Après pour ce qui est de la sélection, de l'équipe de France, je ne peux m'empêcher _et c'est sans doute une mauvaise vision_ avec la popularité de ce sport, de les voir comme des ambassadeurs particuliers, pendant une compét', de la France. Du pays. Et donc j'attends inconsciemment plus que le fait de bien jouer au foot. J'attends des sourires, un côté classe, un comportement exemplaire, et aussi des réponses construites aux journalistes ou aux badauds venus les voir à l'hôtel en compét' pr avoir un autographe. Même si je sais que ce sera ptet qu'une posture politique ou de comm'. Mais qu'ils véhiculent une image de la France qui fasse envie aux autres nations, et le côté "cultivé" aide toujours à ça. A la limite, une équipe qui serait encore plus moyenne que maintenant mais qui véhiculerait cette image positive, cet "anti-Knysna", je la soutiendrais à fond je pense... Mais en effet c'est toute une image inconsciente née des enjeux patriotiques qu'on met autour des matchs de foot internationaux. Si on s'en tient à leur contrat : ils sont payés pour bien jouer, et c'est tout. Je suis d'accord avec toi Soj'.
Après c'est con mais il y a des pays (surtout les pays de l'est)qui ne comprennent pas que l'équipe ait une majorité de joueurs noirs, qu'on sélectionne des "africains" quoi. C'est de plus en plus le cas dans les équipes d'europe de l'ouest donc les mentalités vont changer mais pour eux c'est comme si on voyait 11 bronzés qui s'appelaient tous "da silva" en équipe de chine.
de nos jours, les contrats des joueurs c'est plus que "bien jouer à la baballe". souvent il y a ce que le club attend d'eux et comment ils doivent se comporter lors d'interview, apres les matchs a l'entrainement et meme hors entrainement. de nos jours chaque club, du moins les gros, doit avoir son code de conduite que le joueur doit suivre
Quand t'avais un Zidane, un Desailly ou un Lizarazu toujours souriants, même si c'était de la comm', ça véhiculait une super image.
Edit : lyon feminin éliminé en 8ème de C1 par le favori de la compétition sur un penalty imaginaire...elles ont déjà perdu la dernière finale comme ça avec un penalty offert à l'adversaire
Ah tiens, Lyon féminin déjà éliminé?Lyon restait pourtant sur deux titres et une finale?
En même temps avec legraet et les journalistes qui se félicitent de la qualification, faut pas s'étonner que les ukrainiens arrivent surmotivés.....
En tant que Belge, je serai heureux de vous transmettre toute la honte et le déshonneur de ne pas se qualifier à un CdM
C'était comme pour la coupe du monde 2010, tout le monde était enthousiaste par rapport au tirage, et on sait comment çà a fini!
En tant que Belge, je serai heureux de vous transmettre toute la honte et le déshonneur de ne pas se qualifier à un CdM Spoiler (click to show/hide)