Auteur Sujet: Football  (Lu 941934 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6025 le: 20 novembre 2013 à 15:12:01 »
Humm...les USA 15ème mondial dans le chapeau 4 j'ai du mal à croire, le cameroun est 30ème sur 32, et la Bosnie et la Russie sont classés derrière la France.
Quende seuropéens dans le chapeau 2.. [:fufufu]
Ben, c'est simple :
chapeau 1 : les 7 premiers du classement + Brésil
chapeau 2 : les 8 européens suivant
chapeau 3 : le dernier européen (nous donc), les 2 derniers sud-américains, les africains
chapeau 4 : concacaf + asie

Le classement est utilisé à fond pour le chapeau 1, ensuite tu utilises d'abord les critères géographiques comme en 2010.
En répartissant comme ça, tu limites beaucoup les manipulations pour respecter les règles "2 européens max" et "une équipe d'une confédération autre qu'europe max" par groupe, vu que tu n'as plus à te préoccuper que du positionnement de 3 équipes dans le chapeau 3.

Tu fais surtout une répartition géographique pour le coup, et ne tient pas compte de l'actualisation du classement Fifa dans 8 jours, où le Portugal remonte 5 ème et la Begique perd 6 places.
Il a été annoncé que le classement utilisé serait le même que celui d'avant les barrages, pour ne pas favoriser les équipes qui ont disputé les barrages et donc des matchs officiels en plus.

A voir, mais ça coupe franchement beaucoup des habituels procédés.
Non, ça se rapprocherait de ce qu'on a eu pour la dernière coupe du monde avec répartition géographique pour les non tête de série, c'est juste que tu as la France qui se ballade en chapeau 3 car tu n'as pas le choix (vu le nombre moindre d'européen en chapeau 1).
« Modifié: 20 novembre 2013 à 15:14:45 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6026 le: 20 novembre 2013 à 15:46:43 »
Pour le coup du comportement aggressif sur le terrain avec insultes et tout faut pas croire que c'est l'équipe de france qui a inventé ça ni cette génération.

Si tu relis mon post, c'est exactement ce que j'ai dit. Mais ça n'empêche pas le phénomène d'être très triste...

Sinon pour la qualification de l'Algérie, il faut quand même voir que depuis huit ans, contrairement à ce qui s'est passé pour certaines équipes comme la France, les Verts font deux participations consécutives à un mondial après des années d'absence, et sont dans une phase ascendante. C'est une équipe que je trouve très plaisante à voir jouer. Je connais un peu moins les jeunes, mais je me souviens de Ziani, Meghni, Boudebouz, etc. : très belle équipe sur le papier mais aussi bon collectif sur le terrain. 

En Afrique, il me semble que la Côte d'Ivoire et la génération Drogba (qui aurait pu donner la première coupe du monde à l'Afrique, je pense) est en décroissance quand même, comme l'Espagne. Le Cameroun et le Nigéria sont deux institutions du foot africain : ils sont presque toujours là.
Par contre t'as deux anciennes étoiles qui remontent ces derniers temps, et avec du beau jeu : le Ghana et l'Algérie.

Un peu déçu par l'Afrique du Sud : la jeune génération avec Tshabalala m'avait plu à domicile en 2010. Mais ils ne semblent pas être au niveau des meilleurs continentaux.

Sinon d'accord avec SaintSaga : le Japon est une équipe plaisante à voir jouer. Ils m'ont régalé au dernier mondial. Comme la Corée du Sud le faisait dans le temps, en 2002.
Je suis loin d'être geek ni otaku, vu ma connaissance très parcellaire des mangas et animes ^^ (que je ne suis quasiment plus, en fait, pas plus que les jeux vidéos auxquels je ne joue que très occasionnellement). Sauf ceux de mon enfance, et mes souvenirs.
J'ai pas une passion pour la culture japonaise (elle m'intéresse certes, mais la culture chinoise aussi et bien d'autres en Asie).
Mais je reconnais une chose qu'avait soulignée Arsène Wenger : la discipline des joueurs nippons dans l'équipe nationale, leur envie, leur sérieux à l'entraînement, etc. Et même en clubs là-bas.
Franchement j'aime bien ces valeurs et ils sont plaisants à voir évoluer sur le terrain.

J'aime bien aussi l'équipe des Etats-Unis : les Beasley, Donovan, Cherundolo et autres ^^  Donovan il me plait bien comme attaquant.

On gagnera pas le mondial ça c'est sur alors à quoi bon se faire du mal ? On va faire comme les équipes moyennes et voir match par match.

