Auteur Sujet: Football  (Lu 942045 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #6050 le: 20 novembre 2013 à 23:36:47 »
J'avais lu un com "la suède c'est ibra + 10" bah c'est pas complètement faut, le portugal a quand même des joueurs connus dans toute l'europe alors que la suède....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #6051 le: 20 novembre 2013 à 23:38:46 »
Je suis pas sur quand tu dis "ça suffira pas" cronaldo est quand même beaucoup plus médiatisé que ribery, messi devrait pas le gagner mais on ne sait jamais....même si ribery a fait une belle saison et que toutes les attaques du bayern commencent par lui c'est pas toujours lui qui marque ou fait la passe décisive et ça va beaucoup jouer dans le choix. Avec les nouveaux critères ça ne peut pas être ribery mais à voir si on aura des votes aussi "bizarres" que l'an dernier avec des joueurs et entraineurs qui affirment avoir voté X avec comme validation "messi" et "del bosque" comme par hasard. Même si à mon avis le joujou messi a été assez utilisé et 5 ballon d'or de suite risqueraient plus de lasser le public que d'apporter à la fifa.

Assez d'accord avec ça ! J'ai pas suivi la saison de Cristiano mais rien que le match en Suède, il est excellent ^^
Il mériterait un ballon d'or, vu le nombre de ballons qu'a eu Messi. Ribéry aussi mais... Ronaldo est quand même très très bon.
Dommage, mais TTG l'avait déjà très bien dit, qu'on n'ait pas plus souvent de ballons d'or attribués à des défenseurs ou des milieux de terrains.

Autre chose qui est dommage : qu'avec le jeu des nationalités et des continents plus ou moins concurrentiels (mais évidemment ils n'ont pas à rougir d'être suédois ou gallois ^^ C'est pas ce que je veux dire), des joueurs comme Ibra ne soient pas au Brésil. Surtout que c'est sans doute sa dernière coupe du monde. C'est triste.
Et pareil pour un monument comme Giggs. S'il avait été anglais, ç'aurait été un monstre de l'équipe d'Angleterre ^^ Et Bale même chose. D'ailleurs je me demande si leurs générations avaient été plus proches, si le Pays de Galles avec ces deux joueurs n'aurait pas pu briller. Surtout qu'il y avait aussi Bellamy ! (il joue toujours ?).

Quand tu vois que tu vas avoir des attaquants du Costa Rica ou de l'Australie en coupe, et pas Ibra, le tirage au sort Suède-Portugal fait un peu mal au coeur.

Mais c'est comme ça ! Et je pense et espère qu'ils sont avant tout fiers de jouer pour leurs pays, qualifiés ou pas. Mais Ibra, Giggs, Bale, quels absents !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6052 le: 20 novembre 2013 à 23:44:20 »
Le pire c'est qu'aux JO il y a une équipe britannique et je me demande si elle a pas existé temporairement au foot mais je crois qu'aucune de ces nations n'a envie de former une seule équipe.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6053 le: 20 novembre 2013 à 23:50:57 »
Le pire c'est qu'aux JO il y a une équipe britannique et je me demande si elle a pas existé temporairement au foot mais je crois qu'aucune de ces nations n'a envie de former une seule équipe.

Non, surtout pas les écossais ni les irlandais du nord d'ailleurs.

Je crois que cette situation d'équipes de foot représentant des entités politiques et administratives qui ne sont pas des Etats souverains est assez unique ? Ca doit venir des débuts du foot, quand justement il est né par là-bas ? 

EDIT : ah bah non, je dis une grosse bêtise, il y a aussi l'équipe de Palestine, qui n'est pas reconnue comme Etat par l'ensemble de la communauté internationale mais qui a sa propre équipe à la Fifa.
D'ailleurs quid du Kosovo ? Vous savez ce qu'il en est au foot ?

Ah et les îles Féroé.

A l'inverse, il y a des Etats qui n'ont pas d'équipe de foot affiliée à la Fifa par le biais d'une fédération. Monaco et le Vatican, en Europe.
Pour Monaco j'ai toujours rêvé de les voir en sélection nationale en plus de l'ASM dans le championnat de France ^^ Il y a assez de citoyens monégasques pour faire une fédé à mon avis... En tout cas j'aime bien suivre les résultats de Saint-Marin, Liechtenstein, Andorre, les îles Féroé.
Je sais pas ce qu'il en est en Océanie, et le cas de pays comme Nauru ou Tuvalu ?
« Modifié: 20 novembre 2013 à 23:56:48 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6054 le: 20 novembre 2013 à 23:57:45 »
Le monténégro a une équipe mais je doute que le kosovo en ait une, on les aurait vu en qualifs sinon.....mais après réflexion je me rappelle pas avoir vu le monténégro non plus, en tout cas aux JO ils avaient une équipe de basket féminine  [:what]

Gibraltar vient de monter une équipe officielle malgré les pressions de l'espagne, il y a aussi des sélections non officielles comme la corse, la catalogne, la bretagne etc mais j'espère qu'on arrivera jamais à ce genre d'éclatements complets, je trouve ça déjà dommage qu'on ait plus la yougoslavie ou l'urss (même si d'un point de vue politique et social c'est finalement pas illogique) mais ça donnait des sélections puissantes qui mettaient du piquant à la compétition.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6055 le: 21 novembre 2013 à 00:10:01 »
Pour le Monténégro, ils étaient pas dans le groupe de l'Angleterre et de l'Ukraine justement ? Je crois que oui.

Pour les régions françaises, impossible en l'état du droit. S'il y a des spécificités régionales culturelles à prendre en compte, de l'autonomie à donner au travers de la décentralisation, la France a toujours considéré dans sa Constitution qu'il y avait un seul peuple français. C'est soit l'indépendance ; soit la France avec des degrés divers d'autonomie politique et administrative mais un seul peuple juridiquement parlant. République déconcentrée et décentralisée mais indivisible ; unicité du peuple (malgré les cessions de territoire qui, dans la Constitution, nécessiteraient l'assentiment "des populations intéressées", expression qui peut du coup donner lieu à débat juridique).

Pour l'URSS et la Yougoslavie, c'eût été complètement intenable (même la brève équipe de la CEI n'a pas tenu), et puis complètement inique pour ces peuples qui sortaient d'un joug très lourd et d'années de guerre froide.
« Modifié: 21 novembre 2013 à 00:15:09 par SVGS »

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Re : Re : Football
« Réponse #6056 le: 21 novembre 2013 à 01:07:01 »
J'avais lu un com "la suède c'est ibra + 10" bah c'est pas complètement faut, le portugal a quand même des joueurs connus dans toute l'europe alors que la suède....
Zlatan doit l'avoir tellement mauvaise qu'il va se sentir pousser une gniak pour remporter la CL avec le PSG... [:fufufu]

'croyez pas ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6057 le: 21 novembre 2013 à 01:23:18 »
Je n'y connais pas grand chose au foot mais à titre personnel, Thiago Silva étant sur une autre planète, je ne vois pas quel autre DC est plus fort que Sakho au PSG. Plus renommé et cher comme Alex ou Marquinhos, sans doute, mais plus fort, nan, franchement je ne vois absolument pas.

Ah bah en toute franchise je le mets bien derrière Alex et Marquinhos ! Alex que peut on lui reprocher ?

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6058 le: 21 novembre 2013 à 08:16:15 »
?
Les joueurs que tu cites, ce sont un peu plus que des remplaçants...

Je voulais dire tout simplement par là que la France a la possibilité d'aligner 2 équipes type tant son banc sur la touche est garnie de gens qui ont du talent ... Là ou l'Ukraine ne peut en aligner qu'une.... Il suffit donc que 2 joueurs clés de la défense ukrainienne ne puissent jouer le match retour pour que l'équipe prenne l'eau surtout en défense ... Et cet état de fait, est une des clés du match...

Concernant la faute sur Ribery amenant l'expulsion: l'ukrainien joue le ballon, donc il y a une légère faute  qui ne doit en aucun cas amener un jaune... Sachant qu'en plus ce n'était pas le dernier défenseur...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne black dragon

« Réponse #6059 le: 21 novembre 2013 à 09:40:26 »
La seule fois où j'ai dit qu'une victoire de l'Ukraine serait pas mal c'était dans l'optique d'une rénovation de l'équipe pour 2016, DANS L'INTERET de l'équipe de France.
Pour le coup, pour bien préparer l'euro 2016, c'était aussi très important de pouvoir offrir aux Varane, Pogba, Sakho et autres jeunes une première expérience en phase finale. N'avoir que 23 mois de matchs amicaux au lieu de plus de 30, c'est important aussi, à un moment, l'expérience des matchs de haut-niveau à enjeu ça ne se remplace pas.
Et en plus, déjà que notre classement fifa est moyen et baissera encore quand nous enchaîneront les matchs amicaux, c'est sympa d'avoir l'occasion de marquer un peu des points, parce que bon on sera tête de série en 2016 donc c'est pas important à moyen terme, mais pour le tirage des groupes de la coupe du monde 2018 on risquerait d'être chapeau 3 ;)

Sur les retournements de veste en quelques jours et les discours à géométrie variable, moi ce qui m'a dérangé après le match allé, c'est les critiques sur le manque d'envie de l'équipe. J'ai l'impression que c'est entré dans la tête de beaucoup que nos joueurs s'en foutaient et du coup quand ils perdent c'est parce qu'ils ne "mouillent pas le maillot".
Alors que pour moi, le match allé, on le perd avant tout parce qu'on a été moyen sur certains postes et qu'on a pas su résoudre les problèmes tactiques qui en découlaient.
A la limite, le seul sur lequel je pourrais émettre des doutes au niveau de "l'envie", c'est Nasri, comme bien souvent. Et même pour lui, je ne sais pas si c'est un manque d'envie ou simplement de l'incompétence tactique et une incapacité profonde de sa part à comprendre où il doit aller et à quel moment sur le terrain, quand il doit aller soutenir son avant-centre, quand il doit lâcher le ballon vite ou pas, etc... Et donc du coup, il ne faut pas le faire jouer meneur de jeu.
Au match allé, Koscielny (qui défend pour 2 en défense centrale en colmatant les brèches pendant 60 minutes), Evra, Pogba, Matuidi, ils manquent pas d'envie.
Ribéry, on peut dire qu'il insiste trop seul, mais quand il repart à chaque fois en dribble alors qu'on multiplie les fautes sur lui, il manque pas d'envie. Giroud quand il va au charbon dans le jeu aérien seul face à deux défenseurs costauds, on peut lui reprocher de rater quelques remises, mais il y va.
Débuchy, il monte peu car il est en grande difficulté face au meilleur ukrainien, Rémy, il fait un match horrible et perd confiance en ratant tout techniquement mais il fait les replacements défensifs quand même.
Abidal, il est à la rue physiquement et se fait manger, mais ça c'est une faillite individuelle, pas de l'envie, la faute serait plutôt sur DD de le faire jouer alors qu'il a des doutes sur lui.

Comme Abidal est moyen, la défense centrale ne rassure pas. Du coup les latéraux peuvent moins monter, d'autant que le danger vient des ailes côté ukrainiens. Comme il n'y a pas de sentinelles pour aider la défense centrale, Matuidi et Pogba ne peuvent pas non plus autant se projeter vers l'avant. En attaque, comme Rémy est dans un très mauvais soir et n'a pas le soutien de Débuchy et que Nasri a du mal à se situer, le danger ne vient plus que de Ribéry que les ukrainiens peuvent prendre à 3.
Tous ces problèmes, cela vient de faillites individuelles qui créent des problèmes tactiques, mais pour au moins 10 joueurs sur 11, ce n'est pas un manque d'envie.
Malgré l'impression laissés par les 30 dernières minutes où nous aurions pu sombrer (car on a essayé d'aller marquer ce qui aggravé les déséquilibres collectifs et exposer la défense qui était fraible), on gagne plus de duels que les ukrainiens et on a plus le ballon et plus de tirs.
Et malgré nos soucis, jusqu'au 1er but ukrainiens sur leur première action vraiment dangereuse, nous contrôlions la partie...

Nous n'étions pas totalement nuls vendredi, nous n'étions pas totalement géniaux mardi, et il n'y a pas que l'envie qui a changé entre les deux. A un moment, on peut perdre un match sans avoir été indigne du maillot...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6060 le: 21 novembre 2013 à 11:48:22 »
Oui c'est possible qu'il y ait eu de l'envie... Peut-être qu'après l'épisode de 2010 on a inconsciemment tendance à voir un manque de d'envie partout, et parfois même dans les victoires.

Après il y a des degrés de l'envie : pour le match aller, même si je t'accorde que peut-être bien qu'ils en voulaient, les ukrainiens se sacrifiaient sur chaque balle. Ils avaient hyper faim et les français étaient plus mesurés, moins dans l'intensité et plus dans le calcul. Ce qui n'est pas forcément un manque d'envie mais quand tu confrontes une équipe qui veut gérer un match ou le gagner, et une équipe qui fait le match de sa vie, forcément t'as une différence qui apparait.

P'tet bien qu'inconsciemment, là aussi, pour se racheter des sept années de médiocrité mais aussi de comportements d'enfants gâtés qu'ils ont eus, j'attends d'eux de jouer le match de leur vie à chaque fois, excepté en amical. Ca n'a rien de stratégique (c'est même contre-productif de se crever à chaque match) mais c'est d'ordre affectif. Beaucoup de français doivent ressentir ça, vis-à-vis de cette équipe que nous aimons magré les sarcasmes de ceux qui pensent à tort que le public français déteste l'équipe de France.

Le match qu'ils ont sorti mardi dernier, c'est ce que les ukrainiens ont fait quelques jours avant. Et c'est ce que j'attends d'eux en fait, du moins pour me donner à nouveau l'envie de vraiment les supporter. Sept ans c'est long et ça a laissé des traces assez profondes... Ca a fait mal.

Après, on a quand même un problème en attaque. C'est p'tet le seul point où je ne te rejoins pas black dragon.
Parce que Rémy, que j'ai adoré à une époque où il a pris son envol à Nice et il y brillait, est devenu l'ombre de lui-même (Lloris a le même problème pour pas mal de matches). J'espère qu'ils se ressaisiront (faudrait sans doute aussi arrêter de partir systématiquement en Angleterre, qui est pas le meilleur championnat européen surtout pour se préparer à l'international).

Mais tu prends Benzema. Je suis désolé mais s'il avait de l'envie clairement mardi, la plupart du temps t'as l'impression qu'il est complètement déconnecté du match. Qu'il marche ! Ou que lorsque la France perd, et qu'on l'interroge, alors que tout le monde dit que c'était un match nul, bah lui répond "à la Domenech" : "oh non on a fait un bon match. J'sais pas ce qui s'est passé en fait". C'est franchement horripilant.
Et puis il joue quasiment qu'avec Ribéry et inversement, temps en temps Evra dans le trio. Je sais qu'ils sont amis en dehors des terrains, mais un collectif c'est onze joueurs. Pas deux potes qui font du une-deux.

Et Giroud, je suis désolé mais il vendange tout ce qu'il veut comme occasion. T'as l'impression d'avoir M Pokora ou un boy's band sur le terrain, pas un gars qui est là pour se défoncer à l'ouvrage et finir en sueur et mal peigné comme un Zozulya l'a été.

Je sais qu'on avait une attaque moyenne en 98. Mais derrière il y avait Petit, Zidane, Deschamps, Djorkaeff, Karembeu ^^
Là je veux bien que tout le monde s'extasie sur Matuidi et Pogba, ou Cabaye, trois joueurs que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais bon c'est pas les mêmes quoi.
Ce serait bien de dynamiser un peu l'attaque. Et dans l'envie aussi ! Parce que pour l'attaque je maintiens que l'envie on la voit peu.

Nasri par contre tu vois je pense qu'il a changé et qu'il a vraiment la gniak maintenant. Il m'a plu au match aller, c'est dire ! ^^

Hors ligne SVGS

« Réponse #6061 le: 21 novembre 2013 à 11:51:06 »
Désolé pour le double-post, mais comme le précédent est long. Juste pour répondre à Damien.

Zlatan doit l'avoir tellement mauvaise qu'il va se sentir pousser une gniak pour remporter la CL avec le PSG... [:fufufu]

'croyez pas ?

D's©

Je pense aussi qu'il va tout donner en C1. Ibra c'est pas le genre à déprimer et à quitter le football sur un échec. Vu qu'en équipe nationale, à part éventuellement l'euro 2016, il n'a plus trop d'horizon compétitif, il va tout recentrer sur Paris (club qu'il aime je pense), et la C1.
Ca va zlataner  :D

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6062 le: 21 novembre 2013 à 13:14:02 »
Oui c'est possible qu'il y ait eu de l'envie... Peut-être qu'après l'épisode de 2010 on a inconsciemment tendance à voir un manque de d'envie partout, et parfois même dans les victoires.

Après il y a des degrés de l'envie : pour le match aller, même si je t'accorde que peut-être bien qu'ils en voulaient, les ukrainiens se sacrifiaient sur chaque balle. Ils avaient hyper faim et les français étaient plus mesurés, moins dans l'intensité et plus dans le calcul. Ce qui n'est pas forcément un manque d'envie mais quand tu confrontes une équipe qui veut gérer un match ou le gagner, et une équipe qui fait le match de sa vie, forcément t'as une différence qui apparait.

P'tet bien qu'inconsciemment, là aussi, pour se racheter des sept années de médiocrité mais aussi de comportements d'enfants gâtés qu'ils ont eus, j'attends d'eux de jouer le match de leur vie à chaque fois, excepté en amical. Ca n'a rien de stratégique (c'est même contre-productif de se crever à chaque match) mais c'est d'ordre affectif. Beaucoup de français doivent ressentir ça, vis-à-vis de cette équipe que nous aimons magré les sarcasmes de ceux qui pensent à tort que le public français déteste l'équipe de France.

Le match qu'ils ont sorti mardi dernier, c'est ce que les ukrainiens ont fait quelques jours avant. Et c'est ce que j'attends d'eux en fait, du moins pour me donner à nouveau l'envie de vraiment les supporter. Sept ans c'est long et ça a laissé des traces assez profondes... Ca a fait mal.

Je sais pas si c'est depuis 2010 mais je crois que tu lies vraiment trop l'affect et le foot quand même. L'Espagne quand tu les regarde t'as pas l'impression qu'ils se sacrifient à chaque ballon, et pourtant il gagne, car ils ont construit un plan de jeu solide ( mais chiant certes ). Le sport et le foot c'est pas non plus un Shonen ou la volonté fait tout, et le but est pas de faire n'importe quoi en oubliant toute stratégie/tactique car on se sacrifie pour chaque ballon. La volonté joue mais à haut niveau ça ne suffit pas, si tu dois compter plus sur ça que sur autre chose c'est qu'il y a un problème au niveau du jeu de l'équipe en lui même. L'équipe de France doit se construire et perfectionner un vrai plan de jeu avec des bases solides, c'est pas répéter 39 fois en conférence qu'ils vont jouer leur vie sur un match ni en chantant 12 fois l'hymne national et encore moins en lisant un dico pour ne pas faire de fautes et satisfaire les amateurs de symboles qu'ils vont se re hausser au top niveau mondial. Ta vision romantique est belle mais trop exacerbé sur ce sujet je trouve ^^.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6063 le: 21 novembre 2013 à 14:06:53 »
Ta vision romantique est belle mais trop exacerbé sur ce sujet je trouve ^^.

Oui c'est bien possible après tout...
J'ai lu un article récemment, dont je ne me remémore plus l'auteur, qui soutenait que France 98 (et je suis de la génération qui a commencé à regarder le foot à la fin de l'époque de Papin, Canto, etc., mais surtout au début de la génération 98), a eu un effet délétère sur les français (même si plein d'effets positifs évidemment) : nous avoir fait croire, alors que l'histoire du football disait clairement le contraire, qu'on était une nation aussi forte et grande que le Brésil, l'Argentine, l'Italie ou l'Allemagne.
Ca d'une part ça nous frustre dès qu'on ne gagne plus, c'est certain. Même si je maintiens que je suis capable de les soutenir, s'ils me plaisent bien comme ptits gars, dans la défaite.
Mais on attend peut-être trop d'eux par rapport à ce que la France est capable de produire comme générations de joueurs (on sera jamais au niveau du Brésil là-dessus, qui enchaîne les générations de génies ou de "moins bons génies".
Idem en rugby avec l'énorme machine néo-zélandaise. Ou en athlé avec la Jamaïque ou les Etats-Unis qui sont des moulins à champions, et les repèrent dès le plus jeune âge pour les former intensivement et sélectionner les meilleurs).

Mais il y a eu autre chose : 98 a introduit beaucoup d'affect aussi. Je crois pas du tout à l'argument économique comme quoi ça allait bien à l'époque : le crise d'aujourd'hui nous fait souvent oublier que depuis les années 1970', ça a finalement jamais été vraiment simple. Il y avait du chômage dans les 80' et les 90'. Il y avait de la misère sociale et de la violence. Ca n'était pas la croissance paradisiaque, du moins je me souviens plutôt de l'inverse aux actus.
Par contre la victoire au mondial a permis une union nationale très forte, un moment de communion entre les gens, avec en plus une victoire contre le racisme puisque c'était la génération "black blanc beur". En termes de symboles, 98 a induit un amour, une afffection qui dépasse le foot entre l'équipe de France et le peuple français. Et comme j'étais gosse j'ai dû être influencé par ça. D'où une profonde frustration, comme beaucoup de supporters, depuis 2006 et cette longue chute dans la médiocrité sur le terrain.

Après je me souviens d'une pub avant 96 ou 98 je crois, avec Zidane et d'autres qui disaient : "vous avez sifflé Giresse ? Vous avez insulté Tigana et Platini ? Insultez-nous aussi !". Et un supporter qui criait : "Vous êtes nuls !". Et Zidane répondait : "Merci". Et ils ont gagné la coupe... (bon ils ont eu aussi du cul de jouer à domicile, j'en démords pas ^^).

Ptet bien que finalement, cette équipe qu'on a critiquée va nous surprendre et faire quelque chose de fort en 2014, voire la même équipe en 2016, et sans les changements que j'espérais. Bah tant mieux si c'est le cas, et oui en prenant du recul et au regard de la réalité du foot, tu as sans doute raison. Faut éviter de mettre trop d'affect. Les ukrainiens se sont arrachés au match aller parce qu'ils sont jeunes et petite nation du foot. Nous c'est vrai qu'on doit aussi penser plus froidement et en stratégie.

Il y a aussi je pense un aspect générationnel. Dans le temps, c'est peut-être une impression mais les joueurs : Zidane, Deschamps, Thuram, Desailly, Blanc, Liza, Guivarch', etc. signaient des autographes, souriaient aux supporters, etc.
Là on est dans une génération quand même très individualiste et qui parait plus fermée, hautaine, arrogante, écouteurs vissés sur la tête.
Ca aussi ça passe mal. Même si je reconnais que depuis Laurent Blanc sélectionneur, un gros tavail sur la comm' a été fait, dans ce sens.
Et même si c'est de la comm', c'est vrai que c'est important d'obtenir un sourire et quelques mots quand tu es supporter et que tu t'es tapé 10 heures d'avion pour venir les voir jouer et les soutenir. Qu'il y ait une distanciation physique pour la sécurité c'est normal. Mais une distanciation humaine ça passe plus mal.
Là le match dernier, j'avoues qu'à la fin quand tu les vois chanter la Marseillaise au milieu du stade, reprise par le stade, CA c'est un moment de communion et ce que les gens attendent...
Je m'en fous finalement de les voir en costar-cravate ou pas. Mais pas de distanciation humaine froide qui fait qu'après tu t'attaches pas à eux.

Fin' voilà hormis ces quelques remarques en plus, tu m'as globalement convaincu Soj'  :D

PS : ne me lynchez pas après avoir dit ça parce que je sais que dans le foot français c'est un sujet sensible, mais est-ce que vous ne croyez pas qu'après Deschamps, que je souhaite voir entraîneur jusqu'en 2016 compris de toute façon, quand il faudra changer, il serait temps de prendre un entraîneur étranger même si la FFF n'aime pas vraiment l'idée ?
Je veux dire, quelqu'un à poigne, pour piloter et recadrer plus facilement des joueurs qui aujourd'hui, comme la jeunesse actuelle, ont tendance à être parfois laxistes ou immatures. A être encore des ados à un niveau de responsabilité où on attend d'eux d'être des hommes ? Un papa plus qu'un coach ? J'en vois pas vraiment en France (Arsène me parait trop "mou"), mais par exemple un Fabio Capello ?
Pourquoi penser que ce serait une honte de prendre un entraîneur étranger ? Après tout les autres nations le font...

Ou bien, en français, je verrais bien Garcia (pour sa personnalité ; je dis pas ça parce qu'il cartonne à Rome).
« Modifié: 21 novembre 2013 à 14:10:49 par SVGS »

Hors ligne black dragon

« Réponse #6064 le: 21 novembre 2013 à 14:42:02 »
Ils avaient hyper faim et les français étaient plus mesurés, moins dans l'intensité et plus dans le calcul. Ce qui n'est pas forcément un manque d'envie mais quand tu confrontes une équipe qui veut gérer un match ou le gagner, et une équipe qui fait le match de sa vie, forcément t'as une différence qui apparait.
Ben déjà à la base, effectivement les ukrainiens jouaient clairement pour gagner alors que pour nous, ma foi, on aurait pas craché sur un nul.
Ensuite, quand tu sens d'entrée de jeu que ta défense est friable, ben tu sais que si tu te mets à presser très haut ça va être opération porte ouverte sur le moindre contre, comme on l'a vu en 2ième mi-temps quand on a voulu jouer plus haut pour aller marquer.
Mardi, d'entrée de jeu Sakho est allé au tampon avec leur attaquant qui avait martyrisé Abidal l'air de dire "salut, moi c'est Mamadou, tu vas moins rigoler ce soir", et Cabaye a réussi ses premières interventions avec autorité. Comme tu avais ce socle de 3 joueurs (Varane-Cabaye-Sakho) qui a rassuré tout le monde, les latéraux ont pu jouer sereinement 20 mètres plus haut haut, Matuidi et Pogba aussi, et on a pu les étouffer dans leur camp et les faire déjouer.

Parce que Rémy, que j'ai adoré à une époque où il a pris son envol à Nice et il y brillait, est devenu l'ombre de lui-même
Rémy, il a clairement un problème de confiance. Il revient d'une longue absence et sortait d'un match déjà moyen contre l'Australie, c'était sans doute trop tôt pour l'aligner dans un match couperet comme ça. Il a raté ses premiers gestes et s'est enfoncé à partir de là. En plus, il a certes déjà joué à droite dans sa carrière, mais dans un 4-3-3 et pas dans un 4-2-3-1 qui lui demande plus de boulot défensif. Et enfin, autant sa complémentarité avec Benzema me paraît évidente (il peut rentrer dans l'axe quand Benzema dézonne), autant avec Giroud ça me paraît plus flou et j'ai l'impression que ça baisse un peu trop le niveau technique de l'attaque d'avoir les 2 en même temps...

Mais tu prends Benzema. Je suis désolé mais s'il avait de l'envie clairement mardi, la plupart du temps t'as l'impression qu'il est complètement déconnecté du match. Qu'il marche !
Autant il a vraiment été très mauvais en géorgie, autant les machs d'avant je le trouvais toujours intéressant malgré son manque d'efficacité. A mon sens, il est dur d'imaginer d'avoir une EdF vraiment performante sans lui.
A une époque, on avait l'embarras du choix devant, mais aujourd'hui c'est le seul joueur de classe mondiale que nous ayons à ce poste.

Et Giroud, je suis désolé mais il vendange tout ce qu'il veut comme occasion. T'as l'impression d'avoir M Pokora ou un boy's band sur le terrain, pas un gars qui est là pour se défoncer à l'ouvrage et finir en sueur et mal peigné comme un Zozulya l'a été.
Giroud, il a des limites techniques, mais on ne peut vraiment pas lui reprocher de ne pas se battre.

Mais derrière il y avait Petit, Zidane, Deschamps, Djorkaeff, Karembeu ^^
Là je veux bien que tout le monde s'extasie sur Matuidi et Pogba, ou Cabaye, trois joueurs que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais bon c'est pas les mêmes quoi.
Zidane excepté, j'espère bien que Pogba deviendra rapidement un plus grand joueur que les autres que tu cites.
Matuidi est un superbe technicien par rapport à Karembeu :) et Cabaye aurait au moins eu sa place dans les 22 en 98.
Franchement, au milieu, on est pas à plaindre. Quand on pense que pour des raisons variées on ne peut pas compter sur M'Vila, Diaby ou Gourcuff, c'est même miraculeux d'être encore aussi riches.

Nasri par contre tu vois je pense qu'il a changé et qu'il a vraiment la gniak maintenant. Il m'a plu au match aller, c'est dire ! ^^
Là, c'est vraiment les yeux de l'amour :)
Je l'avais trouvé très bon les premiers matchs après son retour en joker, et ensuite en titulaire contre l'Australie (mais bon, vu le niveau de l'opposition...) mais depuis il m'a rappelé pourquoi je ne voulais plus le voir, et je pense qu'il a perdu beaucoup de crédit auprès de DD...
« Modifié: 21 novembre 2013 à 14:48:33 par black dragon »

Hors ligne hanzo

« Réponse #6065 le: 21 novembre 2013 à 16:31:53 »
Zidane excepté, j'espère bien que Pogba deviendra rapidement un plus grand joueur que les autres que tu cites.
J'ai souvenir que Deschamps était un excellent récupérateur, voilà le ratisseur infaillible qu'il était, même s'il n'avait pas la classe ni la technique d'autres grands joueurs. Et il était un leader qui savait remonter une troupe.
Idem pour Karembeu, un gros combattant qui ne lâchait jamais son adversaire. J'ai encore en tête un magnifique match à l'époque où il jouait au Real avec Seedorf et Roberto Carlos et dans lequel les 3 avaient été très bons (mais pas qu'eux, le niveau global avait été intense et bon)

Bref, quand tu dis cela pour Pogba, que je n'ai vu joué qu'une fois, c'est parce qu'il est si bon que cela selon toi ou parce que tu estimes les autres  ordinaires?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6066 le: 21 novembre 2013 à 17:42:42 »

'croyez pas ?

D's©
Puisses tu avoir raison...
Mais j'ai bien aimé sa réaction vis-à-vis du Portugal ainsi que le respect mutuel qu'avaient CR7 et Ibra.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne black dragon

« Réponse #6067 le: 21 novembre 2013 à 17:49:36 »
Bref, quand tu dis cela pour Pogba, que je n'ai vu joué qu'une fois, c'est parce qu'il est si bon que cela selon toi ou parce que tu estimes les autres  ordinaires?
Pour moi, Pogba est meilleur que Vieira au même âge : cet été, pendant la coupe du monde des moins de 20 ans, l'écart avec les autres joueurs de son âge était abyssal (d'ailleurs, Rabiot aussi dominait aussi outrageusement les U19 cet été).
On peut encore lui reprocher de pêcher par moment par facilité ou de prendre des cartons bêtes quand il est frustré, mais physiquement et techniquement, il est exceptionnel. Et, comme Varane, il ne doute pas.

Après, il n'a encore que 20 ans, mais s'il ne devient pas un homme de verre comme Diaby, nous avons enfin remplacé Vieira.

Hors ligne hanzo

« Réponse #6068 le: 21 novembre 2013 à 17:58:03 »
Ah d'accord, merci.
C'est vrai qu'il est encore bien jeune le gamin, dire qu'il y a quelques années, il évoluait encore au club de Roissy en Brie selon sa fiche Wiki ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6069 le: 21 novembre 2013 à 18:50:50 »
Apparemment Paris proposerait 50M€ pour Pogba à la trêve hivernale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6070 le: 21 novembre 2013 à 18:57:48 »
SI on commence déjà avec les transferts... Et puis notre milieu est assez fort comme ça !  [:pfft]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6071 le: 21 novembre 2013 à 19:05:04 »
Vieira était quand même un joueur exceptionnel, il parait que c'était un des rare en angleterre à pouvoir tenir tête à roy kean qui était quand même un démon qui faisait peur même à ses co équipiers ^^
il y a plusieurs joueurs dans la nouvelle génération qui ont un énorme potentiel, mais celle qui a succédé à 2006 était considérée comme plus forte que celle de 98....on a bien vu la suite.

Je sais plus comment étaient les joueurs avec le public mais je me rappelle très bien que l'équipe de france était très critiquée en 98, dugarry et karembeu se faisaient régulièrement démolir, ils étaient tous traités de tocards et absolument pas comme des grands joueurs, je sais même pas si on faisait référence au fait qu'ils étaient tous titulaires dans les meilleurs clubs. Leur jeu était ennuyeux, ils passaient leur temps à 11 derrière à attaquer timidement avec beaucoup de mal à marquer, ils battaient régulièrement les meilleurs en amical mais en compétition ils avaient rien d'impressionnant et avant le mondial ils n'ont fait aucune victoire contre les gros. J'étais en primaire et je me souviens très bien d'un jour où il y a eu un match qui mélangeait toutes les classes (on jouait tous au foot dans cette école de 60 élèves, sauf les filles lol) on a fait france bresil, bah dans l'équipe de france on était 6  [:mouaisok]

En finale il y a eu des français qui étaient pour le brésil aussi fou que ça puisse paraitre, je sais pas si déjà à l'époque il y avait un rejet de l'équipe mais il y avait une forme d'amour pour cette équipe romantique que représentait le bresil (pourtant collectivement ils étaient pas terrible) et les médias les encensaient beaucoup. Après la victoire en finale tout s'est inversé et la france est devenue une équipe invincible, légendaire, chaque joueur vu comme un héros. Par contre en 2000 et 2001 là oui c'était une machine de guerre qui écrabouillait tout le monde sans pitié avec des vétérans très forts et des jeunes qui étaient les meilleurs buteurs de tous les championnats européens. En catégorie de jeune il y avait de belles perfs aussi même si aucun trophée avec des mexes, boumsong, etc etc. Djibril cissé du temps de auxerre et sa première année à liverpool était un monstre avec une puissance, une agilité, une force de frappe et une rapidité incroyable.

Mais j'ai bien aimé sa réaction vis-à-vis du Portugal ainsi que le respect mutuel qu'avaient CR7 et Ibra.

Euh ibra il a quand même dit que le portugal ne savait que jouer en contre  [:sweat]
j'ai que vu le premier but mais d'après le résumé que j'ai lu les 3 buts c'est cronaldo qui part en profondeur de la moitié du terrain pour marquer en un contre un avec le goal

est-ce que vous ne croyez pas qu'après Deschamps, il serait temps de prendre un entraîneur étranger même si la FFF n'aime pas vraiment l'idée ?

Ce serait un terrible aveu de faiblesse de faire ça, l'équipe nationale représente la formation et le haut niveau d'un pays, si on en vient à devoir prendre un entraineur étranger ça voudra dire au monde entier que les coachs français sont des tocards. En club je vois pas le soucis, surtout qu'on a vu les limites de nos entraineurs mais en équipe nationale ça donne une victoire en coupe du monde, 2 euros, 2 coupes des confédérations (ça vaut ce que ça vaut) une finale de coupe du monde et 3 demi finales. Pour te donner une comparaison ce serait comme si la toei allait débaucher les dessinateurs de la TMS pour faire la saison 3 d'omega

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6072 le: 21 novembre 2013 à 20:06:00 »
SI on commence déjà avec les transferts... Et puis notre milieu est assez fort comme ça !  [:pfft]
Pogba c'est pas d'hier qu'on en parle et je trouve le milieu très bon, très fort mais pas assez nombreux. Rabiot en remplaçant ça fait peu. Pastore à la limite. Mais si on reste à 3 récupérateurs/relayeurs, il faut au moins encore une recrue à ce poste.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6073 le: 21 novembre 2013 à 20:41:36 »
Je vois mal Pogba venir à Paris pour être remplaçant (enfin excuse à moitié valable puisque aujourd'hui les joueurs viennent surtout pour le chèque!)

Qui de matuidi, Verrati et Motta irait sur le banc?

Hors ligne SVGS

« Réponse #6074 le: 21 novembre 2013 à 20:46:03 »
Je vois mal Pogba venir à Paris pour être remplaçant (enfin excuse à moitié valable puisque aujourd'hui les joueurs viennent surtout pour le chèque!)

Qui de matuidi, Verrati et Motta irait sur le banc?

A moins que Verratti s'en aille à terme et retourne en Italie ? Je le vois bien à la Juve ou au Milan pour la suite. Mais c'est peut-être encore un peu tôt pour lui ?

Tags: