindrée, parce que y a encore des points perfectibles, notamment le cavani désaxé et lavezzi/lucas les rentre dedans

edit : ouaaaaaaaaaaaaah lyon a gagné un match ! Et bordeaux menait mais a pris un but à la 45ème  [:trollface]

edit 2 : mais mais mais mais que se passe t il ?!!! 3 victoires et une défaite contre 2 nuls et 3 défaites pour le portugal ?! Ma bouteille d'eau est frelatée par de l'alcool ! J'exige d'être remboursé par le commerçant !!!!  [:homer1]
« Modifié: 24 octobre 2013 à 23:01:50 par Sanchez »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5698 le: 25 octobre 2013 à 10:00:19 »
Merci à Rijeka et Nicosie d'avoir permis à Lyon et Bordeaux de remporter brillamment leur premier match en coupe d'Europe cette saison!  [:dawa]

Hors ligne keyser

« Réponse #5699 le: 25 octobre 2013 à 10:06:41 »
Lyon et Bordeaux gagnent !!??? [:chiyo1] mais bon que ce fut dur

Tags: