Humm...les USA 15ème mondial dans le chapeau 4 j'ai du mal à croire, le cameroun est 30ème sur 32, et la Bosnie et la Russie sont classés derrière la France.Quende seuropéens dans le chapeau 2..
Tu fais surtout une répartition géographique pour le coup, et ne tient pas compte de l'actualisation du classement Fifa dans 8 jours, où le Portugal remonte 5 ème et la Begique perd 6 places.
A voir, mais ça coupe franchement beaucoup des habituels procédés.
Pour le coup du comportement aggressif sur le terrain avec insultes et tout faut pas croire que c'est l'équipe de france qui a inventé ça ni cette génération.
On gagnera pas le mondial ça c'est sur alors à quoi bon se faire du mal ? On va faire comme les équipes moyennes et voir match par match.
T'es vachement bon connaisseur toi ! Il a voulu partir parce qu'il ne jouait pas assez ! Pourquoi ne jouait il pas ? Parce que les autres DC sont meilleurs, point !
Après, dans l'hypothèse d'une poule avec deux grosses équipes et une moyenne contre nous, je me doute bien que même avec de l'envie, on n'a pas forcément les moyens de passer ^^
Il a été annoncé que le classement utilisé serait le même que celui d'avant les barrages, pour ne pas favoriser les équipes qui ont disputé les barrages et donc des matchs officiels en plus.
Quand je pense que ce dernier, un pur parigot, s'est fait jarter de son club de coeur par ce qu'il représentait trop l'identité historique de son club et pas assez celle du pognon pur jus, c'est une superbe revanche pour lui.Je n'y connais pas grand chose au foot mais à titre personnel, Thiago Silva étant sur une autre planète, je ne vois pas quel autre DC est plus fort que Sakho au PSG. Plus renommé et cher comme Alex ou Marquinhos, sans doute, mais plus fort, nan, franchement je ne vois absolument pas.
Mais après qu'en est-il du talent ? Les "stars" qu'on a et qui évoluent dans de grands clubs, à part Ribéry au Bayern effectivement, ne sont pas les stars de leurs clubs et bénéficient beaucoup du fait de jouer à côté de très très bons joueurs d'autres nationalités. On a aussi une partie de l'équipe issue de la Ligue 1.
Non gagner 3-0 contre une jeune équipe d'Ukraine tétanisée et dans un match à méga-enjeu, c'est autre chose je pense que jouer l'Espagne, le Brésil ou l'Italie en poule et sur un autre continent. On n'a pas le niveau technique ni physique de ces équipes. Enfin perso ça j'y crois pas.
Je regrette tout de même les sifflets que j'ai entendus à la télé contre l'hymne ukrainien, alors que le nôtre semble avoir été respecté là-bas.
Genre, si l'Espagne avait Benzema, je ne pense qu'ils s’embêteraient à aligner Fabregas avant-centre...Valbuena aurait aussi peut-être plus de reconnaissance dans d'autre pays, alors que par chez nous tu as l'impression qu'il doit toujours prouver plus que les autres...
J'ai vu le France-Espagne amical en 2010 et celui de cette année, et entre les deux, même si l'Espagne est aussi moins forte qu'en 2010 , ben ça n'avait plus rien à voir. D'ailleurs, pour ce match, on avait déjà aligné le trio Matuidi-Cabaye-Pogba, sauf qu'à l'époque on avait donné le rôle de sentinelle à Pogba et j'aurais bien aimé revoir le match avec la même répartition des rôles qu'hier.
Du stade, j'ai eu l'impression que ça a sifflé au tout début, mais qu'ensuite ça avait été respecté. J'entendais même les chants des supporters ukrainiens.
Par contre pour Fabregas et Benzema, je ne suis pas d'accord. Benzema est bon, il serait pas au Réal s'il l'était pas. Mais faut pas non plus en faire l'avant-centre du siècle. Et le génie technique d'un Fabregas...
J'suis désolé l'Espagne est en déclin, certes, mais l'Espagne a eu la meilleure génération de footballeurs, toutes nations confondues, depuis bien longtemps. Cent fois meilleure que France 98.
Même si Xavi et Inesta restent les deux piliers. Des artistes. On n'a aucun Xavi ou Iniesta en France. Même Zidane, et pourtant je l'ai trouvé grandiose en 2006 (sauf la fin, évidemment...), ne jouait pas à leur niveau.
je pense véritablement que l'éviction de l'adversaire pour une faute imaginaire sur Ribery, change la donne.
alors que la France sur les banc des remplaçants il y a des jeunes qui en veulent (Pogba, Varane, Cabaye, Sakho...)
Bon l'équipe de France a certes gagné n'oublions pas qu'en face c'était l'Ukraine, il faut voir comment les gens retournent leurs vestes...
Félicitations a mon ami DM28 il verra le Brésil aussi ! Bravo aux Portugal , même si je souhaitais voir Zlatan au mondial, ils le méritent , avec un grand CR7 (même si je ne suis pas du tout fan de lui, il faut reconnaître qu'il est un extraterrestre ) .
"on a volé le match" "gloire à l'ukraine à bas la france"
Je suis pas sur quand tu dis "ça suffira pas" cronaldo est quand même beaucoup plus médiatisé que ribery, messi devrait pas le gagner mais on ne sait jamais....même si ribery a fait une belle saison et que toutes les attaques du bayern commencent par lui c'est pas toujours lui qui marque ou fait la passe décisive et ça va beaucoup jouer dans le choix. Avec les nouveaux critères ça ne peut pas être ribery mais à voir si on aura des votes aussi "bizarres" que l'an dernier avec des joueurs et entraineurs qui affirment avoir voté X avec comme validation "messi" et "del bosque" comme par hasard. Même si à mon avis le joujou messi a été assez utilisé et 5 ballon d'or de suite risqueraient plus de lasser le public que d'apporter à la fifa.