Oui c'est sûr. De toute façon ça a aussi plein d'avantages d'avoir la France au mondial. La seule chose que je leur demande, vu que je sais très bien qu'ils ne remettront pas la même envie qu'hier soir en tout cas en poules, c'est de mettre tout de même de l'envie, un peu, et d'éviter toute polémique et toute affaire 2010-like. Ca m'ira très bien.
Après, dans l'hypothèse d'une poule avec deux grosses équipes et une moyenne contre nous, je me doute bien que même avec de l'envie, on n'a pas forcément les moyens de passer ^^
L'important c'est d'y mettre du coeur !

Souvent le reproche que vous nous faites, aux supporters français "tièdes" voire "froids", c'est : "vous ne les supportez que quand ils gagnent". C'est exactement ce que me disait Soj'.
Mais c'est faux ! Je les supporte aussi quand ils perdent, à condition qu'ils aient de l'envie et un comportement exemplaire. Je m'en fous de la défaite. Je veux voir du maillot mouillé et du coeur. Même si à l'arrivée ils se prennent un 4-0.
Peut-être qu'une partie du désamour des français à l'égard de leur équipe c'est dû aux mauvais résultats, et les gens retourneront leurs vestes dès que ça s'améliorera. Mais c'est pas le cas de tout le monde ! Une partie du désamour, c'est l'envie de "revoir de l'envie".

Voilà donc sincèrement et sans troll aucun : allez les Bleus ! Je ne demande que ça.
« Modifié: 20 novembre 2013 à 15:48:40 par SVGS »

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Football
« Réponse #6027 le: 20 novembre 2013 à 15:51:21 »
T'es vachement bon connaisseur toi ! Il a voulu partir parce qu'il ne jouait pas assez !

Pourquoi ne jouait il pas ? Parce que les autres DC sont meilleurs, point !

Je n'y connais pas grand chose au foot mais à titre personnel, Thiago Silva étant sur une autre planète, je ne vois pas quel autre DC est plus fort que Sakho au PSG. Plus renommé et cher comme Alex ou Marquinhos, sans doute, mais plus fort, nan, franchement je ne vois absolument pas.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne black dragon

« Réponse #6028 le: 20 novembre 2013 à 16:35:35 »
Après, dans l'hypothèse d'une poule avec deux grosses équipes et une moyenne contre nous, je me doute bien que même avec de l'envie, on n'a pas forcément les moyens de passer ^^
Même avec deux grosses équipes, je pense qu'on aurait les moyens de passer, et ce qui est sûr c'est que les grosses équipes qui nous tireraient dans leur groupe feraient autant la gueule que nous ;)
De là à dire qu'on y va pour gagner, il y a un pas que je ne franchirai pas pour le moment, nous ne sommes pas encore assez solides pour être sûr de ne pas répéter un match moyen au mauvais moment comme vendredi dernier.
Mais si nos meilleurs joueurs sont dispos et en forme (on peut aussi toujours espérer récupérer un jour Diaby !), si on analyse bien ce qui a marché et pas marché depuis le match contre la Biélorussie (et ce qui avait bien marché jusqu'au match retour contre l'Espagne, car on a un peu oublié qu'avant la tournée estivale les débuts de DD avaient été plutôt bons), ben je pense qu'on a une bonne base.
Notre groupe actuel de joueurs me plaît plutôt bien (bon, je pourrais faire sans Evra...), on commence à avoir une ligne directrice plus claire...
Franchement, à 7 mois de la compétition, je nous trouve bien plus forts qu'en 2009 et 2011.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6029 le: 20 novembre 2013 à 16:45:33 »
Puisses-tu dire vrai. Franchement, si le comportement suit (vu que pour ma part c'est important), oui ce serait chouette :)

Après sur le foot-même je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne pense quand même pas qu'on ait une grande génération. Qu'elle soit meilleure, et même au niveau du comportement, que celle de 2010, c'est évident ^^ On peut pas faire pire que la précédente coupe du monde (même ne pas y aller n'aurait pas été pire)...

Mais après qu'en est-il du talent ? Les "stars" qu'on a et qui évoluent dans de grands clubs, à part Ribéry au Bayern effectivement, ne sont pas les stars de leurs clubs et bénéficient beaucoup du fait de jouer à côté de très très bons joueurs d'autres nationalités. On a aussi une partie de l'équipe issue de la Ligue 1.

Non gagner 3-0 contre une jeune équipe d'Ukraine tétanisée et dans un match à méga-enjeu, c'est autre chose je pense que jouer l'Espagne, le Brésil ou l'Italie en poule et sur un autre continent. On n'a pas le niveau technique ni physique de ces équipes. Enfin perso ça j'y crois pas.

Mais puisses-tu avoir raison.

Sinon, pour parler du Stade de France, ce stade a donc du potentiel si le public suit...
Je regrette tout de même les sifflets que j'ai entendus à la télé contre l'hymne ukrainien, alors que le nôtre semble avoir été respecté là-bas.
Ca, dans la victoire, les médias ne l'ont que peu évoqué.
C'est aussi ce qui me gonfle inconsciemment quand la France gagne : on est tellement chauvins qu'on les gave de superlatifs, qu'on gomme tous les défauts, et on ne parle pas de ce genre de choses, qui a été clairement un défaut du public français hier. Un défaut bref, les sifflets n'ont pas duré. Mais un défaut quand même.
Dans l'euphorie on créée des héros, et ces héros en France autant on est prompts à les faire tomber de leur piédestal au moindre revers (attitude que je n'aime pas), autant quand tout va bien on évite absolument de mentionner leurs défauts et on n'aime pas ça. Ca vaut aussi pour le "douzième homme".

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6030 le: 20 novembre 2013 à 16:47:33 »
Si on s'en tient aux chapeaux présentés par BD, :

Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay , Suisse. : Je prends Suisse, accessible, et Brésil. Ils auront une pression de fou, ils n'aiment pas nous jouer, on a rien à perdre. Le reste c'est très dur.
Chapeau 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie. Je prends, dans l'ordre, Angleterre, aussi surcôtée que nous, voir pire (on confond souvent Premier League et équipe nationale), Bosnie, Grèce et Russie, ces 3 étant durs à jouer mais jouables, plus que les autres en tout cas. Le pire ? Les Pays-Bas.
Chapeau 4 : USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie. On va pas le cacher mais Costa Rica, Honduras, Australie et Iran c'est un bon cran  en dessous.

Hors ligne keyser

« Réponse #6031 le: 20 novembre 2013 à 16:55:14 »
Pour les anti foot qui viennent poster : franchement vous n'avez pas d'autre chose a dire que le match a été acheté (Poseidon, AZB) je suis sur que vous vous êtes contentés de voir le résumé sur BFM TV , avant de dire un ramassis de bêtises pareil. Il ont joué hier comme des fauves, ils ont été extra, que ça vous plaise ou pas  [:kred] je sais que vous détestez le foot, mais venir juste pour sortir de telles conneries, c est juste puéril et pathétique  :o pour revenir au jeu, je suis d'accord avec black dragon pour les chapeaux, d'ailleurs ils ont dit sur l'équipe que la France sera dans le chapeau 3. Félicitations a mon ami DM28 il verra le Brésil aussi ! Bravo aux Portugal , même si je souhaitais voir Zlatan au mondial, ils le méritent , avec un grand CR7 (même si je ne suis pas du tout fan de lui, il faut reconnaître qu'il est un extraterrestre ) . Sinon, le milieu Cabaye Matuidi Pogba , on le garde, ces trois la ont été énormes (comme le trio Motta Matuidi Verratti au PSG)

Hors ligne RononDex

Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6032 le: 20 novembre 2013 à 17:10:03 »

Il a été annoncé que le classement utilisé serait le même que celui d'avant les barrages, pour ne pas favoriser les équipes qui ont disputé les barrages et donc des matchs officiels en plus.

Ah, voilà une info importante que je n'avais pas, c'est vrai que ça change bien la donne...
Tu aurais un lien vers une source ? (non pas que je doute, hein !)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6033 le: 20 novembre 2013 à 17:15:36 »
Quand je pense que ce dernier, un pur parigot, s'est fait jarter de son club de coeur par ce qu'il représentait trop l'identité historique de son club et pas assez celle du pognon pur jus, c'est une superbe revanche pour lui.

Je n'y connais pas grand chose au foot mais à titre personnel, Thiago Silva étant sur une autre planète, je ne vois pas quel autre DC est plus fort que Sakho au PSG. Plus renommé et cher comme Alex ou Marquinhos, sans doute, mais plus fort, nan, franchement je ne vois absolument pas.

Ta première intervention me désole. Et bien sûr que si que tu connais bien le foot, j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte, c'est juste que tu as des aprioris négatifs sur Paris comme beaucoup de monde, mais ça c'est parce que tu n'es pas au cœur du club comme RH ou moi pouvons l'être ('fin au cœur du club c'est un bien grand mot mais tu m'as compris, supporter quoi).

Tiens, je t'invite à juste regarder ça, l'espoir est mince mais ça peut peut être faire évoluer ton point de vue concernant Paris: http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/8193/No-comment

Sakho faisait face à Paris à une concurrence injouable (Thiago Silva) et une autre très difficile (Alex, qui est juste excellent depuis le début de la saison). Et quand on voit les performances de Marquinhos, on peut se dire qu'il a rudement bien fait de partir. Il aurait pu rester à Paris tenter de s'imposer, et il aurait pu réussir. Mais son choix de rallier un autre club pour avoir plus de chances de jouer peut aussi se comprendre quand on fait face à une telle concurrence. 
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne black dragon

« Réponse #6034 le: 20 novembre 2013 à 17:43:52 »
Mais après qu'en est-il du talent ? Les "stars" qu'on a et qui évoluent dans de grands clubs, à part Ribéry au Bayern effectivement, ne sont pas les stars de leurs clubs et bénéficient beaucoup du fait de jouer à côté de très très bons joueurs d'autres nationalités. On a aussi une partie de l'équipe issue de la Ligue 1.
Llorris, Varane, Pogba, Cabaye, Matuidi et Benzema auraient aussi leur place dans beaucoup de grosses sélections. Genre, si l'Espagne avait Benzema, je ne pense qu'ils s’embêteraient à aligner Fabregas avant-centre...
Valbuena aurait aussi peut-être plus de reconnaissance dans d'autre pays, alors que par chez nous tu as l'impression qu'il doit toujours prouver plus que les autres...

Non gagner 3-0 contre une jeune équipe d'Ukraine tétanisée et dans un match à méga-enjeu, c'est autre chose je pense que jouer l'Espagne, le Brésil ou l'Italie en poule et sur un autre continent. On n'a pas le niveau technique ni physique de ces équipes. Enfin perso ça j'y crois pas.
N'oublions pas que nous avons fait jeu égal avec l'Espagne sur les confrontations directes et que finir devant eux n'était pas impossible.
J'ai vu le France-Espagne amical en 2010 et celui de cette année, et entre les deux, même si l'Espagne est aussi moins forte qu'en 2010 :) , ben ça n'avait plus rien à voir. D'ailleurs, pour ce match, on avait déjà aligné le trio Matuidi-Cabaye-Pogba, sauf qu'à l'époque on avait donné le rôle de sentinelle à Pogba et j'aurais bien aimé revoir le match avec la même répartition des rôles qu'hier.

Je regrette tout de même les sifflets que j'ai entendus à la télé contre l'hymne ukrainien, alors que le nôtre semble avoir été respecté là-bas.
Du stade, j'ai eu l'impression que ça a sifflé au tout début, mais qu'ensuite ça avait été respecté. J'entendais même les chants des supporters ukrainiens.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6035 le: 20 novembre 2013 à 17:48:49 »
J'ai un à priori négatif vis à vis de de ce PSG là, comme vis à vis de Man City. Sakho qui chambre les marseillais lors du titre, je trouve ça normal, attendu et même, positif. Le mec a Paris dans les tripes, c'est beau et rare. Les grands clubs se font par les titres et l'histoire et quelques symboles. Maldini au Milan AC, Totti à la Roma, Hierro à Madrid. Marseille a pris un virage - dicté par la vérité économique je ne suis pas inconscient - plus "local" pour son recrutement. Gignac est pétri de lacunes mais au moins il a l'OM dans la peau. Et dans l'absolu je serai super heureux de faire signer pour 10 ans un mec comme André Ayew qui est né à l'OM, dans tous les sens du terme. Alors quand je vois le pauvre Sakho et son traitement sous Ancelotti, j'étais sincèrement déçu pour lui. Franchement. Blanc arrive ; espoir ? Ben non, on est pété de tunes, on achète Marquinhos une pure fortune. Un brésilien de plus. Pourquoi ? Pour faire plaisir à Silva ? Sakho, un ovni produit au club, on est incapable de lui donner une petite chance ? Sakho n'a pas le niveau de L1 ? On croit tellement en son potentiel qu'on bouche la seule place de titulaire accessible ? Sakho était devenu le quatrième choix avant même le début de la saison. Alors il part. Comme Chantôme. Côté romantique ou pas, mais je trouve ça foireux, de la part de clubs français majeurs, d'être incapable de miser sur au moins un joueur couleur locale. Si encore il était convoité par des super clubs avec des supers tarifs, avec des offres indécentes ; même pas ! Il a été quasi obligé de partir pour espérer jouer la coupe du monde !

Pendant l'ère canal plus il y avait des historiques au PSG et j'aimais ça. Là, les nouveaux clubs qui veulent devenir des "grands clubs" se contentent d'acheter. Hâte de voir ce qui arrivera à Rabiot. J'espère qu'il pourra rester et avoir une chance, une vrai. J'espère qu'il ne deviendra pas un quatrième choix derrière ceux arrivés par chéquier. Quant à la video du PSG, je tiens à dire que je ne hait pas ce club et même que j'ai sauté de joie avec la tête Kambouaré face au Réal. Tiens, Kambouaré, un autre historique qui s'est bien fait entuber.

Et qu'on ne me parle pas de niveau ; un mec comme Puyol, au Barca, a toujours été un bon défenseur, mais jamais un monstre. Ben il est resté, on l'a gardé, on lui a donné une carrière incroyable au regard de ses qualités intrinsèques. Pour l'âme. Si Sakho devait être le point faible du PSG, je pense que pas mal de clubs auraient aimé avoir la même équipe ou la purge serait un espoir plein de fougue et d'amour pour un club.

Et histoire de montrer que le PSG n'est pas le seul, le cas Raul, éjecté du Réal, l'incapacité de l'OM de garder à l'époque Luccin, le traitement réservé à Cissé etc etc ; tout ça, d'un point de vue purement moral, me débecte.
« Modifié: 20 novembre 2013 à 17:52:18 par Aqualudo »

Hors ligne SVGS

« Réponse #6036 le: 20 novembre 2013 à 18:01:09 »
Genre, si l'Espagne avait Benzema, je ne pense qu'ils s’embêteraient à aligner Fabregas avant-centre...
Valbuena aurait aussi peut-être plus de reconnaissance dans d'autre pays, alors que par chez nous tu as l'impression qu'il doit toujours prouver plus que les autres...

D'accord avec toi pour Valbuena : je n'ai jamais compris, avec toute l'énergie justement que ce gars apporte, pourquoi il était autant détesté !
Moi j'aime beaucoup Valbuena. Le jour où cette guéguerre Paris-Marseille, montée de toutes pièces, s'arrêtera, ça fera du bien au foot français...
On n'a pas besoin d'un "classico" pour avoir un beau championnat.
Donc d'accord avec toi sur Valbuena ! Pour moi il est incontournable comme Ribéry.

Par contre pour Fabregas et Benzema, je ne suis pas d'accord. Benzema est bon, il serait pas au Réal s'il l'était pas.
Mais faut pas non plus en faire l'avant-centre du siècle. Et le génie technique d'un Fabregas...
J'suis désolé l'Espagne est en déclin, certes, mais l'Espagne a eu la meilleure génération de footballeurs, toutes nations confondues, depuis bien longtemps. Cent fois meilleure que France 98. Et Fabregas en fait partie, y-compris au poste d'avant-centre pour moi ^^ 
Même si Xavi et Inesta restent les deux piliers. Des artistes. On n'a aucun Xavi ou Iniesta en France. Même Zidane, et pourtant je l'ai trouvé grandiose en 2006 (sauf la fin, évidemment...), ne jouait pas à leur niveau.

Après s'il y a un truc lourd avec le jeu espagnol, c'est la passe à dix. Mais ils compensent cette lenteur par tellement de maîtrise technique.

J'ai vu le France-Espagne amical en 2010 et celui de cette année, et entre les deux, même si l'Espagne est aussi moins forte qu'en 2010 :) , ben ça n'avait plus rien à voir. D'ailleurs, pour ce match, on avait déjà aligné le trio Matuidi-Cabaye-Pogba, sauf qu'à l'époque on avait donné le rôle de sentinelle à Pogba et j'aurais bien aimé revoir le match avec la même répartition des rôles qu'hier.

C'est fort possible. Pogba était mieux dans sa position hier soir. Plus en avant.

Du stade, j'ai eu l'impression que ça a sifflé au tout début, mais qu'ensuite ça avait été respecté. J'entendais même les chants des supporters ukrainiens.

C'est vrai qu'il y a l'effet télé.
M'enfin même ceux au début, au tout début. Siffler l'hymne de l'adversaire, ou le sien, c'est toujours un truc qui m'horripile par principe.

Hors ligne black dragon

« Réponse #6037 le: 20 novembre 2013 à 18:42:21 »
Par contre pour Fabregas et Benzema, je ne suis pas d'accord. Benzema est bon, il serait pas au Réal s'il l'était pas.
Mais faut pas non plus en faire l'avant-centre du siècle. Et le génie technique d'un Fabregas...
Je voulais dire qu'à mon sens, Fabregas ne serait pas "sacrifié" au poste d'avant-centre s'ils avaient Benzema dont le profil d'avant-centre passeur collerait parfaitement à leur système.

J'suis désolé l'Espagne est en déclin, certes, mais l'Espagne a eu la meilleure génération de footballeurs, toutes nations confondues, depuis bien longtemps. Cent fois meilleure que France 98.
Je ne pense pas que l'écart de qualité aurait été de 1 pour 100 :)
J'aurais beaucoup aimé voir en tout cas un match France 2000-Espagne 2010. L'Espagne aurait eu l'avantage technique, la France l'avantage athlétique, et cela aurait été très intéressant. Nous n'avons malheureusement vu en 2006 que la confrontation entre la version crépusculaire de la grande EdF et la version pas encore mature de la grande Espagne.

Même si Xavi et Inesta restent les deux piliers. Des artistes. On n'a aucun Xavi ou Iniesta en France. Même Zidane, et pourtant je l'ai trouvé grandiose en 2006 (sauf la fin, évidemment...), ne jouait pas à leur niveau.
Ca pourrait se discuter :)
N'oublions pas aussi l'importance d'un Vieira, dans un autre registre.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6038 le: 20 novembre 2013 à 19:29:37 »
Mouais mouais mouais, déjà l'espagne en 2008 était nettement plus forte que celle de 2010, même chose, la france de 2000 était plus forte que 98 car elle avait une attaque beaucoup plus performante et un jeu tourné vers l'avant. Leurs adversaires c'était le danemark (qui étaient en régression mais pas des peintres) la république tchèque (qui faisait partie des favoris avec nedved, koller, baros, poborski,....) la hollande pays organisateur avec toutes ses stars, l'espagne de raul et morientes qui comptait la moitié du real championne d'europe 2 fois en 3 ans, le portugal de figo et rui costa puis l'italie avec des maldini, nesta, totti, del piero, etc etc. Ressortir vainqueur d'un de ces matchs était compliqué mais là ils les ont tous enchainé ! Les adversaires de l'espagne au dernier euro c'était une italie avec comme stars buffon et pirlo (dans les 36 ans chacun) + ballotelli, l'allemagne qui panique quand une équipe de leur niveau est en face ou le portugal qui a été battu aux tirs aux buts. Y a une grosse différence quand même :o

L'espagne a été mise en danger contre l'italie catennacio en 2008 et le portugal catennacio en 2012. Je reste persuadé que cette équipe aurait à nouveau perdu contre france 2006 ou italie 2006
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hanzo

« Réponse #6039 le: 20 novembre 2013 à 19:30:54 »
L'Espagne championne du monde tellement meilleure que la France de 2000? Et bien, voilà qui est impressionnant, tellement que j'ai du mal à y croire ^^
Bon je ne suis que très peu le foot mais ai vu évoluer ses 2 équipes, tout de même.

Sinon, certains recommencent à écrire "on" en parlant de l'équipe de France, c'est un signe que ça va mieux  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6040 le: 20 novembre 2013 à 20:02:58 »
Bon l'équipe de France a certes gagné  n'oublions pas qu'en face c'était l'Ukraine, il faut voir comment les gens retournent leurs vestes... Pour ma part, je reste sceptique face à cette équipe... notamment  parce que certes, même si l'EDF a dominé, elle aurait pu s'en prendre un en fin de première mi-temps et perso je pense véritablement que l'éviction de l'adversaire pour une faute imaginaire sur Ribery, change  la donne. Puis, même réduit à 10 l'Ukraine aurait pu faire mal à l'EDF qui a fait largement trop de fautes et quelques fébrilités en défense dont l'issue aurait pu devenir préjudiciable.

L'EDF a su renverser la vapeur en utilisant la tactique ukrainienne à savoir mettre de l'agressivité et cela dès l'entame du match parfois à la limite de la faute ... bref juste ce qu'il fallait aidé par un milieu de terrain enfin retrouvé et de la chance comme il en faut sur ce genre de rencontre la défense ukrainienne est restée tétanisée d'autant plus que cette équipe avait 2 titulaires sur la touche (qui avaient joué en Ukraine) et qui hélas pour eux ont cruellement manqué à leur équipe.

2 leçons sur ce match  :
pour moi, les Bleus ont peut-être enfin retrouvé le sens du collectif et l'envie de jouer ... et bon coaching de Deschamp en faisant jouer des jeunes qui en veulent !
L'Ukraine à un excellent onze de départ mais malheureusement elle ne peut aligner qu'une équipe type et lorsqu'elle doit faire rentrer des non titulaires, cela se ressent de suite par un collectif, une solidarité moins prégnante et une défense très très fragile ... alors que la France sur les banc des remplaçants il y a des jeunes qui en veulent (Pogba, Varane, Cabaye, Sakho...)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne black dragon

« Réponse #6041 le: 20 novembre 2013 à 21:04:19 »
je pense véritablement que l'éviction de l'adversaire pour une faute imaginaire sur Ribery, change  la donne.
?
Je suis étonné, pour moi il coupe un contre dangereux en arrivant super en retard de côté, son tacle n'a aucune chance de toucher le ballon et si Ribéry ne saute pas il lui arrache les chevilles. Carton jaune mérité, enfin, c'est mon impression vu des tribunes, j'ai pas revu de ralenti...

alors que la France sur les banc des remplaçants il y a des jeunes qui en veulent (Pogba, Varane, Cabaye, Sakho...)
Les joueurs que tu cites, ce sont un peu plus que des remplaçants : Pogba n'a jamais été remplaçant en EdF, Varane ne l'est que quand il a des problèmes physiques, Cabaye et Sakho n'ont perdu leur statut de titulaires du début de règne de DD qu'au moment où ils ont eu des problèmes de temps de jeu en club. L'équipe d'hier soir, c'est en fait un peu l'équipe-type de l'ensemble des éliminatoires.

Après tu dis en substance que le match retour aurait pu peut-être plus mal tourner mais le match allé aurait pu nettement moins mal tourner aussi pour nous, 1 seul but d'écart aurait mieux reflété l'équilibre du match.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6042 le: 20 novembre 2013 à 21:21:09 »
En temps réel on a l'impression qu'il découpe ribery qui partait au but, au ralenti on voit ribery l'esquiver et le deuxième pied l'accrocher, ce qui le fait tomber. Mais bon sans ralenti c'est impossible à voir, annihilation d'une action dangereuse + 2ème jaune, l'expulsion ne me choque pas et même les ukrainiens ne disent rien sur ce match. Que ce soit le sélectionneur ou leurs journalistes ils sont d'accord : la france était trop forte pour eux.

edit : je sais plus si j'en ai parlé mais il y avait une ambiance assez surréaliste en 2ème mi temps avec les français qui n'osaient plus mettre autant de hargne dans leur jeu, toujours a calmer calmer calmer alors qu'il restait 20 minutes et qu'un but ukrainien tuerait tout espoir. Finalement le rouge n'a pas aidé autant qu'on aurait pu le penser, parce que les français se sont dit "ok c'est bon ça va passer on évite juste les conneries" mais c'est en jouant comme ça que les ukrainiens auraient pu marquer une fois ou l'autre. Au début des arrêts de jeu le public se met à chanter la marseillaise alors qu'il y a un coup franc dangereux en face....en 94 ils chantaient "l'amérique" au même moment.....même à 3-0 et avec des attaquants battus de tous les côtés en face, il y avait toujours cette sensation que ça allait finir par rentrer, que sans un 4ème ça passerait pas alors qu'ils vendangeaient encore et toujours....
« Modifié: 20 novembre 2013 à 21:31:36 par Sanchez »

Hors ligne black dragon

« Réponse #6043 le: 20 novembre 2013 à 22:32:50 »
Je sais que j'étais tétanisé de trouille sur le coup-franc après la main de valbuena :)
Ça sentait le coup de poignard sur une connerie.
Par contre, je trouve qu'on a quand même essayé de mettre le 4 nième, genre la frappe de benzema, la tête de giroud...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6044 le: 20 novembre 2013 à 22:54:56 »
Bon l'équipe de France a certes gagné  n'oublions pas qu'en face c'était l'Ukraine, il faut voir comment les gens retournent leurs vestes...

+ l'infini. Quand tu dis aux gens par contre que tu n'aimes pas des plus cette génération, on t'accuse toi de retourner ta veste ^^
Moi les adorateurs de l'équipe après le match d'hier soir, qui ont à ce point exulté et fait montre de ce chauvinisme insupportable tant il est éloigné du vrai patriotisme qui est mesuré et respectueux des adversaires, ici les ukrainiens ; je les suspecte quand même beaucoup d'avoir été parfois sans oser le dire les premiers à douter. M'enfin...
Seule la victoire est belle, comme on dit...  Qu'on ne m'attende pas pour la fête, par contre. Ou alors quand je serai objectivement convaincu.

EDIT du milieu du post (et rien à voi avec le post d'Ae-Gor d'ailleurs ^^) : j'apprécie très mal l'ironie condescendante, mais je m'abstiendrai de mettre de l'huile sur le feu.

Sinon Soj' a raison, c'est qu'un sport, pas la peine d'ironiser ou de se prendre la tête dessus ^^ Donc allez les Bleus, si vous êtes enthousiastes et heureux tant mieux, franchement tant mieux ; et puis perso j'arrête de débattre de ça. A moins d'avoir un sujet particulier qui n'a pas encore été débattu sur le sujet.
Mais ceci dit je revendique le fait d'aimer la France et l'équipe de France, de souhaiter qu'elle se resaisisse comme elle l'a fait hier soir, et pour autant ne pas tomber dans un optimisme béat.

« Modifié: 20 novembre 2013 à 23:22:07 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6045 le: 20 novembre 2013 à 23:13:07 »
Il y a une différence entre être content pour son équipe et la soutenir même quand ça va mal sans tomber dans l'extrêmisme béat. De l'autre côté il faut aussi éviter de tomber dans l'extrême "on a volé le match" "gloire à l'ukraine à bas la france" ce qu'on voit ci et là sur le net ces jours ci. Il faut savoir relativiser mais aussi savourer, prendre les choses une par une sinon à part victoire en finale de coupe du monde on ne prend aucun plaisir à toujours être sur ses gardes et critiquer sans fin. Je suis retombé sur la fin du match france croatie de 98 et les commentateurs étaient pas au 7ème ciel alors que la france allait quand même jouer sa première finale de coupe du monde, la faute à un match très compliqué et du rouge de blanc. On a 6 mois avant le mondial, alors profitons de la joie ambiante avant de passer aux réflexions  [:pfft]

Et comme dit plus haut : potentiellement avec tous les jeunes déjà là et ceux qui poussent on a un bien meilleur niveau qu'en 2008 où les vieux ont tous craqué en même temps ou qu'en 2010 où l'équipe était très bancale et sans vrai technicien. Pogba n'est pas un meneur mais il a un rôle de distributeur que aucun joueur français ne sait faire, de même qu'il a prouvé à la juv qu'il savait marquer, gagner des duels et faire preuve d'un sang froid incroyable à son âge. Lui et varane sont très impressionnants de maitrise, même dans les interviews, à croire qu'ils ont 30 ans et qu'on nous ment sur leur age  [:lol]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6046 le: 20 novembre 2013 à 23:16:36 »
Félicitations a mon ami DM28 il verra le Brésil aussi ! Bravo aux Portugal , même si je souhaitais voir Zlatan au mondial, ils le méritent , avec un grand CR7 (même si je ne suis pas du tout fan de lui, il faut reconnaître qu'il est un extraterrestre ) .

[:sparta1]

merci l'ami.
dommage pour Ibra, mais aucune contestation possible. et quelles prestations de CR7 qui dit présent et envoie le Portugal en CdM. quelles belles ouvertures de Moutinho aussi, la 2eme passe decisive de Moutinho...  [:love]

Pour Ronaldo on, peut ne pas l'aimer, mais j'ai deja vu des joueurs gagner le Ballon d'Or en faisant moins que lui sur une année, mais si ça ne suffira pas, tres certainement.

marrant en tout cas de voir Blatter vibrer avec le match de CR7.

quel  chnoque  [:delarue4]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #6047 le: 20 novembre 2013 à 23:20:30 »
Bon je vais éditer mon post du dessus pour ne pas mettre de l'huile sur le feu d'un sujet qui n'en vaut pas la peine...

"on a volé le match" "gloire à l'ukraine à bas la france"

Mais qui a dit ça ? Faut arrêter deux secondes la caricature là. J'ai jamais dit qu'on avait volé le match. Là c'est votre fantasme de : "les français n'aiment pas leur équipe donc ils sont pour l'adversaire". La seule fois où j'ai dit qu'une victoire de l'Ukraine serait pas mal c'était dans l'optique d'une rénovation de l'équipe pour 2016, DANS L'INTERET de l'équipe de France. C'est en ce sens que j'avais soutenu l'Ukraine, à titre personnel, pour le match retour. Et j'avais même mis de l'eau dans mon vin par la suite.

Et les soutenir même quand ça va mal, ok, à condition qu'ils aient le comportement qui va avec.

Nan sérieux les caricatures sur les français qui aiment pas les riches, qui sont versatiles, qui sont un mauvais public, etc., ça va deux secondes.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6048 le: 20 novembre 2013 à 23:23:37 »
Je suis pas sur quand tu dis "ça suffira pas" cronaldo est quand même beaucoup plus médiatisé que ribery, messi devrait pas le gagner mais on ne sait jamais....même si ribery a fait une belle saison et que toutes les attaques du bayern commencent par lui c'est pas toujours lui qui marque ou fait la passe décisive et ça va beaucoup jouer dans le choix. Avec les nouveaux critères ça ne peut pas être ribery mais à voir si on aura des votes aussi "bizarres" que l'an dernier avec des joueurs et entraineurs qui affirment avoir voté X avec comme validation "messi" et "del bosque" comme par hasard. Même si à mon avis le joujou messi a été assez utilisé et 5 ballon d'or de suite risqueraient plus de lasser le public que d'apporter à la fifa.

- SVGS je parlais pas de toi en particulier hein :o

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6049 le: 20 novembre 2013 à 23:34:53 »
Je suis pas sur quand tu dis "ça suffira pas" cronaldo est quand même beaucoup plus médiatisé que ribery, messi devrait pas le gagner mais on ne sait jamais....même si ribery a fait une belle saison et que toutes les attaques du bayern commencent par lui c'est pas toujours lui qui marque ou fait la passe décisive et ça va beaucoup jouer dans le choix. Avec les nouveaux critères ça ne peut pas être ribery mais à voir si on aura des votes aussi "bizarres" que l'an dernier avec des joueurs et entraineurs qui affirment avoir voté X avec comme validation "messi" et "del bosque" comme par hasard. Même si à mon avis le joujou messi a été assez utilisé et 5 ballon d'or de suite risqueraient plus de lasser le public que d'apporter à la fifa.

oh ben tu sais, si Messi le gagne ça ne m'etonnerait meme pas, genre CR7 n'a rien gagné alors que LM10 a gagné le championnat. en fait on adapte les regles en fonction de ce dont on a besoin.

apres, avec la mauvaise com' de Blatter il y a de cela quelques semaines où il se fout de CR7, en le traitant de commandant robot, et dit que Messi est le gendre idéal... peut etre qu'ils vont remedier au truc et profiter du fait que Messi ait été blessé pas mal de temps cette année. apres, vu que Sneijder ne l'a pas gagné en 2010 en gagnant donc niveau club, + finale de CdM, on verra pour Ribery qui devrait etre sur le podium
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: